Fonction SI OU ET imbriqués

bonjour a toutes, bonjour a tous,

je demande l aide du forum pour la difficulté suivante;

je souhaite appliquer une pondération en fonction de 3 conditions;

comment puis je appliquer une pondération en fonction des conditions des colonnes en fonction des points correspondants ( donc 36 combinaisons possible) ?

j essaie d imbriquer les fonctions SI OU et ET sans succès

Vous remerciant

ian

Bonsoir,

Tu additionnes les 3 résultats :

=SI(C3<$A$3-20;1;SI(C3>$A$3+20;3;5))+SI(D3<$A$4-2;1;SI(D3>$A$4+2;3;2))+CHOISIR(E3+1;1;4;3;3;2;2)

Cordialement.

Bonjour La Martinique,

avec des tableaux de valeurs et RECHERCHEV comme suit

ps : grillé par MFerrand La Réunion que je salue ...

@Steelson : Beau temps à Noirmoutier ?

super beau ! alors même qu'il a neigé en Ardèche !!

J'avais vu à la télé pour la Lozère ! Ça m'a rappelé quelques souvenirs de l'époque où j'opérais sur les régions PACA-LR en tant qu'auditeur interne (La Poste), notamment la fois où le patron du service s'était déplacé avec nous à Mende et (hélas !) lui-même au volant a réussi à nous faire traverser le Larzac derrière un chasse-neige au retour (par un autre itinéraire que celui qu'on aurait dû prendre...), on n'en voyait plus la fin...

Les choses ne vont pas tarder à rentrer dans l'ordre d'après la météo.

Bonne journée.

MM MFerrand, Steelson

La Martinique vous salut.

Merci a vous d avoir pris le temps de répondre a ma demande.

Neige, chasse neige ...à part dans mon Captain ice freak out, je ne vois pas du tout de quoi vous parlez

plus sérieusement car il est trop tôt pour ça par ici, j ai privilégié la solution de MFerrand. Je n utilisais pas la fonction CHOISIR , voila qui est fait!

M Steelson, l ajout de colonne ne m arrange guère mais je note pour plus tard!

Un grand merci a vous a nouveau.

Je vous souhaite une excellente journée

Ian

M Steelson, l ajout de colonne ne m arrange guère mais je note pour plus tard!

Juste une remarque :

Il y a ajout et ajout : l'ajout des 3 colonnes peut se supprimer, je l'ai fait de façon didactique

Par contre l'ajout des 3 "pavés" de critères est indispensable, et peut se mettre dans un onglet "paramètres" > c'est à privilégier quand ceux-ci varient ou quand les tranches sont plus nombreuses que 3

Mais je ne suis pas jaloux que mon compatriote (nous sommes tous des iliens !) ait gagné le trophée !

Rechercher des sujets similaires à "fonction imbriques"