Masquage de cellule

Bonjour, j'ai un petit soucis avec un fichier planning.

Je n'ai que des images, le fichier planning étant trop volumineux pour le joindre dans le sujet.

J'aimerai sur cette feuille grâce au bouton "Affichage" en haut à gauche de l'écran masquer des cellules selon la valeur que je choisis dans la liste déroulante de mon bouton.

J'ai crée dans une feuille à part, différentes listes avec les noms de chaque case possible.

Je n'arrive pas à trouver de formule qui me permette de masquer les cellules. Je pense que la formule est à rajouter dans le code du bouton mais je galère vraiment sur ce point.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

On ne peut pas masquer des cellules ! On ne masque que des lignes ou des colonnes entières.

Cordialement.

Bonjour,

Et en passant par une MFC avec en format d'affichage personnalisé " ;;; " ?

Christelle

Il y'avait une fonction similaire aupraravant qui grisait les cellules, mais je n'arrive pas à la recréer, et j'aimerai le recréer dans le bouton si c'est possible

Re,

Aucune fonction (formule) ne grise les cellules, ni de façon générale n'accomplit d'action, elle renvoie un résultat dans la cellule où elle se trouve...

Pour griser une cellule il faut faire appel soit à une mise en forme conditionnelle, soit à une macro qui le fera (soit le faire manuellement )

Cordialement.

Donc si je souhaite ajouter une macro au bouton affichage que j'ai créer, comment je peux procéder ?

Tu fais un clic droit sur le bouton et tu choisis Affecter une macro... (sauf s'il s'agit d'un ActiveX)... après avoir écrit la macro !

Et au niveau de la macro, je vois pas laquelle je peux utiliser

Bonjour,

Une piste à adapter ou intégrer dans ta macro :

Sub Test()

With ActiveCell

If MsgBox("Masquer la valeur de la cellule et la griser ?", vbQuestion + vbYesNo) = vbYes Then
            .NumberFormat = ";;;": .Interior.Pattern = 17
        Else
            .NumberFormat = "General": .Interior.Pattern = 0
        End If

End With

End Sub

Et en passant par une MFC, comment je peux le faire fonctionner, la macro ne fonctionne pas en l'adaptant

Re,

Bouton "Mise en forme conditionnelle" du groupe "Etyle" de l'onglet "Accueil" ---> "Nouvelle règle..." choisir "Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué" et dans le champ "Appliquer une mise en forme etc...) entrer la formule par exemple pour la cellule D6 si la valeur est différente de 25, la MFC s'appliquera :

=$D$6<>25

Bouton "Format...", onglet "Nombre" choisir "Personalisée" et dans le champ "Type :" inscrire ;;; (trois point-virgules à la place de "Standard") puis onglet "Remplissage" dans la ComboBox "Style de motif" choisir celui qui te convient puis OK, OK, etc...

J'ai essayé mais sa ne fonctionne pas.

J'ai différencier les différents postes en les regroupant et en leurs donnant un nom de liste.

Y'a t'il une formule qui me permet en gros de faire que si "nom de liste" est sélectionné, alors "nom de liste2" est affiché et toutes les autres cellules sont colorées en gris par exemple ?

Merci

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Rechercher des sujets similaires à "masquage"