| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/05/2018 à 01:12 | Dorrasellami | Faire une moyenne avec index et equiv ? | La fonction MOYENNE serait sans doute mieux indiquée ! Fichier zappé..... |
| 03/05/2018 à 01:02 | lynelolaluc | Date dans textbox + nombre de jours dans textbox 2 | Cordialement... |
| 02/05/2018 à 00:08 | larryco | Enchainement de formules | Une fonction personnalisée est une procédure VBA destinée à être utilisée sur feuille de calcul, à l'instar des fonctions natives d'Excel. Il faut placer le code dans un module standard du classeur et ensuite tu peux l'utiliser dans tes formules... Dans le classeur joint, j'ai rectifié la fonction p... |
| 01/05/2018 à 22:19 | vsp31 | Voir valeur cellule dans textbox | Comme annoncé, l'illustration de mes propos précédents. J'ai maintenu tes formules sur l'ensemble du tableau. En fait je les ai un peu modifiées pour éviter d'afficher des 0 partout... J'ai aussi rendu le calendrier adaptable : en A1 le numéro de mois (restant non visible), en A3 l'année (visible),... |
| 01/05/2018 à 18:53 | soniahicham | Suppression plage de cellule sous conditions de date | Tant mieux ! Et bonne continuation..... |
| 01/05/2018 à 16:49 | vsp31 | Voir valeur cellule dans textbox | Ce qui me laisse dubitatif, c'est que tu as un fichier simple, prégarni de formules et tout à fait apte à fonctionner parfaitement sans utilisation de Userform. En l'état travailler avec ce fichier sans Userform s'avèrera plus rapide qu'avec... Ceci étant dit, des développements ultérieurs peuvent j... |
| 01/05/2018 à 15:20 | jpmalb | Par quoi remplacer listobject | Tu dis que tu as une erreur dans le pas à pas détaillé. Est-ce que l'erreur se produit en exécution normale ... |
| 01/05/2018 à 14:45 | jpmalb | Par quoi remplacer listobject | Re, Pourquoi donc du pas à pas détaillé ? Tu avais une erreur ? NB- Tu peux supprimer la mention "ws." devant Range, le nom de la plage est dans le classeur... Cordialement... |
| 01/05/2018 à 14:30 | soniahicham | Suppression plage de cellule sous conditions de date | Il y a ambiguïté ! Tu parles de supprimer, dans ce cas la ligne disparaît, elle n'existe plus ! Tu ne peux donc vouloir simultanément qu'elle demeure, avec ses formules... Si tu veux conserver la ligne et qu'elle n'affiche plus rien de C à I, d'abord, tu ne touches pas aux formules : en D et E elles... |
| 01/05/2018 à 13:50 | Gargentua | Tier une liste de nom et prénom pour trouver les doublons | Aucun moyen sûr (ni simple) s'il n'y a pas distinction initiale d'un champ Nom et d'un champ Prénom ! Même en faisant appel à une base de Prénoms, dans le cas de noms homonymes de prénoms tu te trouveras en présence de 2 prénoms dont tu ne pourras décider lequel est le Nom... Il conviendrait d'abord... |
| 01/05/2018 à 13:38 | larryco | Enchainement de formules | Suggestion : définir un code DFQL (lettres empruntées aux lettres de colonnes pour faciliter la reconnaissance...) D: 1=route, 2=aérien F: 1=UE (ou FR), 2=HUE, 3=HUECO [nb- si FR doit être distingué on peut soit coder de 1 à 4, s <<oit laisser la valeur 0 à FR... tu ne semblais pas le dist... |
| 01/05/2018 à 12:09 | jpmalb | Par quoi remplacer listobject | Salut Jean-Eric ! Heureux de te croiser en ce 1er mai ! jpmalb : la solution de Jean-Eric devrait répondre à tes attentes ! Bonne journée à tous... |
| 30/04/2018 à 23:43 | b.vincent | Ordre chronologique étrange | @LouReed : Rapide de 3000 à 4000 ! Tu as accéléré... Bientôt 5000 ! J'ai rattrapé le retard en gros, puis j'ai essayé de m'aérer un peu par quelques réponses ponctuelles sur de nouveaux sujets, avant de revenir aux sujets qui se sont trouvés interrompus et qu'il me reste à finir de traiter, j'en ai... |
