| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/06/2018 à 21:08 | labartho | Proteger Une feuille avec un mot de passe | On peut intercepter l'activation, l'annuler, et demander un mot de passe avant de donner cours à une nouvelle activation... Je veux bien produire le code, mais pas le fichier, avec un Userform muni d'une TextBox pour recueillir le mot de passe et d'un bouton de validation... Cordialement... |
| 04/06/2018 à 21:00 | djgreg971 | Histoire de date | Tout à fait ... |
| 04/06/2018 à 20:56 | floflo35 | Fichier qui grossit tout seul | Je ne sais où est parti mon message ! Je ne vois plus ! Je disais simplement que j'avais opéré la classique élimination des lignes et colonnes vides, ce qui ne changeait rien, mais à mon avis parce que le fichier avait un problème. Je l'ai donc simplement réenregistré dans un nouveau format, et là o... |
| 04/06/2018 à 18:35 | floflo35 | Fichier qui grossit tout seul | A voir..... |
| 04/06/2018 à 16:06 | corentin2544 | Générer nombres aléatoires selon probabilité d'occurence | Une fonction personnalisée pour tirage de nombres de 0 à 7 selon probabilités prédéfinies... NB- On peut rendre la fonction plus générique en la dotant d'arguments pour lui passer une série de nombres à tirer avec les probabilités recherchées... Cordialement... |
| 04/06/2018 à 07:38 | larryco | Fonction like nombre de carractères code VBA | Tu as toi-même adaptée la fonction d'origine à tes besoins. La fonction renvoyait un code de type abcd (4 chiffres). Dans ton adaptation, a peut prendre les valeurs 1 ou 2, comme auparavant, mais le critère est différent, b peut prendre les valeurs 1 à 5, c'était 1 à 4, et les critères sont égalemen... |
| 03/06/2018 à 17:24 | mecuoh | Variable dynamique | Quand j'ai débuté VBA, il y a environ 25 ans, Microsoft avait déjà fourni la boucle Do... Loop pour remplacer While... Wend, en offrant plus de possibilités, j'ai donc toujours utilisé Do... Loop, qui offre 4 modalités de sortie, plus une possibilité de sortir avec Exit Do. Cordialement... |
| 03/06/2018 à 16:43 | Gareth | Difficulté d'importation d'un autre tableur | Si Galopin a mieux compris que moi ce que tu voulais, tant mieux pour toi... Bonne continuation... |
| 03/06/2018 à 13:13 | Nrev74 | Stopper une macro (timer) à la fermeture du fichier | Tu as bien un dispositif d'arrêt ? (Si ce n'est pas le cas, cela relève d'une mauvaise conception du programme.) Il te suffit de l'actionner systématiquement à la fermeture ! (Et pareil, cela se prévoit dès la conception !) Cordialement... |
| 03/06/2018 à 12:57 | wikika93 | Macro - spliter un fichier Excel en plusieurs | C'est tout de même plus simple à faire : ouverture tour à tour de chaque classeur du dossier récupération du contenu de la première feuille ajout de ce contenu dans une feuille d'un classeur cible (le même qu'à l'origine ou un autre) à la suite enregistrer le classeur ayant recueilli les données Cor... |
| 03/06/2018 à 12:48 | labartho | Proteger Une feuille avec un mot de passe | Il te faut la masquer avec la valeur xlSheetVeryHidden de sa propriété Visible, ce qui la rend inaccessible manuellement, elle ne peut être réaffichée que par code VBA. Ensuite tu utilises un Userform pour réclamer et recueillir l'identifiant et mot de passe lorsque l'affichage en est demandé (dispo... |
| 03/06/2018 à 12:37 | Gareth | Difficulté d'importation d'un autre tableur | Je t'avoue que je n'avais pas testé... J'ai donc pris le temps de reprendre les fichiers pour tester : c'est Find qui n'opère pas ! Sans doute à cause de la fusion de cellule, car en cherchant sur l'ensemble de la feuille ça fonctionne. Je n'ai pas eu le temps de tester en défusionnant... Dans la fo... |
| 03/06/2018 à 10:24 | larryco | Fonction like nombre de carractères code VBA | Si tu testes sans avoir adapté le reste... ! La fonction définit un code de recherche numérique, lequel était à 4 chiffres mais étant donné que le dernier chiffre passe à 2 chiffres, il te faut décaler les autres ! Il te faut aussi rétablir le tableau de recherches (qui va s'allonger de façon conséq... |
| 03/06/2018 à 10:02 | Gareth | Difficulté d'importation d'un autre tableur | Re, Salut Galopin, jmd ! Petite précision, j'ai évité de me pencher sur la philosophie de ton opération et l'organisation de tes fichiers, mais il faut tout de même indiquer que ton titre est trompeur ! Tu n'importes rien ! Tu reproduis deux données d'une feuille à une autre du même classeur sous co... |
