M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 43

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/06/2018 à 21:28TraderASCalcul de la 1ère et de la dernière celluleD&cidément, je devais rêver ! Ça la racourcit ! Toujours validation matricielle, c'est ESTNUM appliquée à une plage qui y contraint pour renvoyer une matrice. Cordialement, avec mes excuses ...
24/06/2018 à 17:23TraderASCalcul de la 1ère et de la dernière celluleFallait tout de suite être plus clair... ! Une formule alternative : Elle est à valider par Ctrl+Maj+Entrée. Cordialement...
24/06/2018 à 16:31TraderASCalcul de la 1ère et de la dernière celluleSi tu veux faire la somme de tes 5 cellules, tu mets dans A6 : Cordialement...
24/06/2018 à 15:50pierrebastres Exécution macros très lenteJe dois dire, sans aucunement prendre le contrepied de Galopin dont les conseils sont toujours pertinents en la matière, mais en ressenti personnel que je considère un tel fichier comme inutilisable. Ça rame dès qu'on bouge le curseur ! Dans de telles conditions je ne considère pas possible de trava...
24/06/2018 à 14:54charlottesophiekRetourner le nom de colonneTu n'as pas vu la différence avec ton modèle ? Tu pars de la colonne U alors que ton modèle partait de A. Alors si tu nommes la plage guidances à partir de U, cela ne colle plus, le plus simple est de la nommer à partir de A, sinon tu cherches un index supérieur à 20 dans une matrice qui en comporte...
24/06/2018 à 14:33Tidark69UserformTon fichier en retour... Pas le temps de fournir maintenant des explications... J'ai fait de nombreux changements sur ton fichier, je te laisse les inventorier, ainsi qu'étudier le code du Userform. Je demeure à ta disposition pour les explications détaillées que tu pourrais souhaiter. Petite remarq...
24/06/2018 à 12:04Xls-padawan-VbaSupprimer fichier temporaire cachéTu vas tomber en effet sur : L'action ne peut être réalisée car le fichier est ouvert... , sauf s'il s'agit d'un fichier mort, résidu de plantage..., mais si tu ne le vois pas, c'est que tu n'affiches pas les fichiers cachés, ils ne sauraient donc te gêner ! Tant que le système ne dysfonctionne pas...
24/06/2018 à 11:51ClegalComparer 2 fichiersOK ! @+...
24/06/2018 à 11:49DinaraiUn peu d'aide pour un débutantTon sujet ne provoque pas beaucoup d'inspirations ! Je suggèrerais d'abord d'éliminer ton look Faire-part de décès ... Ensuite, il me paraîtrait souhaitable pour les feuilles autres que Menu tu te souviennes que toute ligne et toute colonne peuvent avoir leur utilité et que mettre quelque chose en l...
24/06/2018 à 09:52runshaftClassement par catégories@Dhany On ne peut rien exclure, mais les probabilités de panne sont faibles, voire très faibles sinon carrément négligeables, sauf problèmes de réseau électrique, lesquels ne sont pas négligeables en saison cyclonique, laquelle se situe en été, de novembre à avril dans l'hémisphère Sud... Je t'accor...
24/06/2018 à 09:40ClegalComparer 2 fichiersSi les libellés d'en-tête sont en chinois, c'est sûr que la proc. ne les reconnaîtra pas ! Dans mon code on cherche la présence de Fact ou fact dans le libellé pour la colonne facture et un libellé commençant par Montant ou montant pour la colonne Montant. Tu verras à l'usage si cela couvre au moins...
24/06/2018 à 09:15runshaftClassement par catégoriesL'espace est le séparateur par défaut pour Split et Join, lorsqu'il est omis c'est donc l'espace... Bon dimanche NB- Pas de panne au journal télévisé, on est en hiver ...
24/06/2018 à 09:03runshaftClassement par catégoriesTu l'as complétée sur la proc. de répartition par catégorie, reste à le faire sur la proc d'insertion du classement catégorie : Bon dimanche...
