| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/05/2018 à 07:53 | jpsept | Identifier les tabulations dans une cellule V2 | Impatient et irascible, mais lorsqu'on entre techniquement dans le vif... plus personne ... |
| 20/05/2018 à 07:49 | xdeca | Menu déroulant en cascade à 5 conditions | Disparition fortuite ou fuite ... |
| 20/05/2018 à 07:43 | corentin2544 | Rentrer une valeur puis la rechercher dans un tableau | Je vois que tu n'as pas disparu corps et biens... L'abandon de sujet en cours n'est pas une attitude très appréciée par les intervenants ! https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=648917#p648917... |
| 20/05/2018 à 07:40 | corentin2544 | Copier/coller texte et image uniquement | Un retour serait profitable ! L'absence de retour n'incite pas à continuer de répondre ... |
| 20/05/2018 à 07:25 | marcel33 | Comment remplacer la Fonction INDEX + EQUIV par du VBA | Pas de retour ? On laisse en l'état donc ... |
| 20/05/2018 à 07:13 | novice87 | Enregistrement sous un nom défini | 3 semaines plus tard, je n'attends plus ton modèle et suppose que tu as résolu ton problème ... |
| 20/05/2018 à 06:39 | schaps | Formule cellule | En conservant tes trémas ! Cordialement... |
| 20/05/2018 à 02:19 | naubin1 | Liste déroulante <> des cellules | Ca tombe sous le sens ! reference est du texte, k est un nombre passant par les valeurs 7, 13, 19, 25, 31 ! Si égalité entre reference et l'une des cellule : G2, M2, S2, Y2, AE2, tu auras un message blanc qui s'affiche ! blanc parce que ok est une variable non déclarée, non initialisée qui est donc... |
| 20/05/2018 à 01:55 | HTX | Calcul en référence à la dernière occurence | Formule en M2: Formule matricielle, à valider par Ctrl+Maj+Entrée. A recopier sur la colonne M. Format de cellule : [h]"h":mm; Ce format affiche les heures au-dessus de 24h, n'affiche pas les valeurs négatives, affiche la valeur 0:00. NB- Ne pas mettre de cellule en format Texte !!! Cordiale... |
| 19/05/2018 à 19:20 | TOMATO KEPCHUP | Copier une ligne dans une autre feuille en fonction d'un mot clé | (à préciser)... |
| 19/05/2018 à 19:16 | BUDGETS | Excel VBA Les macros | Bien reçu ton mail ! Je te fais remarquer que je me suis adressé explicitement à Paritec ! J'ai en effet trouvé drôle qu'il exprime ce que j'ai pensé hier en regardant ton sujet, et pour une bonne part quasiment dans les mêmes termes si je l'avais exprimé ! Et je trouve ça toujours drôle ! Maintenan... |
| 19/05/2018 à 19:02 | TOMATO KEPCHUP | Copier une ligne dans une autre feuille en fonction d'un mot clé | Si je ne confonds pas, c'est sous ta plume que j'ai vu des prélèvements de fractions de ligne avec Index en utilisant un tableau... dont je me suis dit qu'il faudrait que je fasse quelques tests pour enrichir mon utilisation d'Index (à laquelle je suis venu depuis peu, et qui me semble faire partie... |
| 19/05/2018 à 18:49 | titiyas | Erreur 1004 - méthode 'Rows' de l'objet '_Global' à échoué | Si le problème est résolu... ! Les erreurs à l'ouverture en provenance du net ne sont pas significatives, il faut revérifier en conditions de travail normales, comme l'a signalé Eric. Sinon des erreurs 1004 sur des lignes de commande auxquelles on ne trouve rien à reprocher, tout le monde en a eues... |
| 19/05/2018 à 15:41 | BUDGETS | Excel VBA Les macros | J'avais pensé la même chose ... |
| 19/05/2018 à 15:15 | chantal25506 | Impression | Bonne continuation... |
| 19/05/2018 à 13:54 | chantal25506 | Impression | Procédure aménagée pour intégrer masquage de lignes. Cordialement... |
| 19/05/2018 à 13:03 | titiyas | Erreur 1004 - méthode 'Rows' de l'objet '_Global' à échoué | Bonjour, Salut Jean-Eric... |
| 19/05/2018 à 03:23 | TOMATO KEPCHUP | Copier une ligne dans une autre feuille en fonction d'un mot clé | C'était en principe une réponse plutôt rapide à faire ! Mais c'était sans compter avec quelques particularités qu'il a fallu contourner ! une colonne parasite intercalée dans les lignes à transférer ! celle-là je l'ai déplacée en A car elle ne m'aurait pas permis de coder comme j'entendais le faire... |
| 19/05/2018 à 00:38 | Alain83 | VBA script qui ne donne pas le bon résultats | Merci, j'essaierai. Nous avons 8 heures d'écart si je ne fais pas erreur... Mais comme je ne suis pas des horaires "normalisés"..... |
