M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 61

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/02/2018 à 15:28diabolo162 Recherche des lettres sur une plage de cellulePourquoi -12 ? Il me semble que c'est cela que tu cherches à faire : Tu n'oublies pas de la valider matriciellement, j'espère, car c'est une matricielle ! Mais cela ne te distingue pas R et C ...
10/02/2018 à 14:51diabolo162 Recherche des lettres sur une plage de celluleEt comment tu fais avec plusieurs suites de R et de C sur la même ligne ? Tu as aussi une formule qui donne un résultat erroné, celle en C je pense, qu'il faudrait revoir.....
10/02/2018 à 14:17Nrev74Copier plage d'un classeur à un autreWorksheets(1) cible très bien la feuille sans faire appel à son nom. Il ne s'agit pas par ailleurs d'activer la fenêtre ou le classeur, mais de l'utiliser sans avoir à l'activer... Tu peux également avec une variable Range lui affecter au départ la plage cible, ce qui évite diverses répétitions. Com...
10/02/2018 à 12:44Eno83 Macro report date début et date finSalut Jean-Eric ! Ma foi ! C'est une colle que tu me poses... Sans entrer dans de profondes investigations psychanalytiques, je dirais volontiers que c'est parce qu'il s'agit d'une solution très subtile... motivation que je valide volontiers en ce qui te concerne à l'examen global des solutions que...
10/02/2018 à 11:53Eno83 Macro report date début et date finUne formule matricielle se tape comme une autre mais se valide par la combinaison de touches : Ctrl+Maj+Entrée, au lieu de simplement par Entrée. C'est tout ce qu'il y a à savoir au niveau de la saisie d'une formule matricielle, cela ne nécessite pas un effort de compréhension hors du commun ! Cordi...
10/02/2018 à 11:21Eno83 Macro report date début et date finQuelles formules as-tu essayé d'utiliser ? Les formules : sont tout de même faciles et rapides à mettre en place et à étendre sur plusieurs centaines de lignes... et une fois qu'elles ont joué leur rôle à écraser pour ne conserver que les valeurs. NB- Ces formules sont matricielles ! Cordialement...
09/02/2018 à 23:45Nrev74Copier plage d'un classeur à un autreEh bien ! Cette commande présuppose que le classeur que tu ouvres ne contient qu'une feuille... Mais même dans ce cas, une désignation plus précise de la feuille me semble préférable... (et on ne sait jamais, tu pourrais ajouter une feuille sans penser à ta macro...) Je déconseille l'utilisation de...
09/02/2018 à 23:28Jean 35 Remplissage textbox = autoriser uniquement chiffre et une virgulePour TextBox aucune. Pour les autres contrôles qui ont une propriété Text (et aussi Value) : ListBox et ComboBox, il n'intervient de différence que si les listes ont plusieurs colonnes et dans certaines utilisations, lorsqu'on distingue les colonnes sur lesquelles vont pointer les propriétés TextCol...
09/02/2018 à 23:15RapaxTrouver cellule non videBouton sur feuille Initial pour tester. Cordialement...
09/02/2018 à 22:23diabolo162 Recherche des lettres sur une plage de celluleTout ça dans la même cellule ? Il serait judicieux de fournir un modèle.....
09/02/2018 à 22:19Jean 35 Remplissage textbox = autoriser uniquement chiffre et une virgulePour une TextBox, les propriétés Text et Value renvoient le même contenu... alors !... Après, chacun a ses préférences ou habitudes ! Cordialement...
09/02/2018 à 21:55Nrev74Copier plage d'un classeur à un autreIl faudrait épurer ton code de tous les éléments inutiles, et qualifier plus précisément... Il suffit que la feuille active ne soit pas celle que tu penses... Cordialement...
09/02/2018 à 20:41acropoterCalculer le nombre d’heures ouvrées entre deux datesTout à fait, qu'elle soit nommée ou pas d'ailleurs. Si tu la nommes, tu peux éventuellement la nommer en dynamique, c'est une liste susceptible d'évoluer...