24/06/2018 à 08:32Xls-padawan-VbaSupprimer fichier temporaire cachéPour quoi faire ? Qui ça gêne ? Alors que tu ne les vois pas ...
23/06/2018 à 20:56pierrebastres Exécution macros très lenteCe type de macro ne saurait prendre plus d'une seconde à s'exécuter ! Certainement beaucoup moins d'ailleurs mais en dessous de la seconde on aura du mal à percevoir les différences sans mesurer... Alors une minute est en tout état de cause un temps anormal qui ne peut s'expliquer que par un problèm...
23/06/2018 à 20:26rcmelanieALEA.ENTRE.BORNES sans doublonTon fichier en retour, muni d'une fonction personnalisée nommée TIRAGESELEC, que tu utilisera en remplacement de ALEA.ENTRE.BORNES. Elle réclame un argument qui est simplement le nombre d'éléments entre lesquels tirer. Son utilisation est matricielle, c'est à dire que tu sélectionnes d'abord la plag...
23/06/2018 à 18:39Pab86 Mise en forme dates comprises entre + autre condition [le retour]Et quelle date serait en défaut ...
23/06/2018 à 17:15ClegalComparer 2 fichiersRe, Salut Theze ! En ce qui me concerne : renverra 121215 pour ces deux libellés, ce qui semble la partie (numérique) commune identifiable... Cordialement...
23/06/2018 à 17:09titi32600 Sauvegarder plusieurs cellules dans une autre feuilleSans doute, mais chez moi c'est déjà l'heure du journal télévisé, je suis au milieu d'une réponse sur un autre sujet, et la priorité devient le repas... ! Et quelques pauses à parsemer... Tu peux donc prendre ton temps. Bon weekend ...
23/06/2018 à 16:57ClegalComparer 2 fichiersC'est un petit challenge ton affaire... J'ai établi une première partie destinée en consigner en dico les données du tableau externe. Je vais m'arrêter pour d'autres activités plus prosaïques mais j'ai été pris soudain d'un doute : je suppose que tu utilises Excel 365, ce qui n'informe pas sur le sy...
23/06/2018 à 16:26titi32600 Sauvegarder plusieurs cellules dans une autre feuilleOn va laisser ça à Paritec. Bon weekend à tous ...
23/06/2018 à 14:05franmiProjet de reporting automatisé dans le cadre de mon stage de fin d'étudesDès lors que tu fournis les fichiers d'illustrations adéquats, qui montrent la situation de départ et le résultat à obtenir, il y aura toujours quelqu'un pour le réaliser exactement... edit: Salut ThauThème ...
23/06/2018 à 13:58stephhs67Synthèse de plusieurs feuillesA placer dans le module ThisWorkbook. Cordialement...
23/06/2018 à 13:34Pab86 Mise en forme dates comprises entre + autre condition [le retour]Formule conditionnelle : Je me suis tenu à ta première formulation : C2=1 ou =2 ou =3, mais tu pourras transformer en >= si tu le souhaites. Cordialement...
23/06/2018 à 12:54emile66 Copier une serie cellules date non fusionnées vers des cellules fusionnéesMais cela me paraît curieux de vouloir multiplier par 3 la largeur de la zone en-dessous par rapport à celle du dessus !? Cordialement...
23/06/2018 à 12:44charlottesophiekRetourner le nom de colonneJ'ai nommé ZNum la plage : A2:J9, susceptible de contenir les numéros cherchés. Cordialement...
23/06/2018 à 12:23Mermill Macro nouvelle feuilJuste quelques conseils (il y a déjà du monde pour t'aider... ) pour que tu définisses mieux ton projet dès le départ. D'abord, tu as une feuille Modèle, vierge au départ, il est peut-être opportun de la conserver telle quelle, tu lui donnes un nom (ModèleCR par exemple, ou ce qui te convient le mie...
