| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/01/2018 à 14:08 | Zebugore | Sumif calcul écart d'heure | Es-tu sûr que tu as mis un fichier ? Je ne vois rien... et 59 octets !!... |
| 27/01/2018 à 13:05 | Zebugore | Sumif calcul écart d'heure | Oh ! A quoi tu joues là ? Commence par mettre le code que tu cites sous balises Code, que l'on sache de quoi l'on parle ! Prenons donc l'ensemble du code qui t'intéresse ici : On intervient dans la "région courante" incluant A1, soit toute la partie de feuille comportant des données. Dans cette part... |
| 27/01/2018 à 10:25 | Zebugore | Sumif calcul écart d'heure | La formule MFC est bien : AO2>4/24, soit les valeurs supérieures à 4h. J'y ai combiné que : AO2<>"", parce que la formule mise dans la colonne place cette valeur au changements de dates. Et pour Excel la valeur "" est supérieure à un nombre quelconque (comme toute valeur texte dont c'est la... |
| 27/01/2018 à 08:16 | stoure | Offset avec VBA | Comme je l'ai dit hier au détour d'une réflexion : A force de remettre des questions sur le tapis, tu as réussi à faire germer une idée, qui me paraît plutôt géniale, j'aurais dû y penser plus tôt mais il n'est jamais trop tard, on va donc la tester... Pour ça, le code déjà remplacé à moitié, je l'e... |
| 27/01/2018 à 07:33 | Zebugore | Sumif calcul écart d'heure | Effectivement, l'examen du 1er fichier montre qu'il devrait y avoir du X3... Dans SuppHeureNuitSelectionPR , remplace cette ligne : par : Cela devrait ramener du X3... Cordialement... |
| 27/01/2018 à 02:48 | stoure | Offset avec VBA | C'est ce que tu avais fait au départ, mais c'est très bien ! Ça garantit que la liste n'a pas été coupée avant la fin, et cette ligne sert à la mise en forme..... |
| 26/01/2018 à 23:20 | fred2406 | Advancedfilter sur une variable tableau et pas range | Les feuilles sont assez grandes pour que tu puisses le faire dans une zone inutilisée, on ne verra rien et cela ne laisse pas de trace si tu supprimes ensuite... Sinon tu as toujours la ressource d'affecter ta plage source à un tableau et de sélectionner les lignes dont tu as besoin pour les placer... |
| 26/01/2018 à 23:09 | VDMICHEL | Timer sur Userform inactif et fermeture du classeur | Je m'arrête à ton QueryClose cité au début de ton post ! Je pense toujours que vouloir faire passer à toute force l'utilisateur par le bouton que l'on a dédié à la fermeture, c'est de la réaction de petit chef complexé imbu de son pouvoir dont il craint à tout moment la mise en cause... Curieux ! Ma... |
| 26/01/2018 à 22:52 | danael45 | Ajouter une valeur à une cellule | Pour empêcher de descendre en dessous de 10, ce qui ne se pose que pour une incrémentation négative, tu peux remplacer simplement le -1 dans la formulation de Patty par : + 1 * (Cells(Lig, 1) > 10) Si la cellule a la valeur 10, l'expression booléenne (Cells>10) renverra False, soit 0 et l'incr... |
| 26/01/2018 à 22:25 | danael45 | Ajouter une valeur à une cellule | Un petit problème à soulever toutefois : la valeur 0 devrait signifier que l'élément n'a aucune probabilité d'apparaître, et effectivement, c'est cas, un élément auquel tu donne la valeur 0 n'apparaîtra plus ! Par contre, une valeur négative n'a pas de sens, car on ne peut appraraître moins que pas... |
| 26/01/2018 à 20:13 | jeanleo | Copier une valeur dans un autre classeur sous condition | Désolé et excuses, j'ai un peu de mal à tout suivre. J'avais vu ton message et compris moi-même que c'est toi qui générait la fiche de production. Ce qui m'a boloqué c'est l'utilisation d'un fichie xlt dont je n'arrivais pas à voir l'intérêt car le fichier existant, il se suffit, pas besoin de l'avo... |
| 26/01/2018 à 19:49 | fred2406 | Advancedfilter sur une variable tableau et pas range | Tu extrais le résultat du filtre sur une plage, tu récupères la plage dans ton tableau, et tu élimines la plage. Cordialement... |
