Utiliser une macro pour une autre macro

Bonjour,

Je suis étudiant ingénieur en stage et j'ai suivi votre cours sur les macros, qui est très bien.

Je sais coder en mathlab, python et un petit peu en C++ mais j'ai un problème pour excel.

J'ai récupéré et modifié votre module intitulé "champ_recherche".

Le but de ma macro est d'utiliser cette recherche pour inclure la réponse dans une liste sur une autre feuille.

voici mon code :

Private Sub ChargeLesDonnees()

Dim reponse As String

Dim ligne As Integer

Dim variable As String

Range("JB6").Value = "Nom Entier"

ligne = 8 'début des caractères qui m'intéressent

While Cells(ligne, I) <> ""

variable = Gauche(Cells(ligne, I), 8) 'ma variable prend les 8 premiers caractères de la cellule

Workbooks("champ_recherche (1).xlsx").Sheets("Recherche").Range("TextBox1").Value = variable 'J'utilise cette variable pour effectuer ma recherche

reponse = (Workbooks("champ_recherche (1).xlsx").Sheets("Recherche").Range("TextBox1").Value = ListBox) 'Je récupère la réponse

Cells(ligne, JB) = reponse 'J'utilise ce résultat dans mon tableau

Wend

End Sub

Lorsque je compile, j'ai un message d'erreur :

"Erreur de compilation : Sub ou Fonction non définie"

Comprenez vous cette réponse ?

Merci de m'avoir consacré du temps, j'espère avoir été clair dans mon explications.

Cordialement,

Antoine GUIBERT

Bonjour

Pourquoi joindre un fichier :

Sur la charte du Forum

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Point 6 : • Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 1 mo, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).

Cordialement

Bonsoir,

Un fichier pourrait effectivement permettre d'y voir clair dans ton code !

Mais on peut déjà débroussailler un peu :

While Cells(ligne, I) <> ""

I est ici une variable non déclarée et non initialisée, qui prendra donc la valeur 0 !