| 19/05/2018 à 00:20 | Jean-Paul | Liaison d'un TextBox à une plage | Mais dès que tu places un Userform, tu as du VBA ... |
| 19/05/2018 à 00:02 | chantal25506 | Impression | Cela s'ajoute au masquage des colonnes, ou c'est une opération distincte... ... |
| 18/05/2018 à 23:55 | titiyas | Erreur 1004 - méthode 'Rows' de l'objet '_Global' à échoué | Activate c'est l'enregistreur qui l'utilise, concuremment avec Select et Selection, dont tout code enregistré est bourré... Normal de sa part parce qu'il enregistre des manipulations manuelles, au cours desquelles tu passes ton temps à activer ou sélectionner pour agir sur la sélection. Mais VBA ne... |
| 18/05/2018 à 23:45 | Alain83 | VBA script qui ne donne pas le bon résultats | Alain s'est recouché ! Bon ! moi j'ai déplacé une nuit sur l'après-midi, j'ai donc un petit délai mais je ferai la suivante sur la nuit tout de même ... |
| 18/05/2018 à 23:39 | Sebos | Remplissage automatique en fonction d'un tableau | OK ! Bonne continuation, si tu n'as pas d'autre élément à intégrer..... |
| 18/05/2018 à 23:37 | primokorn | Impossible de copier des données dans un tableau | Je ne vois pas de problème particulier au niveau du xlsx... Par contre ta macro destinée à réaliser l'opération est utile pour savoir comment tu comptes t'y prendre pour le faire ! En outre cela peut apporter les éclaircissements que tu as omis sur les articulations entre ta plage source à 12 colonn... |
| 18/05/2018 à 12:39 | Dossin | Faire un copier-coller d'un nombre de ligne variable avec filtre | Pourquoi ne pas faire un filtrage avancé : copie directement sur la feuille cible ! Cordialement... |
| 18/05/2018 à 12:24 | primokorn | Impossible de copier des données dans un tableau | Ton classeur ne contient pas de macro ! Pour qu'on puisse l'examiner, il faut la mettre... Cordialement... |
| 18/05/2018 à 12:18 | dalilb | Macro pour afficher des valeurs dans une liste déroulante, puis les filtrer | Re, Tiens ! tu t'es finalement décidé à mettre un fichier ! Je conseille une filtrage avancé pour extraire les valeurs uniques de la colonnes qui constitueront ta liste déroulante, puis tant qu'on y est un filtrage avancé (sur place ou copié ailleurs, selon préférences ou utilisations ultérieures),... |
| 18/05/2018 à 12:07 | Jean-Paul | Liaison d'un TextBox à une plage | Je n'en sais pas plus que toi, et je suis d'accord que les limites des valeurs acceptées par LinkedCell ou ListFillRange ne permettent pas d'opérer avec des formules, ce qui rend difficile d'opérer sans VBA..... |
| 18/05/2018 à 12:01 | Micka54 | Recherche dernière ligne d'une colonne avec import d'information à la suite | Merci du retour, et bonne continuation... |
| 18/05/2018 à 11:58 | titiyas | Erreur 1004 - méthode 'Rows' de l'objet '_Global' à échoué | Là je ne comprends pas ! Déjà qu'il faille mettre f.Rows pour passer la ligne c'est illogique et f.Activate l'est également. Ceci dit j'ai déjà eu sur des formulations de commandes... Une qui bloque , une formulation alternative passe... J'en ai eu que je n'ai jamais pu expliquer mais celles-ci c'es... |
| 18/05/2018 à 11:47 | dalilb | Macro pour recherche via valeur d'une colonne | C'est la même ! L'accessoire de prélèvement (par InputBox ou cellule), s'impose évidemment... on ne fait jamais qu'une seule et unique recherche ! J'avais cru comprendre que c'était la méthode (filtre auto) qui ne te convenait pas, et que par exemple tu voudrais faire une extraction des résultats..... |
| 18/05/2018 à 11:17 | taniachana | Message box dans le cas de 2 conditions | Comment "ne se lance pas" ? Tu la lances comment ? edit : elle se lance tout à fait normalement ! et elle t'indique qu'elle ne trouve pas d'acceptation ! (parce que accepté et Accepté c'est pas pareil, VBA est par défaut sensible à la casse). Un des moyens d'assimiler les deux est de modifier la lig... |
| 18/05/2018 à 11:15 | dalilb | Macro pour recherche via valeur d'une colonne | Il ne te reste plus qu'à fournir un fichier d'illustration (pas besoin de 800 lignes...) avec le résultat à obtenir... Cordialement... |
