Repartir des valeurs Excel
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis novice sur Excel et je ne connais pas l’ensemble de ce logiciel.
Je remercie à ce qui prennent un peu de leur temps pour m'expliquer comment on peut résoudre mon problème.
Voici l'exposer du problème,
Je dois créer un fichier permettant de se remplir automatiquement en fonction des valeurs rentrées.
En fonction de la valeur présente en E2,
J'aimerai faire apparaître exactement le même nombre de ligne. Par exemple, j'ai la valeur 62 en E2, j'ai 62 palettes qui s'affichent automatiquement. Si j'ai 130 en E2, j'ai 130 palettes qui s'affichent, etc..
J'ai trouvé une solution avec une macro en masquant certaines lignes (j'ai fait ça jusqu’à 100 (en feuille 2) mais celle-ci est trop lourde à mon gout):
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Application.ScreenUpdating = 0
Rows("1:100").EntireRow.Hidden = False
If Range("C1").Value = "1" Then Rows("2:100").EntireRow.Hidden = True
If Range("C1").Value = "2" Then Rows("3:100").EntireRow.Hidden = True
If Range("C1").Value = "3" Then Rows("4:100").EntireRow.Hidden = True
If Range("C1").Value = "4" Then Rows("5:100").EntireRow.Hidden = True
If Range("C1").Value = "5" Then Rows("6:100").EntireRow.Hidden = True
If Range("C1").Value = "99" Then Rows("100:100").EntireRow.Hidden = True
Application.ScreenUpdating = -1
End Sub
Et la partie la plus complexe,
Je souhaite repartir ( de façon homogène) la valeur présente en I2 en fonction du nombre en E2 dans la colonne à partir de C9.
Je m'explique, ici, si j'ai 30 échantillons microbiologiques en I2 et 74 palettes en E2, j'aimerai repartir de façon homogène les 30 échantillons sur les 74 palettes.
Par contre si j'ai 20 palettes je dois répartir les 30 échantillons sur mes 20 palettes.
J'ai regardé partout sur google, mais je n'ai pas trouvé de solution.
Merci énormément pour vos retours
AM
Bonsoir,