| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/05/2018 à 03:55 | just11ne | Affecter macro à toutes les feuilles d'Excel | Quelques précisions pour te fixer les idées : • Jusqu'à la version 2003, Excel ne pouvait afficher que les 56 couleurs de la palette intégrée à l'application, on utilisait donc préférentiellement ColorIndex pour les définir, et si l'on souhaitait des couleurs non présentes dans la palette, il fallai... |
| 24/05/2018 à 12:17 | just11ne | Affecter macro à toutes les feuilles d'Excel | Il faut mettre une fonction personnalisée dans une module standard pour pouoir l'utiliser. NB- Versions 2007 et postérieures : l'utilisation de Color serait plus indiquée, les couleurs ne sont plus limitées à 56..... |
| 24/05/2018 à 06:24 | nums11 | Macro ferme VBA msgbox | Sans réponse sur la question du 2e lancement, j'ai supposé que c'était de façon classique par un bouton, de toute façon cela ne devrait pas avoir d'incidence puisque c'est par le mode lancement macro à partir d'un autre fichier que l'on bloque le message... J'ai dû rectifier quelques incohérences et... |
| 24/05/2018 à 04:33 | BORS | Recherche d'un projet en fonction du mois dans une date | La formule est matricielle (Ctrl+Maj+Entrée) Vouloir travailler avec des noms de mois ne simplifie pas les calculs. Cordialement... |
| 24/05/2018 à 03:20 | Nordsand | Faire une liste de detes avec différence | En fait il ne faut pas supprimer le diviseur mais multiplier le résultat obtenu par le nombre de coloc... Cela me chagrine un peu cette façon de calculer, car la méthode normale est d'additionner les dépenses, diviser par le nombre pour avoir la part de chacun et comparer avec ce qu'il a déjà payé.... |
| 23/05/2018 à 21:45 | nums11 | Macro ferme VBA msgbox | Ok ! mais si le mode de lancement est toujours par macro et que tu ne veux pas les MsgBox, il suffit de les supprimer pour que l'enregistrement soit automatique. D'où ma question sur le lancement pour lequel les MsgBox doivent s'afficher ? S'il n'y en a pas, pas besoin de dispositif ... |
| 23/05/2018 à 21:35 | edouard002 | Copier une image avec liason | Là tu as tout à fait raison, ce n'est pas plus rapide..... |
| 23/05/2018 à 21:32 | Nordsand | Faire une liste de detes avec différence | Ca ne me paraît pas logique... mais tu enlèveras le diviseur ... |
| 23/05/2018 à 21:28 | spage | Extraire une chaîne entre deux chaînes | Fred Je suis très content de ne pas être seul à soulever ce point ... |
| 23/05/2018 à 21:21 | atlonia | Macro récalcitrante ne fonctionne pas partout...? | Rend à César... Je n'ai pas mis ma macro ! Elle était juste un peu plus courte que celle de Theze parce je n'ai mis qu'une ligne pour la couleur, en supprimant TintAndShade et en mettant vbRed, plus parlant que la valeur numérique que personne ne retiendra... Je n'avais aucun besoin de répéter le mê... |
| 23/05/2018 à 20:43 | Nordsand | Faire une liste de detes avec différence | Un peu tordue ta façon de calculer mais je suis un peu étonné qu'avec des frmules aussi sophistiquées tu aies buté sur ce dernier calcul ! J'ai essayé de ne pas trop perturbé ton organisation des calculs : j'ai juste piqué K2 pour y mettre un total, l'ensemble étant prévu pour éventuellement 4, j'ai... |
| 23/05/2018 à 19:42 | edouard002 | Copier une image avec liason | L'appareil photo est un outil te permettant de faire une copie et collage spécial avec des paramètres prédéfinis. Quand tu l'utilises dans Excel, un simple clic à l'emplacement où tu veux l'image effectue un collage image lié. Mais du fait que cela transite par le presse-papier, tu peux coller dans... |
| 23/05/2018 à 18:38 | corbin | Noms de fichier | Modifier le nom d'un fichier est toujours possible. Il faudrait préciser dans quelle situation ... |
| 23/05/2018 à 18:36 | nums11 | Macro ferme VBA msgbox | Tu m'as obligé à lire entièrement l'autre macro du coup ! La question qu'on traite était : Donc un lancement par macro d'un côté (on l'a) et un lancement autre dans lequel le message s'affiche. On n'a pas cet autre lancement ? D'autre part le classeur Commande Macro.xlsb contient en A2 : \\wterparad... |
| 23/05/2018 à 16:48 | nums11 | Macro ferme VBA msgbox | Je ne vois pas comment est lancée la macro (find_date) ... |
| 23/05/2018 à 15:47 | wall | Clearcontents | C'est ton & "B" qui fait boguer : mauvaise syntaxe... |