22/06/2018 à 23:24azkaet Mise en mémoireJe me suis intéressé à ton fichier... En regardant comment il fonctionnait cela m'a entraîné à apporter quelques petites modifications... puis de proche en proche j'en suis arrivé au fichier ci-joint dont je ne sais s'il te conviendra... Il reste la mise en forme du calendrier et de ses accessoires...
22/06/2018 à 19:29titi32600 Sauvegarder plusieurs cellules dans une autre feuilleC"est moi qui ai utilisé ce terme... Je pensais que tu voulais conserver une récapitulation hebomadaire de tes trois catégories horaires. Mais en fait tu souhaitais conserver les résultats journaliers. Cordialement...
22/06/2018 à 15:04FraancisRécupération valeur+couleur d'une liste de cellules dans une comboboxSinon tu mettras un fichier ! NB- Je n'aime pas les Range ne référant pas à une feuille... et quand ça ne fonctionne pas, je ne peux que m'en réjouir quoique là il y a un double problème de syntaxe pour expliquer que cela ne peut fonctionner ...
22/06/2018 à 14:48FraancisRécupération valeur+couleur d'une liste de cellules dans une comboboxDésolé mais je ne sais ce qu'est faire un Range ? Par contre, pour que la Combo prenne une couleur différente selon la sélection, il suffit de programmer la modification de la propriété BackColor en fonction de la valeur du ListIndex... Cordialement...
22/06/2018 à 14:04Pier-luc Problème avec fonction : Somme.Si.EnsEnlève ActiveWorkbook qui n'a rien à faire là ! Me désigne la feuille. Me.Calculate force le recalcul de la feuille...
22/06/2018 à 14:00Yurushi2469 Aide mise en forme conditionnelleAutrement... En A1: et mettre la police à blanc. En MFC, formule : Cordialement...
22/06/2018 à 13:34louispcgwFiger une cellule de date après calcul de celle-ciTu mets dans le module de la feuille (clic droit sur l'onglet et Visualiser le code) : et tu supprimes tes formules. Cordialement...
22/06/2018 à 13:17chm92 Comment adittionner des chiffres : chiffres non barréesLe langage macro d'Excel4 est toujours présent dans toutes les versions actuelles d'Excel, et certaines commandes s'avèrent bien pratique dans pas mal de cas. Mais le problème c'est qu'il n'y est plus documenté et qu'il faut retrouver les diverses commandes et leur syntaxe... Je regretterai toujours...
22/06/2018 à 13:04sandrine_g Code VBA sur formulaire incorrectBonne continuation... Tu peux te pencher sur ce code, qui reste somme toute réduit à l'essentiel et permet d'en mémoriser le mécanisme... Les points clés : - Si tableau Excel il est nommé, on utilise le nom, si pas tableau Excel on nomme la première colonne de la base (en dynamique, nom s'adaptant a...
22/06/2018 à 12:44titi32600 Sauvegarder plusieurs cellules dans une autre feuilleParitec : j'avais comme toi pensé à un recueil synthétique de 52 lignes... mais ce n'était visiblement pas ce que recherchait titi ! Cela reste tout de même compact. Bonne journée...
22/06/2018 à 08:10titi32600 Sauvegarder plusieurs cellules dans une autre feuilleRecommandations : toujours déclarer ses variables éliminer tout Select, Selection... de son code toujours qualifier ses expressions (pas de Range sans la feuille à laquelle elle appartient) éviter copier-coller chaque fois que possible (et ça l'est le plus souvent) ne pas ajouter un module chaque fo...
21/06/2018 à 23:51TomRL Suppression de données via ListBoxIl n'était pas utile de dupliquer ton sujet ! Il te suffisait de rajouter ton fichier sur le précédent à la place ou pour compléter l'image qui ne sert jamais à personne pour traiter... Ceci dit, ou tu fais une liste de tes entêtes, qui te permettra de l'affecter rapidement à la ListBox, ou tu les a...
