M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 39

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/07/2018 à 15:15YborNitram Excel crash au lancement après un SaveasPour information, j'ai chargé le dernier fichier qui avait été fourni, supposé planter. Comme d'habitude, j'ouvre directement à partir du forum : erreur 91 après avoir activé les macros, cependant cette erreur est fréquente lorsqu'on ouvre un fichier ainsi, et n'est pas significative. (D'ailleurs, j...
13/07/2018 à 14:58pompaero Fermeture automatique d'un fichierTu devrais plutôt fermer le fichier Tableau de bord en fin de la procédure qui ouvre le fichier Observation. Cordialement...
13/07/2018 à 14:21quattro26140TrieUn peu différent de h2so4 ( ), mais la méthode est en gros la même. NB- Compte-tenu de tes indications, le tri n'affecte qu'une seule colonne...
13/07/2018 à 13:23teddy33Erreur dans ma formuleSalut Dhany ! J'ai vu... Je lui ai rétabli une formule en R1C1 pour laisser son éventail ouvert , mais perso je l'aurais faite en style A1 (bien que généralement je répugne un peu à insérer des formules avec VBA...). La formule R1C1 toujours plus enquiquinante à écrire n'acquiert un intérêt que si l...
13/07/2018 à 13:01teddy33Erreur dans ma formuleTu ne peux insérer en B2 une formule faisant appel à B2, tu créerais une référence circulaire... On suppose donc que c'est en B1 que tu entends insérer ta formule : Cordialement...
13/07/2018 à 12:46samurai_kagemushaMacro pour copie de données vers une seule feuilleOui, il faut disposer d'un onglet modèle apprêté (mais vide), donc connaître son nom. On supprimera tous les onglets existants, sauf Paramètres et Synthèse. On génèrera les onglets à partir du modèle, pour les remplir avec les infos de Synthèse : il faut savoir comment doivent être nommés les onglet...
13/07/2018 à 08:46quattro26140TrieEn VBA cela restait relativement simple tant qu'on avait H et B... Si le B varie, il faut tenir compte de cet élément pour le tri. Je veux bien reprendre le code (quand je rentrerai) pour le réadapter, mais il faudrait garantir les autres éléments : que H ne varie pas, que le nombre qui suit H est t...
13/07/2018 à 08:42teddy33Erreur dans ma formuleTout ce que je peux faire, c'est écrire ta formule selon une syntaxe de formule ! Si erreur 1004 (=erreur Excel), il faut le voir dans le fichier ! Cordialement...
13/07/2018 à 08:14YborNitram Excel crash au lancement après un SaveasDu tout ! Il te suffit de lancer le Workbook_Open en pas à pas après avoir effectué ton SaveAs... Cordialement...
13/07/2018 à 07:28teddy33Erreur dans ma formuleCordialement...
12/07/2018 à 16:21DoolagooLier une cellule avec une ligne d'une LISTBOXPourquoi 2 ListBox ? Tu peux utiliser une ListBox à 2 colonnes (en n'en affichant qu'une)... Et le clic dans la ListBox qui modifie la valeur de cette même ListBox... c'est le serpent qui se mord la queue... En tout état de cause, sans fichier tu n'auras pas de réponse utilisable. Et apprends à plac...
12/07/2018 à 16:20GouiLLedUtiliser la fonction Recolorier (Recolor) dans une macroRe, Un survol sur le net ne m'a fait apparaître que des tentatives infructueuses, laissant éventuellement penser que Microsoft a fait l'impasse sur Excel (notamment) en la matière. Les exemples qu'il fournit pour Recolor ne concerne que Publisher... ? Pour ma part, j'ai essayé de l'utiliser, pas de...
12/07/2018 à 14:07GouiLLedUtiliser la fonction Recolorier (Recolor) dans une macroComme Ausecour, je n'ai pas trace de Recolor dans l'aide, donc vraisemblablement une méthode apparue après 2010, version que j'utilise actuellement. Difficile de t'aider tant qu'on n'a pas compris exactement ton propos, et sans fichier qu'on peut analyser et sur lequel tester des solutions, je ne m'...
12/07/2018 à 13:26chris45 Probleme ouverture fichierTu devrais tout de même analyser ligne par ligne le code que tu écris, cela te permettrait de l'épurer d'une part, et d'accroître tes connaissances d'autre part ...
12/07/2018 à 01:27Brahmi MohamedComprendre le langage VBA d'un MacroRe, J'ai un peu pris mon temps mais c'était pas à la minute... Je dirai volontiers tout d'abord que le concepteur de ce fichier est très certainement plus compétent que moi en matière de calculs financiers, d'autant que ce type de calcul n'est vraiment pas ce qui peut me motiver, au point que j'igno...
11/07/2018 à 19:04Brahmi MohamedComprendre le langage VBA d'un MacroVu ton fichier ! Mes commentaires plus tard... Requis pour repas...
