M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 46

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/06/2018 à 18:21runshaft Calculer les temps en fonction du sexeLa proc. travaille correctement, c'est ton fichier qui pose problème ! On a posé pour simplifier que "M" désigner les hommes et on ne teste que la présence de "M", escomptant que si cela n'est pas "M" ce sera forcément "F" ! Sauf que ce qui n'est pas "M" se partage entre "F", "f", "m" et même "h" !...
14/06/2018 à 17:55Eddy94Problème minuitC'est tout à la fois plus court, et plus élégant ! Edit Amadéus: C'est bien ce que j'écrivais dès le début Curieux que beaucoup ne tiennent pas compte des solutions. edit : Tu as raison. Pour ça que je n'avais pas répété jusqu'ici : Mais je n'ai toujours pas compris ce qui m'a fait spontanément rire...
14/06/2018 à 17:09runshaft Calculer les temps en fonction du sexeEn principe, toutes les équipes identifiées seront prises en compte.....
14/06/2018 à 17:08Eddy94Problème minuitEt quel est le problème alors ? Tu fais simplement la différence avec la formule fournie par Amadeus, et tu auras le résultat ! Mais rien à voir avec ton surlignage dans ton post précédent.....
14/06/2018 à 16:26Eddy94Problème minuitBen ! 23:08 - 00:02 cela fait bien 23:06 ! Bonne soirée...
14/06/2018 à 15:54Electro02 Variable de texte dans une FunctionEncore une fois je parle d' argument de la fonction, pas de variable interne ! Function AversB(A As String, B As String, K As String ) As deAaB Un argument se place dans la déclaration de procédure. Si K représente la clé passée par l'utilisateur, tu utilises K dans ton code de la fonction comme clé...
14/06/2018 à 15:08Sebyg ListBox Affiche Cellule siSi tu places une liste dans un ListBox, tu peux sélectionner un élément, bien sûr, ou plusieurs si tu active la propriété Multiselect... Pas le temps de regarder ton autre code maintenant, mais cela ne concerne plus la ListBox ...
14/06/2018 à 15:00Electro02 Variable de texte dans une FunctionJe ne te suis pas ! Steelson pourra peut-être t'éclairer mieux que moi compte tenu de la matière... Function ou Sub, la distinction ne présente en principe pas d'importance. Une Function peut juste renvoyer en plus un résultat, ce qu'une Sub ne fait pas. Je ne vois pas ce qui constitue ta clé perso...
14/06/2018 à 13:43Sebyg ListBox Affiche Cellule siQue ne comprends-tu pas ? Tu ouvres la fenêtre de propriétés des contrôles (ActiveX), tu sélectionnes ta ListBox (en mode Création). Dans la fenêtre tu cherches la propriété IntegralHeight et tu passes sa valeur à False (elle prend une valeur True ou False). Cordialement...
14/06/2018 à 13:38Electro02 Variable de texte dans une FunctionJe n'ai pas lu jusqu'au bout et j'espère que je n'ai rien loupé... Mais typiquement, si une clé est nécessaire, si elle n'est pas en dur dans le code de ta fonction, il faut qu'elle soit passée en argument à la fonction. Tu rajoutes donc un argument du type de données de la clé, et tu l'utilises dan...
14/06/2018 à 13:31Jiben Masquer le symbole "%"Tu n'as pas de solution avec les formats de cellule à ma connaissance. C'est le symbole % qui provoque la multiplication par 100 pour affichage. Si tu ne veux pas l'afficher tu traites comme un indice en multipliant par 100 et tu en tiens compte pour les calculs ultérieurs. Cordialement...
14/06/2018 à 13:22HUGOBASSTable corresponsance collection a 2 criteresJe dois dire que je n'ai pas bien compris, je ne vois pas quelle correspondance doit être établie. Cordialement...
14/06/2018 à 13:14Sebyg ListBox Affiche Cellule siJe croyais t'avoir répondu mais je ne vois pas ma réponse ! Place la propriété IntegralHeight sur False, et vois si elle grossit toujours. Cordialement...