| 18/05/2018 à 11:04 | Guilhem | Copier coller les lignes d'un tableau | Dans quel code veux-tu changer quoi ? En retournant voir le mien, je n'ai pas de aa()... J'ai aa => variable de type Variant (non typée) [à laquelle on affectera un tableau : la plage à parcourir (ses valeurs donc)]. et bb() => variable Tableau dynamique (qu'on va incrémenter au fur et... |
| 18/05/2018 à 10:35 | Sebos | Remplissage automatique en fonction d'un tableau | Ils ne s'affichent que si des droits sont inscrits... et il me semble que sur le modèle traité il n'y en a que sur la première ligne. Les droits étant appréciés au fait que ce n'est pas vide et ce n'est pas N/A, tape n'importe quel caractère pour tester... Bonne journée... |
| 18/05/2018 à 10:29 | Alain83 | VBA script qui ne donne pas le bon résultats | Ouaf ! J'avais pas vu la chose ! Merci Dhany..... |
| 18/05/2018 à 10:16 | titiyas | Erreur 1004 - méthode 'Rows' de l'objet '_Global' à échoué | Curieux en effet que ce soit sur Rows... ! Mais il n'est pas rare que le message d'erreur soit erroné (sur des erreurs de compilation d'une part et des erreurs 1004, qui sont des erreurs Excel et non VBA d'autre part. Essaie déjà de mettre f.Range... dans cette ligne, car ça cela devrait te provoque... |
| 18/05/2018 à 09:54 | Jean-Paul | Liaison d'un TextBox à une plage | Tout à fait ! Mais j'ai lu qu'il ajoutait des textbox, donc chacun peut avoir sa cellule liée... Par contre je n'ai toujours pas compris le rôle de la ListBox ... |
| 18/05/2018 à 09:28 | taniachana | Message box dans le cas de 2 conditions | Essaie ceci : Cordialement... |
| 18/05/2018 à 09:13 | Jean-Paul | Liaison d'un TextBox à une plage | Si tu places une TextBox sur la feuille et que tu la lies à une cellule (NB: c'est la propriété LinkedCell), tout changement de la valeur de la TextBox se répercutera dans la cellule et vice-versa tout changement dans le cellule modifiera la TextBox... C'est le principe des cellules liées pour tous... |
| 17/05/2018 à 23:55 | Jave | Bordures et MFC | On va inverser si tu veux bien : tu définis un format sans bordures pour la MFC, avec la formule : si B4 est vide : pas de bordure, une valeur en B4: les bordures reviennent. Cordialement... |
| 17/05/2018 à 21:58 | Sebos | Remplissage automatique en fonction d'un tableau | Bon ! Renommé la plage en dynamique, se fait en mettant une formule en référence : NB- La cellule A1 est vide : ne rien y mettre (ou équilibrer par NBVAL(...)-1 dans la formule) et ne rien mettre en A en dessous de la liste des équipes, cela fausserait le calcul de la longueur de la plage. Le nom s'... |
| 17/05/2018 à 18:15 | OZ1977 | Problème appel procédure | Bonne continuation... |
| 17/05/2018 à 16:15 | Sebos | Remplissage automatique en fonction d'un tableau | J'ai noté... je vais tâcher de concocter ça dans la soirée (car pour demain Renault a décidé qu'il pouvait finir de réparer ma voiture ! sms de rappel hier (sans appel préalable !!) et appel aujourd'hui (la secrétaire était confuse tout de même...), alors que pour prendre RV, à moins de 2 semaines.... |
| 17/05/2018 à 15:58 | JSMITHZ | Comparer des couples de valeurs | Avec cette méthode tu programmes tes modifications dans la zone ajoutées. Tu récupères la nouvelle dernière ligne, mettons dln, et tu sais que tu opères de ln+1 à dln..... |
| 17/05/2018 à 15:55 | OZ1977 | Problème appel procédure | Tant qu'elles ne sont pas initialisées leur valeur est Nothing (variables objet qui ne contiennent pas d'objet). Les procédures étant dans le même module, tu les déclares niveau module avec Dim (si les proc ne sont pas dans le même module tu les déclares dans un avec Public) et tu ne les déclares pl... |
| 17/05/2018 à 15:39 | JSMITHZ | Comparer des couples de valeurs | On peut l'intégrer si tes modifications sont prédéfinies... |
| 17/05/2018 à 15:26 | feeline31 | Remplissage automatique d'un fichier avec une base de donnée | Le dico fait partie des outils les plus rapides. Et pour 2500 lignes on sera en dessous de 0,05 secondes... edit : si tu ne vois pas comment l'utiliser, c'est que tu ne sais pas encore t'en servir ... |
| 17/05/2018 à 15:21 | JSMITHZ | Comparer des couples de valeurs | Essaie cette méthode, qui utilises le filtrage avancé) : Cordialement... |