09/02/2018 à 20:26Jean 35 Remplissage textbox = autoriser uniquement chiffre et une virguleTu as tout le matériel pour aboutir (à quoi au fait ? tu ne l'as pas vraiment précisé, on doit donc déduire que tu produis des nombres à affecter...). Et si tu n'aboutis pas, c'est que tu en as peut-être trop... Pour ma part, je me contente de substituer une virgule au point et tester si j'ai un nom...
09/02/2018 à 18:44pendgCompter cellules couleurs avec filtreComme je l'ai dit, quand tu filtres il y a des cellules qui restent visibles et d'autres qui sont masquées, raisonnement basique, on ne compte que les cellules visibles, et on oublie les autres ! Cordialement...
09/02/2018 à 16:54NoisetteExtraire donnée par macro + utilisation de tableauRe, Voilà une proposition : Elle traite les 3 feuilles Feuil1 à Feuil3 (NB- Une boucle sur les feuilles peut se faire de diverses façons, mon choix visait simplement à ne pas toucher tes autres feuilles de travail). J'ai éliminé l'extension de plage utiisée à toutes les lignes de la feuille sur Feui...
09/02/2018 à 16:16NoisetteExtraire donnée par macro + utilisation de tableauPetit complément : je convertis tes tableaux Excel en plages normales... Pas d'objection à travailler sur tableaux Excel, mais un tableau allant de la ligne 1 à la ligne 1048576 ! n'est pas ce que j'appellerais une bonne utilisation de tels tableaux ...
09/02/2018 à 16:10NoisetteExtraire donnée par macro + utilisation de tableauSi tu mettais ton code sous balises Code, cela faciliterait la lecture... Désolé mais je ne prendrai pas la peine de le lire jusqu'au bout en l'état, mais je vais tout de même regarder le fichier... NB- J'apprécie aussi lorsqu'un code est indenté et ne comporte pas de Select.....
09/02/2018 à 16:02star waaxSauvegarder une valeur ExcelOu bien concevoir différemment ton fichier : stockage (sur feuille masquée) et rapatriement des données au changement de mois... Cordialement...
09/02/2018 à 15:54pendgPremiere cellule dune plage coloree prendre valeur dune autre celluleSans fichier... Et d'autre part il conviendra de préciser le déclencheur... ! Cordialement...
09/02/2018 à 15:46pendgCompter cellules couleurs avec filtrePour t'éclairer : il n'y a pas de fonction Microsoft pour compter en fonction d'une couleur... donc il te faut la fabriquer. Si tu veux qu'elle tienne compte du filtrage, il conviendra qu'elle compte sur les cellules visibles uniquement. Il est probable aussi que si tu veux la mise à jour du résulta...
09/02/2018 à 15:37DaleeFormule SI avec plusieurs fonctionsLorsqu'on soumet un fichier, un mot de passe ça s'enlève ! Habituellement je ne prends pas la peine d'aller voir si l'intéressé n'a pas fait le nécessaire (qui me semble un minimum) pour faciliter l'accès à son fichier... Là, vu que tu ponds une formule qui n'a rien à voir avec ce que tu dis vouloir...
09/02/2018 à 15:03acropoterCalculer le nombre d’heures ouvrées entre deux datesVoici une version destinée à traiter les jours non ouvrés (non testée) : Les jours non ouvrés sont intégrés en tant qu'argument optionnel de la fonction. L'argument peut donc être omis et dans ce cas la fonction n'en tient pas compte... S'il est fourni, il doit l'être sous forme de référence de plag...
09/02/2018 à 14:45acropoterCalculer le nombre d’heures ouvrées entre deux datesDécidément ! Reprenant pour examiner l'incorporation du traitement des non ouvrés, je découvre une faute de frappe malencontreuse ! Sous la condition : relative au traitement des cas où le début et la fin sont dans la même journée, dans le premier cas de jours examiné : la dernière ligne de ce cas (...