| 03/06/2018 à 09:50 | Gareth | Difficulté d'importation d'un autre tableur | Je dois dire que j'ai eu un peu de mal entre tes explications sinueuses et tes noms de variables qui représentent un vrai cauchemar pour moi J'adore lorsqu'un nom de variable ne dépasse pas 3 caractères ! Alors imagine... Je me suis tâté pour modifier tous tes noms, mais cela me compliquait un peu p... |
| 03/06/2018 à 08:36 | larryco | Fonction like nombre de carractères code VBA | J'ai en effet identifié dans ton sujet un code que j'avais produit... Le problème étant la prise en compte de GP suivi d'un numéro à 2 chiffres, j'ai donc modifié la ligne concernée pour que l'on prenne en considération des numéros à 2 chiffres... Tu as la réponse dans mon post du 01/06 à 06h53. Cor... |
| 03/06/2018 à 07:46 | mecuoh | Variable dynamique | Tes explications étaient incomplètes, tout comme ton code d'ailleurs (NewRep et Pname n'y sont pas initialisées, sans parler des fautes de copie... !) A cet égard, note-toi quelque part que lorsque tu cites du code, reproduis la procédure par copie dans le module où elle se trouve, sans exclure la d... |
| 02/06/2018 à 21:02 | mecuoh | Variable dynamique | C'est bien ce que t'a signalé Chris ! Mais voyons plus loin : l'utilisation de Dir est contradictoire avec les noms de fichiers dans des cellules ... |
| 02/06/2018 à 20:40 | Alphonse Bassock | Oter le mot de passe d'une feuille qu'on a oublié | Cordialement... |
| 02/06/2018 à 20:26 | vincl13 | Fonction si avec test logique récupéré dans une autre cellule | Je crois que tu n'as pas compris ma dernière question : ton paramètre de comparaison (>0) est ce que tu veux faire varier, quelle est la condition régissant cette variation ? Pour introduire une variation, on introduit une condition de variation..... |
| 02/06/2018 à 16:13 | djgreg971 | Histoire de date | Teste donc (code remis par Jean-Eric) : Tu verras ce que te renvoie le message..... |
| 02/06/2018 à 15:47 | Dach2 | Syntaxe Offset avec variables | Et une fois rectifiée l'erreur de syntaxe, que comptes-tu faire ? Select étant une opération à éliminer pour obtenir un code efficace, et ActiveCell devant si possible être évité pour rendre le code utilisable quelle que soit la situation de départ... Cordialement. edit : Là, tu ne sembles pas avoir... |
| 02/06/2018 à 15:38 | djgreg971 | Histoire de date | Tu as essayé quoi ? En tant que date, 02/06 est supérieur à 18/05. En tant que texte "02/06" est inférieur à "18/05" ... |
| 02/06/2018 à 13:41 | vincl13 | Fonction si avec test logique récupéré dans une autre cellule | Quelle condition ... |
| 02/06/2018 à 13:26 | vincl13 | Fonction si avec test logique récupéré dans une autre cellule | Tu peux mettre : <R6 dès lors que R6 contient 0 une valeur numérique, mais <0 dans R6 est une valeur texte ... |
| 02/06/2018 à 13:20 | djgreg971 | Histoire de date | Cela fonctionnerait avec un format "yyyy/mm/dd" qui ferait coincider ordre alphabétique et ordre numérique... mais pourquoi vouloir compliquer ... |
| 02/06/2018 à 13:14 | wikika93 | Macro - spliter un fichier Excel en plusieurs | Salut à tous ... |
| 02/06/2018 à 13:07 | vincl13 | Fonction si avec test logique récupéré dans une autre cellule | Ton propos manque manifestement de clarté ! Tu peux récupérer le résultat d'un test logique, mais récupérer un test logique n'a pas de sens ! Si tu tapes =>0 dans une cellule, Excel ve te renvoyer dans tes cordes car il y manque l'objet du test >0... Si tu mets =3>0 dans A2, la formule renv... |
| 02/06/2018 à 12:52 | elsa_b4 | Appel d'une fonction depuis autre module + calcul Intégrale | Je ne vais pas plonger dans ton calcul proprement dit, cela me prendrait trop de temps d'essayer de m'y remettre... ! Un module standard est public par défaut. Donc, tu appelles la fonction selon tes besoins, elle est visible de n'importe quel autre module. Maintenant tu peux la placer dans le même... |
| 02/06/2018 à 12:33 | wikika93 | Macro - spliter un fichier Excel en plusieurs | A tester (et adapter à ta convenance). NB- Les fichiers créés sont enregistrés dans un sous-dossier du dossier contenant le classeur principal, intitulé : FichiersDécoupés . Cordialement... |
| 01/06/2018 à 07:01 | Toutatis | Problème simple pour optimiser les flux | Hum ! Piste de recherche : valeur de ton panier (en légumes) : 3+2+5*2=15 valeur de ta recette : 2+3+8*2=21 Tu ne pourras donc troquer de façon à obtenir les éléments de ta recette ... |