14/06/2018 à 13:11runshaft Calculer les temps en fonction du sexeC'est dû aux cellules vides ! Ta colonne A est occupée largement au-delà des données figurant dans les autres colonnes, l'utilisation de CurrentRegion fait que la plage courante inclut toutes les lignes qui sont occupées en A. Du coup on se retrouve avec un tableau tt plus long que les données et qu...
14/06/2018 à 06:56tetelle33Création d'un simulateur de calculTa question me surprend ! J'avais ajouté cette fonction suite à une demande exprimant le besoin d'identifier les jours relevant de la prise en charge à plein traitement ou à demi-traitement, mais dans le cas de non prise en charge... Je te dirai que les jours qui n'apparaissent pas sont non pris en...
13/06/2018 à 17:02Manu31Neutraliser la routine ActivateOn ne parle pas de routine dans ce cas mais de procédure d'évènement. Si tu programmes l'évènement Activate d'un userform, c'est pour que cette proc. s'exécute à chaque affichage du Userform, sinon tu ne le fais pas ! Tu disposes de 2 évènements : Initialize qui s'exécute au chargement du Userform,...
13/06/2018 à 16:50CmMiro Formulaire pour remplir tableauC'est quelque peu brouillon et peu efficace : variable non déclarées en tête de procédure (avant tout code exécutable), activation de feuille, objets Range non qualifiés, etc. Théoriquement, rien ne devrait cependant l'empêcher de fonctionner ! Mais Juice n'a pas tort en soulevant la question des pr...
13/06/2018 à 16:22FlaannOptimisation de macro sur CheckboxAu passage, tu n'utilises pas des CheckBox (ActiveX) mais des Cases à cocher (Contrôles de formulaire). Chaque type d'objets a sa syntaxe... Si tu veux améliorer ton code, il faut commencer par qualifier tes expressions renvoyant des plages de cellules... Si tu ne réfères pas à la feuille qui les co...
13/06/2018 à 15:28runshaft Calculer les temps en fonction du sexeTu trouveras dans ton fichier une procédure de conversion en temps des données de la colonne B (bouton Convertir...). Pour que tu puisses la tester, j'en ai fait une seconde qui rétablit les chaînes de la forme 0,00,00 à partir des temps ! Elle n'est pas rattachée à un bouton, mais tu peux la lancer...
12/06/2018 à 22:15runshaft Calculer les temps en fonction du sexeAttend demain pour ça ! C'est à toi de voir comment tu veux faire évoluer ton modèle... Je me borne à traiter les données pour les fournir remises en forme en fonction du format de présentation des résultats. Je laisserai la procédure de conversion à part, de façon qu'elle puisse être utilisée indép...
12/06/2018 à 20:43runshaft Calculer les temps en fonction du sexeBon, ce format, type 0,00,00 est artificiel, mais si l'on tape bien sous cette forme, 5 chiffres et 2 virgules, on obtient une chaîne (texte) qui de plus permet de trier selon les temps... En les reprenant, j'effectuerai une conversion en temps (pour pouvoir les additionner), mais ce qu'il faut savo...
12/06/2018 à 20:26runshaft Calculer les temps en fonction du sexeOK ! Je note aussi la méthode particulière de notation des temps... Pas gênant, mais à condition qu'elle soit générale pour ce tableau. On fera les conversions...
12/06/2018 à 18:46Sebyg ListBox Affiche Cellule siGrandir, ça ne devrait pas avec List... Il y a par contre un risque d'erreur 70... Formule ainsi la fin : On efface la liste antérieure dans tous les cas, ce qui couvre aussi le cas 0 et cela élimine l'erreur que j'avais semble-t-il ! Pour ce qui est du code : CurrentRegion renvoie une plage rectang...
