M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 60

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/02/2018 à 21:57Cyra Correction de ma macroPour faire une version un peu plus compacte : Tu n'as pas précisé ce que tu entendais par "coincer" ? Comme pour ton TC02 tu sembles avoir inversé ligne et colonne, cela a peut-être pu avoir une incidence. Cordialement...
13/02/2018 à 21:29gandreaniEnregistrement PDF avec vérificationIl serait bon que tu précises le contenu de C14... et que tu indiques la forme de l'index (qui sera absent du premier fichier ?) ? Le format paysage tu le définis par les paramètres d'impression...
13/02/2018 à 20:57Eno83 Macro pour faire un mot en gras dans un texteCordialement. edit : Salut M12...
13/02/2018 à 20:12petitosteoProblème de dates + calculs [Regler, Merci à vous]Tes jours fériés sont sérieusement allongés ! Epiphanie, Mardi gras, St Valentin, St Sylvestre. Je ne connais pas ça dans les textes officiels ...
13/02/2018 à 19:53Oo Nami oO Calcul de médiane, item à effectif différentsExtraction sans doublon des valeurs de ta colonne A (Accession). Matricielle . En regard, calcul Médiane de chacune. Matricielle . Puis calcul Moyenne. Et Nombre. Voir sur ton fichier colonnes G à J. Attention à la validation des matricielles ! Cordialement...
13/02/2018 à 19:14PetitNouveau Controler en cours de saisie la valeur d une celluleLà je vais m'y perdre ! Tu parles au départ de saisie dans une cellule ! Patty arrive avec des procédures de contrôles de userforms ! Et tu embraies sur quelque chose ressemblant à des listes déroulantes ! Quel est donc le sujet au juste ...
13/02/2018 à 17:04pouet54 Calculer un dépassement horaireParce que bigdaddy ne t'a pas détaillé tout ce qu'il a modifié ...
13/02/2018 à 17:01JDS0834 Liste déroulante à choix multipleTu cliques sur le bouton vert, tu vas chercher ton fichier, et tu valides. Cordialement...
13/02/2018 à 16:30pouet54 Calculer un dépassement horaireCette formule : est incohérente, B9 contient un entier : 35, Q9 une valeur horaire, qu'il serait plus adéquat de calculer ainsi d'ailleurs : qui renvoie : 48:00 soit en valeur : 2. Q9-B9=-33 (environ... ) La condition est vraie, mais elle n'a quasiment aucune chance d'être fausse ! Quel que soit le...
13/02/2018 à 16:10LORIS01 Plus grande valeur référenceCela me paraît en contradiction avec ce que tu as fait jusqu'à présent... Tu veux faire jouer à ta Combo un autre rôle que celui qu'elle jouait.....
13/02/2018 à 15:54oly111Macro qui lis un HyperlienLe lien de la cellule sera toujours Hyperlinks(1)... ...mais je n'ai toujours pas compris ce que tu veux faire exactement ...
13/02/2018 à 14:38diabolo162 Userform fonctionne plusJ'avais eu ce réflexe aussi au départ, mais il opère sur une suite : 31 - 59 - 90 - 120 - 151 - 181 - 212 - 243 - 273 - 304 - 334 - 365 qui correspondrait en théorie au dernier jour de chaque mois, dans le cas du 29 février, ça décalerait d'un jour en moins donc en restant dans le même mois. Mais il...
13/02/2018 à 12:39diabolo162 Userform fonctionne plusPas d'erreur à l'ouverture, et les mois sont correctement affectés, cela ne vient donc pas de là ! (mais je maintiens ma proposition de simplification...)...
13/02/2018 à 12:25Nicolas29 Remplacer chiffres par texteRe, Salut h2so4 ! Faut apprendre à lire ton code : dans ta boucle, à chaque ligne tu testes la cellule en R : si elle a la valeur 1, tu testes alors si elle a la valeur 0 (qu'elle ne peut avoir, puisque c'est 1), on se trouve alors dans le cas Else de cette condition incluse : et dans ce cas tu mets...
13/02/2018 à 12:08diabolo162 Userform fonctionne plusCela ne devrait pas, au niveau code... mais utilise plutôt : Cela réduira ton code. (Et pour tes deux ListBox, une mise en tableau et affectation par List serait plus rapide...) Cordialement. edit : tu n'as pas besoin de répéter .Visible = False dans la boucle ! Une fois suffit (hors boucle)...
13/02/2018 à 11:31Nicolas29 Remplacer chiffres par texteIndente ton code, et ça t'aidera à savoir ce que tu écris ! A noter que de 3 à lig, aucune cellule n'a la valeur Empty (vide) [boucle précédente] A suivre ce code on ne peut que trouver "Étude" dans la cellule active, dont on ne sait quelle elle est mais ce qui est sûr c'est qu'elle demeure...
13/02/2018 à 10:49PetitNouveau Controler en cours de saisie la valeur d une celluleC'était y compris VBA, pas d'évènement et pas de valeur de cellule avant validation saisie... Je ne dis pas que c'est impossible, mais c'est au niveau système que ça se passe... et je ne sais comment détecter une saisie clavier dans la mémoire tampon... edit : recherche au niveau des API GetKeyState...
