M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 44

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/06/2018 à 22:08BICE45Feuille gestion de tempsDésolé ! Il fallait que je dorme un peu et j'ai un peu dormi ! Pour le problème apparu, il suffit logiquement d'affecter la date avec = Date etl'heure avec = Time . Il apparaît par contre qu'il faudrait gérer les anomalies potentielles et forcer la saisie à l'ouverture et à la fermeture, ce qui para...
20/06/2018 à 19:57NezyahAutomatisme Date/CouleurParfaitement...
20/06/2018 à 15:39maudetSortir la liste des Cie avec mention particulière (pas déroulante)Cette formule est devenue assez classique... à moins que tu ne l'aies modifiée je ne vois pas comment elle génèrerait des doublons ! Elle liste les éléments répondant aux conditions tant qu'il y en a, puis plus rien car renvoie erreur récupérée par SIERREUR. Cordialement...
20/06/2018 à 15:07Pascal06700 Définir le nombre de jour contenu dans un moisTu as fini par le trouver ! J'espère qu'il fait beau à St Laurent... @+...
20/06/2018 à 14:45rahan Formule qui s'efface après validationPour être simple, il est effectivement simple ! Tu n'auras aucun mal à produire un tableau équivalent... Si la gestion d'une base adhérents sous la forme du tableau Listing répond à tes besoins, je ne vois pas de raison en effet de faire autre chose ! Mais la méthode consistant à l'alimenter à parti...
20/06/2018 à 13:45Zineb ZITOUNI Erreur 9 l'indice n'appartient pas à la selectionNi code, ni Userform, ni bouton...
20/06/2018 à 13:40NezyahAutomatisme Date/CouleurEt pour les années bissextiles ...
20/06/2018 à 13:35BICE45Feuille gestion de tempsPour l'explication : c'est tout simplement que ta façon surréaliste de mettre la date du jour aboutit à mettre en B une données texte qui n'est plus une date ; en conséquence, si le nom peut être trouvé, la date ne sera pas reconnue, rien ne sera écrit, et comme la reprotection est mal placé dans la...
20/06/2018 à 13:16pite0611 La méthode range de l'objet worksheet a echoué [VBA]Ce qui m'étonne, c'est que ce code puisse s'exécuter sans planter Excel ! C'est un agrégat de bouts de code visiblement écrits par des personnes différentes, qui se chevauchent et qui vont relancer l'évènement sans contrôle. On se perd dans des interventions répétées sur les mêmes colonnes. J'ai fai...
19/06/2018 à 23:09doudou1960Mise en forme conditionnelleCorrigé. Cordialement...
19/06/2018 à 22:19maudetSortir la liste des Cie avec mention particulière (pas déroulante)Formule matricielle, à valider par Ctrl+Maj+Entrée. Puis tirer vers le bas pour recopier. NB-Défusionner les colonnes K à N. Cordialement...
19/06/2018 à 22:06rahan Formule qui s'efface après validationQuand on veut pas effacer, il suffit de ne pas programmer l'effacement! Il n'y a que quelques malheureuses lignes de code, et du code enregistré Tu n'as qu'à effacer l'effacement ! Tant qu'à récupérer un fichier, il vaudrait mieux que cela ait un peu plus de tenue et une qualité minimale, pas quelqu...
19/06/2018 à 15:40vs86963Recherche caractères complexesTeste-moi donc ce code avec ton fichier : àœùŒ†×€Ö 8 caractères, mais décomposition trouvée : 0 spéciaux (il y en a cependant 3), 0 Maj (il y en a 2), 0 min (il y en a 3), 0 chiffres (gagné il n'y en a pas)...
19/06/2018 à 15:27runshaftClassement par catégoriesLa proc. est ajustée pour inclure jusqu'à vf5. (NB- les catégorie vont systématiquement par couple, quand tu mets vh3 il faut mettre en même temps vf3, car hommes et femmes sont traités dans le même tour de boucle, donc quand homme est traité il poursuit avec femmes, mais il faut qu'il trouve la men...
19/06/2018 à 13:51sonny7Trier / Rang automatiqueNon le tri peut se faire colonne par colonne, un peu long à la main, car Excel te demande à chaque fois si tu veux étendre la sélection... mais cela peut s'exécuter par macro. Il y a par contre, j'ai vu, une petite difficulté, c'est que ta liste est trop longue pour être prise en entier. Cordialemen...
19/06/2018 à 13:39JekyllComparaison de la corrélation entre 2 colonnes de données binairesIl me semble, si je n'ai pas regardé trop vite, que la majorité des évaluations présentent des différences, et même quand le score est identique les appréciations critère par critère ne le sont pas... A ce stade, il convient (on est en amont d'une étude statistique...) de préciser la signification d...
19/06/2018 à 12:52sonny7Trier / Rang automatiqueIl te faut trier chaque colonne indéendamment des autres ! Autant de tri que de colonnes...