21/06/2018 à 22:21Pier-luc Problème avec fonction : Somme.Si.EnsTu sais qu'un changement de mise en forme ne déclenche aucun recalcul, on le proclame régulièrement lorsqu'il est question de ce type de fonction... Tu peux effectivement jouer sur l'activation de la feuille dans la mesure où le changement provient d'une autre feuille. Mais pourquoi RefreshAll alors...
21/06/2018 à 17:33sandrine_g Code VBA sur formulaire incorrectJ'espère que l'ajout ne se fait pas sur une ligne non vide ! Ce qui est prévu : ajout en fin de tableau, sur un ligne vide donc, tableau retrié, ComboBox réinitialisée pour qu'on retrouve le nouveau salarié dans la liste à son rang alphabétique. Cela ne se passe pas ainsi ...
21/06/2018 à 16:28sandrine_g Code VBA sur formulaire incorrectSi je le fais c'est que cela ne m'embête nullement ! En proposant des éléments qui dérogeaient à l'orientation de ton code initial, il me fallait fournir les compléments... Pour ton erreur, je ne peux voir ce qu'il en était si tu ne donnes pas le numéro d'erreur... Cela aurait pu écrire ailleurs que...
21/06/2018 à 16:16sandrine_g Code VBA sur formulaire incorrectJe reprends pour ce qui des ajouts et modifs. Tu as pu noter que la proc. CoùboBox1_Change que j'ai proposée initilise la variable module LnS à .ListIndex+1 qui correspond à une numérotation de ligne dans le tableau. La proc. RéinitCtrl remet cette variable à 0. Elle a donc une valeur >0 lorsque...
21/06/2018 à 15:44sandrine_g Code VBA sur formulaire incorrectTu aurais dû attendre un petit peu plus car je te propose de procéder autrement, ainis que je l'avais déjà suggéré... Pour l'erreur, il faut indiquer quelle erreur. Je te signale aussi que si tu utilises le même fichier ton tableau commence ligne 6 en ce qui concerne les données ! Raison de plus pou...
21/06/2018 à 15:33pite0611 La méthode range de l'objet worksheet a echoué [VBA]Quelqu'un s'est donc dévoué ! Je te signale toutefois que je t'avais signalé ce problème hier à 13h16 ! parce que intervenant sur les cellules qui déclenchent l'évènement, elles vont le relancer puisque tu le maintenais actif... Compte tenu de l'ensemble, je t'avais suggéré de redéfinir l'objectif d...
21/06/2018 à 14:03sandrine_g Code VBA sur formulaire incorrectRe, Je ne t'ai fournis que l'Initialize... lequel se borne à alimenter ta Combo, le reste vient après. Un petit complément sur l'Initialize : La dernière ligne est utile pour s'assurer que le Userform s'ouvre sur la première page, il s'ouvre sinon sur celle qu'on a laissé en premier plan dans l'édit...
21/06/2018 à 13:10sandrine_g Code VBA sur formulaire incorrectTu essaies de rendre visible un TextBox0 qui n'existe pas ! Au demeurant, si tu n'as pas mis la propriété Visible de tes TextBox à False, il n'y a aucune raison que le Userform s'ouvre avec des Textbox masqués ! Et si tu l'as fait, ce serait vraiment du vice de les masquer pour les démasquer à l'ini...
21/06/2018 à 12:35rempratAide calcul nombre de texte identiques avec conditionIl te faut utiliser NB.SI.ENS... La colonne A est systématiquement à 1 (on ne voit donc guère son utilité)... Si elle portait de valeurs <> 1, ce serait SOMME.SI.ENS. Cordialement...
21/06/2018 à 08:35Pier-luc Problème avec fonction : Somme.Si.EnsTu ne peux que la fabriquer... Dérivée de ta première fonction perso : Par la même occasion, ta première fonction revisitée : Modifiée sur 3 points : utilisation de Color en lieu et place de ColorIndex : plus au goût du jour depuis 2007 (le système de couleurs a changé dans Excel et la palette n'est...
20/06/2018 à 22:32Pier-luc Problème avec fonction : Somme.Si.EnsTa formule ne respecte pas la syntaxe de la fonction ...