| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/05/2018 à 01:46 | luciole 17 | Réaliser des reçus en complétant une seule cellule | Tu es dans le cas d'un RECHERCHEV tout ce qu'il y a de plus classique... En D8 tu places cette formule : Tu la tires jusqu'en D11 pour qu'elle soit recopiée sur autres cellules (LIGNE(3:3) s'incrémentera pour donner 4, 5, 6 sur les lignes suivantes, ce qui correspond aux colonnes de la table de rech... |
| 16/05/2018 à 01:31 | ian972 | Fonction SI OU ET imbriqués | Tu additionnes les 3 résultats : Cordialement... |
| 15/05/2018 à 23:52 | LASpiro | Rang selon plusieurs critéres | J'avais bien signalé que la formule renvoyait la même valeur que la fonction RANG, si celle-ci avait pu être utilisée. Il m'avait semblé que c'était ce que tu voulais d'ailleurs, mais ce n'est apparemment pas le cas... Faire ce que tu demandes en formules est un peu compliqué , même en utilisant plu... |
| 15/05/2018 à 22:34 | Balance58 | Additionner qu’une seul fois les textBox | En déchargeant l'Userform, lorsqu'on le recharge à nouveau, tous les contrôles ont repris leur valeur par défaut ! C'est un principe général ! Si tu veux conserver l'effet, il faut se contenter de le masquer, et non le décharger après la première ouverture. Néammoins, il sera déchargé à la fermeture... |
| 15/05/2018 à 21:58 | Balance58 | Additionner qu’une seul fois les textBox | Tu n'as pas dû bien essayer ou tu as loupé quelque chose... Vérifie et reteste, ça marche parfaitement... |
| 15/05/2018 à 21:21 | Balance58 | Additionner qu’une seul fois les textBox | Ce que tu peux faire c'est utiliser le Tag de la TextBox pour mettre une condition limitant l'opération d'addition à une seule fois. Pour tes TextBox du bas, tu les sélectionnes (tous en même temps), tu cherches la propriété Tag dans la fenêtre de propriété et tu places oui comme valeur (en les séle... |
| 15/05/2018 à 20:25 | Balance58 | Additionner qu’une seul fois les textBox | Pas compris la question, c'est bien ce que tu fais : additionner les TextBox ... |
| 15/05/2018 à 17:55 | Ben_R | Transposer colonnes d'un tableau en lignes avec VBA | Il me semblait que le mélange d'années n'était pas de mise, et donc je ne la prends qu'une fois en A2, il est donc normal que tes modifications soient ignorées. Dans la colonne Q, le mois est forcé en valeur texte, tu n'as donc pas une date. Tu veux donc des dates en Q, avec année variable ligne par... |
| 15/05/2018 à 17:26 | Balance58 | Additionner qu’une seul fois les textBox | En utilisant l'évènement Change, ce dernier se produit chaque fois que tu tapes un caractère. En voulant ajouter 11, tu tapes 1 d'abord et 1 s'ajouter, puis le second 1 et 11 s'ajoute, tu auras donc ajouté 12 au total. Il te faut utiliser l'évènement AfterUpdate à la place de Change. Cordialement... |
| 15/05/2018 à 17:10 | indemyx | Aide formules traitement données | Référence acceptable ! Dhany va nous l'illustrer, non ... |
| 15/05/2018 à 17:05 | Ben_R | Transposer colonnes d'un tableau en lignes avec VBA | Une proposition : Bouton sur le tableau source. La transposition se fait sur ce tableau... Cordialement... |
| 15/05/2018 à 16:07 | valdg_ | Faire apparaître une valeur selon une valeur de ligne ET de colonne | Bonne continuation ... |
| 15/05/2018 à 15:17 | valdg_ | Faire apparaître une valeur selon une valeur de ligne ET de colonne | S'il s'agit d'une mention additionnelle, comme pour porteur , on double la condition de la même façon avec "statut" : Dans ce cas que l'on ait "porteur" ou "statut", cela sera traité de la même façon. Ce que fait le code en parcourant le tableau, c'est créer un couple Action (que tu as en 1re col.)... |
| 15/05/2018 à 15:03 | indemyx | Aide formules traitement données | J'ai déjà largement passé l'âge de m'émouvoir lorsqu'on me traite de con ! et je peux fort bien jouer à Plus con que moi, tu meurs ! Sans rancune... On ne me fera pas bouger d'un iota tant qu'on ne m'a pas fourni ce que j'attends... mais de ton côté, tu devrais relire et comparer tes différentes ver... |
| 15/05/2018 à 14:52 | Micka54 | Recherche dernière ligne d'une colonne avec import d'information à la suite | Vraiment une manie de vouloir toujours se positionner... D'après ce que je vois de ton premier appel sur AD10 : cc est une variable à déclarer en début de procédure, de type String. Et tu remplaces Range(Cells(NumFinLigne + 1, ColTraite)) par cc dans ton appel. Ce sera bien analogue au premier appel... |
| 15/05/2018 à 14:26 | indemyx | Aide formules traitement données | Bon courage Dhany ... |