19/06/2018 à 12:51rec00Formulaire userform : afficher les données selon un filtreEn règle générale on n'a jamais intérêt à dissocier modification et ajout. Les données sont les mêmes, l'affectation est identique, seule différence : la ligne d'insertion, nouvelle ligne pour ajout, ligne existante pour modif. La même procédure peut faire les deux ! Par exemple, on stocke dans une...
19/06/2018 à 12:28sonny7Trier / Rang automatiqueJe crois qu'il faut réviser ce qu'est un tri est un critère de tri ! On trie un tableau (donc plusieurs colonnes), c'est l'ordre des lignes qui va changer mais les lignes ne sont pas modifiées. Le critère sur lequel le tri se fait concerne une colonne ! Et si l'on des critères sur d'autres colonnes...
19/06/2018 à 12:22vs86963Recherche caractères complexesQuelles deux options ? Il n'y a qu'une macro.....
19/06/2018 à 11:58sonny7Trier / Rang automatiqueOptions > Options avancées > Modifier les listes personnalisées.....
19/06/2018 à 11:53bilou16Masquer une ligne en fonction du résultat d'une cellule d'une autre feuilleC'est assez facile, il te faut juste bien cibler la plage surveillée : Celle-ci pour n'agir que sur la ligne d'intervention, ce qui devrait être suffisant, et tu conserves la macro à lancer pour pouvoir la lancer à titre de vérification... Cordialement...
19/06/2018 à 11:38ulkaRegrouper les coordonnés de quatre cellules en une seuleTeste ceci : La procédure récupère tes lignes de coordonnées... les place dans un fichier texte qui est enregistré dans le même dossier que ton classeur. Une fois exécutée, tu iras dans le dossier ouvrir le fichier texte que j'ai nommé Coordonnées.txt et tu vois si le résultat correspond à ce qu'il...
19/06/2018 à 11:15sonny7Trier / Rang automatiqueJe ne suis pas sûr d'avoir compris, mais il me semble qu'il te faut définir une liste personnalisée, qui te permettra de trier selon cette liste... Cordialement...
19/06/2018 à 11:08bilou16Masquer une ligne en fonction du résultat d'une cellule d'une autre feuilleTu la bascules en évènementielle Change.....
19/06/2018 à 10:59vs86963Recherche caractères complexesIl y a toujours une macro si on l'écrit ! Caractères spéciaux étant une acception qui peut s'avérer élastique, je te conseille de te pencher sur la table de caractères et de noter les plages de codes de caractères que tu ne considères pas comme spéciaux, Ensuite, il s'agit de défiler la liste de mot...
19/06/2018 à 10:48FinpleinImprimer classeurs d'un dossierWorkbooks.Open ... pour ouvrir un fichier, mais par contre je ne t'aiderai pas pour définir le chemin du fichier sous système MAC... Cordialement...
19/06/2018 à 10:44Bibam Paramétrer le nom d'un onglet en fonction d'un nom de celluleUne ligne à modifier : Bonne journée...
19/06/2018 à 10:39DavidPatriceChevauchements plages horairesSous forme de fonction personnalisée : S'utilise comme les fonctions d'Excel (j'ai placé la formule en colonne H) Tu remarqueras que la fonction fait disparaître une de tes signalisations faite manuellement à tort... Le code de la fonction est en Module1. Cordialement...
19/06/2018 à 09:47bilou16Masquer une ligne en fonction du résultat d'une cellule d'une autre feuilleMême chose ! Tu peux le faire.....
19/06/2018 à 09:37bilou16Masquer une ligne en fonction du résultat d'une cellule d'une autre feuilleEssaie donc : Il faut bien distinguer texte et nombre... Et dans tous les cas éviter de mettre des nombres entre guillemets, VBA ou Excel selon le cas convertira en données String si nécessaire (il n'y a que de très rares exceptions conduisant à mettre des nombres entre guillemets). Cordialement...
19/06/2018 à 08:58FinpleinImprimer classeurs d'un dossierIl faudra les ouvrir ! Excel refuse déjà d'imprimer des feuilles masquées, alors tu penses bien que si le classeur n'est pas ouvert... Mais VBA peut l'ouvrir ...
19/06/2018 à 08:54bilou16Masquer une ligne en fonction du résultat d'une cellule d'une autre feuilleTrès bien pour les explications ! mais explications + fichier joint serait encore mieux ! Cordialement...
19/06/2018 à 08:18MadaoProblème ligne de Code pour création fiche de LOTSJe m'apprêtais à te fournir une petite illustration de mes propos, cependant impossible en l'état de ton fichier ! Trop d'éléments font encore défaut. Tes contrôles sont (hormis Observations) des ComboBox, ce qui indique que tu as prévu de les alimenter par des listes dans lesquelles tu pourras séle...