12/06/2018 à 17:36runshaft Calculer les temps en fonction du sexeRe, Si je comprends bien ton tableau, l'objectif est de partir du classement individuel pour produire le classement par équipes figurant sur le tableau du dessous ...
12/06/2018 à 16:02runshaft Calculer les temps en fonction du sexeTu n'as qu'une équipe ? Je pense qu'il faudrait que tu modélises la façon dont tu engranges tes données, par exemple la listes des coureurs avec les temps... et l'emplacement des résultats. Avec VBA, on a besoin de savoir où trouver les données à traiter, et où poser les résultats, entre les deux on...
12/06/2018 à 15:55Sebyg ListBox Affiche Cellule siTu modifies ce qui était prévu, et ensuite tu te demandes pourquoi cela ne fonctionne pas ! La procédure initiale afficher n'est pas un procédure d'évènement ListBox_Click ! Pour une raison simple, c'est que pour cliquer, il faut quelque chose sur quoi cliquer ! Un clic sur une ListBox ce n'est pas...
12/06/2018 à 15:11swizerEcrire une formule en VBASi tu mettais un modèle de fichier, que l'on voit un peu mieux la situation dans laquelle tu veux opérer... ...
12/06/2018 à 14:57runshaft Calculer les temps en fonction du sexeVBA : on prend les données nécessaires aux calculs, on fait les calculs hors feuille, et on les restitue à la fin là où on les veux... Sous cet angle cela présente l'avantage de ne pas laisser de traces intermédiaires.....
12/06/2018 à 14:51Sebyg ListBox Affiche Cellule siNB- Ce code utilise une ListBox (ActiveX)... Je n'ai vu qu'après que tu avais placé un contrôle de formulaire, mais tu as tout intérêt à remplacer la zone de liste par une ListBox. Cordialement...
12/06/2018 à 14:34menecee Sortir le numéro du moisExtraction de l'année à part ? Ou comment ...
12/06/2018 à 14:32MiaouErreur 1004En début de procédure.....
12/06/2018 à 14:31runshaft Calculer les temps en fonction du sexeJe viens de voir que ma réponse suivante est passée à la trappe (rupture momentanée de réseau ! au mauvais moment pour moi ! ) Je résume mon propos : en se référant à ton listage d'une équipe classée par temps, on peut dans une colonne placer une formule qui indiquera qui est à retenir. A partir de...
12/06/2018 à 14:22MiaouErreur 1004Cordialement...
12/06/2018 à 14:02swizerEcrire une formule en VBAC'est à dire ...
12/06/2018 à 13:49runshaft Calculer les temps en fonction du sexeTa formule fonctionnera ainsi : mais je ne vois pas bien à quoi elle te sert... Tu veux prendre les 3 premiers hommes et la première femme, systématiquement. Ou bien le 4 premiers en ne validant que si au moins une femme dans les 4 (donc il pourrait y en avoir plus d'une). Si pas le cas, on élimine...
12/06/2018 à 13:38menecee Sortir le numéro du moisUne fonction personnalisée... Ce qui peut en faire l'intérêt, c'est que si l'on a un équivalence de Replace avec la fonction SUBSTITUE , Val par contre n'a pas d'équivalent dans Excel... Cordialement...
12/06/2018 à 13:24swizerEcrire une formule en VBAIl peut toujours s'avérer utile de savoir écrire une formule en VBA... Apprendre à le faire est donc justifié ! Cependant, se servir de VBA à cette fin n'est pas ce que retiendrai comme une bonne utilisation légitime de VBA !! Il est toujours plus facile d'insérer directement une formule que le fair...
11/06/2018 à 16:39SoBeNIncidence d'une mécanique de tirage de cartesEn l'absence de problème identifiable, il fallait en générer un ! Voilà donc une "mécanique" qui a un début et une fin, qui passe par un certain nombre de stades... Comme je l'ai indiqué, en l'absence d'objectifs et de règles, l'intérêt en apparaît quelque peu limité... Toutefois, il peut s'avérer i...
