M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 56

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/05/2018 à 15:23alilou68 Ajouter - 1 h dans une formuleIllustre avec un fichier ! on pourra sans doute mieux cibler les réponses... ! Cordialement...
11/05/2018 à 15:18GsoltiProblème getopenfilesnames passage à MacintoshBon courage ! @+...
11/05/2018 à 02:17dul Plage variable dans formuleTu nommes ta liste en dynamique : par exemple : Nom : LstEpi Fait référence à : Les variations seront ainsi prises en compte. Et la formule devient tout simplement : Cordialement...
11/05/2018 à 01:55tiggrrou Plantage a l'enregistrementJe me demande comment tu arrivais à utiliser ce fichier ! Cela ne t'a pas interrogé d'avoir plus de 8 Mo vu son contenu ? Je n'ai pas encore regardé, ça attendra un peu, mais je te le retourne déjà, ramené à 237 ko !!! C'est tout de même plus raisonnable ! J'ai tout de même vu que tu dispersais 7 ma...
11/05/2018 à 00:49xdecaMenu déroulant en cascade à 5 conditionsSalut Jean-Eric, gmb ! C'est vrai que le Mac n'appréciera pas trop le dico... ! Je n'en ai pas utilisé mais du coup ça me fait penser que j'ai eu un rejet par Mac des notations compactes entre crochets, et ça j'en utilise partout !! Bon ! xdeca : si tu as d'emblée une erreur d'exécution sur une lign...
10/05/2018 à 16:48xdecaMenu déroulant en cascade à 5 conditionsLes 5 listes seront constituées par filtre avancé ! Faut être un peu patient. Je teste chaque maillon au fur et à mesure, le 1er test sert à la constitution initiale de la liste suivante, on la nomme et 2e test après avoir intégré le nom... La 2e est bouclée, il en reste 3 (et le tri que je n'ai pas...
10/05/2018 à 15:03LASpiroRang selon plusieurs critéresTu me remets le même fichier, sans la formule ! C'est tout de même un peu fort ! Comment pourrais-tu constater que la formule donne les résultats que tu attends si tu la laisses de côté ...
10/05/2018 à 14:55Dehbi Rechercher Mots BoucleLe filtre avancé peut s'avérer un bon choix, en effet, mais je reste partisan de le coder en VBA dans la mesure où c'est l'une des rares opérations Excel qu'il est plus rapide de réaliser en VBA, écriture du code comprise, que manuellement. Bonne journée...
10/05/2018 à 13:46LASpiroRang selon plusieurs critéresJe vois que tu n'as pas essayé la formule ...
10/05/2018 à 13:35psykaaw Zone sélectionnée à modifier différemmentCordialement...
10/05/2018 à 13:16tiggrrou Plantage a l'enregistrementUtilise CJoint. https://www.cjoint.com/index.php...
10/05/2018 à 13:12Cam_2201Afficher une valeur en fonction de conditions multiplesMettre 0, 15, 22 dans le tableau, colonne Ancienneté, formule utilisant INDEX et EQUIV... en C9, à tirer vers le bas. Cordialement...
10/05/2018 à 12:55tiggrrou Plantage a l'enregistrementDe la même façon que le précédent ...
10/05/2018 à 12:49LASpiroRang selon plusieurs critéresDonnera le rang de la facture pour le même client dans la même journée. Cordialement...
10/05/2018 à 11:52corentin2544 Copier/coller texte et image uniquementIl faut alors traiter séparément la cellule et l'image... On cherche l'image, on la duplique une fois trouvée, on positionne le double en Z6. Et on en profite pour ne plus copier mais affecter directement la valeur de C8 à Z6 ! Cordialement...
10/05/2018 à 11:16corentin2544 Copier/coller texte et image uniquementAu temps pour moi ! Tu copies bien l'image avec la cellule mais en ne collant que les valeurs tu exclues l'image du collage. Il te faut tout coller. Cordialement...
10/05/2018 à 06:53heikura Fonction siJe proposerai volontiers une fonction personnalisée qui pourra s'utiliser plus facilement... Le code est dans le Module1 du fichier joint. Elle s'utilise comme les fonctions natives d'Excel. Tu peux poursuivre les tests que j'ai commencé. La fonction renverra #VALEUR si on ne lui passe pas un nombre...
10/05/2018 à 05:44Dehbi Rechercher Mots BoucleOn peut supposer que les deux mots que tu recherches sont VERT et ROUGE . Il serait bien de le confirmer. (ou non !) Ton code est incomplet, on ne voit de fin de macro, et par ailleurs mériterait d'être mieux écrit ! Mais il faudrait surtout que tu décrives précisément l'opération à réaliser, car on...
