M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 53

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/05/2018 à 15:08OZ1977 Problème appel procédureCe serait plutôt curieux que des variables module ne fonctionnent pas ! Tu as deux solutions simples : déclarer tes variables niveau module pour qu'elles soient accessibles des deux procédures (les deux étant dans le même module, sinon il faut les déclarer en Public... ou passer le classeur en argum...
17/05/2018 à 14:59valdg_ Faire apparaître une valeur selon une valeur de ligne ET de colonneCa tu l'as déjà dans ces lignes : Le 1er split concerne la clé : on sépare les deux valeurs qu'on met dans les colonnes 0 et 1 (le tableau résultats est aussi indicé à partir de 0) Le 2e split concerne la suite : ici encore 2 valeurs à mettre dans les colonnes 2 et 3 du tableau (et tu prends respect...
17/05/2018 à 14:49JSMITHZ Comparer des couples de valeursPas plus pour moi ! Tu as 62 lignes, tu en veux 19, en supprimant les doublons tu obtiendras les 19 voulues ! A moins que tu ne veuilles tes 19 lignes ailleurs, mais j'ai beau scruter ton post je ne vois rien relatif aux emplacements... Cordialement...
17/05/2018 à 14:42OZ1977 Problème appel procédureDans ce cas, déclare appexcel, voire wbexcel, au niveau Module : elle sont initialisées dans ton autre procédure mais ce sont des variables locales. Et si tu l'initialiser dans ta nouvelle procédure tu obtiendrais une nouvelle instance d'Excel ne contenant pas le classeur... Cordialement...
17/05/2018 à 14:35Préparateur Probléme d'impression et de filtre automatiqueJ' ai un peu arrangé pour que ce soit lisible, sans scroller... Je te remets les rectifications à faire : est à remplacer par : NB- Les deux-points dans la ligne à remplacer constituent un séparateur permettant d'écrire plusieurs lignes de code sur la même ligne physique (non repris dans le remplace...
17/05/2018 à 14:07Préparateur Probléme d'impression et de filtre automatiqueJe te remets une version avec commentaires (pas mis en forme particulièrement, j'espère que c'est lisible). Cela m'a de voir un petit problème au début, concernant le contrôle de la saisie, et une omission de commande à rajouter sur la gestion d'erreur. Je l'ai signalé dans les commentaires, tu retr...
17/05/2018 à 13:13OZ1977 Problème appel procédureAppexcel n'est pas initialisée. Mais as-tu besoin d'instancier l'application ? Si tu opères à partir d'un classeur Excel, tu es déjà dans l'application et tu n'as nul besoin d'y faire référence, et pas non plus d'en initier une nouvelle instance... Cordialement...
17/05/2018 à 13:04Junot Liste déroulante-Validation de donnéesJunot t'a percé à jour !! Bonne journée à tous...
17/05/2018 à 13:02LASpiroRang selon plusieurs critéresBonne continuation...
17/05/2018 à 12:59Préparateur Probléme d'impression et de filtre automatiqueTon 2e problème, si j'ai bien compris, tu filtres sur "OUI" et tu imprimes, il n'y aura que les lignes oui à l'impression... Ton 1er problème : si je comprends bien, à partir de ton Menu 'Entrer et sortir' tu mets à jour le stock dans ta base pour la référence indiquée... A quoi bon se déplacer sur...
17/05/2018 à 12:05Junot Liste déroulante-Validation de donnéesEn E5 : Cordialement...
17/05/2018 à 12:01feeline31Remplissage automatique d'un fichier avec une base de donnéeEn VBA, utilisation de l'outil Dictionnaire. Modèles de fichiers à fournir. Cordialement...
17/05/2018 à 11:50JSMITHZ Comparer des couples de valeursTu parles de couples et tu nous montres des trios ! Tu en veux un par ligne mais tu ne nous indiques que des lignes limitées à 3 colonnes ! En l'état c'est une question de suppression des doublons ...
17/05/2018 à 11:33Crash68000Lien hypertexte et fichier temporaire crée par serveuIl me semblait que tu avais dit au départ que l'appel de ton fichier aboutissait à te flanquer tous les fichiers dans le même dossier créé... Maintenant si l'on te met le fichier principal (appelé) dans un dossier et les autres dans un sous-dossiers FAVORIS , il suffit de compléter le chemin pour po...
17/05/2018 à 11:19GD59Plus possible supprimer celluleDans une cellule ordinaire, une cellule de tableau Excel n'est plus une cellule ordinaire. Etre d'accord ou pas n'y changera rien ...
17/05/2018 à 11:04Crash68000Lien hypertexte et fichier temporaire crée par serveuEssaie de ne pas faire tout et n'importe quoi ! chemin et fichier ne sont pas des objets, mais des variables de type String, c'est du texte... Shell n'est pas un objet mais une fonction (utilisée sans récupération du résultat qu'elle renvoie). Si SearchSubFolders est une méthode (que j'ignore) d'un...
17/05/2018 à 10:55GD59Plus possible supprimer celluleTout est normal ! Sur un tableau Excel tu ne peux supprimer une cellule isolée, tu supprimes la ligne ou la colonne. Tu le transformes en plage normale, tu pourras ! Mais s'il s'agit d'une tableau de données : enregistrements (lignes) organisés en champs (colonnes), tu le désorganises en procédant a...
17/05/2018 à 10:46PLUMEA Soustraction avec sauvgarde de la nouvelle valeurProcédure à placer dans le module de la feuille. Mettre en B11 au départ le total figurant en B9. A chaque nombre tapé en D5, la macro le déduira automatiquement de B11 et placera le résultat en B11, tant que le résultat ne devient pas inférieur à 0... Cordialement...
17/05/2018 à 10:32SebosRemplissage automatique en fonction d'un tableauRe, Pas de souci ! Je ne me formalise pas et ne me sens nullement offensé... Mon souci est juste d'éviter que ça parte dans une direction qui ne me conviendrait pas ! Je suis moi-même parfois assez abrupt et ne tourne pas 10 fois en rond avant de dire ce qui ne me va pas ! On me l'a souvent fait rem...
17/05/2018 à 09:45sophangExcel - Format de cellule personnaliséL'affichage en multiples d'unités peut s'obtenir par format de cellule. Par exemple on tape dans la cellule : 1288296 (valeur en Euros). On met en format de cellule personnalisé : 0,000 " M€" La cellule affichera : 1,288 M€ A noter : une espace à l'intérieur des guillemets qui se traduit par l'espac...
17/05/2018 à 09:12elsa_b4Faire suivre une macro lorsque l'on copie une feuilleBonne continuation...
17/05/2018 à 08:55poupuArchiver tableau dans une autre feuille de calculSans VBA, je n'aurais aucun regret à abandonner Excel... ! Admets qu'on puisse avoir des points de vue différents en la matière. Bonne journée à toi. poupu : s'il s'agit vraiment d'archives, soit de données qui ont cessé d'être actives mais doivent être conservées, je préconiserais leur transfert da...
17/05/2018 à 08:42Crash68000Lien hypertexte et fichier temporaire crée par serveuTon point réfère à quel objet ...
17/05/2018 à 08:35elsa_b4Faire suivre une macro lorsque l'on copie une feuilleLa macro est incorporée à la feuille et sera toujours là lors d'une copie de la feuille. Ne pas confondre copie d'une feuille et copie d'un contenu de plage de cellules ! Ta procédure est inadéquate. Et inutile de t'encombrer d'un code inutile... Cordialement...
17/05/2018 à 08:21Monarc5 Tri icorrect dans un tableauTon type de formules ne fait pas bon ménage avec le tri ! Comme tu ne dis pas ce qu'il en est, et ne le montre pas, on ne pourra examiner si des aménagements pourraient redresser la situation... Tu dois bien voir si tes formules subissent des altérations lors du tri, ou si ce sur quoi elles opèrent...
17/05/2018 à 08:12JLB09Inserer formes pre-definies par formules type recherchevMoi, je me suis au départ polarisé sur le titre : Insérer formes prédéfinies par formules... Si l'on veut faire apparaître des formes en utilisant des formules, pas la peine de poursuivre... aucune fonction ne le fait et on ne pourra pas bâtir de fonction personnalisée qui le fasse, non pas qu'on ne...
17/05/2018 à 07:52valdg_ Concatener des lignes selon la valeur de deux colonnesBonjour, (?) Etant en UTC+4h, ça fait un gros écart... mais je n'ai pas d'horaires... ...
17/05/2018 à 07:49TottiDésactiver/Activer bouton commandeUn an après.....
17/05/2018 à 07:44valdg_ Faire apparaître une valeur selon une valeur de ligne ET de colonneLe code aménagé pour prendre en compte simultanément statut et porteur peut effectivement donner lieu à extension dans les même conditions (sous réserve des règles que tu as établies concernant ces mentions statut et porteur et qui permettent de les détecter...) Mais il te faut maîtriser la façon do...
17/05/2018 à 06:34SebosRemplissage automatique en fonction d'un tableauComme je te l'ai indiqué hier, si tu changes certaines caractéristiques par rapport au modèle fourni au départ, cela ne fonctionnera plus... Ce qu'on demande habituellement à un demandeur c'est de fournir un modèle conforme à son fichier original, soit qui en respecte rigoureusement la structure et...
16/05/2018 à 13:24Getthefunk Automatisation mise à jour dateC'est redondant ! Je trouve le mien plus précis, plus sécurisé et prenant éventuellement en considération les collages simultanément sur plusieurs cellules... ! Mais aucune obligation de l'utiliser de ta part, je ne travaille que sur ce qu'il me convient de faire pour des raisons qui restent personn...
16/05/2018 à 13:06SebosRemplissage automatique en fonction d'un tableauVoilà, rendue adaptable aux variations (même sécurisée si tu oublies de mettre à jour le nom Equipe). Et j'en ai profité pour compacter un peu le code... Mais si tu enlèves les numéros d'équipes, en correspondance avec les lignes et colonnes de paramètres, en correspondance avec les colonnes à mettr...
16/05/2018 à 12:07Getthefunk Automatisation mise à jour dateA essayer : Cordialement...
16/05/2018 à 11:26Crash68000Lien hypertexte et fichier temporaire crée par serveuManque une espace après exe... Mais en jouant sur les fonctionnalités Windows : Ceci fonctionne généralement : windows trouve tout seul le chemin de l'explorateur dans ses paramètres d'environnement et l'appel à l'explorateur fait jouer les associations de fichiers pour appeler l'application qui pou...
16/05/2018 à 11:03Crash68000Lien hypertexte et fichier temporaire crée par serveuNormal ! apx, ce n'est pas un fichier Excel ! edit : A ce moment-là il faut utiliser la fonction Shell ou effectivement aussi un lien hypertexte.....
16/05/2018 à 11:01Nowhereman Problème format dateBonjour, Salut Jean-Eric ! Autre solution : Conversion dans la colonne précédente pour visualiser, mais on peut le faire dans la même colonne. Non ! les formules fonctionneront si ce sont des données Date, quel que soit le format sous lequel elles apparaissent (format découlant du format de cellule...
16/05/2018 à 10:20Crash68000Lien hypertexte et fichier temporaire crée par serveuLis-tu ce qu'on t'écrit ? J'aurais quelques doutes !! Relis ce que j'ai écrit... je l'illustre ci-dessous ...
16/05/2018 à 09:11Crash68000Lien hypertexte et fichier temporaire crée par serveu1) Si je comprends bien ton fichier Excel dont le dossier est changeant s'ouvre ? Dans ce cas, le chemin du dossier peut être codé dans ce fichier de façon permanente par ThisWorkbook.Path Pour ma part j'abonnerais donc les hyperliens au profit d'un code VBA... 2) Si le §1 fonctionne, cette question...
16/05/2018 à 08:45Dadams51 Création d'onglet en VBARe..., En fait, pas couché ! J'ai tendance à veiller... ça depuis ma prime jeunesse, mais ces dernières années, je glisse pour dormir de moins en moins la nuit et de plus en plus le jour... Pas de problème, je dors très bien, sauf que cela fait une série de jours que je n'arrive pas à faire des chos...
16/05/2018 à 08:22GuilhemCopier coller les lignes d'un tableauCordialement...
16/05/2018 à 07:54Dadams51 Création d'onglet en VBACordialement. edit : Salut Paritec ...
16/05/2018 à 07:39Balance58Additionner qu’une seul fois les textBoxTu ne peux que jouer avec les propriétés existantes des contrôles... Locked ne sert qu'à empêcher la saisie manuelle mais ne bloque pas l'utilisation par le code. Et Locked repasserait à False si tu fermes le Userform ! Comme les autres, toutes les propriétés reprennent leur valeur par défaut à l'ou...
16/05/2018 à 06:17TraderASRaccourci boutons CTRL+MAJ+ENTREEC'est déjà un raccourci ! Utilisé pour saisir manuellement des formules matricielles, pas d'utilisation possible au niveau du code. Pour coder l'insertion d'une formule matricielle on n'a aucun besoin d'un raccourci clavier. Et si on code l'envoi de cette combinaison de touches, on ne pourra jamais...
16/05/2018 à 05:52ian972 Fonction SI OU ET imbriquésJ'avais vu à la télé pour la Lozère ! Ça m'a rappelé quelques souvenirs de l'époque où j'opérais sur les régions PACA-LR en tant qu'auditeur interne (La Poste), notamment la fois où le patron du service s'était déplacé avec nous à Mende et (hélas !) lui-même au volant a réussi à nous faire traverser...
16/05/2018 à 05:36valdg_ Concatener des lignes selon la valeur de deux colonnesVoilà pour avancer : A tester sur un tableau initial (évidemment pas sur le fichier joint à ce sujet !) Cordialement...
16/05/2018 à 04:48valdg_ Concatener des lignes selon la valeur de deux colonnesCe n'est pas une nouvelle question à traiter à part... Il convient d 'intégrer "statut" pour le lier à "porteur" si le cas survient, et produire un tableau à 4 colonnes au lieu de 3... Il ne doit pas y avoir grand chose à modifier dans la procédure... Je trouverai un moment pour regarder dans la jou...
16/05/2018 à 04:28svbb Raccourcir codeJe n'aurais pas le temps d'aller voir dans ton fichier, vu tout ce que tu annonces. Un petit exemple pour raccourcir le code cité dans ton post, et là le rendre un tout petit peu plus efficace. NB- Raccourcir ne rendra pas forcément plus rapide ou plus efficace, mais ça peut selon le cas... Tu utili...
16/05/2018 à 03:58SebosRemplissage automatique en fonction d'un tableauSalut Steelson ! Là c'est moi qui arrive après ! Une évènementielle Change aussi ! Ciblée sur la colonne Equipe... Accès direct à la macro par clic droit sur l'onglet de la feuille Collaborateurs et Visualiser le code. Ma proposition est sensiblement plus longue, mais j'ai cru bon de prévoir les mod...
16/05/2018 à 01:53ian972 Fonction SI OU ET imbriqués@Steelson : Beau temps à Noirmoutier ...
16/05/2018 à 01:50Hosni Bloquer MFCTu le rajoutes à ta condition : Cordialement...