| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/05/2018 à 15:23 | alilou68 | Ajouter - 1 h dans une formule | Illustre avec un fichier ! on pourra sans doute mieux cibler les réponses... ! Cordialement... |
| 11/05/2018 à 15:18 | Gsolti | Problème getopenfilesnames passage à Macintosh | Bon courage ! @+... |
| 11/05/2018 à 02:17 | dul | Plage variable dans formule | Tu nommes ta liste en dynamique : par exemple : Nom : LstEpi Fait référence à : Les variations seront ainsi prises en compte. Et la formule devient tout simplement : Cordialement... |
| 11/05/2018 à 01:55 | tiggrrou | Plantage a l'enregistrement | Je me demande comment tu arrivais à utiliser ce fichier ! Cela ne t'a pas interrogé d'avoir plus de 8 Mo vu son contenu ? Je n'ai pas encore regardé, ça attendra un peu, mais je te le retourne déjà, ramené à 237 ko !!! C'est tout de même plus raisonnable ! J'ai tout de même vu que tu dispersais 7 ma... |
| 11/05/2018 à 00:49 | xdeca | Menu déroulant en cascade à 5 conditions | Salut Jean-Eric, gmb ! C'est vrai que le Mac n'appréciera pas trop le dico... ! Je n'en ai pas utilisé mais du coup ça me fait penser que j'ai eu un rejet par Mac des notations compactes entre crochets, et ça j'en utilise partout !! Bon ! xdeca : si tu as d'emblée une erreur d'exécution sur une lign... |
| 10/05/2018 à 16:48 | xdeca | Menu déroulant en cascade à 5 conditions | Les 5 listes seront constituées par filtre avancé ! Faut être un peu patient. Je teste chaque maillon au fur et à mesure, le 1er test sert à la constitution initiale de la liste suivante, on la nomme et 2e test après avoir intégré le nom... La 2e est bouclée, il en reste 3 (et le tri que je n'ai pas... |
| 10/05/2018 à 15:03 | LASpiro | Rang selon plusieurs critéres | Tu me remets le même fichier, sans la formule ! C'est tout de même un peu fort ! Comment pourrais-tu constater que la formule donne les résultats que tu attends si tu la laisses de côté ... |
| 10/05/2018 à 14:55 | Dehbi | Rechercher Mots Boucle | Le filtre avancé peut s'avérer un bon choix, en effet, mais je reste partisan de le coder en VBA dans la mesure où c'est l'une des rares opérations Excel qu'il est plus rapide de réaliser en VBA, écriture du code comprise, que manuellement. Bonne journée... |
| 10/05/2018 à 13:46 | LASpiro | Rang selon plusieurs critéres | Je vois que tu n'as pas essayé la formule ... |
| 10/05/2018 à 13:35 | psykaaw | Zone sélectionnée à modifier différemment | Cordialement... |
| 10/05/2018 à 13:16 | tiggrrou | Plantage a l'enregistrement | Utilise CJoint. https://www.cjoint.com/index.php... |
| 10/05/2018 à 13:12 | Cam_2201 | Afficher une valeur en fonction de conditions multiples | Mettre 0, 15, 22 dans le tableau, colonne Ancienneté, formule utilisant INDEX et EQUIV... en C9, à tirer vers le bas. Cordialement... |
| 10/05/2018 à 12:55 | tiggrrou | Plantage a l'enregistrement | De la même façon que le précédent ... |
| 10/05/2018 à 12:49 | LASpiro | Rang selon plusieurs critéres | Donnera le rang de la facture pour le même client dans la même journée. Cordialement... |
| 10/05/2018 à 11:52 | corentin2544 | Copier/coller texte et image uniquement | Il faut alors traiter séparément la cellule et l'image... On cherche l'image, on la duplique une fois trouvée, on positionne le double en Z6. Et on en profite pour ne plus copier mais affecter directement la valeur de C8 à Z6 ! Cordialement... |
| 10/05/2018 à 11:16 | corentin2544 | Copier/coller texte et image uniquement | Au temps pour moi ! Tu copies bien l'image avec la cellule mais en ne collant que les valeurs tu exclues l'image du collage. Il te faut tout coller. Cordialement... |
| 10/05/2018 à 06:53 | heikura | Fonction si | Je proposerai volontiers une fonction personnalisée qui pourra s'utiliser plus facilement... Le code est dans le Module1 du fichier joint. Elle s'utilise comme les fonctions natives d'Excel. Tu peux poursuivre les tests que j'ai commencé. La fonction renverra #VALEUR si on ne lui passe pas un nombre... |
| 10/05/2018 à 05:44 | Dehbi | Rechercher Mots Boucle | On peut supposer que les deux mots que tu recherches sont VERT et ROUGE . Il serait bien de le confirmer. (ou non !) Ton code est incomplet, on ne voit de fin de macro, et par ailleurs mériterait d'être mieux écrit ! Mais il faudrait surtout que tu décrives précisément l'opération à réaliser, car on... |
| 10/05/2018 à 05:19 | alilou68 | Ajouter - 1 h dans une formule | Je vois mal le rapport avec ta formule initiale... Si Q51 est l'heure d'arrivée et U51 l'heure de départ, la formule correspondant à ta dernière intervention serait : A toi de confirmer ou préciser..... |
