Formule SI avec plusieurs fonctions

Bonjour, j'essaie de mettre en place une formule SI dans ma BDD dans le but suivant.

Je veux que à chaque fois ligne de la référence 1 le prix indiqué soit 10, réf 2 prix de 20, réf 3 prix de 30 et réf 4 prix de 40.

=SI(D2="10";$J$2;SI(D3="20";$J$3;SI(D4="30";$J$4;SI(D5="40";$J$5;0))))

Mais cela ne fonctionne pas, pouvez vous m'éclairer ? Merci à vous

Le mot de passe est : 2018

Bonjour,

Voici à la cellule F2 et à tirer vers le bas si j'ai bien compris que la valeur est en fonction du numéro référence du produit

=SI(D2=1;$J$2;SI(D2=2;$J$3;SI(D2=3;$J$4;SI(D2=4;$J$5;0))))

Bonjour,

Lorsqu'on soumet un fichier, un mot de passe ça s'enlève ! Habituellement je ne prends pas la peine d'aller voir si l'intéressé n'a pas fait le nécessaire (qui me semble un minimum) pour faciliter l'accès à son fichier...

Là, vu que tu ponds une formule qui n'a rien à voir avec ce que tu dis vouloir faire, j'ai voulu regarder ce qu'il en était ! Ce qui en fait n'apporte pas d'élément nouveau : soit ce que tu dis est effectivement ce que tu veux faire, et la formule que je propose est :

=SI(ET(D2>0;D2<5);D2*10;0)

soit ce n'est pas le cas, et à ce moment là tant qu'on n'en sait pas plus... ?

Il y a toutefois une chose qu'un débutant doit assimiler d'emblée, c'est qu'un nombre ne se met pas entre guillemets et du texte se met entre guillemets, et qu'en appliquant cette règle systématiquement il évitera bien des bévues ! (Et ce qui peut semble faire exception, qui n'en est d'ailleurs pas, mais réclame quelques explications supplémentaires, il le verra et l'assimilera au fil du temps...)

J'ai pris par ailleurs la peine d'aller jeter un oeil sur ton code ... mes conseils seront comme toujours qu'indenter le code devrait être la première chose à assimiler, et que l'on s'apercevrait vite que ce n'est en rien une astreinte et que cela rend des services inestimables !

Au cas particulier, je livre à ta réflexion un champ d'étude sur le renommage des contrôles dans un Userform et l'utilisation de boucles, éléments indispensables pour produire un code moins ampoulé, plus fluide, plus agréable et plus facile à lire...

Et également que nul ne peut prétendre travailler efficacement en VBA s'il n'abandonne pas définitivement l'enregistreur pour produire son code ! Ce qui se manifestera par un code beaucoup plus épuré, qualifié, dépourvu de Select et autres ornements superflus...

Cordialement.

7dalee-bdd.xlsm (25.02 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formule fonctions"