| 15/05/2018 à 14:19 | Sébastien | Installation du nouveau forum | J'ai lu ça hier en début d'après-midi (pour moi), j'en ai été estomaqué ! Je ne connaissais pas jusqu'ici de forum fascisant (au niveau de sa structuration interne). Cela m'attriste ! J'en ferais volontiers des transcriptions pour illustrer si j'avais le temps... Je vais me contenter de veiller à év... |
| 15/05/2018 à 13:54 | Micka54 | Recherche dernière ligne d'une colonne avec import d'information à la suite | En préambule, je t'inciterais à apprendre à utiliser les balises Code pour citer du code dans un post ! Tous les intervenants te sauront gré de leur faciliter la lecture du code. Ceci étant, on n'a pas connaissance du contexte, on ne sait ce que fait ta procédure appelée, on ignore aussi si la macro... |
| 15/05/2018 à 13:32 | Alain83 | VBA script qui ne donne pas le bon résultats | Où est le problème ... |
| 15/05/2018 à 13:23 | indemyx | Aide formules traitement données | Houlala ! Avec toutes les boucles sur des éléments contradictoires, on est au moins passé dans la twilight zone ! Bonne journée... |
| 15/05/2018 à 13:13 | pharsavba | Macro qui ne fonctionne pas sur tous les ordinateurs | Si tu travailles en Excel EN, le séparateur dans les formules est la virgule et non le point-virgule : substitution à faire... Par ailleurs tu n'as alors pas de différence d'écriture entre FormulaR1C1 et FormulaR1C1Local. Tu as donc tout intérêt à ne pas la laisser en ...Local si elle doit fonctionn... |
| 15/05/2018 à 13:01 | Pauline78 | Extraire des données d'une chaine de caractère suivant des conditions | Rien à faire ! Il s'agit d'une fonction personnalisée, c'est toi qui lui fournis les arguments dont elle a besoin : tu peux placer ton tableau de référence où tu veux, tu en fournis l'adresse en 2e argument de la fonction, qui saura donc où le trouver, s'il est sur une autre feuille tu l'indiques bi... |
| 15/05/2018 à 12:46 | indemyx | Aide formules traitement données | Bonjour, Salut Dhany ; Tu n'as pas répondu à ma dernière question et tu es reparti au point de départ... ça te satisfait, je passe donc la main... |
| 15/05/2018 à 03:50 | chantal25506 | Impression | Bonne continuation... |
| 15/05/2018 à 03:41 | valdg_ | Faire apparaître une valeur selon une valeur de ligne ET de colonne | Compte tenu de ta dernière information, voilà ma proposition : Je joins exceptionnellement (pas mon habitude en l'absence de fichier fourni...) un fichier pour qu'il n'y ait pas de fausses interrogations sur le rapport du code à la source traitée. Cordialement. NB- une précision utile : indispensabl... |
| 15/05/2018 à 00:59 | chantal25506 | Impression | Si on ne doit imprimer que si W66 est supérieur à 0, il suffit de mettre l'opération sous condition : Cordialement... |
| 15/05/2018 à 00:33 | Im Dri | Formule et résultat vide | Si tu calcules une moyenne annuelle à partir de moyennes mensuelles qui ne sont pas calculées sur le même nombre de valeurs, tu fausseras tes résultats. Cordialement... |
| 15/05/2018 à 00:11 | sankoukai | Maj label | Re, Cela me paraît bien mal engagé, car tu n'affiches que les noms dans ta Combo, c'est fortement probable que tu auras quelques homonymes au niveau des noms. Une solution serait de prendre les 2 colonnes pour afficher les noms et prénoms dans la Combo. Et pour afficher d'autres informations, il fau... |
| 14/05/2018 à 23:57 | valdg_ | Faire apparaître une valeur selon une valeur de ligne ET de colonne | Pourquoi rien en regard de VTT ou Chasseurs dans ton tableau cible ... |
| 14/05/2018 à 23:28 | atom04 | Jours entre 2 dates | Je te joins un fichier qui comporte 2 fonctions personnalisées : - la première calcule l'âge : AGE(DateNaiss, [Précision], [DateCalcul]) et peut également calculer l'écart entre deux dates. Elle peut prendre 3 arguments : 1) obligatoire : la date de naissance (ou la date de départ si... |
| 14/05/2018 à 23:00 | indemyx | Aide formules traitement données | Et il n'y a pas d'autre type que 1, 2 et 3 ... |
| 14/05/2018 à 22:50 | angel28 | Formule date | Pas compris ! Ça fait 2 dates ? 01/12/2018, ça en fait une 3e. Ou tu veux la sortir par transformation d'une autre ? Tu peux faire 25/12/2018 -24 ! Essaie de clarifier ta question... |
| 14/05/2018 à 22:43 | sankoukai | Maj label | Faut apprendre à utiliser les balises code : la touche </> au-dessus de la fenêtre. L'Initialize fonctionnera... pour la fois suivante ! Mais faire modifier le libellé de l'étiquette par le changement de libellé de l'étiquette, ça se mord la queue ! Aucune chance. Regarde bien dans ton code, t... |