10/05/2018 à 05:19alilou68 Ajouter - 1 h dans une formuleJe vois mal le rapport avec ta formule initiale... Si Q51 est l'heure d'arrivée et U51 l'heure de départ, la formule correspondant à ta dernière intervention serait : A toi de confirmer ou préciser.....
10/05/2018 à 01:44chantal25506 ImpressionTu ne t'es pas beaucoup posé de questions pour la faire fonctionner ! Je n'ai pas rien changé ! J'ai juste mis une majucule initiale à Début et Fin, tu avais dit début et fin... VBA est par défaut sensible à la casse, et tu aurais dû être alertée par les messages. Et j'ai ajouté juste ceci : car tu...
10/05/2018 à 01:21corentin2544 Copier/coller texte et image uniquementTu ne copies que le contenu de la cellule, pas l'image. Elle ne peut donc être collée, puisque pas copiée ! Cordialement...
10/05/2018 à 01:18GsoltiProblème getopenfilesnames passage à MacintoshJe n'ai pas creusé... mais c'est bien ce chapitre qui doit te fournir les instructions à utiliser sur Mac. Il est possible qu'il te faille faire quelques adaptations, tu verras ça chemin faisant. Cordialement...
10/05/2018 à 01:09tiggrrou Plantage a l'enregistrementTon fichier ne correspond pas à ton post initial...
10/05/2018 à 01:04alilou68 Ajouter - 1 h dans une formuleSi en enlevant une heure tu produis une valeur négative, c'est normal ! Pourquoi enlèves-tu une heure ...
09/05/2018 à 15:08Curtis Newton Empêcher macro évènementielle si choix dans liste déroulanteJ'en profite pour préciser que tu as intérêt à laisser faire ton évènementielle, après mise de gardes-fous, et intervenir manuellement ensuite si nécessaire, ça te fait au total moins de manipulation. Pour les modifications, j'avais oublié de préciser que la cellule déclencheuse étant ciblée et la p...
09/05/2018 à 14:58tiggrrou Plantage a l'enregistrementLe xlsb est le fichier récupéré après plantage : soit tu le fermes sans enregistrer pour aller rechercher ton fichier (toujours enregistré) d'avant plantage, soit si tu avais au moment du plantage des modifs non enregistrées autres que celles qui l'on fait planter, tu le réenregistres en xlsm (en éc...
09/05/2018 à 14:32Curtis Newton Empêcher macro évènementielle si choix dans liste déroulanteRe, Il faut cadrer ton évènementielle, qu'elle ne se lance pas à chaque changement sur la feuille ! Ici les conditions à mettre (en utilisant Target, cellule modifiée que VBA met à ta disposition) : qu'une seule cellule soit concernée, à partir ligne 4 et uniquement sur la colonne 3. Ainsi la macro...
09/05/2018 à 13:46seb92110 Moyenne en fonction de la dateA valider matriciellement (Ctrl+Maj+Entrée) Mais tu devrais monter un tableau avec les dates utilisées en 1re colonne, et formule en 2e colonne où tu remplaces ENT(A2) par la réf. cellule 1re colonne. Pas la peine de calculer 143 fois la même moyenne ! Cordialement...
09/05/2018 à 13:34chantal25506 ImpressionTu disais : Ne fournissant pas de fichier, soit tu décris la structure de ton classeur avec une précision chirurgicale ! soit tu adaptes. Sachant que la désignation des feuilles n'est pas l'essentiel, il faut simplement que tu fasses une boucle sur les feuilles concernées.....
09/05/2018 à 13:27alilou68 Ajouter - 1 h dans une formuleAjouter ou retrancher 1 heure : +1/24 ou -1/24 . Cordialement...
09/05/2018 à 13:18baldwinImpossible de supprimer une colonne sans en détruire une autreAvant de supprimer, il faut éliminer le lien créé par ta formule entre ta nouvelle colonne et l'ancienne : tu copies ta nouvelle colonne et la colles sur elle-même en valeur, ce qui supprimera les formules. Puis tu supprimes l'ancienne. Cordialement...
09/05/2018 à 13:13Curtis Newton Empêcher macro évènementielle si choix dans liste déroulanteJe ne vois pas le rapport entre ton titre et tes explications ??...
09/05/2018 à 13:08kyrianscaAffichage ListBox en fonction d'une date textboxJe ne vois pas de condition de date dans ce code... ! Je trouve ton Initialize inutilement surchargée de définitions de propriétés qui devraient être mises par défaut une fois pour toutes en utilisant la fenêtre de propriétés. Egalement, il est dommage que tu ne déclares pas les variables que tu uti...
09/05/2018 à 12:46angel28Formule SiCordialement...
09/05/2018 à 11:2877PaulineR_Empêcher la saisie de lettres accentuées sur ExcelLes caractères accentués sont pris en charge par tous les systèmes (s'il en subsiste encore de rétrogrades sur ce point, il faut les abandonner d'urgence à leur triste sort !), ce n'est qu'une question de codage pour ajuster la reconnaissance. En principe enregistrer le fichier avec un encodage UTF...