13/02/2018 à 10:44jeje62600 Renvoi de valeurOu bien : Là on aura pas forcément le même résultat avec h2so4 en cas d'erreur (2 nombres sur la ligne !) mais si elle n'est pas suposée se produire... Cordialement...
13/02/2018 à 10:31PetitNouveau Controler en cours de saisie la valeur d une cellulePas à ma connaissance.....
13/02/2018 à 09:37chm92 Excel 2007 - filtreTu les ajoutes à "TOTAL FINAL" (en séparant les noms par des virgules)...
13/02/2018 à 09:30CpkzFormat date dans un formulaireRe, Ne mélangeons pas tout ! Les boucles et le reste concernait ce que j'ai vu du reste de ton code, question posée mise à part... J'y ajoute volontiers que pour travailler correctement sur du code il est indispensable de l'indenter, et sur le Forum judicieux de le mettre sous balises Code pour qu'i...
13/02/2018 à 08:43chm92 Excel 2007 - filtreDes changements par rapport aux données initiales... mais ne modifient pas la nature de la question... Cordialement...
13/02/2018 à 07:49Babaorom Convertir une valeur par un coefficient multiplicateur si elle est présenteCordialement...
13/02/2018 à 07:33lino83110 BUG DATEDIF ET AUJOURDHUI sur deux feuilles differentesJusqu'à aujourd'hui : du 25/01, 19 jours ; du 01/02, 12 jours, les résultats sont bons ...
13/02/2018 à 07:16CpkzFormat date dans un formulaireTa proc. TextBox10_AfterUpdate est à peu près totalement inutile ! Une TextBox contient du texte... pour convertir en texte une valeur date en lui appliquant un format de date [ce que fait Format], il faut disposer d'une valeur date, donc qu'elle ait été spontanément convertie par VBA... qua...
12/02/2018 à 12:46stoure Offset avec VBACa fonctionne, un petit point à régler pour éviter des erreurs dans la signalisation des équipes par rapport aux unités de roulement (mentionner deux fois la même équipe par exemple...), et un plus gros mais pour lequel je n'ai pas de solution définitive... Il s'agit de cas changement de cycle... re...
12/02/2018 à 11:09SamDexAppliquer une macro selon une sélection déterminée par l'utilisateurCa, j'entends bien, mais... Si tu n'as pas préalablement établi ta colonne-mois avec ses croix (donc 12 puisque 12 mois), je ne vois pas comment on pourrait l'inventer ! Cordialement...
12/02/2018 à 10:24asaulgeotCréer une zone de liste avec liens automatiques lors de la sélectionJ'aurais surtout aimé que tu expliques ta procédure, car je ne la vois pas du tout fonctionner ! Et je n'ai par ailleurs nullement parlé du support de liste, mais de détails curieux, tels ton sommaire, sur lequel tu ne dis plus mot ...
12/02/2018 à 10:21malpasLien Hypertexte sur PDF incorporer ?Que te dire ? Fais donc quelques essais et tu verras ce qui te donne les meilleurs résultats.....
12/02/2018 à 10:06asaulgeotCréer une zone de liste avec liens automatiques lors de la sélectionJe dois dire que j'ai un peu de mal à suivre tes raisonnements ! Ton 'SOMMAIRE' ne constitue qu'une inscription dans un rectangle (objet Shape) que tu vas superposer à ta Zone Combinée et qui ne va avoir pour effet que la masquer partiellement ! Je ne vois pas l'objectif de la chose ! Et ta procédur...
12/02/2018 à 09:18stoure Offset avec VBAEh bien ! l'archivage, je ne sais pas ! A cet égard, je me suis borné à introduire lors du lancement de QUART PAR AGENT un message indiquant que le mois en cours sur cette feuille allait être supprimé et demandant confirmation de la suppression (implicitement : si l'on n'a pas fait les enregistremen...
12/02/2018 à 09:03Dooz Kawa Recherchev bug 0Pas pu revenir hier, désolé ! Une autre version : Formule en Q7 (à tirer sur la colonne)... La formule est matricielle (à valider par Ctrl+Maj+Entrée). Elle utilise le rang des valeurs en colonne M, (donc on recherche PETITE et non GRANDE.VALEUR), augmenté d'un indicateur de ligne (numéro de ligne /...
12/02/2018 à 07:57Polak6Formule pour caculer une chargeTu espères un peu rapidement ! Si on me dit charge , je pense d'abord unité de charge, qui servira à l'évaluer... Un % n'est qu'une évaluation relative, sans dimension, évaluation qui peut en outre être en rapport avec une charge totale (répartition...) ou en rapport avec une charge de référence (co...
12/02/2018 à 07:47acropoterCalculer le nombre d’heures ouvrées entre deux datesIl est certainement possible d'ajouter un cas à la fonction qu'elle pourra traiter dans les mêmes conditions... un petit délai car j'ai un problème de fuite de machine à laver à régler d'urgence . C'est dans l'ordre des possibilité ! étant niçois, j'y reviens normalement tous les ans pour environ de...
