M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 49

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/05/2018 à 14:37Hosni Compelement de MacroAvec un point placé devant, Interior et Font doivent référer à un objet Range, dans un bloc With... Il serait bien que tu fasses disparaître les Select et Selection de ton code pour travailler directement avec les objets... Il serait préférable aussi de définir les couleurs avec Color, plutôt que Co...
30/05/2018 à 14:23melanie27 Nombre de jours par moisCe qui ne te dispense pas des explications un peu plus étoffées que tu aurais dû fournir... Et un fichier modèle réduit est toujours réalisable et devrait permettre de cerner concrètement l'objectif et faire des propositions adaptées ...
30/05/2018 à 14:19cimbombom Liste déroulante sélectiveTu pourras noter que ma proposition est basée sur formules en ce qui concerne les listes et leur dépendance. Les macros n'interviennent que marginalement pour assurer une mise à jour (tri et composition de la liste pays) lorsque l'on ajoutera des éléments dans la base, on peut le faire à la main mai...
30/05/2018 à 14:11melanie27 Nombre de jours par moisDu code enregistré ! Toujours mauvais tant que pas entièrement réécrit... Ici les modifications apportées ne l'ont pas arrangé. Le code utile occuperait moitié moins de place. Tant que l'on ne visualise pas l'objectif en situation, on ne peut se prononcer sur le fond...
30/05/2018 à 13:55cimbombom Liste déroulante sélective...
30/05/2018 à 13:53melanie27 Nombre de jours par moisSi tu ne parviens pas à distinguer VBA et Formule, il y a encore beaucoup de travail à faire ...
30/05/2018 à 13:53melanie27 Nombre de jours par moisSans fichier ni explications suffisantes sur quoi est quoi, je n'en vois pas la nécessité. Si le résultat doit être une date, je crois bien que je n'en verrai de toute façon pas la nécessité. Si je ne vois pas de nécessité, je m'abstiens. S'il n'y a pas nécessité de VBA, je n'en fournis pas ! Le nom...
30/05/2018 à 13:38melanie27 Nombre de jours par moisIl faut peut-être fournir les infos utiles dès le départ ! 31 ne constitue pas à soi-seul une date, c'est éventuellement un quantième de jour ! Pour mettre une date espacée d'un mois par rapport à D9 : Cordialement. Salut Steelson ...
30/05/2018 à 13:31cimbombom Liste déroulante sélectiveCode VBA minimal pour plus de confort : assurer mise à jour de la base : tri + extraction liste pays... LstPays : nom de la liste Pays sans doublon extraite par filtrage avancé de la base, qui alimente la liste déroulante Pays. Le nom est dynamique : PaysPlat : nom de la base (dynamique également) ...
30/05/2018 à 12:40Gouadon Erreur dexecution 1004Comment fais-tu pour ne pas provoquer d'erreur ! ? Ne pas utiliser de noms reprenant des mots-clefs du langage ! Mais tu as tout à fait raison de le mettre en avant, il faut absolument l'éviter ! Un petit nombre sont strictement interdits par VBA, mais pour autant il faut éviter aussi tout les autre...
30/05/2018 à 06:16malpasCopie par incrémentationEn B8, à tirer sur la ligne. Cordialement...
29/05/2018 à 22:22andreleca Inscrire les résultats de critères dans plusieurs cellulesMa première réaction c'est : Quel désordre ! puis : Foutu mélange ! On travaille sur 2 feuilles à la fois, ce qui mérite une vérification sur pièces qui ne peut être faite en l'état des informations. Cordialement...
29/05/2018 à 21:09yanntomPlanning (N° semaine)Re, Si ton fichier doit fonctionner sous Excel 2003, il faut calculer le numéro de semaine au moyen d'un formule, ou créer une fonction personnalisée... Comme on est déjà sur un classeur acceptant les macros, on peut opter pour cette dernière solution : S'utilise comme les fonctions Excel... Cependa...