| 30/04/2018 à 23:15 | b.vincent | Ordre chronologique étrange | Une TextBox contient par définition des données de type texte. Si tu t'en sers pour saisir une date, à affecter comme donnée de type Date à une cellule ensuite, dans ta TextBox tu auras placé une chaîne dont la forme permet de l'identifier comme date, lors de l'affectation il convient de convertir l... |
| 30/04/2018 à 22:35 | babooche | Tirage aléatoire sans doublon et avec conditions | Je finis de décrocher complètement... Je ne vois plus aucune logique dans l'affaire ! Bonne continuation tout de même... |
| 30/04/2018 à 22:31 | larryco | Enchainement de formules | S'il faut faire un distingo entre les GP et que tu commences par n'en faire aucun, on est un peu mal parti ! En laissant les GP de côté, tu combines 3 autres types de critères de façon à indiquer pour chaque cas une heure limite d'arrivée. Bien ! Mais les combinaisons théoriques font ressortir 18 ca... |
| 30/04/2018 à 16:27 | larryco | Enchainement de formules | Ta liste de règle est complète ? Le etc.? Si j'ai bien vu les règles sont les mêmes pour GP1 et GP2, en est-il de même pour les autres GP ... |
| 30/04/2018 à 16:14 | babooche | Tirage aléatoire sans doublon et avec conditions | Là je décroche ! Un tirage, signifie que tu composes un échantillon aléatoire (stratifié selon la répartition en 5 catégories...) qui représentera une petite partie de ton ensemble de magasins. Soit un nombre fixe, soit une proportion constante de ton total si ce dernier varie..... |
| 30/04/2018 à 16:06 | MILOUD57000 | Copie de cellule selon condition | Réfléchissons, tu fournis un fichier : Copie de cellule....xlsx. Le nom importe peu mais il ne contient pas de macro, et tout laisse penser qu'il est produit à partir d'un autre fichier, lequel contient du code permettant de générer le fichier soumis à l'examen... Si l'on suppose juste, il y a diver... |
| 30/04/2018 à 15:48 | babooche | Tirage aléatoire sans doublon et avec conditions | Tu veux tirer combien de magasin au total ? Cordialement... |
| 30/04/2018 à 15:30 | MILOUD57000 | Copie de cellule selon condition | Le code fourni fait visiblement partie d'un autre fichier, et l'on ne voit rien dans le code cité qui produise le fichier concerné par la question... ... |
| 30/04/2018 à 15:26 | Quentin87 | Recherche une valeur string dans une plage | Disons que pour l'instant tu t'amuses à jeter en l'air des éléments hétérogènes, non définis, non clairement identifiables pour la plupart, et il est difficile d'imaginer produire un résultat (dont on ignore la nature par ailleurs) avec cet arsenal hétéroclite. Attendons donc que l'ensemble proposé... |
| 30/04/2018 à 14:49 | jpmalb | Par quoi remplacer listobject | Re, Il y a certes une filiation entre les Listes sous 2003 et les Tableaux Excel à partir de 2007, mais les modifications sont telles que si tu dois travailler sur une version antérieure à 2007 il convient de substituer un autre dispositif au tableau concerné... Le fichier est nécessaire pour travai... |
| 30/04/2018 à 14:36 | MILOUD57000 | Copie de cellule selon condition | Tu as dit que les noms figurant en col. A étaient gérés par VBA... Il convient que tu fournisses le code utilisé ! Cordialement... |
| 30/04/2018 à 14:34 | Quentin87 | Recherche une valeur string dans une plage | Quelques confusions : ton classeur (en xlsx) ne contient de fait aucun code VBA, il n'y a aucune plage nommée dans ce fichier, et par ailleurs il faudrait s'entendre sur ce que représente le dictionnaire évoqué ! Et j'ai du mal à imaginer que curInstr.T_Type puisse y faire référence ! Par ailleurs,... |
