VBA : transformer des dates de jj/mm/aaaa en mm/jj/aaaa

Bonjour,

Pour la réalisation de mon planning, je dois pouvoir changer la forme des dates en fonction de la langue choisie :

FR / DE / IT = jj/mm/aaaa

ENG= mm/jj/aaaa

J'ai seulement réussi à changer la la forme de FR à ENG grâce =SI(ESTERREUR(DATEVAL(TEXTE(C15;"jj/mm/aa")));"";TEXTE(C15;"mm/jj/aaaa"))

Mais la cela ne prend pas en compte la langue.

2005

Est-il possible de changer la forme de la date en fonction de la langue (seulement pour les colonnes E F).

Pour information, les colonnes C D seront marquées : elles me sont utilise pour réaliser le planning avec un mfc.

Je vous remercie d'avance,

Harchi.

Bonjour,

Il ne me semble pas que l'on puisse régler une telle question de cette façon.

Les formats de date, utilisés lors de reconnaissance ou conversion, ou de l'application d'un format par défaut par Excel, sont ceux figurant dans les paramètres régionaux de Windows, choisis normalement lors de l'installation, associant un choix de langue associé à un emplacement géographique.

Il faudrait donc ouvrir et tester ce fichier sur des machines disposant des paramètres régionaux choisis pour voir comment se réalise l'adaptation.

Cordialement.

Merci pour votre réponse.

Ha, c'est problématique

Il n'y a t-il pas un moyen avec vba de transformer le texte avec des conditions comme ce que j'ai fais ?

SI(B45="ENG";TEXTE(C6;"mm/jj/aaaa")

Où alors, est-il possible de fusionner mes conditions si , comme ceci :

SI(B45="ENG";TEXTE(C6;"mm/jj/aaaa");TEXTE(C6;"jj/mm/aaaa") et rajouter et SI(ESTVIDE(C6);"";sinon faire appliquer la formule si de gauche)

Re,

Après réflexion, j'ai trouvé une réponse qui marche. Je vais essayé voir s'il n'y a aucun problème avec celle-ci.

La formule me permet d'avoir rien de marqué s'il n'y a pas de date, d'avoir la date en anglais s'il y a une date si B45="ENG", et d'avoir la date en français si B45<>"ENG".

=SI(ESTERREUR(DATEVAL(TEXTE(C15;"jj/mm/aa")));"";SI($B$45="ENG";TEXTE(C15;"mm/jj/aaaa");TEXTE(C15;"jj/mm/aaaa")))

Je valide le topique sous peu si je trouve aucun problème.

Rechercher des sujets similaires à "vba transformer dates aaaa"