29/05/2018 à 18:40Pilougne Print UserformSuite à ton observation, j'ai fait un essai en introduisant : Application.CutCopyMode = False , pour vider le presse-papier avant de procéder à la copie. Le résultat au premier essai était que le texte de la macro s'est trouvé copié sur la feuille, mais pas l'image (mais on va au bout, on a l'aperçu...
29/05/2018 à 15:31yanntomPlanning (N° semaine)Et tu ne prends pas d'emblée les bonnes habitudes pour progresser ! With inopérant : tu n'as visiblement pas compris l'utilisation d'une telle instruction ! Nombres entre guillemets ! La mise à jour d'une formule ne déclenche pas l'évènement Change... Ce qu'on ne fait jamais, car il y a toujours une...
29/05/2018 à 14:46Gouadon Erreur dexecution 1004Une erreur 1004 est une erreur Excel... Je suppose donc que tu as dû en priorité vérifier les valeurs de ligne et col pour t'assurer qu'une cellule existante est ciblée. Sinon il y a à vérifier que la conversion est possible (bien que cela devrait déclencher un autre type d'erreur)...
29/05/2018 à 14:152111quentin Cocher les cellules d'un tableau de facon automatiséSi ton tableau du haut, garni de "X" dans ton modèle, n'est pas le résultat attendu, illustre-nous le résultat attendu ...
29/05/2018 à 14:042111quentin Cocher les cellules d'un tableau de facon automatiséRe, J'avoue que tu développes ce que je n'avais pas compris dans ton premier post, et... je n'ai pas mieux compris l'introduction d'un élément probabiliste ! Si ton problème n'est pas le remplissage du tableau, il faudrait arriver à nous faire comprendre en quoi il consiste... ! Cordialement...
29/05/2018 à 13:482111quentin Cocher les cellules d'un tableau de facon automatiséJe n'ai pas très bien compris la question, disons ce que tu attendais comme type de réponse ! Mais l'idée d'indiquer ligne et colonne au moyen de listes déroulantes ne me paraît pas très opératoire. Un traitement macro sera plus aisément adaptable à d'autres configurations. Comme tu peux constater,...
29/05/2018 à 12:55SprotchiErreur 438 à l'ouverture et ListBoxToute seule, cette procédure fonctionne... Il faudrait savoir ensuite dans quel environnement... Mais surtout, les 3 propriétés définies devraient l'être dans la fenêtre de propriété, une fois pour toutes ! Aucune raison qu'elles bougent par la suite. Quant à .Clear ? Il faudrait savoir comment est...
29/05/2018 à 12:36Pilougne Print UserformSalut xorsankulai ! Je me souviens effectivement de ce sujet (en le revoyant)... Le code est à peu près semblable, la différence est que l' Userform tenait dans la page standard... Ce que j'ai mis en plus pour le problème de Pilougne c'est la frappe d'un caractère pour cadrer la réduction à l'impres...
29/05/2018 à 05:56andreleca Inscrire les résultats de critères dans plusieurs cellulesPeux-tu montrer ta macro "lente" ...
28/05/2018 à 14:14Pilougne Print UserformLis entièrement ce que j'ai écrit... Si j'ai affirmé que ce code fonctionne, c'est que je l'ai testé. J'ai fait entre 20 et 30 tests avec diverses variantes de code, et celui-ci est celui qui fonctionne le mieux, soit le plus souvent, mais il lui arrive de déraper et dans ce cas c'est le collage d'i...
28/05/2018 à 12:29naubin1 Problème d'affectation de macroNe communiquant pas de fichier, ni même ton code, on ne peut que s'étaler dans des conjectures plus ou moins improbables ! Cordialement...
28/05/2018 à 12:22zm21Fusion de 2 colonnes situées dans 2 classeurs différentsBonne continuation...
28/05/2018 à 12:21GAETAN44Transformer durée texte en durée exploitableConversion par macro : Clic sur le bouton pour tester... Cordialement...