09/05/2018 à 10:50llieutierTri des données en categoriesJe vois que la connexion est difficile ! Si tu fournissais un classeur Excel contenant les feuilles de classement et une table indiquant le classement de chaque code famille, ainsi que les indications méthodologiques relatives à la réception des csv et à leur traitement, on pourrait commencer à trou...
09/05/2018 à 10:33llieutierTri des données en categoriesMaintenant, ce sont les explications utiles que tu as omis... ...
09/05/2018 à 10:3077PaulineR_Empêcher la saisie de lettres accentuées sur ExcelDrôle d'idée ! Si une langue s'écrit avec des caractères accentués, je ne vois pas de raison de l'en priver ! Bonjour tout de même.....
09/05/2018 à 10:19GsoltiProblème getopenfilesnames passage à MacintoshUn peu de doc : https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/office/hh710200(v=office.14).aspx Cordialement...
09/05/2018 à 08:10bullosphereAide pour feuille de calculTon fichier avec la macro Statistique réajustée pour prendre en compte 2 colonnes supplémentaires et les infos qui vont avec. Cordialement...
09/05/2018 à 05:12kleon Tirage au sortTant mieux ! (que ça réponde à ton attente, pas que tu ne comprennes pas le code...) C'est assez simple : une boucle qui s'interrompt à intervalles réguliers pour afficher un chiffre... D'une machine à l'autre on peut avoir des variations de vitesse, on réduit ou augmente les intervalles jusqu'à obt...
09/05/2018 à 04:54kleon Tirage au sort@Isabelle Merci ! Je n'ai aucun mérite, cette méthode est empruntée à eriiic . Lorsqu'on fait un mélange ou un tirage complet, elle est très efficace. Sinon j'ai un faible (depuis des années) pour des tirages sans doublons, pour la méthode que j'ai nommé string-galopin , que j'avais trouvée en réint...
09/05/2018 à 03:30chantal25506 ImpressionJe ne suis pas sûr d'avoir bien compris tes considérations entre début et fin... ! Cordialement...
09/05/2018 à 02:58kleon Tirage au sortUne autre méthode : En fait ça consiste à mélanger pour mettre tes noms dans un ordre aléatoire... Tu n'as pas fourni de fichier, donc à toi de l'établir ! Ta liste de noms doit être en A2:A43, la liste réordonnée aléatoirement sera placée en D2:D43, tu places un bouton auquel affecter la macro (à p...
08/05/2018 à 22:48FerdinanImprove macro (9 macros)Salut Saloum ! La plupart des lignes sont inutiles, une fusion des 9 procédures ne devrait pas en principe dépasser 10 lignes de code. Mais il faut savoir ce que représentent les noms utilisés dans les formules (du moins pour ma part je ne fais rien tant que je ne sais pas où je vais, d'autant que s...
08/05/2018 à 22:23marcel33Comment remplacer la Fonction INDEX + EQUIV par du VBARe, Salut klin89 ! Sauf erreur tu transfères tout... ? Marcel : une version à compléter... Elle fonctionne sur le fichier test, mais les compléments à apporter sont de 2 ordres : 1) Effacer les données de suivi antérieures, sauf ligne d'en-tête, avant que tu remplisses la colonne pour le nouveau sui...
08/05/2018 à 20:26marcel33Comment remplacer la Fonction INDEX + EQUIV par du VBATon propos : est en contradiction avec ton fichier ! En effet, tu indiques reprendre dans ton onglet "Tableau" (que tu rebaptises "suivi" ci-dessus, mais c'est secondaire ) certains dossiers seulement de "Data". Or, ton fichier fait apparaître que tu les reprends tous ! Si ton objectif est de servir...
08/05/2018 à 16:58Laura87 Lier données d'une feuille à une autreBonne continuation, et n'hésite pas à revenir ...
08/05/2018 à 16:52Erreur1004 Copier/coller plage de cellule vers nouvelles feuilleTes Cells , tous dépourvus de qualificateurs d'objet ne peuvent référer qu'à la feuille active, d'où l'erreur. Ci-dessus, on affecte la feuille cible à un variable objet (pour raccourcir). On place la feuille source sous bloc With, et les points devant Cells font se référer à cette feuille. Ainsi, t...
08/05/2018 à 16:36Laura87 Lier données d'une feuille à une autreVoilà une ébauche pour procéder non par inscription de l'ingrédient dans la cellule, mais clic droit sur une cellule de la colonne A, qui ouvre une liste de tes ingrédients dans laquelle tu choisis l'élément de la liste, qui s'inscrira dans les 3 cellules A, B et C de la ligne où tu as cliqué au dép...