| 30/04/2018 à 14:11 | MILOUD57000 | Copie de cellule selon condition | En E2, tu peux mettre : tirer vers le bas et tu auras le résultat voulu pour cette mention de groupe... Mais il me semble qut l'idée, c'est de l'avoir en colonne A : si cette mention est mise par macro (absente de ton fichier), il faut la modifier pour qu'elle produise le résultat voulu ! Cordialeme... |
| 30/04/2018 à 13:02 | acropoter | Calculer le nombre d’heures ouvrées entre deux dates | Si l'on prend 08:30, on n'aura pas les mêmes résultats qu'avec 08:25 ! Il faut savoir quel est l'horaire ... |
| 30/04/2018 à 12:20 | larryco | Enchainement de formules | Fusion de 4 de tes formules (3e exclue, en contradiction avec la 2e) : Cordialement... |
| 30/04/2018 à 11:26 | jpmalb | Par quoi remplacer listobject | Les tableaux Excel (ListObjects) apparaissent avec Excel 2007, tu ne peux donc en utiliser ni y faire référence sur une version antérieure. Par quoi le remplacer ? Un tableau constitué par une plage ordinaire, nommée (de façon dynamique ou non selon le cas, et nommée entièrement ou partiellement sel... |
| 30/04/2018 à 05:13 | acropoter | Calculer le nombre d’heures ouvrées entre deux dates | J'ai repris ci-joint ton tableau "source" des horaires. J'ai rectifié l'heure fermeture du dimanche en 3_8we de 21:00 en 24:00. A noter qu'elle est également de 21:00 pour le vendredi et samedi. Est-ce maintenu ? De même l'heure d'ouverture pour samedi et dimanche est 08:25. Est-ce bien maintenu ou... |
| 29/04/2018 à 16:52 | cyberyan | Effacer des cellules dans différentes feuilles en même temps | Comme indiqué, avant la boucle ... |
| 29/04/2018 à 16:36 | cyberyan | Effacer des cellules dans différentes feuilles en même temps | Avant la boucle : Ce n'est pas le plus élégant, mais cela reste le plus rapide à faire... Cordialement... |
| 29/04/2018 à 15:58 | ValereValere | Dates et mise en forme conditionnelles | C'était avant que je m'absente momentanément du Forum, et pour une raison quelconque j'ai loupé la réponse. Désolé... Macro évènementielle qui se place dans le module de la feuille. Cordialement... |
| 29/04/2018 à 15:27 | cyberyan | Effacer des cellules dans différentes feuilles en même temps | La 2e macro exige que tu nommes par feuille ! Ce que tu n'as pas fait ... |
| 29/04/2018 à 15:09 | cyberyan | Effacer des cellules dans différentes feuilles en même temps | Re, Salut Theze ! Tu pourrais y arriver avec quelque chose comme ça : Cependant je conseillerais plutôt d'abandonner cette définition de nom multizones-multifeuilles ! En nommant chaque cellule du même nom mais avec extension du nom limitée à la feuille, tu pourrais faire fonctionner ta méthode init... |
| 29/04/2018 à 13:58 | cyberyan | Effacer des cellules dans différentes feuilles en même temps | Si protégé, il te faut déprotéger pour effacer, puis reprotéger... On ne sait pas à quoir réfère "zzda1" ? Cordialement... |
| 29/04/2018 à 13:45 | roandjepa | Création onglet et insertion données | Une autre méthode... A tester. Cordialement... |
| 29/04/2018 à 12:59 | KAMIL970 | Fonction si Excel | (rectifié selon modifications apportées par le fichier...) [pour ordre, dans la mesure où cela ne paraît pas t'intéresser...]... |
| 29/04/2018 à 12:02 | KAMIL970 | Fonction si Excel | Cordialement... |