| 26/01/2018 à 19:40 | matimatfr | Macro d'Ouverture pdf avec PDF-XChange Viewer | Aucun besoin de tout cet attirail ! VBA dispose d'une fonction Shell capable d'ouvrir n'importe quel fichier et/ou lancer n'importe quelle application... Une ligne de code ! Cordialement... |
| 26/01/2018 à 10:46 | harchi | VBA : transformer des dates de jj/mm/aaaa en mm/jj/aaaa | Il ne me semble pas que l'on puisse régler une telle question de cette façon. Les formats de date, utilisés lors de reconnaissance ou conversion, ou de l'application d'un format par défaut par Excel, sont ceux figurant dans les paramètres régionaux de Windows, choisis normalement lors de l'installat... |
| 26/01/2018 à 09:46 | Bartoli | Détection de clic - identification du bouton | Bon ! Une macro lancée par 3 boutons différents, qui fait la même chose différemment à des endroits différents selon bouton qui l'a lancée... On est quand même dans un truc ultra-simpliste... ! Plutôt que de se placer en observateur des réponses, essayant de faire croire que la réponse n'est pas au... |
| 26/01/2018 à 00:46 | Zebugore | Sumif calcul écart d'heure | Voilà, on en est au stade où les données sont parvenues dans les feuilles cibles, les écarts calculés et la MFC en place. Pas de Récap, donc je m'arrête ici... Avec tes 3 fichiers, je n'ai eu que des X1 et X2, pas de X3 ou X4. A toi de dire si c'est normal ou si cela dévoile une anomalie... Cordiale... |
| 25/01/2018 à 14:16 | Pascale54 | Userforme, bouton de commande avec insertion d'images | On revient à quelque chose de simple : La sélection d'une cellule de la plage prédéfinie entraîne le lancement du Userform, l'adresse de la cellule sélectionnée est passée à une variable publique du Userform. Dispositif inchangé pour le Userform, l'action sur les boutons lance une procédure unique ... |
| 25/01/2018 à 12:26 | s8fx | Lenteur avec fichier léger (1500 L-480ko) ac formatage conditionnel [2016] | En matière de MFC la situation est ambivalente, la documentation n'a pas bougée alors que le domaine s'est enrichi avec les nouvelles versions, alors effectivement dans les cas douteux, on fait un échantillon d'enregistrement qu'on fait varier pour détecter les éléments d'infos non documentés. Pour... |
| 25/01/2018 à 03:51 | AClemence | A partir d’un onglet « annuel » créer des onglets mensuels AUTOMATIQUEMENT | J'ai eu l'impression que tu n'avais pas clairement capté mes propos d'hier... ce qui m'a paru se confirmer avec dans ton modèle de classeur des feuillets mois déjà préparés... Et comme je pense que c'est un aspect important j'y reviens donc. Si tu as un classeur de travail qui fonctionne bien, réagi... |
| 24/01/2018 à 22:57 | Zebugore | Sumif calcul écart d'heure | Pas dans ton classeur cette feuille Récap... Et pour les écarts supérieurs à 6h ... |
| 24/01/2018 à 20:17 | Zebugore | Sumif calcul écart d'heure | Si je comprends bien, parce que la précision n'est pas ton fort, on mesure l'écart horaire entre chaque ligne et la suivante en colonne C, en partant de la 2 et donc jusqu'à l'avant-dernière... Mais dans la mesure où tu cumules plusieurs états, il faudra donc veiller à ne le mesurer que sur la même... |
| 24/01/2018 à 19:44 | s8fx | Lenteur avec fichier léger (1500 L-480ko) ac formatage conditionnel [2016] | Ton classeur se comporte normalement (il est vrai que je suis sous 2010) sans lenteur et en réagissant apparemment bien... Cependant lors du passage dans l'éditeur on constate bien la présence de 3 modules feuilles pour les 3 feuilles existantes et du module classeur, mais on trouve en outre sous l'... |
| 24/01/2018 à 16:12 | Zebugore | Sumif calcul écart d'heure | Si tu ne précises pas comment est calculé l'écart, je ne suis pas plus avancé. Et j'ai demandé diverses confirmation dont je souhaiterais qu'elles soient faites explicitement. Cordialement... |
