Formule SI avec plusieurs fonctions
Bonjour, j'essaie de mettre en place une formule SI dans ma BDD dans le but suivant.
Je veux que à chaque fois ligne de la référence 1 le prix indiqué soit 10, réf 2 prix de 20, réf 3 prix de 30 et réf 4 prix de 40.
=SI(D2="10";$J$2;SI(D3="20";$J$3;SI(D4="30";$J$4;SI(D5="40";$J$5;0))))
Mais cela ne fonctionne pas, pouvez vous m'éclairer ? Merci à vous
Le mot de passe est : 2018
Bonjour,
Voici à la cellule F2 et à tirer vers le bas si j'ai bien compris que la valeur est en fonction du numéro référence du produit
=SI(D2=1;$J$2;SI(D2=2;$J$3;SI(D2=3;$J$4;SI(D2=4;$J$5;0))))Bonjour,
Lorsqu'on soumet un fichier, un mot de passe ça s'enlève !
Là, vu que tu ponds une formule qui n'a rien à voir avec ce que tu dis vouloir faire, j'ai voulu regarder ce qu'il en était !
=SI(ET(D2>0;D2<5);D2*10;0)soit ce n'est pas le cas, et à ce moment là tant qu'on n'en sait pas plus... ?
Il y a toutefois une chose qu'un débutant doit assimiler d'emblée, c'est qu'un nombre ne se met pas entre guillemets et du texte se met entre guillemets, et qu'en appliquant cette règle systématiquement il évitera bien des bévues !
J'ai pris par ailleurs la peine d'aller jeter un oeil sur ton code
Au cas particulier, je livre à ta réflexion un champ d'étude sur le renommage des contrôles dans un Userform et l'utilisation de boucles, éléments indispensables pour produire un code moins ampoulé, plus fluide, plus agréable et plus facile à lire...
Et également que nul ne peut prétendre travailler efficacement en VBA s'il n'abandonne pas définitivement l'enregistreur pour produire son code !
Cordialement.