| 01/06/2018 à 06:53 | larryco | Fonction like nombre de carractères code VBA | Remplace : par : Cordialement... |
| 31/05/2018 à 18:08 | Quentin87 | Somme.si + abs | Cette formule fonctionne ! Tu n'as plus qu'à trouver ce qui l'empêche de fonctionner dans ton classeur ... |
| 31/05/2018 à 16:50 | Quentin87 | Somme.si + abs | SOMME.SI réclame des matrices sous forme plage... SOMMEPRODI a peu de chance de marcher ! Cordialement... |
| 31/05/2018 à 16:42 | Sprotchi | Erreur 438 à l'ouverture et ListBox | On peut se demander pourquoi tu viens sur un Forum demander de l'aide dont tu ne veux manifestement pas ... |
| 31/05/2018 à 14:05 | dyolet | Point ou virgule | 123.1 pour ExcelFR c'est du texte, pour VBA c'est un nombre ! Donc affectation de 123.1 par VBA donnera 123,1 dans la cellule. 123,1 pour VBA c'est texte ! Selon le contexte, Excel FR assurera la conversion en nombre ou pas (on le constatera selon que le résultat se cadre à droite (nombre) ou à gauc... |
| 31/05/2018 à 12:49 | mguen | SansDoublonsTrié ne marche plus | Qu'est-ce qui ne marche pas ? Je n'ai touché à rien ! Il faudrait arranger le code pour éliminer l'affichage des 0, ou le faire autrement... Cordialement... |
| 31/05/2018 à 12:40 | clemm | Erreur 1004 | Autre version : Une autre façon de cibler les plages (variantes d'adressage utiles selon ce que l'on a à écrire)... Mais surtout si tu n'as besoin que de reproduire les valeurs, on peut éviter le copier- coller, et ce sera plus rapide ! Cordialement... |
| 31/05/2018 à 12:33 | clemm | Erreur 1004 | Voilà un premier arrangement de ton code... NB- Quand on indente, on y voit plus clair..... |
| 31/05/2018 à 12:06 | clemm | Erreur 1004 | Essaies de te mettre définitivement dans la tête que les guillemets servent à encadrer une donnée de type String (texte), que les nombre ne se mettent pas entre guillemets et encore moins les mots clés du langage VBA... Egalement que la syntaxe VBA a ses règles qui ne sont pas celles d'Excel, et dan... |
| 31/05/2018 à 11:56 | miche | Optimisation temps d'exécution macro | Un fragment de code aussi limité ne permet pas de détecter ce qui provoque une durée d'exécution excessive. Et le code en entier ne le permet pas toujours non plus sans le fichier dans lequel il s'exécute. Quoi qu'il en soit, le problème n° 1 de ce bout de code réside dans : Selection . Toute démarc... |
| 31/05/2018 à 11:39 | LordUnreal | Extraction de donnée selon une comparaison de liste | Je suis bien entendu d'accord avec ta "profession de foi" qu'il serait mieux que tout soit réalisé par macro... Il faudrait à cette fin en savoir un peu plus sur l'alimentation de la BDD d'une part, le contenu des colonnes non servies d'autre part. Mais il est certain que notre ami peut réfléchir à... |
| 31/05/2018 à 07:42 | LordUnreal | Extraction de donnée selon une comparaison de liste | Une procédure rapidement faite : Elle prélève dans BDD les nouvelles palettes pour les reporter dans Liste, trie Liste, et efface BDD (condition que la colonne C demeure vide pour ne pas effacer formules, si on ne veut pas effacer, supprimer ou invalider la dernière ligne de la macro). NB- Ta formul... |
| 30/05/2018 à 19:17 | Damsa17 | Copier-coller | Cool ! J'ai l'habitude de toujours soulever les questions de cohérence, mais cette fois je suis passé rapidement dessus, c'est toi qui a soulevé le problème d'intervalle 5-10, etc. Bonne soirée... |
| 30/05/2018 à 19:13 | Gouadon | Erreur dexecution 1004 | Bah ! Quelqu'un a dit qu'on apprenait plus de ses erreurs ! Il faut donc en faire beaucoup..... |
| 30/05/2018 à 15:38 | Damsa17 | Copier-coller | Désolé ... |
| 30/05/2018 à 15:37 | melanie27 | Nombre de jours par mois | Permets-moi tout de même quelques remarques de nature à améliorer ton code (sans me prononcer sur le fond, c'est à dire l'adéquation à l'objectif, ainsi que je l'avais déjà exprimé) : - Faire disparaître les Select et Activate, c'est une base pour remettre en ordre du code enregistré ! Il s'agit d'o... |
| 30/05/2018 à 15:18 | Damsa17 | Copier-coller | NB- En VBA, lorsqu'on peut se dispenser de copier-coller (et on peut souvent ! ) c'est toujours mieux... Cordialement. Salut U.Milité ... |
| 30/05/2018 à 14:51 | Hosni | Compelement de Macro | Re, Tu bidouilles depuis un certain temps ! Ça tu devrais y arriver..... |
| 30/05/2018 à 14:42 | melanie27 | Nombre de jours par mois | Eh bien ! NB- les points doivent faire référer les objets Range à l'objet Worksheet parent..... |