M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 37

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/07/2018 à 16:16Laet Liste déroulante sous VBAVérifie que tu as bien un nom de champ dans ta première colonne de données (Fou dans le modèle). