Tri icorrect dans un tableau

Bonjour,

J’ai un tableau qui comprend des colonnes comportant des formules avec Index, Equiv, Recherche verticale, Si, SiErreur, etc. Dans les colonnes qui ont ces formules, le tri ne se fait pas correctement. J’ai vérifié toutes les données sources Tout est correct, pas d’espaces de trop.

J’ai même reconverti mon tableau en plage régulière, même chose!

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème?

Bonjour,

Ton type de formules ne fait pas bon ménage avec le tri !

Comme tu ne dis pas ce qu'il en est, et ne le montre pas, on ne pourra examiner si des aménagements pourraient redresser la situation... Tu dois bien voir si tes formules subissent des altérations lors du tri, ou si ce sur quoi elles opèrent se modifie à cette occasion. Il faut soit pouvoir rendre les formules invariantes au regard des sources de calcul et des résultats attendus, soit ne pas utiliser de formules !

Cordialement.

Merci pour la réponse,

Je n'ai pas mis de fichier puisqu'il est trop volumineux et j'aurais à en retravailler une partie pour faire un fichier exemple.

Effectivement, la valeur renvoyée dans la cellule varie selon la ligne sur laquelle elle est placée... ta réponse me fait comprendre la raison du mauvais tri...

J'ai besoin des formules... Bon alors on passe au plan B : ce sera un filtre pour afficher les valeurs...

Rechercher des sujets similaires à "tri icorrect tableau"