Problème d'affectation de macro

Bonjour

J'ai un problème d'affectation de macro dans le sens ou j'ai fais un fichier excel prenant en charge les macro sur mon pc portable,

je l'ouvre sur un pc fixe de l'entreprise et la à ma grande surprise le bouton d'action ne fonctionne pas.

on voit bien que la macro tourne correctement mais elle ne m'affiche rien à la fin.

Petite particularité le bouton prends pour nom, 'Nomdelafeuille.xlsm'!Nomdelamacro au lieu de prendre juste le nom de la macro et quand je clique sur le bouton il me emts bien 'affecter une macro' ( alors que je viens de le faire) ..

HELP

Bonjour,

Si le nom s'affiche comme çà, ce peut être parce qu'il y a d'autres classeurs Excel d'ouvert.

Sinon, cette macro récupère-t'elle des données sur un autre classeur (le pb peut venir de là aussi, du fait que le chemin du fichier est incorrect...)?

Cordialement

Nom la macro prends des données sur des onglets du même classeur et c'est le seul fichier ouvert sur mon ordinateur

Cordialement

de plus je passe de excel 2010 à 2016 ca peut jouer ?

Re,

De Excel 2010 à 2016? Je ne pense pas (sauf si vous passez d'une version 32bit à une version 64 bits car tout n'est pas compatible)

Cordialement

comment je peux voir si je passe d'une version 32 à 64 bitts?

Bonjour,

Voir dans le menu Fichier :

verexc

pour Excel 2016 l'info se trouve

Toujours dans le menu Fichier

Onglet Compte (au lieu de Aide)

+

Cliquer sur A propos

ver2016

A+

Bonjour,

avez vous regardé s'il n'y a pas un conflit de nom ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour, Salut à tous !

Ne communiquant pas de fichier, ni même ton code, on ne peut que s'étaler dans des conjectures plus ou moins improbables !

Cordialement.

c'est bien 2 pc 32 bitts

ce nest pas un conflit de nom parce que les macro ne fonctionnent pas même sur d'autres fichier je viens de tester.

Après je pense que sur vos PC ca va fonctionner, par exemple tous marche sur mon pc portable et sur le pc fixe de l'entreprise ca ne fonctionne pas ..

idem quand j'effectue les macro pas à pas ca fonctionne mais en raccourcis ca ne fonctionne pas

4forum-excel.xlsx (9.37 Ko)

sous excel 2016 windows 10 macro pas à pas OK

macro automatique , la macro s'effectue mais résultat vierge

Re,

Là, le problème vient de l'extension du fichier : tu utilise .xlsx

Il faut utiliser .xlsm (prenant en charge les macros)

j'ai bien fait le format xlsm sur l'autre fichier et rien ne change (j'avais donné la mauvaise copie celle ne prenant pas en charges les macros ci dessus mb)

en gros la macro de ce fichier m'enregistre une page vierge quand je l'utilise en automatique et m’enregistre les bonnes donnée quand je le fait au pas à pas ...

7forum-excel.xlsm (13.68 Ko)

Re bonsoir,

je viens de tester votre fichier (le dernier) en modifiant le nom de la "feuil1" en "MI" et "MII" et dans les deux cas cela fonctionne, l'image est bien créée...

Voici le code :

Option Explicit
Sub Export_Image_de_PlageA()
    Dim ndf As String
    Dim Source As Range, Gr As Object

    ndf = "D:\TOP5EQA.jpg"
    Set Source = Range("MII!C1:E17")
    Source.CopyPicture xlScreen, xlPicture
    Set Gr = Sheets(1).ChartObjects.Add(0, 0, Source.Width, Source.Height)
    Gr.Chart.Paste
    Gr.Chart.Export ndf, "jpg"
    Gr.Delete
    Set Gr = Nothing
    Set Source = Nothing
End Sub

Evidemment j'ai modifié les références de plage...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

de plus je passe de excel 2010 à 2016 ca peut jouer ?

Beaucoup de chance oui.

Essaie en activant gr juste avant le paste :

Gr.Activate

Si ça ne suffit pas tente avec :

Application.Wait (Now + TimeValue ("0:00:01"))

à la place.

eric

PS : en mettant la feuille qui va bien comme l'a signalé loureed

Bonjour,

L'activation du Gr ma corrigé tous mes problème !

merci à tous le monde et mention special à toi eriic qui à trouvé la solution !

Merci pour votre contribution

Bonjour,

par acquis de conscience, tu pourrais tester en créant une trentaine de jpg dans une boucle et en contrôlant qu'ils soient tous ok ?

eric

j'en ai réalisé une trentaine et ca fonctionne parfaitement

Rechercher des sujets similaires à "probleme affectation macro"