11/07/2018 à 16:42quattro26140TrieUne solution macro : Tu places la macro dans un module standard. Pour trier ta plage de valeurs H0B0, tu sélectionnes la plage-colonne à trier, tu lances la macro, et elle te restitue la colonne triée. Cela implique que toutes tes valeurs soient de même type : H suivi d'un nombre suivi de B suivi d'...
11/07/2018 à 16:08Brahmi MohamedComprendre le langage VBA d'un MacroPasse par : https://www.cjoint.com/ et tu mettras le lien dans un post. Cordialement...
11/07/2018 à 15:38Brahmi MohamedComprendre le langage VBA d'un MacroCette macro repose sur un bonne partie de code enregistré, je pense donc qu'il est d'abord à réécrire, et je ne perdrai pas mon temps à le commenter en l'état. Désolé sur ce point ! Pour le reste, il fait appel à des noms qui sont vraisemblablement des noms de plages : check, calcal, valcal. Il sera...
11/07/2018 à 15:04ramsapat Listbox multi TableNB- Le reste de ton code relevait de propriétés par défaut, donc rien à faire en Initialize, mis de façon définitive par la fenêtre des propriétés. Cordialement. edit : Salut Theze...
11/07/2018 à 14:33steelband13 Comment separer les jours, mois et annees d'une datePour convertir en dates : Cordialement...
11/07/2018 à 14:02julesb VBA bouton enregistrer sousRécapitulation : Cordialement...
11/07/2018 à 13:47julesb VBA bouton enregistrer sousOk ! Tu veux ce numéro sous forme numérique ou sous forme texte ...
11/07/2018 à 13:40doudou1960Noms + NUne version automatique : opère la conversion à validation du contenu de la cellule en D. Tu peux compléter une liste déjà existante. Si un numéro n'existe pas, il n'est pas converti. Cordialement...
11/07/2018 à 12:56gametexxxVBA> Selectionner la valeur dans des cases fusionnéesSi par numéro de case , tu entends numérotation de tes plages fusionnées successives à partir de 1 jusqu'à la dernière : Cette procédure devrait permettre de les numéroter, sous réserve que ton fichier correspond bien à l'image que tu en donnes. Selon cette image, tes plages fusionnées commenceraien...
11/07/2018 à 12:17julesb VBA bouton enregistrer sousPour ça, il suffit juste d'adapter la ligne de constitution du nom du fichier : NB- Je n'avais pas indiqué l'extension dans le nom de fichier précédemment, elle était ciblée par le type de fichier indiqué, mais autant le mettre ! Cordialement...
11/07/2018 à 12:08ThomasVil Connaitre le nom du dossier contenant le fichier ExcelB1 suffit à établir la connexion, dès lors que la ligne 2 n'est pas entièrement vide ! Tu peux tester la plage que renvoie CurrentRegion ainsi ...
11/07/2018 à 11:56julesb VBA bouton enregistrer sousBien sûr ! Sous quelle forme ...
10/07/2018 à 23:05julesb VBA bouton enregistrer sousMerci à toi ! @+...
10/07/2018 à 23:02doudou1960TransposeCordialement...
10/07/2018 à 22:47julesb VBA bouton enregistrer sousA essayer: NB- La ligne ChDrive... peut être supprimée si ton lecteur courant est toujours C: lorsque tu es susceptible d'utiliser ta macro. Cordialement...
10/07/2018 à 21:16ThomasVil Connaitre le nom du dossier contenant le fichier ExcelQue ça aille jusqu'à LXM me paraît carrément invraisemblable ! .Resize(, 21) limite la plage renvoyée à 21 colonne, soit puisqu'on part de la colonne A, de A à U ! En outre, les 2 expressions, mon expression initiale et ton expression modifiée, n'ont aucune raison de ne pas renvoyer la même plage, s...
10/07/2018 à 15:44ThomasVil Connaitre le nom du dossier contenant le fichier ExcelVoilà pour le code de ta Macro1, si tu maintiens les deux : Cordialement...
10/07/2018 à 15:27chris45 Probleme ouverture fichierHé ! Pas d'auto-flagellation ! C'est contre-productif. Et pas question d'humiliation !!! Le double-slash laisse penser qu'il s'agit d'un chemin réseau mais chris45 ne l'a pas confirmé ! Et rien n'empêchait d'opter pour une erreur de sa part... ce qui n'a rien d'humiliant à mon sens... J'ai par contr...
10/07/2018 à 14:52chris45 Probleme ouverture fichierChris45 : ton code est un peu méli-mélo ! A vu de nez, ton ThisWorkbook.Path n'a rien à faire dans ton chemin destiné à ouvrir un classeur situé sur un lecteur réseau. Donc en l'ôtant, cela devrait fonctionner si le reste est bon. Ta désactivation et réactivation des évènements présuppose qu'un Work...