| 23/05/2018 à 15:41 | Apierre | RechercheV donnée+couleur cellule | Je trouve que tu te compliques un peu : Ligne : =EQUIV(I3;A3:A6;0) Colonne : =EQUIV(I4;B2:E2;0) Valeur finale : =INDEX(B3:E6;I7;I8) Pour la couleur, il faudra soit passer par VBA, soit codifier un dispositif MFC qui te coloriera de la même façon les cellules de ton tableau et la cellule de recherche... |
| 23/05/2018 à 15:10 | besiktasali | Macro pour supprimer des lignes | Je ne suis pas sûr d'interpréter correctement ta réponse : On supprime tout après le premier "Customer #" trouvé (et y compris ce "Customer #") ... |
| 23/05/2018 à 14:49 | sophang | Déterminer le montant de chaque fin de mois | Petite précision : j'ai "biaisé" la question, de façon que la formule n'affiche un résultat que sur le dernier jour de chaque mois apparaissant dans la liste (ce que je trouve nettement plus lisible). Cordialement... |
| 23/05/2018 à 14:45 | Rag02700 | Countifs ref tableau | Un fichier et l'indication des critères à utiliser pour compter et ce qu'il faut compter... et on pourra voir comment ! NB- Ne te casse pas la tête avec FormulaLocal, cela ne concerne que le mode d'insertion d'une formule, mais n'a pas d'effet sur la syntaxe..... |
| 23/05/2018 à 14:37 | besiktasali | Macro pour supprimer des lignes | C'est à dire : tu ne gardes que les lignes 1 à 9 ... |
| 23/05/2018 à 14:28 | sophang | Déterminer le montant de chaque fin de mois | A tirer vers le bas. Cordialement... |
| 23/05/2018 à 14:13 | besiktasali | Macro pour supprimer des lignes | Fichier dépourvu de macro... |
| 23/05/2018 à 14:10 | Laurent_63 | Appliquer une formule à une selection | Laurent aura vérifié le nom de la fonction... sinon erreur #NOM! dans la cellule..... |
| 23/05/2018 à 14:03 | Yurushi2469 | Formules RECHERCHE V | Et tu n'auras plus que la 125 en erreur ! Cordialement... |
| 23/05/2018 à 13:57 | besiktasali | Macro pour supprimer des lignes | Faudrait la voir, et le fichier avec ... |
| 23/05/2018 à 13:53 | Wolf76 | Extraire chiffre à l'intérieur d'une formule | Salut Wolf : Tu n'as lu ni ma réponse ni celle tout à fait judicieuse d'Amadeus... ... |
| 23/05/2018 à 13:48 | Laurent_63 | Appliquer une formule à une selection | Re, Ce serait mieux : edit: Salut Jean-Eric... |
| 23/05/2018 à 13:45 | nums11 | Macro ferme VBA msgbox | Re, Ne te laisse pas induire en erreur ! Pour que l'interruption des évènements joue un rôle il faut au moins qu'il y en ait ! Et l'apparition d'une MsgBox ne constitue pas un évènement, ni pour la feuille ni pour le classeur. Je t'illustre volontiers la solution que j'indique, si la description ne... |
| 23/05/2018 à 13:38 | Jibehem | Formule SOMEPROD | Toujours comme ça ! Ça arrive à tout le monde et ça continuera..... |
| 23/05/2018 à 13:33 | Wolf76 | Extraire chiffre à l'intérieur d'une formule | En formule Excel, je ne pense pas (sauf à avoir la formule sous forme texte dans la cellule et la traiter en tant que texte). En VBA on peut opérer avec une fonction personnalisée que tu utiliseras de la même façon qu'une fonction Excel. Le code est à placer dans un Module standard. Utilisation, par... |
| 23/05/2018 à 13:15 | Jibehem | Formule SOMEPROD | Tu as C4;C10 au lieu de C4:C10 ... Cordialement... |
| 23/05/2018 à 13:10 | Rag02700 | Countifs ref tableau | M'est avis que tu devras changer de méthode ! NB.SI et NB.SI.ENS n'acceptent que les matrices sous forme de plage. Mais s'agissant de compter, on dispose de moyens en VBA... NB- Il est des fonctions Excel qui apportent un plus en VBA dans la mesure où l'on ne dispose pas de fonction VBA équivalente... |
| 23/05/2018 à 13:01 | Laurent_63 | Appliquer une formule à une selection | On n'a jamais besoin de sélectionner. Et sélectionner ralentit toujours... Tu déclares une variable Range, par ex. Dim plg As Range Et tu poursuis ton calcul avec plg... Cordialement... |
| 23/05/2018 à 12:49 | spage | Extraire une chaîne entre deux chaînes | Dhany : Ne joue pas sur les mots ! On est dans le domaine de production de textes et manipulation de caractères... Et il n'est nul besoin d'être dans une imprimerie pour être tenu d'utiliser les termes spécifiques de ce domaine d'activité. A ce titre tu devrais alors t'interdire d'employer des terme... |
| 23/05/2018 à 12:14 | atlonia | Macro récalcitrante ne fonctionne pas partout...? | ... |