| 10/05/2018 à 01:44 | chantal25506 | Impression | Tu ne t'es pas beaucoup posé de questions pour la faire fonctionner ! Je n'ai pas rien changé ! J'ai juste mis une majucule initiale à Début et Fin, tu avais dit début et fin... VBA est par défaut sensible à la casse, et tu aurais dû être alertée par les messages. Et j'ai ajouté juste ceci : car tu... |
| 10/05/2018 à 01:21 | corentin2544 | Copier/coller texte et image uniquement | Tu ne copies que le contenu de la cellule, pas l'image. Elle ne peut donc être collée, puisque pas copiée ! Cordialement... |
| 10/05/2018 à 01:18 | Gsolti | Problème getopenfilesnames passage à Macintosh | Je n'ai pas creusé... mais c'est bien ce chapitre qui doit te fournir les instructions à utiliser sur Mac. Il est possible qu'il te faille faire quelques adaptations, tu verras ça chemin faisant. Cordialement... |
| 10/05/2018 à 01:09 | tiggrrou | Plantage a l'enregistrement | Ton fichier ne correspond pas à ton post initial... |
| 10/05/2018 à 01:04 | alilou68 | Ajouter - 1 h dans une formule | Si en enlevant une heure tu produis une valeur négative, c'est normal ! Pourquoi enlèves-tu une heure ... |
| 09/05/2018 à 15:08 | Curtis Newton | Empêcher macro évènementielle si choix dans liste déroulante | J'en profite pour préciser que tu as intérêt à laisser faire ton évènementielle, après mise de gardes-fous, et intervenir manuellement ensuite si nécessaire, ça te fait au total moins de manipulation. Pour les modifications, j'avais oublié de préciser que la cellule déclencheuse étant ciblée et la p... |
| 09/05/2018 à 14:58 | tiggrrou | Plantage a l'enregistrement | Le xlsb est le fichier récupéré après plantage : soit tu le fermes sans enregistrer pour aller rechercher ton fichier (toujours enregistré) d'avant plantage, soit si tu avais au moment du plantage des modifs non enregistrées autres que celles qui l'on fait planter, tu le réenregistres en xlsm (en éc... |
| 09/05/2018 à 14:32 | Curtis Newton | Empêcher macro évènementielle si choix dans liste déroulante | Re, Il faut cadrer ton évènementielle, qu'elle ne se lance pas à chaque changement sur la feuille ! Ici les conditions à mettre (en utilisant Target, cellule modifiée que VBA met à ta disposition) : qu'une seule cellule soit concernée, à partir ligne 4 et uniquement sur la colonne 3. Ainsi la macro... |
| 09/05/2018 à 13:46 | seb92110 | Moyenne en fonction de la date | A valider matriciellement (Ctrl+Maj+Entrée) Mais tu devrais monter un tableau avec les dates utilisées en 1re colonne, et formule en 2e colonne où tu remplaces ENT(A2) par la réf. cellule 1re colonne. Pas la peine de calculer 143 fois la même moyenne ! Cordialement... |
| 09/05/2018 à 13:34 | chantal25506 | Impression | Tu disais : Ne fournissant pas de fichier, soit tu décris la structure de ton classeur avec une précision chirurgicale ! soit tu adaptes. Sachant que la désignation des feuilles n'est pas l'essentiel, il faut simplement que tu fasses une boucle sur les feuilles concernées..... |
| 09/05/2018 à 13:27 | alilou68 | Ajouter - 1 h dans une formule | Ajouter ou retrancher 1 heure : +1/24 ou -1/24 . Cordialement... |
| 09/05/2018 à 13:18 | baldwin | Impossible de supprimer une colonne sans en détruire une autre | Avant de supprimer, il faut éliminer le lien créé par ta formule entre ta nouvelle colonne et l'ancienne : tu copies ta nouvelle colonne et la colles sur elle-même en valeur, ce qui supprimera les formules. Puis tu supprimes l'ancienne. Cordialement... |
| 09/05/2018 à 13:13 | Curtis Newton | Empêcher macro évènementielle si choix dans liste déroulante | Je ne vois pas le rapport entre ton titre et tes explications ??... |
| 09/05/2018 à 13:08 | kyriansca | Affichage ListBox en fonction d'une date textbox | Je ne vois pas de condition de date dans ce code... ! Je trouve ton Initialize inutilement surchargée de définitions de propriétés qui devraient être mises par défaut une fois pour toutes en utilisant la fenêtre de propriétés. Egalement, il est dommage que tu ne déclares pas les variables que tu uti... |
| 09/05/2018 à 12:46 | angel28 | Formule Si | Cordialement... |
| 09/05/2018 à 11:28 | 77PaulineR_ | Empêcher la saisie de lettres accentuées sur Excel | Les caractères accentués sont pris en charge par tous les systèmes (s'il en subsiste encore de rétrogrades sur ce point, il faut les abandonner d'urgence à leur triste sort !), ce n'est qu'une question de codage pour ajuster la reconnaissance. En principe enregistrer le fichier avec un encodage UTF... |
