Couleur Textbox

Bonjour à tous,

Je voudrai en fonction de la couleur d'une cellule que mon textbox prend la même couleur.

Quel serait le code en VBA pour pouvoir le réaliser.

Merci beaucoup

Amicalement

Noel

Bonjour et bonne année !

    TextBox1.BackColor = ActiveSheet.Cells(1, 1).Interior.Color

Cordialement.

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

80classeur1-v1.xlsm (24.02 Ko)

Bonjour MFerrand,

Bonjour GMB,

Bonne année à vous deux.

merci pour le code.

Je vais essayer de l'adapter à mon projet et je vous tiens informé.

Amicalement

Noel

Bonjour,

J'ai testé vos 2 codes, je n'arrive pas à les inclure dans mon projet.

Pour le code de M Ferrand quelque soit la situation des cellules mon textbox change de couleur. C'est pas ce que je souhaite.

Pour le code GMB il faut que j'accède aux cellules concernées pour obtenir la couleur désiré il faut double cliquer sur la cellule.

Ce que je désire c'est lors d'une saisie qu'un contrôle se fait sur la feuille pour trouver la cellule de couleur et faire changer la couleur de mon TextBox.

Merci pour les codes je pense qu'ils me rendront service dans l'avenir

Amicalement

Noel

Il faudrait illustrer ce que tu souhaites avoir, pour obtenir des réponses en situation...

Je me suis contenté de t'indiquer une ligne de code permettant d'attribuer à une TextBox la couleur d'une cellule.

A toi de faire cette affectation de couleur selon les modalités que tu souhaites, ou bien de fournir le contexte dans lequel tu veux l'appliquer, et les conditions éventuelles d'application pour avoir une réponse directement utilisable.

Cordialement.

Bonjour,

Je sais qu'il faut illustrer mes besoins.

Mais voilà comme on est limité par le poids du fichier, je suis dans l’impossibilité de fournir mon illustration.

42planninghotel-2.zip (301.05 Ko)

Bonjour à tous

comme on est limité par le poids du fichier, je suis dans l’impossibilité de fournir mon illustration.

Passe par www.cjoint.com

Bye !

Bonjour GMB,

Je me rappelle plus des limites, mais j'ai pris la liberté de joindre malgré tout mon fichier et ça a marché.

merci

Re,

Si tu disais où sont les TextBox que tu veux colorer, à partir de quelles cellules, et à quelles conditions ?

Mais sur MFerrand.

Je l'avais omis d'expliquer car je ne pensais pas pouvoir envoyer le fichier.

Quand je suis en USF "Saisie" bien sure de dois rentre "nom", N° PP, puis la dte AR, Dte Dep(en double cliquant sur ceTextBox) et avec la tabulation le cursuer va se poser sur le TBNumChb de a je rentre le N° pour le moment le seul disponible "109" c'est à ce moment qu'il va aller contrôler dans la feuille "Saisie" si il existe des doublons dans les dates qui se superposent et si c'est le cas les cellules passent au rouge et c'est à ce moment que je désire que le ou les TextBox concernés passent également en rouge. Si c'est le cas je devrais faire un exit sub en rendant les TextBox (TBDteAr Dep se vide pour me permettre de resaisir des nouvelles dates.Et on peut également vérifier dans la feuille "Planning" la position du N° de chambre par rapport aux dates sélectionnées.

Merci d'avance

Amicalement

Noel

Bonjour MFerrand

@cfn2cfn

Je n'ai pas trouvé non plus quels TextBox il fallait colorier.

Aussi, j'ai repris mon fichier.

Mais si tu n'y mets pas un peu du tien, j'abandonne...

Bye !

29classeur1-v2.xlsm (25.08 Ko)

Re,

Ce sont les TBDteAr TbDteDep qui faut colorier en fonction des cellules de la feuille "Saisie"

Merci @+

Mon navigateur me joue des tours ! J'ai l'impression qu'il ne supporte pas vraiment le nouveau Forum !

Je recommence donc ! en resaluant gmb et en redisant que comme lui j'avais un peu de mal à voir la connexion...

En regardant de plus près, je suppose donc que tes manipulations dans le Userform conduisent à des inscriptions sur la feuille saisie en col. G et H, et que l'une des deux cellules ou les deux peuvent se colorer et que tu voudrais que cela se répercute sur les TextBox...

Si c'est bien ça, deux petite difficultés :

La première est que les couleurs proviennent d'une MFC... donc le code que j'avais indiqué sera inopérant dans ce cas et est à modifier ainsi (en prenant par exemple l'une des deux TextBox) :

    Saisie.TBDteDep.Backcolor = Sheets("saisie").Range("H2").DisplayFormat.Interior.Color

Ceci est la ligne générale, qui suppose qu'on connaisse la cellule... ce qui ne sera pas le cas... mais...

C'est là qu'intervient la 2e difficulté, un changement dû à une formule ou à une MFC ne provoque pas d'évènement.

Cependant, si comme je pense, tout cela survient à l'inscription de la date, là il s'agit d'un évènement Change sur la feuille saisie, que l'on peut utiliser.

Je verrais donc bien quelque chose comme ça :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Dim clr&
    If Target.Count > 1 Or Target.Row < 2 Then Exit Sub
    If Not Intersect(Target, Me.Columns("G:H")) Is Nothing Then
        clr = Target.DisplayFormat.Interior.Color
        Select Case Target.Column
            Case 7: Saisie.TBDteAR.BackColor = clr
            Case 8: Saisie.TBDteDep.BackColor = clr
        End Select
    End If
End Sub

Ainsi si la cellule se colore, la TextBox se colorera, et pareil dans le sens inverse...

Cette procédure doit être placée dans le module de la feuille saisie.

Mais il conviendrait qu'elle ne se déclenche que si le Userform est ouvert, sans quoi elle va le charger (sans l'afficher) pour colorer la TextBox, ce qui n'est pas souhaitable...

(Je scinde pour éviter incident... )

Il faudrait donc :

Déclarer une variable publique booléenne dans le module de saisie (feuille), par exemple :

Public SaisieEnCours As Boolean

Passe cette variable à True lors de l'ouverture du Userform, soit ajouter une ligne dans l'Initialize :

    Feuil1.SaisieEnCours = True

Et comme tu as de multiples façons de sortir de ton Userform, rajouter une proc. QueryClose :

Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)
    Feuil1.SaisieEnCours = False
End Sub

Et évidemment, il faudra ajouter une condition dans la procédure de mon post précédent :

    If Not SaisieEnCours Then Exit Sub

Cordialement.

Re,

J'ai regardé ton code. Je trouve un peu compliqué pour moi.

pour le moment je vais laissé passer. Je reviendrai certainement.

Je verrai comment l'inclure dans mon projet.

merci de ton aide

Amicalement

Noel

Rechercher des sujets similaires à "couleur textbox"