| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/07/2018 à 13:42 | pagesalex | Select case sans ordre alphabetique | Avec le code indiqué, sûrement pas ... |
| 04/07/2018 à 12:57 | apprentissage | Menu déroulant dans userforme | Si tu sais faire des listes-cascade en utilisant des ComboBox, c'est que tu sais utiliser des ComboBox ! Et si tu sais utiliser des ComboBox, c'est que tu sais y afficher des listes ! Donc, tu sais faire : afficher des listes n'ayant pas de lien, puisque tu fais déjà plus en affichant des listes lié... |
| 04/07/2018 à 12:49 | gametexxx | VBA> Coller une plage de cellules sur Excel | Quelque peu alambiqué ton code ! Je pense que tu peux essayer ceci, et éventuellement fournir les explications complémentaires que tu as omis d'indiquer... Cordialement... |
| 04/07/2018 à 12:28 | pagesalex | Select case sans ordre alphabetique | Faisant pleinement confiance à ThauThème, je n'ouvre pas ton fichier ! Ceci étant, je ne vois de toute façon pas de relation directe entre Select Case et un ordre alphabétique ! Select Case est une instruction conditionnelle, et ne sert nullement à opérer un tri. Cordialement... |
| 04/07/2018 à 08:33 | BICE45 | Feuille gestion de temps | Un automatisme à partir d'une saisie du nom par exemple est possible, bien sûr... Mais le problème d'orientation générale reste toujours dans le flou, à savoir le degré de contrainte à donner à ce dispositif. A un extrême, l'opération est purement déclarative et demeure optionnelle, si l'intéressé n... |
| 04/07/2018 à 07:30 | BICE45 | Feuille gestion de temps | Ce qu'il y a, c'est qu'on est passé à une autre question, différente de la première. On était sur un suivi de l'utilisation du classeur par utilisateur. On bascule sur un suivi d'activités, pour lequel on continue de recenser les utilisateurs, mais la modification est notable. En outre, en visant un... |
| 03/07/2018 à 19:40 | GUIBERT | Utiliser une macro pour une autre macro | Un fichier pourrait effectivement permettre d'y voir clair dans ton code ! Mais on peut déjà débroussailler un peu : I est ici une variable non déclarée et non initialisée, qui prendra donc la valeur 0 ! Une colonne 0 ne déclenche pas forcément une erreur, en adressage relatif par rapport à une autr... |
| 03/07/2018 à 18:41 | ThomasVil | Connaitre le nom du dossier contenant le fichier Excel | Bonne continuation... |
| 03/07/2018 à 17:27 | ThomasVil | Connaitre le nom du dossier contenant le fichier Excel | Bon ! Un peu de mise en ordre dans le code ! 1) On déclare toute les variables utilisées, on les déclare en tête de la procédure, on élimine celles qui ne serviront pas... Il nous reste donc parentdir, qui suffit à elle seule pour l'extraction du nom de dossier, on garde imo et on ajoute une autre v... |
| 03/07/2018 à 16:42 | ThomasVil | Connaitre le nom du dossier contenant le fichier Excel | OK pour N mais écrit ainsi, pour VBA ce sera une variable... En sortie de boucle ta colonne trouvée, c'est imo. On va voir ça..... |
| 03/07/2018 à 16:34 | ThomasVil | Connaitre le nom du dossier contenant le fichier Excel | Tu n'ajoutes rien ! On n'utilise pas + comme opérateur de concaténation, et de toute façon avec des colonnes de 0 à 1, tu provoques deux erreurs simultanées, en les définissant numériquement et parce que la colonne 0 aura du mal à être trouvée. Et tu rajoutes une variable N, non initialisée, =0 qui... |
| 03/07/2018 à 16:08 | ThomasVil | Connaitre le nom du dossier contenant le fichier Excel | 1) Tu extraies le nom du dossier contenant ton fichier NEW FICHE CLIENT 2018-05-02.xlsm => parentdir 2) Tu parcours la ligne 1 de la feuille MillesFeuilles du fichier offreglobale.xlsm de la colonne 10 à la colonne 200. Si parentdir trouvé => imo = numéro de colonne qui le contient. 3) Ensuite... |
| 03/07/2018 à 12:06 | ThomasVil | Connaitre le nom du dossier contenant le fichier Excel | Commence par indiquer quel classeur contient la macro ... |
| 03/07/2018 à 08:51 | Lasgalen | Fermeture fichier | ... |
| 03/07/2018 à 08:13 | Cdavid | Recherche par mots clés et ajout d'un code spécifique au mot clé trouvé | J'espère être un peu mieux éveillé ce matin, quoique c'est avant de passer sous la douche... Evacuons d'abord une fausse querelle : comme je l'ai dit, je n'attache pas d'importance particulière au système d'appréciations, nombreux sont ceux qui n'ont pas encore vu sa présence et les utilisations en... |
| 02/07/2018 à 20:45 | stoure | Offset avec VBA | Merci ! C'est chargé surtout parce que je dois me déplacer tous les jours, mais cette semaine exclusivement en ambulance..... |