11/06/2018 à 16:21DianekhazakaFonction pour une matriceIl s'agit d'une procédure de type Function destinée à être utilisée comme fonction de feuille de calcul. Elle est déclarée Public , ce dont on peut se dispenser car en VBA toutes les procédures sont publiques par défaut. Elle est appelée en lui passant 3 arguments obligatoires : une plage de cellule...
10/06/2018 à 18:23SoBeNIncidence d'une mécanique de tirage de cartesTu ne m'as pas éclairé du tout ! Mais il semble que te tirer le moindre ver du nez demande des efforts herculéens que je n'ai nullement l'intention de faire... La discussion va donc s'arrêter là ! Cependant, n'étant pas en mesure d'entreprendre des travaux importants, j'ai occupé mon après-midi à fa...
10/06/2018 à 17:29totoche31Definir le nom de la feuill1 dans une celluleBon ! Alors : Tu remplaces Cellule par la référence (absolue) de ta cellule dans laquelle tu indiques la ligne de départ... L'incrémentation partira de la ligne indiquée (et le numéro de ligne dans la cellule est obligatoire : 2 ou 500 ou 751 ou ...) Cordialement...
10/06/2018 à 13:50totoche31Definir le nom de la feuill1 dans une celluleLIGNE(2:2) renvoie 2 et s'incrémente sur les lignes suivantes quand tu tires ta formule vers le bas... Tu peux remplacer par ce qui te convient, si ta variation est différente... Cordialement...
10/06/2018 à 11:43totoche31Definir le nom de la feuill1 dans une celluleEssaie : Cordialement...
10/06/2018 à 00:12Zankara Nombres qui commencent par 0,0xxxQuel problème ? Pour l'instant tu n'en as pas identifié les données : séparateur décimal ? nombres tapés ? formule utilisée ? Et aucun document fourni ! A ce stade, rien ne permet d'identifier un problème ...
10/06/2018 à 00:00Ldopa Effacer cellulesSi la cellule A10 est vide (à tester !) tu pourras effacer les 22 premières colonnes de la ligne 10 ! Sinon rien : il n'y a de cellule A10 que sur la ligne 10 ! Si tu testes sur 100 lignes, c'est que ta plume a peut-être fourché, mais pourquoi 100 ? 100 à tester ? Pas une de plus ni de moins ? Une p...
09/06/2018 à 23:33Zankara Nombres qui commencent par 0,0xxxSi tu ne sais pas quel séparateur décimal tu utilises, il y problème ! Comment arrives-tu à te servir d'Excel ? Il n'y a qu'un séparateur décimal, qui en principe est lié aux paramètres régionaux de Windows (à moins que tu ne modifies ces paramètres). Dans une version Excel FR, c'est normalement la...
09/06/2018 à 22:54Zankara Nombres qui commencent par 0,0xxxTu fais ça comment ? Un format ne change pas la valeur ! Et quel est ton séparateur décimal ? Un coup virgule, ensuite point ?...
09/06/2018 à 22:28SoBeNIncidence d'une mécanique de tirage de cartesBon ! Jusque là très bien ! Toutefois, si le projet que tu exposes se situe dans le cadre d'un projet plus large, il eut été bon d'en brosser quelques traits... C'est comme les jeux de construction, pour que les éléments s'emboîtent il est préférable qu'ils soient prévus pour au préalable... Alors ç...
09/06/2018 à 21:18SoBeNIncidence d'une mécanique de tirage de cartesAucun problème ! Si tu as des données, rien ne t'empêche d'en faire un tableau ou quoi que ce soit d'autre... Mais tant que je ne connais pas tes données et que j'ignore ce que tu veux en faire, je peux difficilement te donner le moindre conseil ! Cordialement...
09/06/2018 à 19:13SoBeNIncidence d'une mécanique de tirage de cartesJ'ai subi l'attrait du titre... mais pour l'instant on en reste à de l'abstraction abstraite ...