| 24/01/2018 à 16:08 | heps | Importer ma balance avec un code VBA Excel | Regarde cette ligne : On efface la "région courante" définie à partir de A3 en la décalant de 2 lignes vers le bas, on efface donc à partir de la ligne 5. Si tu mets quelque chose ligne 2 (sauf à l'éloigner de ton tableau vers la droite), la "région courante" va s'étendre à la ligne 2 et comme il y... |
| 24/01/2018 à 15:31 | heps | Importer ma balance avec un code VBA Excel | Ahah ! NB- la ligne 2 doit rester vide..... |
| 24/01/2018 à 15:26 | ericp | Année glissante | D'un point de vue strictement calcul ce qui est anormal c'est que 29 jours tombent en non subrogés ! Avec tes règles, cela ne peut jamais arriver sauf exceptionnellement 1 jour les années bissextiles !!! Il devrait donc y avoir 30 jours à 100% Et d'ailleurs la fonction de calcul qui renvoie les date... |
| 24/01/2018 à 14:58 | heps | Importer ma balance avec un code VBA Excel | Tu l'aurais indiqué au départ, cela aurait pu être fait plus tôt..... |
| 24/01/2018 à 14:39 | cfn3cfn | Redimensionner une feuille de calcul à l'ouverture | Tu le mettras en Workbook_Open de ton classeur... Bonne fin de journée... |
| 24/01/2018 à 14:06 | cfn3cfn | Redimensionner une feuille de calcul à l'ouverture | Essaie ceci : Tu fais varier les nombres jusqu'à avoir les dimensions qui te conviennent. Cordialement... |
| 24/01/2018 à 12:05 | harchi | Augmenter le nombre de ligne dans une liste | Tu listes sur une feuille, tu nommes la liste (éventuellement en dynamique si elle doit subir des variations), tu places =NomListe en validation. Cordialement... |
| 24/01/2018 à 11:53 | heps | Importer ma balance avec un code VBA Excel | Un peu sommaire mais tu n'as pas donné beaucoup de détail sur la façon dont se réitèrerait l'opération... Ce code suppose que les 2 classeurs soient ouverts et que la balance soit explicitement répertoriée dans la macro... Une procédure réutilisable doit bien sûr s'affranchir de ces contraintes. Pou... |
| 24/01/2018 à 11:28 | saber36 | Finalisation code | ... |
| 24/01/2018 à 04:04 | Zebugore | Sumif calcul écart d'heure | J'ai jeté un oeil sur la suite... Tu supprimes donc les lignes ayant la même heure en C ? A confirmer. Encore des suppressions en partant du haut... ! Ensuite ça devient particulièrement confus ! Alors il va falloir exposer clairement, logiquement, ce que tu veux obtenir car c'est strictement incomp... |
| 24/01/2018 à 03:12 | AClemence | A partir d’un onglet « annuel » créer des onglets mensuels AUTOMATIQUEMENT | Ce n'est pas trop grave, dans la mesure où on peut faire rapidement une procédure d'extraction mensuelle, que je verrais assez bien par filtrage avancé, et reprise de la plage de résultat dans un autre fichier. Important d'éviter de surcharger inutilement ton fichier en doublant les données... Cordi... |
| 24/01/2018 à 02:54 | Zebugore | Sumif calcul écart d'heure | Des choses commencent à m'intriguer... [J'avais commencé ainsi mais depuis ça ne m'intrigue plus !] Bon ! Résumons : la procédure de démarrage, pas grand chose, j'ai noté un Select que je ferai disparaître en son temps (toujours l'indice de futurs problèmes dans un code, et le facteur de ral... |
| 23/01/2018 à 23:22 | Zebugore | Sumif calcul écart d'heure | Je regarderai mais cela dépendra de ma disponibilité, j'ai pas mal de choses en route que je ne vais pas abandonner... Tes fichiers m'ont paru plutôt lourds pour le volume de données qu'ils contiennent, il est vrai qu'en enregistrant en xlsx on n'a plus que le tiers du poids initial. Curieusement d'... |