| 02/07/2018 à 20:16 | stoure | Offset avec VBA | Juste pour te signaler que je suis encore en état de lire les messages ! Ta question est peut-être simple mais elle va réclamer un effort vraiment trop important en ce moment, et particulièrement aujourd'hui. Je ne suis en mesure de répondre que sur des questions simples, dans des configurations ell... |
| 02/07/2018 à 19:48 | ThomasVil | Connaitre le nom du dossier contenant le fichier Excel | Il y a plusieurs erreurs d'appréciation qu'il faut voir tour à tour, indépendamment... D'abord, dès que tu places quelque chose entre guillemets, ce qui se trouve entre les guillemets est du texte. Donc si tu écris "i", tu signifie une valeur texte constituée par la lettre i minuscule. De plus, une... |
| 02/07/2018 à 17:14 | ThomasVil | Connaitre le nom du dossier contenant le fichier Excel | Pose-la tant que tu es ici ! Si elle justifie d'ouvrir une nouvelle discussion, tu pourras le faire ensuite..... |
| 02/07/2018 à 16:44 | mhvt59 | Formule pour afficher liste déroulante après recherche | L' Option Compare Text est bien sûr possible... Je dirai que j'évite au maximum les options qui dérogent aux options par défaut, et qui peuvent être source d'erreur lorsque l'on reprend un code ultérieurement... Jamais l' Option Base 1 , car celle-ci on peut toujours s'en passer. Quant à l'Option Co... |
| 02/07/2018 à 16:30 | mhvt59 | Formule pour afficher liste déroulante après recherche | Explications : La procédure est relativement simple, d'abord il s'agit d'une procédure que l'on qualifie habituellement d' évènementielle , soit qui se déclenche automatiquement lorsque survient l'évènement qui la concerne. Elle doit se trouver obligatoirement placée dans le module de Document, obje... |
| 02/07/2018 à 15:47 | mhvt59 | Formule pour afficher liste déroulante après recherche | En supposant que voulant ignorer la casse, tu ne vas pas pousser le vice à taper tes mots-clés avec des majuscules mais que tu les tapes en minuscules : En passant l'élément dans lequel tu recherches ton mot-clé en minuscules, il sera donc trouvé quelle que soit la casse initiale. Pour te garantir d... |
| 02/07/2018 à 15:35 | ThomasVil | Connaitre le nom du dossier contenant le fichier Excel | Pas de confusion : le dossier n'est ni ouvert ni fermé, c'est un répertoire de ton disque dur (ou du support sur leque se trouve ton fichier. Si ton fichier, ou classeur dès lors qu'il s'agit d'Excel, n'est pas ouvert, tu ne pourras l'atteindre qu'en allant le chercher sur ton disque... S'il est ouv... |
| 02/07/2018 à 15:12 | ThomasVil | Connaitre le nom du dossier contenant le fichier Excel | Si le classeur est ouvert, tu récupères son chemin au moyen de la propriété Path. Si tu ne veux que le dernier dossier de l'arborescence, tu splittes le chemin obtenu sur le caractère "\" (ceci dans Windows, évidemment), et tu l'auras dans le dernier élément du tableau issu de Split... Cordialement... |
| 02/07/2018 à 15:06 | gametexxx | Insérer du texte dans une cellule depuis un userform | Si tu ne dis pas ce qu'est ListEnergies... ! ListBox ou ComboBox à multisélection dans la feuille ... |
| 02/07/2018 à 14:54 | mhvt59 | Formule pour afficher liste déroulante après recherche | Si erreur sur la mise en place de la liste de validation, c'est que tu as tapé un mot clé n'existant pas dans ta liste, donc la liste échoue... Mettre la fin sous condition : Eventuellement, tu pourras s'il n'y a pas d'élément à lister t'afficher un message le signalant... Cordialement... |
| 02/07/2018 à 14:43 | mathp82 | Convertir des chiffres en indices/exposants - Macro | Curieusement (?) on peut saisir directement un caractère unicode dans Word : code hexadécimal suivi de Alt+c, mais pas dans Excel (du moins jusqu'à 2010) ... |
| 02/07/2018 à 14:33 | mhvt59 | Formule pour afficher liste déroulante après recherche | Re, Macro placée dans le module de la feuille "Feuil1" : Cordialement... |
| 02/07/2018 à 13:52 | mhvt59 | Formule pour afficher liste déroulante après recherche | Mettre un modèle représentatif de ce que tu veux obtenir serait indiqué..... |
| 02/07/2018 à 13:47 | fox500 | Problème de syntaxe | Si tu utilises le point comme séparateur décimal (ce qui n'est pas la norme FR), c'est toi qui le sait et tu tapes 0.1 plutôt que 0,1 ! Cordialement... |
| 02/07/2018 à 13:25 | mathp82 | Convertir des chiffres en indices/exposants - Macro | Pour renvoyer des caractères unicodes : ChrW et ChrW(8322) renvoie bien le 2 en indice tel qu'indiqué par Jean-Eric. Bonne journée. edit : J'avais pas rafraîchi Eric ... |
| 02/07/2018 à 13:11 | fox500 | Problème de syntaxe | Comme toute autre fonction ... |