| 14/05/2018 à 22:36 | indemyx | Aide formules traitement données | Si tu demeures aussi imprécis, je ne démarrerai pas ! Résumons : On traite une liste en A:B. On identifie des groupes de données : ils commencent par NAME en A, suivi de TYPE à la cellule en-dessous. On transfèrera l'extraction à opérer par groupe dans une feuille dédiée à chaque type, à créer lors... |
| 14/05/2018 à 22:23 | sankoukai | Maj label | On ne voit pas ton code ... |
| 14/05/2018 à 22:11 | indemyx | Aide formules traitement données | Tu vois qu'en travaillant sur ton modèle en fonction de sa structure, on aurait abouti à quelque chose qui ne fonctionnerait pas sur ton fichier réel. Ou les rangs des éléments à extraire sont toujours les mêmes, ou leur identification (col. A) est fixe dans tous les cas, et là on peut écrire un pro... |
| 14/05/2018 à 21:53 | azerty2018 | Fonction ou procédure du type f(x,y,z)=L:comme donnée1,M:comme donnée2 | Là tu fais une procédure de type Sub, qui fait ce que tu lui fais faire, qui peut donc affecter des résultats de calculs ou autres à des variables. Si ces variables sont de niveau module ces valeurs seront conservées en fin de procédure tant que tu ne les modifies pas par une autre procédure ou la m... |
| 14/05/2018 à 21:18 | indemyx | Aide formules traitement données | C 'est bien ça pour le type 1, mais pour le type2 tu sors PARAM1, 6 et 14, et pour le type3 PARAM6, 7 et 8. Il faut savoir ce que tu écris ! Je maintiens donc : on sort 6 éléments par groupe de données (un groupe comporte uniformément 19 lignes dans ton modèle, mais par sécurité il vaut sans doute m... |
| 14/05/2018 à 21:03 | pinardalec | Worksheet_selectionchange dans une macro "normale"? | Un bonsoir à tous ! Je note avec intérêt que l'on peut disposer en permancence des évènements Application avec une xlam... Comme Eric je n'utilise pas de xlam (ni même de classeur Perso, je n'ai pas de macros que je voudrais avoir dans tous mes classeurs...) Bonne soirée... |
| 14/05/2018 à 20:56 | AM001 | Supprimer l'apostrophe avant date | J'avais vu la chose dans ton sujet lorsque tu l'as mis... j'avais d'ailleurs commencé à répondre mais comme il y avais trop de chose pour que j'aie le temps de le suivre en ce moment, j'avais renoncé. Puisque tu en fais un sujet en soi, je peux rapidement te signaler ce qui m'avait accroché en regar... |
| 14/05/2018 à 20:37 | TraderAS | Recherche date la plus proche | La date la plus proche est celle qui présente l'écart minimum avec la date du jour (mesuré en valeur absolue si on compare avec des dates de part et d'autre de la date du jour). Ce ne me semble pas être le cas de ta formule... Cordialement... |
| 14/05/2018 à 20:25 | LASpiro | Rang selon plusieurs critéres | La formule donne parfaitement le bon résultat ! Quoi d'autre ... |
| 14/05/2018 à 20:16 | indemyx | Aide formules traitement données | Relis ce que tu écvris !! D'un type à l'autre tu as 3 paramètres (sur les 6 éléments récupérés) qui ne sont pas les mêmes, sans que l'on ait de critères d'identification. Si tu indiques des critères d'identification applicables, on pourra appliquer, mais pour l'instant ils ne sont pas exprimés... |
| 14/05/2018 à 18:31 | indemyx | Aide formules traitement données | Je me répète : On n'a donc pas les critères nécessaires ... |
| 14/05/2018 à 18:12 | indemyx | Aide formules traitement données | Eh bien ! Déjà le fichier ne correspond pas à ton post de 16h52 : et cela varie pour chaque TYPE, qui plus est ... |
| 14/05/2018 à 18:06 | jeremy253 | Surligner ligne à partir Userform | Bonne soirée ... |
| 14/05/2018 à 17:22 | indemyx | Aide formules traitement données | On ne sait pas ! Mais si les réponses ne fonctionnent pas sur son fichier réel alors qu'elles fonctionnent sur le modèle, c'est que le modèle n'était pas conforme ... |
| 14/05/2018 à 17:12 | indemyx | Aide formules traitement données | N'hésite pas à mettre un fichier échantillon (conforme) et à y illustrer le résultat à obtenir..... |
| 14/05/2018 à 17:08 | jeremy253 | Surligner ligne à partir Userform | Le surlignage consiste à apposer une couleur sur le texte, comme on le fait avec un stabilo sur papier..... |
| 14/05/2018 à 17:06 | Micka54 | Recherche dernière ligne d'une colonne avec import d'information à la suite | Chaque fois que tu Select une cellule tu déplaces le curseur, c'est toujours une action parasite s'il y a une action qui suit à réaliser. Donc si tu ne bouges plus en éliminant tout Select et donc sans recourir à ActiveCell mais en te contentant d'adresser les cellules visées, ton code sera plus cla... |