| 23/01/2018 à 17:25 | black-mamba | Formule DATEDIF fonctionne mal | En grégorien, on y est ! Pour le calendrier révolutionnaire, je suis déjà passé sur une question sur le sujet, mais je ne me suis encore jamais penché sur ce problème. Je crois que des règles de conversion existent déjà et le problème se limite à une conversion... J'avais commencé à la suite d'un su... |
| 23/01/2018 à 17:04 | Guitt | Bouton de validation périodique | Fichier où c'est fait... |
| 23/01/2018 à 16:56 | DamienH | VBA - Extraire nom d'un fichier / Chercher et remplacer valeurs | Je n'ai surtout pas dit : débile ! Il s'agissait d'une manipulation de chaîne, pas vraiment simpliste, et en tant que telle correctement menée... J'ai parlé je crois de gymnastique inutilement compliquée , le nom t'étant livré par une propriété de l'objet, accessible en lecture, il suffisait donc de... |
| 23/01/2018 à 15:09 | Guitt | Bouton de validation périodique | Modification fort simple, il suffit de supprimer la désactivation et la réactivation du bouton... Dans Maintenance (Module1), remplacer : par : et dans Workbook_Open (ThisWorkbook), remplacer : par : Cordialement... |
| 23/01/2018 à 14:55 | black-mamba | Formule DATEDIF fonctionne mal | Alors côté pratique je ne trouve pas ! Tu veux calculer un âge en années mois jours, cela te fait une formule avec au moins 3 DATEDIF, du TEXTE et éventuellement quelques autres conditions, on a fait plus pratique ! Il y a d'autre part des erreurs récurrentes signalées notamment sur des différences... |
| 23/01/2018 à 14:19 | Guitt | Bouton de validation périodique | On peut laisser le bouton actif tout le temps si tu le souhaites ... |
| 23/01/2018 à 13:40 | Batonay | Masquage de cellule | Tu fais un clic droit sur le bouton et tu choisis Affecter une macro... (sauf s'il s'agit d'un ActiveX)... après avoir écrit la macro ... |
| 23/01/2018 à 13:34 | Guitt | Bouton de validation périodique | Pour l'instant, tu as prévu que le bouton n'était pas disponible avant 7 jours... si tu veux pouvoir l'utiliser un jour avant, il faut un dispositif pour pouvoir le faire. Exemple : on peut rendre le bouton actif un jour avant l'échéance... Ensuite, dans le cas où maintenance un jour plus tôt, il fa... |
| 23/01/2018 à 13:28 | Batonay | Masquage de cellule | Re, Aucune fonction (formule) ne grise les cellules, ni de façon générale n'accomplit d'action, elle renvoie un résultat dans la cellule où elle se trouve... Pour griser une cellule il faut faire appel soit à une mise en forme conditionnelle, soit à une macro qui le fera (soit le faire manuellement... |
| 23/01/2018 à 12:47 | iChoCow | Erreur de compilation : membre de méthode ou de données introuvables | A mon avis, si tu fournissais la disposition exacte de tes données dans la feuille Centre de pilotage, Thev t'aurait déjà écrit la procédure adéquate... Cordialement... |
| 23/01/2018 à 12:29 | Batonay | Masquage de cellule | On ne peut pas masquer des cellules ! On ne masque que des lignes ou des colonnes entières. Cordialement... |
| 23/01/2018 à 12:15 | black-mamba | Formule DATEDIF fonctionne mal | DATEDIF pose des problèmes, ce n'est pas nouveau, et il vaut sans doute mieux procéder autrement, mais au cas particulier, calculant la différence entre les deux dates, cette différence est bien de 1 ! Alors tout dépend de ce que tu calcules.... Tu calcules un âge, la première date étant la date de... |
| 23/01/2018 à 10:19 | Guitt | Bouton de validation périodique | C'est juste que les noms doivent être rigoureusement identiques : WT300 <=====> WT 300 UNIMAB <=====> UNIMAB 400 Cordialement... |
| 23/01/2018 à 01:23 | stoure | Offset avec VBA | Voilà les agents rattrapés... Finalement cela a eu du bon de les avoir oubliés J'ai juste eu à ajouter une colonne au tableau de paramètres et cela m'a permis de les introduire avec une seule ligne de code ajoutée (ce que je prévoyais à l'origine était un peu plus long). Tout le code concernant la c... |