19/06/2018 à 00:57MadaoProblème ligne de Code pour création fiche de LOTSAvant de continuer, il va falloir redresser la barre ! Rapidement sur les points essentiels (mais dans le désordre) : Ta procédure : Activate, Select, Selection, ActiveCell... à proscrire de tout code VBA qui se respecte un minimum, aucune ligne n'y échappe. Je considère donc que tout est à réécrire...
19/06/2018 à 00:06ulkaRegrouper les coordonnés de quatre cellules en une seuleTu as les éléments listés en tableau, sauf le premier pour lequel tu mets "p". Il faut simplement concaténer ces éléments en les séparant par des points-virgules, ce qui ne nécessite pas particulièrement une fonction, d'autant que l'objectif est de placer la chaîne produite dans un fichier texte. Tu...
18/06/2018 à 23:10sweetee QuestionUtiliser un autre support... Mais il s'agit d'une vérification pour redresser des anomalies ? Dans ce cas s'il y en a autant, ce n'est pas vraiment logique, c'est que le fichier n'est pas servi et pas vraiment besoin de message pour signaler que tout est à faire. L'intérêt se retrouve lorsque le mes...
18/06/2018 à 22:26ulkaRegrouper les coordonnés de quatre cellules en une seuleSous quelle forme tu dois les exporter et de quelle façon ? Qu'est-ce qu'attend ton logiciel tiers ...
18/06/2018 à 22:00ulkaRegrouper les coordonnés de quatre cellules en une seuleD'accord, mais c'est toi qui doit savoir ce que tu veux obtenir...
18/06/2018 à 21:57sweetee QuestionDésolé ! Je l'avais loupé... Toute la base est examinée, le message composé en conséquence, mais tronqué lorsque ça dépasse la capacité de la MsgBox (environ 1024 caractères). Cordialement...
18/06/2018 à 21:20ulkaRegrouper les coordonnés de quatre cellules en une seuleTu fais un certain nombre de confusions il me semble ! Tu n'as pour le moment rien créé du tout. Tu as juste déclaré une fonction nommée Coordonnées et réclamant d'être appelée avec 5 arguments... Une fonction renvoie un résultat. On lui fait renvoyer un résultat par son nom = résultat. Tu as bien é...
18/06/2018 à 19:15JekyllComparaison de la corrélation entre 2 colonnes de données binairesJe ne comprends pas bien ton propos... je suppose que chaque ligne correspond à un patient. Je ne sais pas ce que représente chaque item, mais si on fait la somme des valeurs "présent" cela veut dire que les items sont totalement interchangeables, sinon la somme n'a strictement aucun sens. Recherche...
18/06/2018 à 18:42Bibam Paramétrer le nom d'un onglet en fonction d'un nom de celluleA placer dans le module de la feuille. Cordialement...
18/06/2018 à 18:33infocel Copier cellules dans un tableau sur autre feuilleCordialement...
18/06/2018 à 17:48nicopat Macro à corriger : combinaisons de 5 avec nombres de 1 à 52Laissons de côté la question de l'intérêt de lister des combinaisons et encore plus des permutations... Pour passer des combinaisons aux permutations, il faut considérer que chaque combinaison génère un certain nombre de permutations. Une combinaison de 5 éléments génère 120 permutations des mêmes 5...
18/06/2018 à 17:07pite0611 Insertion dans cellule speciale [VBA]Tout mot est spécial et toute cellule est unique. Ça n'aide pas ...
18/06/2018 à 13:53BambiMolietsVBA - Mise en forme conditionnelleLes bonnes manières dans le Forum ! On ne squatte pas n'importe quel vieux sujet pour y flanquer une nouvelle question, on ouvre son propre sujet... on y expose la question et on fournit un fichier adéquat pour la traiter, on le fabrique... C'est le b-a-ba. Et si tu trouves quelque loisir, la révisi...
18/06/2018 à 13:40SpaceX Macro permettant remplacer une partie d'une chaine de caractereBonjour, Cette ligne résoud sans doute ton problème mais c'est une mauvaise instruction ! Elle est parasite et allonge le temps d'exécution. Mieux vaut qualifier tes Range... par Sheets("Feuil3").Range... et si tu qualifies toujours pas la référence à l'objet parent, tu n'auras jamais à chercher où...
18/06/2018 à 12:36TOUATIFiltrage automatique VBAJe peux même prendre un bloc-note et écrire un programme avec mon stylo ! Et cela m'arrive, si j'ai une idée, que je ne suis pas devant mon ordinateur, j'écris le code tout bêtement ! Cependant écrire le programme et s'assurer qu'il fonctionne, cela ne peut se faire que dans l'éditeur, car là, au fi...
18/06/2018 à 10:02TOUATIFiltrage automatique VBAFaut suivre ! Suggestion de recommencer plus lentement en articulant bien et si à la fin tu ajoutes un petit fichier qui montre la situation de départ, où tu indiques celle qui est attendue, il y a une chance que tu aies des réponses qui ne soient pas à côté de la question...