09/02/2018 à 13:50diabolo162 Probleme d'execution macroAh ! Dans ton cas le mot de passe n'est pas destiné à accéder à l'impression mais à opérer dans une plage horaire non autorisée... Dans ce cas : Cordialement...
09/02/2018 à 13:34acropoterCalculer le nombre d’heures ouvrées entre deux datesLorsqu'on ne travaille qu'avec des heures, on ne peut calculer qu'une différence inférieure à 24 heures. En atteignant 24 heures, la différence retourne à 0... Mais en principe, tu ne devrais pas avoir ce problème en travaillant avec des dates... et la fonction perso. travaille sur les dates (à tel...
09/02/2018 à 00:40diabolo162 Probleme d'execution macroEn omettant la déclaration de procédure, tu masques une information fondamentale pour évaluer le code ! Alors c'est tout de même bancal, car testant s'il est en dehors des heures autoriséees, si c'est le cas tu dois le signaler et sortir sans rien d'autre ! S'il est dans les heures tu demandes le mo...
09/02/2018 à 00:23BoomchikawaRepartir des valeurs ExcelLa partie proc. pour masquer adaptée aux cellules directrices du calcul. A vérifier que cela s'exécute bien toujours après recalcul... Pour la suite je te propose un mode de calcul : on fait le ratio nb de palettes / nb échantillons (ou nb DLUO), ce qui définit un intervalle entre les x à mettre, on...
08/02/2018 à 22:45tauruFEUILLE qui marche plus une fois copiéeRe à tous ! Pas mieux ...
08/02/2018 à 22:43acropoterCalculer le nombre d’heures ouvrées entre deux datesCela devrait aller mieux.....
08/02/2018 à 22:04BoomchikawaRepartir des valeurs ExcelLes cellules recalculées ne déclenchent pas l'évènement Change, il faut s'appuyer sur B3:B6, qui conditionnent le recalcul de E2. Et par ailleurs les changements en I2 et I3.....
08/02/2018 à 21:32acropoterCalculer le nombre d’heures ouvrées entre deux datesToutes mes excuses ! Je n'ai simplement pas pris en compte le cas où le premier et le dernier jour sont le même ! Il y a télescopage. On va arranger ça. Je n'étais pas revenu à la normale malgré les apparences. A+...
08/02/2018 à 21:05Atro Ouvrir explorateur windows à une adresseCa me paraît normal mais chez moi cela ne fonctionne pas (ou plus car dans mon souvenir ça fonctionnait...), j'ouvre soit sur les bibliothèques (Win7) soit sur la vue Ordinateur [selon paramètre ajouté]...
08/02/2018 à 21:00CanadianDeer Copier cellulesEt si ça dépasse on tronque puisque tu n'as pas voulu légiférer sur le cas ...
08/02/2018 à 20:45BoomchikawaRepartir des valeurs ExcelVoilà pour le fichier en Feuil2, qui fonctionne... Mais tu veux faire le même masquage en Feuil1 ? Sur quel nombre maxi ? OK pour Microbiologie et DLUO... mais ce ne sera pas forcément régulier si ce n'est pas divisible... Et les autres ...
08/02/2018 à 20:29Atro Ouvrir explorateur windows à une adresseJ'allais proposer la même chose, en terminant le chemin par un "\", afin d'ouvrir sur un dossier... Puis ayant voulu tout de même le tester avant... J'ai eu la surprise de voir que cela ne fonctionnait pas ! L'explorateur s'ouvre bien sûr mais pas sur le dossier demandé... Je passe sur les divers es...