| 23/05/2018 à 12:11 | spage | Extraire une chaîne entre deux chaînes | Le Petit Robert se trompe... Extrait du Littré : Et tous les ouvrages de typographie le confirment... |
| 23/05/2018 à 11:48 | atlonia | Macro récalcitrante ne fonctionne pas partout...? | Abstiens-toi de sélectionner, cela n'en ira que mieux ... |
| 23/05/2018 à 11:34 | Préparateur | Probléme d'impression et de filtre automatique | Pour l'impression, soit filtrage sur 'oui' de la Base afin d'extraire la liste (par export pdf) des références au-dessous du stock mini (filtre auto ou filtre avancé sur place, le choix est indifférent), soit filtrage avec copie sur une autre feuille prévue pour l'impression (filtre avancé)... Au ch... |
| 23/05/2018 à 11:23 | jeremy253 | Problème Date - inversion jour/mois | Steelson tu m'effraies avec une telle procédure créant un faux évènement ! Il n'y a pas d'évènement TextBox_Initialize, donc cette procédure ne pourra se déclencher en tant qu'évènement. N'étant appelée par aucune autre dans le module, c'est du texte mort, elle ne sera pas exécutée. Et au demeurant... |
| 23/05/2018 à 11:12 | spage | Extraire une chaîne entre deux chaînes | Je n'ajoute rien ! J'aurais utilisé sur le fond la même méthode que Fred ! On peut juste la transformer en fonction matricielle, pour servir avec une fonction personnalisée les 4 cellules simultanément. A toi de donner tes préférences. Cordialement... |
| 23/05/2018 à 11:03 | spage | Extraire une chaîne entre deux chaînes | Salut fred ! J'apprécie beaucoup qu'on ne confonde pas espace et espace !!! [Pas encore lu le sujet, mais je vais le faire...]... |
| 23/05/2018 à 10:22 | TOMATO KEPCHUP | Copier une ligne dans une autre feuille en fonction d'un mot clé | Le bouton y est bien, vérification faite sur le post où il a été mis... Mais si tu n'utilises pas Excel, le problème vient sans doute de là ! Numbers est une application MAC. A ma connaissance, VBA ne fonctionnera pas sur cette appli. Si tu n'utilises pas Excel, tu t'es trompé de Forum ... |
| 23/05/2018 à 10:09 | jeremy253 | Problème Date - inversion jour/mois | Quelle erreur ? Et où ? NB- Private Sub txtDateNaissance_initialize() Private Sub txtEmbauche_Initialize() Aucun évènement Initialize au niveau des contrôles. Ces procédures n'ont aucune chance de s'exécuter, et elles ne serviraient d'ailleurs à rien car l'insertion des valeurs de cellules en TextBo... |
| 23/05/2018 à 09:50 | TOMATO KEPCHUP | Copier une ligne dans une autre feuille en fonction d'un mot clé | Il te faut des lunettes ... |
| 23/05/2018 à 09:46 | nums11 | Macro ferme VBA msgbox | Exemple : La macro est dotée d'un argument optionnel booléen. Lancée par l'utilisateur, par exemple au moyen d'un bouton, la valeur de l'argument sera False. Les Msgbox ou autres apparaîtront. Lancée par une autre macro avec l'argument à True, les MsgBix (mis sous condition) n'apparaîtront pas... NB... |
| 23/05/2018 à 09:32 | TOMATO KEPCHUP | Copier une ligne dans une autre feuille en fonction d'un mot clé | Si je me souviens bien, je t'ai mis un bouton sur la première feuille, qui porte en suscription Répartir . Il faut cliquer sur le bouton pour lancer l'opération ! Si tu ne cliques pas tu ne peux rien voir..... |
| 23/05/2018 à 09:14 | zaudix | Aide pour une formule ou macro | Ben oui ! En définissant des priorités, c'est sur toi que repose l'efficacité de l'opération et plus sur le programme qui ne fait qu'agir selon tes directives... Pas le temps normalement de revoir ça aujourd'hui... Si je trouve un moment je vérifierai si je n'ai pas d'erreur dans ma procédure, car c... |
| 23/05/2018 à 09:07 | edouard002 | Copier une image avec liason | As-tu essayé ? Si tu colles une copie Appareil photo contenant une image, tu auras une image dans Word. Si la copie est une simple plage de cellules, tu as le choix au collage, tu peux obtenir un tableau, éventuellement lié, mais tu peux coller en tant qu'image et tu auras un objet se comportant com... |
| 23/05/2018 à 08:51 | jeremy253 | Problème Date - inversion jour/mois | Merci pour la leçon ! Mais je ne t'ai pas attendu pour cela, et je vérifie tout autant mes propres réponses... Je me permets de te faire d'ailleurs remarquer que je n'ai à aucun moment déclaré que les solutions proposées par Galopin ou Steelson ne fonctionnaient pas... parce qu'elles fonctionnent !... |