10/07/2018 à 14:22dorothee1408Comment déterminer la valeur d'une cellule dont la ligne est variableeForm représente probablement un objet, mais lequel ? search un objet dépendant, mais lequel ? et quel est son type ? De même pour les divers resultx... Il faudrait peut-être commencer par là pour savoir sur quoi on travaille ! Cordialement...
10/07/2018 à 14:13Fran Condition-boucleLorsque j'ai débuté avec VBA, personne ne conseillait l'enregistreur (qui il est vrai était moins performant), et Microsoft lui-même ne signalait son existence que du bout des lèvres. Je n'ai donc même pas pensé à l'utiliser ! Et je peux t'assurer que l'on ne s'en porte pas plus mal ! Après il faut...
10/07/2018 à 14:01ThomasVil Connaitre le nom du dossier contenant le fichier ExcelUn petit préalable : au-dessus de ta fenêtre de rédaction de post, tu as plusieurs boutons, l'un d'eux porte cette mention : </> , facile à repérer et c'est le 5e en partant de la gauche. Ce bouton sert à mettre du code sous balises Code, ce qui en améliore considérablement la lisibilité et a...
10/07/2018 à 13:00apprentissage Menu déroulant dans userformeJustement, pour être bien utilisé, un tableau Excel ne doit pas être prédimensionné ! La logique étant d'inscrire sous le tableau, de façon que la ligne inscrite y soit automatiquement incorporée. Sinon, c'est toute une gymnastique, car End(xlUp) utilisé de façon classique renverra la dernière ligne...
10/07/2018 à 12:40Fran Condition-boucleNe crois pas ça ! L'enregistreur ne fait qu'enregistrer des commandes exécutées manuellement, il ne peut donc reproduire que le code de ces commandes, structuré selon le mode d'intervention manuel. Toutes les instructions et commandes propres à VBA, qui ne peuvent faire l'objet de procédures manuell...
10/07/2018 à 08:49caruntaRotation d'équipeSi tu veux faciliter la lecture du tableau à partir d'une liste de noms reprenant ta liste de base (col. R) pour avoir en regard de chaque nom les postes assurés, c'est un problème d'affichage ! Tu le résouds par une formule adaptée qui utilisera vraisemblablement INDEX et EQUIV (je n'ai pas regardé...
10/07/2018 à 08:09Fran Condition-boucleJe vois que les réponses se font attendre... Ayant jeté un oeil, le premier conseil que je donnerais : oublier l'existence de l'enregistreur, et en contrepartie réfléchir pour définir exactement ce que l'on veut faire, les éléments à mettre préalablement en place pour y parvenir... et ensuite, il n'...
10/07/2018 à 07:23runshaftClassement par catégoriesMerci de ton retour ! Bonne continuation. Et bonne journée aussi ...
09/07/2018 à 23:38VDMICHEL Tri personnalisé et particularitésS'agissant d'évocation d'ordre de tri personnalisé, cela résulte du constat de la présence de quelques Pompier EI , qui eux se placeront nécessairement après Pompier . Si cela est indifférent, on laisse ainsi, mais si on souhaite les placer avant, il faut alors passer par un ordre personnalisé. 4200...
09/07/2018 à 21:40MathCS Estimer des donnéesMagnifique démonstration de Jean-Eric ! Une question cependant : s'agit-il d'un exercice pré-apprêté ? Pour ma part je m'apprêtais à jouer avec TENDANCE, qui donne exactement les mêmes résultats que ceux calculés par Jean-Eric (mais j'aurais présenté ça moins bien... ! ) Et je pensais avoir à faire...
09/07/2018 à 12:29BenedictCheckBoxEt tu veux qu'on fasse quoi avec ton image sage ! Qu'on la congratule ...
09/07/2018 à 12:26seyf1981 Erreur 13 incompatbilité de typeLorsque tu as un message d'erreur d'exécution, dans la boîte de message tu cliques sur le bouton Débogage, ce qui t'emmènes dans le module concerné sur la procédure en erreur. Là tu trouves une ligne surlignée en jaune, c'est la ligne d'erreur, il convient que tu l'indiques ! Il faut également que t...
09/07/2018 à 08:35Seb_089Décompte / Solde / Débit - crédit sur plusieurs valeursIl serait peut-être bon que tu fournisses un fichier, illustrant tes questions, et permettant de concrétiser les propositions qui pourront t'être faites. Cordialement...
09/07/2018 à 08:28caruntaRotation d'équipeLe code est en fait plus simple qu'il n'y paraît. Une procédure principale ( TirageJour ) dont un certain nombre d'action sont externalisées dans des procédures satellites (4 Function et 1 Sub) : ce type de programmation modulaire permet d'éviter une procédure principale fleuve qui fait tout elle-mê...
09/07/2018 à 04:56football365Instruction callCall est une instruction (pas une fonction), dont l'utilité en VBA est à peu près nulle, puisque les procédures peuvent être appelées directement (sans Call). Elle oblige juste à placer les arguments de la procédure entre parenthèses... Mais si Call n'a qu'un caractère ornemental inoffensif, constru...