28/05/2018 à 06:41misigCopier des colonnes selon valeurLogique dans la mesure où tu as une formule en D4 te renvoyant quoi qu'il arrive la date du 1er janvier ! La copiant, elle continuera et modifiera ta ligne de dates... A partir du moment où tu veux que ton tableau commence à n'importe quelle date, il te faut au minimum cette première date en dur (ma...
28/05/2018 à 06:00tiggrrou Macro pour faire un classementAjouts : On cesse de recueillir les données lorsqu'on atteint la valeur 0. Et pour un petit confort supplémentaire : on efface le tableau avant de le resservir, et comme cela fait une opération visible en plus, on interrompt la mise à jour de l'affichage... Le cas échéant, on peut placer la ligne d'...
27/05/2018 à 13:20Steelson Transformer une distance en latitude longitudePour de petites distances tu peux sans doute négliger les particularités de la sphère terrestre et prendre une approximation constante pour la latitude (tu auras 1° = autour de 111 km), mais plus difficile pour la longitude, entre l'équateur et le cercle polaire, tu auras des variations non négligea...
27/05/2018 à 10:12tiggrrou Macro pour faire un classementLes espaces en trop c'est endémique en ce moment... j'ai pris le temps de vérifier qu'il n'y en avait pas à la fin des libellés du petit tableau... Bon dimanche...
27/05/2018 à 10:01tiggrrou Macro pour faire un classementEn complétant ta proc. classement (j'ai simplifié le tri par la même occasion ) Note que ton tri est en contradiction avec ton post initial sur le nombre de poissons. Si c'est dans le tri que tu t'es trompé, tu pourras le rectifier, mais dans le cas d'un tri ascendant sur la colonne, les cellules vi...
27/05/2018 à 00:37borisgVBA for next message d'erreurRe, Salut Eric ! Tu auras appris quelque chose de plus ! Bonne continuation...
27/05/2018 à 00:21borisgVBA for next message d'erreurNe mélange pas les composants : For... Next est une instruction de boucle, non une fonction ! Ensuite il te manque un End If, malgré la signalisation de VBA... Ne pas se frapper, 2 fois sur 3 au moins la signalisation de ce type d'erreur par BA est erronée, mais il manque bien toujours quelque chose...
27/05/2018 à 00:02TacentaureCouleur de police du menu déroulantPas à ma connaissance... Cordialement...
26/05/2018 à 23:57Pilougne Print UserformEssaie ceci : NB- J'ai mis PrintPreview pour les tests... Elle fonctionne... Il arrive cependant parfois que la copie échoue et la macro va placer un bout de code en A1 ? Je ne sais pas ce qui provoque ça, de même que les échecs sur mes autres essais (utilisation d'une variable pour affecter l'image...
26/05/2018 à 22:18just11neAffecter macro à toutes les feuilles d'ExcelOn a changé totalement de sujet ! J'ai regardé un peu ton fichier... Là je crains de ne pas avoir assez de temps à y consacrer. La tâche est conséquente. Ce qu'on y voit n'est pas encore suffisant pour indiquer clairement ce à quoi tu veux aboutir, il y faudra d'autres explications. Quelques constat...
26/05/2018 à 20:54vinzu01 Macro qui confirme le remplacement du fichier à l'enregistrementQue vient faire ce Workbooks(1) ? S'il n'y a qu'un classeur, c'est toujours le même, et s'il y en avait plusieurs, tu ne saurais pas lequel ! Et SaveCopyAs est plus indiqué pour faire une copie... Cordialement...
26/05/2018 à 02:37vinzu01 Macro qui confirme le remplacement du fichier à l'enregistrementIl vient bien de quelque part ? ! Si c'est d'un 3e emplacement, cela fait 3 enregistrements. Et alors avec un Save et 2 SaveCopyAs (dans n'importe quel ordre) on répond à la question. Par contre (s'il n'y a qu'un seul fichier bien sûr, puisque tu ne confirmes pas l'existence d'un second), avec ton p...
26/05/2018 à 00:01vinzu01 Macro qui confirme le remplacement du fichier à l'enregistrementJ'aurais plutôt dit dans la mesure où tu ne confirmes pas l'existence d'un second fichier : Cordialement...