08/02/2018 à 18:32BoomchikawaRepartir des valeurs ExcelJe ne comprends pas comment on peut ne pas prendre la peine de réfléchir un brin pour éviter d'écrire de tels codes ! Je me suis limité aux 100 expliqués... Si explication du traitement des valeurs au-delà, je le code... Quant à la 2e partie , rien compris à l'histoire... Si je finis par comprendre...
08/02/2018 à 17:56Patty5046 Image ne s'affiche pasIl semble qu'on ait des variations selon les versions (et peut-être d'autres éléments) sans trop savoir à quoi c'est dû... Je pensais qu'Eric avait amené un élément décisif mais vous ne confirmez pas... A suivre ...
08/02/2018 à 14:57Invité Problème de code pour ouvrir un nouvelle userformElle est probablement dans ta procédure Initialize de Userform1. Cordialement...
08/02/2018 à 13:49logan88 Prise en compte automatiqueIl faut donner des noms dynamiques à tes plages, pour qu'elles s'adaptent aux variations : SAS_DEST_ALPHA : SAS_EXP_ALPHA : SAS_GRILLE_ALPHA : Cordialement...
08/02/2018 à 13:37FIORINAVBA ouvrir un classeur sans avoir son nomCompte tenu de ton autre sujet je ne te suis plus ! Tu veux atteindre un classeur qui contient déjà une macro ? Ce n'est plus très clair. Mais traite l'affaire sur ton propre sujet, ce sera plus correct...
08/02/2018 à 13:33Nicolas29 Ouvrir un fichier avec un nom variableAh mais tu squattais dans l'autre sujet ! Tu fais bien d'ouvrir ton propre sujet... La problématique serait donc différente... Ton erreur est normale, on a besoin du chemin pour ouvrir un classeur, pas pour le manipuler... Mais sur le fond il y a un point commun : VBA te fais un cadeau royal avec Th...
08/02/2018 à 13:08FIORINAVBA ouvrir un classeur sans avoir son nomTu dois te tromper de fichier, car le fichier que tu veux repérer, tu n'y a pas encore mis de macro dedans ! Or ThisWorkbook est toujours le classeur contenant la macro en train de s'exécuter, donc le fichier avec lequel tu veux ouvrir l'autre... Cordialement...
07/02/2018 à 23:56BX4000Insertion photo dans une cellule depuis un fichier sourceJe te conseille pour avancer rationnellement dans ton projet de réviser tes idées fausses : une image, comme une forme, n'est jamais dans une cellule, elle est sur la feuille et peut être positionnée en relation avec des cellules, et peut donc suivre une cellule si on ne la dissocie pas... mais c'es...
07/02/2018 à 23:06LouReeDMise à jour d'un Module VBARe, On peut bien sûr manipuler les composants VBE par programmation... Mais étant plutôt fainéant en la matière, je me contenterai de fournir le nouveau module que chacun de tes utilisateurs pourra substituer au précédent... Supprimer un Module, puis Importer un Module ne demande pas beaucoup d'effo...
07/02/2018 à 22:52CanadianDeer Copier cellulesDe 1 à 10 et de 12 à 22 cela fait 21 cellules. De 1 à 15 cela en fait 15. Si les 21 sont remplies on ne les fera pas entrer dans 15 ...
07/02/2018 à 22:48boubou452Fichier macroEh bien, si c'est ainsi que l'on donne aujourd'hui des consignes de stage, j'ai fort heureusement passé l'âge d'en suivre ...
07/02/2018 à 22:45tauruFEUILLE qui marche plus une fois copiéeMoi qui suis partisan de viser la ligne droite, je dois constater que si l'espace se courbe elle subit quelques torsions ...
07/02/2018 à 22:40Patty5046 Image ne s'affiche pas...
07/02/2018 à 22:35acropoterCalculer le nombre d’heures ouvrées entre deux datesTu as pu voir ça dans le premier fichier transmis : Module standard. Editeur VBA (Alt+F11) > Insérer > Module (si tu n'en as pas)... et ne pas oublier d'enregistrer en classeur contenant des macros...