| 09/05/2018 à 10:50 | llieutier | Tri des données en categories | Je vois que la connexion est difficile ! Si tu fournissais un classeur Excel contenant les feuilles de classement et une table indiquant le classement de chaque code famille, ainsi que les indications méthodologiques relatives à la réception des csv et à leur traitement, on pourrait commencer à trou... |
| 09/05/2018 à 10:33 | llieutier | Tri des données en categories | Maintenant, ce sont les explications utiles que tu as omis... ... |
| 09/05/2018 à 10:30 | 77PaulineR_ | Empêcher la saisie de lettres accentuées sur Excel | Drôle d'idée ! Si une langue s'écrit avec des caractères accentués, je ne vois pas de raison de l'en priver ! Bonjour tout de même..... |
| 09/05/2018 à 10:19 | Gsolti | Problème getopenfilesnames passage à Macintosh | Un peu de doc : https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/office/hh710200(v=office.14).aspx Cordialement... |
| 09/05/2018 à 08:10 | bullosphere | Aide pour feuille de calcul | Ton fichier avec la macro Statistique réajustée pour prendre en compte 2 colonnes supplémentaires et les infos qui vont avec. Cordialement... |
| 09/05/2018 à 05:12 | kleon | Tirage au sort | Tant mieux ! (que ça réponde à ton attente, pas que tu ne comprennes pas le code...) C'est assez simple : une boucle qui s'interrompt à intervalles réguliers pour afficher un chiffre... D'une machine à l'autre on peut avoir des variations de vitesse, on réduit ou augmente les intervalles jusqu'à obt... |
| 09/05/2018 à 04:54 | kleon | Tirage au sort | @Isabelle Merci ! Je n'ai aucun mérite, cette méthode est empruntée à eriiic . Lorsqu'on fait un mélange ou un tirage complet, elle est très efficace. Sinon j'ai un faible (depuis des années) pour des tirages sans doublons, pour la méthode que j'ai nommé string-galopin , que j'avais trouvée en réint... |
| 09/05/2018 à 03:30 | chantal25506 | Impression | Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris tes considérations entre début et fin... ! Cordialement... |
| 09/05/2018 à 02:58 | kleon | Tirage au sort | Une autre méthode : En fait ça consiste à mélanger pour mettre tes noms dans un ordre aléatoire... Tu n'as pas fourni de fichier, donc à toi de l'établir ! Ta liste de noms doit être en A2:A43, la liste réordonnée aléatoirement sera placée en D2:D43, tu places un bouton auquel affecter la macro (à p... |
| 08/05/2018 à 22:48 | Ferdinan | Improve macro (9 macros) | Salut Saloum ! La plupart des lignes sont inutiles, une fusion des 9 procédures ne devrait pas en principe dépasser 10 lignes de code. Mais il faut savoir ce que représentent les noms utilisés dans les formules (du moins pour ma part je ne fais rien tant que je ne sais pas où je vais, d'autant que s... |
| 08/05/2018 à 22:23 | marcel33 | Comment remplacer la Fonction INDEX + EQUIV par du VBA | Re, Salut klin89 ! Sauf erreur tu transfères tout... ? Marcel : une version à compléter... Elle fonctionne sur le fichier test, mais les compléments à apporter sont de 2 ordres : 1) Effacer les données de suivi antérieures, sauf ligne d'en-tête, avant que tu remplisses la colonne pour le nouveau sui... |
| 08/05/2018 à 20:26 | marcel33 | Comment remplacer la Fonction INDEX + EQUIV par du VBA | Ton propos : est en contradiction avec ton fichier ! En effet, tu indiques reprendre dans ton onglet "Tableau" (que tu rebaptises "suivi" ci-dessus, mais c'est secondaire ) certains dossiers seulement de "Data". Or, ton fichier fait apparaître que tu les reprends tous ! Si ton objectif est de servir... |
| 08/05/2018 à 16:58 | Laura87 | Lier données d'une feuille à une autre | Bonne continuation, et n'hésite pas à revenir ... |
| 08/05/2018 à 16:52 | Erreur1004 | Copier/coller plage de cellule vers nouvelles feuille | Tes Cells , tous dépourvus de qualificateurs d'objet ne peuvent référer qu'à la feuille active, d'où l'erreur. Ci-dessus, on affecte la feuille cible à un variable objet (pour raccourcir). On place la feuille source sous bloc With, et les points devant Cells font se référer à cette feuille. Ainsi, t... |
| 08/05/2018 à 16:36 | Laura87 | Lier données d'une feuille à une autre | Voilà une ébauche pour procéder non par inscription de l'ingrédient dans la cellule, mais clic droit sur une cellule de la colonne A, qui ouvre une liste de tes ingrédients dans laquelle tu choisis l'élément de la liste, qui s'inscrira dans les 3 cellules A, B et C de la ligne où tu as cliqué au dép... |