12/02/2018 à 07:38zou95Mise à jour liste validation depuis liste comportant des formulesVersion réadaptée : Le principe est le même, mais nous avons affaire à 5 zonetest d'une seule cellule et 5 zone, chacune dédiée à une zonetest, on traite donc les 5 en boucle... Pour pouvoir le faire : un tableau zt liste les lignes des zonetest (colonne fixe = T) et un tableau z liste les lignes de...
11/02/2018 à 17:05star waaxSauvegarder une valeur ExcelD'accord pour tes merci, et pour Eric ! mais je n'ai pas proposé de filtre... ...
11/02/2018 à 15:01zou95Mise à jour liste validation depuis liste comportant des formulesLe séparateur en VBA est la virgule, non le point-virgule. Cependant cela ne fonctionne que pour certaines opérations, pour d'autres Excel renâcle car tu définis ainsi une plage multizones, dont le comportement se distingue dans certains cas d'une plage d'un seul tenant... On va donc traiter les deu...
11/02/2018 à 14:06asaulgeotCréer une zone de liste avec liens automatiques lors de la sélectionJe ne vois pas de quoi il s'agit... Et une zone de liste n'a pas de flèche mais une scrollbar.....
11/02/2018 à 14:02Dooz Kawa Recherchev bug 0En effet ! Les colonnes D à L doivent être copiées et collées en valeurs sur elles-mêmes de façon que l'on puisse les voir, et les traiter.....
11/02/2018 à 13:55NyxiBase de données avec colonne multi item et TCDJe ne connais aucune entité où un tel immobilisme serait institutionnalisé ! Un renvoi de formule est susceptible de changer, pour qu'elle ne change pas c'est la valeur qui doit figurer ! Rien de mystérieux, une donnée constante ne change pas, une donnée variable peut changer ...
11/02/2018 à 13:44zou95Mise à jour liste validation depuis liste comportant des formulesTu es un peu fâché avec les déclarations de variables et cibler la zone de changement ne t'a guère préoccupé... Seuls les changements en A1 et B1 sont pris en compte, comme il se doit... La zonetest étant limitée à une seule cellule, condition nécessaire pour distinguer le cas du cas standard (plusi...
11/02/2018 à 12:49NyxiBase de données avec colonne multi item et TCDJe vois que tu lis soigneusement ce que j'écris ! pour aboutir à mettre des formules dans D et E... Maintenant, TRUC Bidule ayant changé de service et de poste, tu mets à jour la liste Données pour ce dernier : SSIAD et AS, et tu retournes voir le résultat dans la base... Pour ce qui est des TCD, Er...
11/02/2018 à 12:38asaulgeotCréer une zone de liste avec liens automatiques lors de la sélectionSi tu as bien choisi une zone de liste tu n'auras pas Format de la forme au clic droit sur l'objet, mais Format de contrôle . Dans l'onglet Contrôle de la boîte de dialogue, tu iras indiquer la plage d'entrée constituant la liste à afficher... Cordialement...
11/02/2018 à 10:16malpasLien Hypertexte sur PDF incorporer ?Pourquoi veux-tu l'incorporer, tu ne feras pas un seul fichier des deux... Si tu mets un lien hypertexte pour l'ouvrir, il s'ouvrira avec ton lien...
11/02/2018 à 10:00malpasLien Hypertexte sur PDF incorporer ?Un fichier Excel est un fichier Exce! , un fichier PDF est un fichier PDF , les deux seront sur ton disque dur . Cordialement...
11/02/2018 à 09:54Patp Les jours ouvrés d'un seul mois en colonneEn B1, la date du 01/02/2018, cellule formatée pour afficher : février 2018 . En A1 : à tirer vers le bas. Cordialement...
11/02/2018 à 01:50NyxiBase de données avec colonne multi item et TCDJ'ai vu ton sujet hier, avant-hier serait plus exact, le temps passe... et ma première réaction était que pour aboutir à un résultat dans un délai relativement rapide, il me paraissait souhaitable que tu réduises tes ambitions. Limiter le champ couvert à la partie descriptive, ce qui relève des cons...
11/02/2018 à 01:08Dooz Kawa Recherchev bug 00 est une note comme les autres ! Par contre RECHERCHEV est inadéquat pour te ramener des noms différents titulaires de la même note... Mais pour bâtir la formule matricielle qui te convient (à base d'INDEX, PETITE. et GRANDE.VALEUR, et quelques conditions) un modèle est fortement recommandé. Et il...
11/02/2018 à 00:58SamDexAppliquer une macro selon une sélection déterminée par l'utilisateurSoit 12 colonnes à la place de ta colonne E. Je te suggèrerais de supprimer ta colonne E et mettre tes 12 colonnes à la fin, de façon à ne t'en servir que pour filtrer... De même travailler forfaitairement avec 1000 lignes, pas très fun ! Mieux de toujours travailler avec la zone utile. Soit on dime...
11/02/2018 à 00:06LafricainCode sur la leçon des variables ne fonctionne pasC'est que ta cellule C6 ne contient pas un nombre ...