Inserer formes pre-definies par formules type recherchev

Bonjour,

Ceci est mon 1er post, par avance désolé si je n'en respecte pas les us et coutumes.

Objectif final : Je cherche à développer un tableur de chiffrage de panneau de verre (rectangle, parallélogramme, avec ou sans perçage) : présenter les formes requises et calculé leur surface en m² selon données nécessaires (largeur, longueur, hauteur, diagonales...).

Objet de mon post : choisir dans une liste la forme choisie (parallélogramme / rectangle / carré...) et faire apparaître la forme pré-définie proposées par Excel (Insérer/ Formes prédéfinies de la barre Menu) comme image. Cela évitera de charger une feuille d'images comme base et d'avoir des tableurs trop lourd.

Si vous avez d'autres solutions à me soumettre, avec plaisir.

A vous lire,

Cordialement,

Bonjour,

Je vous propose cette petite exemple pour vous mettre sur la piste d'une solution,

j'avoue ne pas comprendre votre but final alors j'espère que cette exemple pourra vous aider.

Bonjour,

Pour le calcul des surfaces d'un rectangle, d'un carré, d'un parallélogramme, la formule est la même pour les trois à savoir la hauteur par la longueur donc, je ne vois pas la difficulté ?

Bonjour, Salut à tous !

Moi, je me suis au départ polarisé sur le titre : Insérer formes prédéfinies par formules...

Si l'on veut faire apparaître des formes en utilisant des formules, pas la peine de poursuivre... aucune fonction ne le fait et on ne pourra pas bâtir de fonction personnalisée qui le fasse, non pas qu'on ne saurait pas le programmer mais parce que Microsoft l'interdit... !

Mais ton post ne fait plus référence à ton titre... donc c'est faisable. Les calculs ne posant pas de problème (ainsi que Theze l'a souligné), pour le reste il faudrait une idée un peu plus précise de ce que tu veux, et si tu l'illustrais, cela ne nuirait pas !

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "inserer formes pre definies formules type recherchev"