25/05/2018 à 23:13zm21Fusion de 2 colonnes situées dans 2 classeurs différents@jmd J'admets tout à fait que si l'on peut déclencher une requête susceptible de réaliser l'opération en totalité, cela remplira la fonction. Je prendrai le temps de regarder ça lorsque j'aurai installé 2016 sur mon nouvel ordi qui traîne depuis 1 an et demi (car je n'ai pas voulu trouver le temps d...
25/05/2018 à 22:39zm21Fusion de 2 colonnes situées dans 2 classeurs différentsDésolé pour le délai, il fallait que je me ravitaille et j'ai été rattrapé par l'heure du repas avant d'avoir bouclé avec tests... La procédure fonctionnera, que les fichiers source soient ouverts ou fermés. L'adaptation à faire ne concerne que les deux premières lignes ci-dessous : La première lign...
25/05/2018 à 15:20Quentin87 Type d'arg by ref incompatibleC'était bien ça ! Bon courage pour continuer. Tu t'es lancé dans un gros truc il semble.....
25/05/2018 à 13:18zm21Fusion de 2 colonnes situées dans 2 classeurs différentsBon ! Quelques infos supplémentaires sont alors utiles : les classeurs source ont-ils toujours le même nom, et sont-ils dans le même dossier que ton classeur "résultat" ? l'opération sera déclenchée à partir de ce dernier classeur, et elle conduira à l'effacement de l'ancienne liste : à confirmer ?...
25/05/2018 à 12:27zm21Fusion de 2 colonnes situées dans 2 classeurs différentsAlors là non, cela ne me paraît pas plus clair ! Parce que chaque colonne contient des noms répétés plusieurs fois, or tu parles d'éliminer les doublons entre les deux fichiers ! Mais si on élimine les doublons, on élimine aussi ceux d'un même fichier, c'est à dire qu'on produit une liste de noms à...
25/05/2018 à 12:19Quentin87 Type d'arg by ref incompatibleC'est ce qu'il me semblait, que l'erreur ByRef était trompeuse dans ce cas... ! Bonne continuation...
25/05/2018 à 12:13Quentin87 Type d'arg by ref incompatibleGénéralement lorsque ce type d'erreur survient, on place l'argument ByVal et cela règle la question... En effet, on a cette erreur lorsqu'on passe une valeur d'argument à une procédure au moyen d'une variable qui n'est pas du type exact de l'argument... Aucun souci dans les cas courants. Dans ton co...
25/05/2018 à 11:56zm21Fusion de 2 colonnes situées dans 2 classeurs différentsEt tu recommences à zéro chaque fois ? Car la procédure que tu demandes effacera la liste précédente. A quoi est destinée ta liste ...
25/05/2018 à 11:42zm21Fusion de 2 colonnes situées dans 2 classeurs différentsAutrement dit tu veux une liste d'éléments uniques de tes deux colonnes ? Pourquoi veux-tu utiliser VBA ? Tu ne vas pas faire la même opération à répétition ? Copier tes deux colonnes et les coller dans une même 3e, puis éliminer les doublons, sera plus vite fait manuellement ! Cordialement...
25/05/2018 à 07:22svaLangage VBA et Langage algoBonjour, Salut Jean-Eric ! sva : le fait d'avoir une macro VBA dont le code est correctement écrit ne te nuiera pas ! au contraire, c'est nettement plus clair qu'un code approximatif. Tu devrais même avoir plus de facilité pour le traduire en algo générique. Maintenant, pour t'aider sur ce dernier p...
25/05/2018 à 05:12nums11Macro ferme VBA msgboxJe ne vais pas avoir le temps de me lancer dans un cours VBA... On va sérier les questions : Ça tu fais bien de le soulever, RegAuto est de type Boolean et vbYes une valeur Integer, tu vas donc modifier cette ligne ainsi : ce qui sera plus sûr pour obtenir le renvoi d'une valeur booléenne. Par aille...