Copier cellules

Bonjour,

Je possède un fichier excel dans lequel dans les cellules A1 à A10 j'entre un certains produits et de A12 à A22 un autre produit. Il se peux que toute les ligne ne soit pas compléter sur les 10 dispos de chaque partie. Mon but est de copier les cellules uniquement qui sont complétées par mon produit de A1 à A22 dans les cellules B1 à B15. Les 0 ne doivent pas s'afficher je souhaite vraiment que seulement les cellules complétées soient reprise est mise à la suite chacune d'elles

J'espère avoir été assez clair.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement

Bonsoir,

De 1 à 10 et de 12 à 22 cela fait 21 cellules.

De 1 à 15 cela en fait 15.

Si les 21 sont remplies on ne les fera pas entrer dans 15 !

Oui je le sais bien mais la n'est pas le problème pour le coup.

Bonjour CanadianDeer,

J'ai une très mauvaise nouvelle pour toi : ton pseudo n'est pas assez explicite !!! j'suis pas arrivé à déterminer quel type d'animal tu es !!! j'ai ces 3 choix : red deer = cerf ; fallow deer = daim ; roe deer = chevreuil ; alors, quelle est la réponse ? j'attends ... comment ? tu t'appelles Bambi et t'es un faon ?

Trêve de plaisanteries, j'te propose ce fichier Excel :

À l'ouverture du fichier, regarde bien la colonne A ; Ctrl e ➯ travail effectué

Note bien que les zéros ne sont pas affichés, comme tu l'avais demandé.

Monsieur Bambi est servi, n'est-ce pas, pan-pan ? pas vrai, skunk-flower ?

Si tu changes ta colonne A, inutile d'effacer les résultats de la colonne B avant de faire Ctrl e :

c'est fait automatiquement par la macro ; Alt F11 pour la voir, puis revenir sur Excel.

Si besoin, tu peux demander une adaptation.

Merci de me dire si ça te convient.

Cordialement,

dhany

bonjour à tous

1/ ne pas "recopier", mais mettre des formules

2/ il semble que la ligne 11 reste vide. Pourquoi ?

si tu veux faire des blocs de 10 lignes, séparées par une ligne vide, c'est une bonne idée sur une feuille de papier, mais très mauvaise sur Excel.

Merci pour vos réponses.

Ahah pour le décomposé c'est le cerf canadien

Pour ton fichier je te remercie mais cela n'est pas ce que je recherche exactement.

Sur mes plages A1;A10 et A12;A22 admettons que j'ai mes cellules A1;A6 et A12;A18 de complétées. Je voudrais que dans la plage B1;B15 uniquement ces cellules qui sont complétées dans ces deux plages A1;A10 et A12;A22 soient prise en compte et rajouter à la suite sans cellules vide qui sépare

Bonsoir,

Sub ColonneB()
    Dim colB(), i%, n%
    ReDim colB(20)
    With ActiveSheet
        For i = 1 To 22
            If .Cells(i, 1) <> "" Then
                colB(n) = .Cells(i, 1): n = n + 1
            End If
        Next i
        ReDim Preserve colB(14)
        If n < 15 Then ReDim Preserve colB(n - 1)
        .Cells(1, 2).Resize(n).Value = WorksheetFunction.Transpose(colB)
    End With
End Sub

et si ça dépasse on tronque puisque tu n'as pas voulu légiférer sur le cas !

Je n'arrive pas à essayer je ne sais pas comment l'on met une macro. Cependant les plages que j'ai donné sont des exemples pour avoir les bonnes ce sont les A3;A26 et A28;A37 à destination de X24;X43

Bonjour CanadianDeer,

Dans ton message du 08/02 à 20:33, tu as écrit :

Sur mes plages A1;A10 et A12;A22 admettons que j'ai mes cellules A1;A6 et A12;A18 de complétées. Je voudrais que dans la plage B1;B15 uniquement ces cellules qui sont complétées dans ces deux plages A1;A10 et A12;A22 soient prise en compte et rajouter à la suite sans cellules vide qui sépare

Que signifie exactement « cellule complétée » ? par exemple, pour A1 : tu veux dire que tu as saisi une donnée en A1 et donc A1 n'est pas une cellule vide ; c'est bien cela, n'est-ce pas ? merci de confirmer ou préciser ta réponse.

Pour tes données de départ, donne un exemple précis de ce qu'elles sont, et pas seulement leur emplacement (qui a d'ailleurs changé selon ton message du 08/02 à 21:12) ; indique bien aussi quels sont les résultats que tu attends.

Pour l'instant, je suppose que tout est sur une seule feuille, et selon ton dernier message :

ce sont les A3;A26 et A28;A37 à destination de X24;X43

Merci de transmettre ton fichier (sans données confidentielles) ;

s'il y a plusieurs feuilles, indique lesquelles sont concernées.

Cordialement,

dhany

dhany viens de résoudre mon problème en privé étant donné que le fichier était confidentielle.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "copier"