| 02/07/2018 à 12:52 | fox500 | Problème de syntaxe | Essaie PLAFOND..... |
| 02/07/2018 à 12:50 | Cdavid | Recherche par mots clés et ajout d'un code spécifique au mot clé trouvé | Merci LouReed ! Cdavid, ce jour étant le plus mauvais de la semaine (en principe, et pour moi seulement , et spécifiquement cette semaine ) je reviendrai donc un peu plus tard... Mais bonne journée à tous... |
| 01/07/2018 à 21:01 | Geoffrey027 | Problème de calcul en VBA | Ma foi ! Problème de calcul => faire des calculs dont la précision répond à l'objectif visé..... |
| 01/07/2018 à 20:31 | Geoffrey027 | Problème de calcul en VBA | Tu donnes peu d'éléments pour mener à bien une quelconque investigation sur le problème... Ce qui est sûr, c'est que si tu utilises des nombres provenant de TextBox où ils sont affichés avec 2 décimales, seules ces deux décimales pourront participer aux calculs. Il me semble t'avoir conseillé ailleu... |
| 01/07/2018 à 16:42 | cacahuete | Liste déroulante avec texte de couleur différente | Rien ! C'est tout ce qu'il y a à faire. Un évènement de feuille fonctionnera de la même façon pour toute autre feuille, dès lors qu'il ne comporte pas d'élément personnalisé propre à une feuille ou un classeur déterminé. Cordialement... |
| 01/07/2018 à 12:59 | SARAHVAUCAN | Surbrillance automatique des cellules contenant un nombre négatif | De 0 à 100 000, on aura du mal à trouver un nombre négatif ! Cordialement... |
| 01/07/2018 à 12:44 | ramsapat | Suppression d'espace devant nombre importé | Bonne continuation..... |
| 01/07/2018 à 11:58 | pirateman | Code ban pour recherche image | Ce n'est pas très clair ! Il serait bon que tu précises ton propos et joigne un modèle... Cordialement... |
| 01/07/2018 à 11:47 | ramsapat | Suppression d'espace devant nombre importé | Elimine donc le Select, et le Selection qui n'aura plus d'intérêt sans Select. Persuade-toi que chaque fois que tu écris un Select, tu ralentis l'exécution du code ! Avec With, au contraire tu l'accélères ... |
| 01/07/2018 à 11:28 | runshaft | Classement par catégories | Je te remets le fichier rectifié, au cas où... Cordialement... |
| 01/07/2018 à 11:25 | runshaft | Classement par catégories | On continue ! Là j'avais une assez bonne idée de ce que je cherchais : pour les cadets traités en premier, il n'y avait pas de femmes, je pensais donc pouvoir en conclure, comme ensuite, il n'y avait qu'un seul junior, que l'absence de cf créait un décalage d'une ligne qui aboutissait à la dispariti... |
| 01/07/2018 à 10:28 | ramsapat | Suppression d'espace devant nombre importé | Si tu sélectionnes des cellules vides... Tu rajoutes cette ligne : dans la mesure où tu traînes des caractères invisibles, tester si la cellule est vide ne garantirait rien, le plus simple est donc d'effacer lorsqu'on a 0 comme résultat. Cordialement... |
| 01/07/2018 à 10:18 | runshaft | Classement par catégories | Un problème réglé je crois, pour les équipes ! Faut croire que c'était trop gros pour le voir en l'ayant sous les yeux ! Tout se passe sur ce bout de code, ce que je savais depuis le début... 1re phase : une boucle où l'on cumule pour les 4 premiers, 1 si M et 2 si F. En sortie de boucle j de 0 à 3... |
| 01/07/2018 à 08:56 | ramsapat | Suppression d'espace devant nombre importé | Essaie ainsi : Nota: Soit tu sélectionnes manuellement les cellules sur lesquelles la macro doit intervenir, soit tu définis la plage, mais alors sans Select et en la plaçant sous bloc With... End With (histoire de toujours optimiser quelque peu la programmation... ) Cordialement... |
| 30/06/2018 à 19:33 | cacahuete | Liste déroulante avec texte de couleur différente | S'il s'agit de faire la même chose dans un autre fichier pour une feuille de ce nouveau fichier, tu peux copier la macro et la coller dans le module de la feuille concernée dudit fichier. Si plusieurs feuilles du fichier sont concernées, on ne duplique pas la procédure pour chaque feuille, mais on p... |
| 30/06/2018 à 19:15 | cacahuete | Liste déroulante avec texte de couleur différente | Tu peux modifier la police des cellules, pour la liste elle-même cela découle des valeurs par défaut..... |
| 30/06/2018 à 19:01 | cacahuete | Liste déroulante avec texte de couleur différente | Oui ! Et bien ... |
| 30/06/2018 à 18:40 | cacahuete | Liste déroulante avec texte de couleur différente | Tu n'as pas compris ! Si ta cellule est colorée c'est que tu utilisé la macro alors qu'elle intervenait sur la couleur de fond. Ensuite tu l'as modifiée, et elle intervient sur la couleur de police. Mais la couleur de fond que tu as mise reste si tu ne l'ôtes pas. Tu supprimes la couleur manuellemen... |