| 27/04/2018 à 23:55 | novice87 | Enregistrement sous un nom défini | Il faut en fait que le fichier soit automatiquement enregistré sous le nom voulu lorsqu'on cherche à l'enregistrer ! Tout à fait possible mais tu devrais mettre un modèle indiquant où l'on va trouver dans le fichier les éléments qui vont composer le nom. Cordialement... |
| 27/04/2018 à 23:46 | nunos31 | Si contient - Erreur de formule | Si je comprends ta problématique [mais tu ferais bien de la confirmer dans un fichier exemple] : Si un ou plusieurs items de la liste FILTER_TAG se trouve dans L1, la formule renverra OK, si aucun c'est KO. (NB-SOMMEPROD(... renvoie le nombre d'items de la liste trouvés dans L1) Cordialement... |
| 27/04/2018 à 16:16 | Boomchikawa | Repartir des valeurs Excel | Désolé, j'ai dû m'absenter du Forum depuis mi-février... Si, cela fonctionne, mais la proc. n'opère que jusqu'à la ligne 150 et la plage utilisée va jusqu'à 160... 10 lignes échappent, il faudrait mettre en adéquation. Pour les répartitions, cela ne me paraît pas très clair, d'autant que j'ai un peu... |
| 27/04/2018 à 15:15 | Pincho | Filtrer les données sur base de deux critères indépendants | Désolé, j'ai dû m'absenter du Forum depuis mi-février, je rattrape... Réaménagement de la macro pour sélection (par département-phase la plus basse) de la date présentant l'écart le plus important avec la date du jour (où l'on filtre !) : Pour les colonnes éventuellement à rajouter, indiquer les lib... |
| 27/04/2018 à 13:48 | laulau | VBA- Chiffres aléatoires avec conditions | Traitant mes messages accumulés depuis au moins 2 mois, j'avais abouti sur ce sujet il y a 3 jours, que j'ai pieusement laissé de côté afin de me remettre en forme sur des choses plus simples avant de m'y pencher... puis ma réflexion allant grosso modo dans la même direction qu'Eric je suis demeuré... |
| 27/04/2018 à 11:19 | bullosphere | Aide pour feuille de calcul | En ce qui me concerne, j'ai dû m'absenter du Forum depuis la mi-février... J'y reprends (en douceur ) des interventions depuis le 24 et j'en suis toujours à absorber les messages de suivis accumulés... Je me pencherai sur ta question, mais pas avant d'avoir liquidé mon retard sur ce point, repris en... |
| 26/04/2018 à 15:44 | Cookislander | Fonction rang dans un tableau | J'arrive inopinément et indirectement sur ton sujet en traitant mes suivis en retard... Le problème auquel tu te heurtes tient au fait que certaines fonctions Excel acceptent des matrices sous diverses formes, donc éventuellement autres que plages, et dans ce cas lors de leur utilisation en VBA tu p... |
| 26/04/2018 à 14:14 | ericp | Année glissante | Pas vraiment, mais je retrouve volontiers ton humour toujours très aiguisé ... |
| 26/04/2018 à 14:07 | zou95 | Mise à jour liste validation depuis liste comportant des formules | Désolé pour le délai, j'étais absent du Forum depuis mi-février... Je rattrape ! Cette dernière configuration est très simplifiée par rapport aux précédentes ! Une seule cellule est source du changement pour chaque liste... En outre, le retour à la première valeur de la liste en cas de changement si... |
| 26/04/2018 à 12:36 | chm92 | Excel 2007 - filtre | Désolé du délai, j'étais absent du Forum depuis la mi-février... Il faut savoir de quelle façon tu précises les lignes à supprimer... Cordialement... |
| 26/04/2018 à 12:24 | alboon2000 | Formule générique se rapportant à l'onglet précédent | Re, Le principe repose sur l'utilisation d'INDIRECT, ainsi que tu l'indiques... Ensuite on peut avoir diverses façons de déterminer le nom de l'onglet, d'autant que le nom est constitué par l'année, et qu'on recherche l'année précédente... Bonne journée... |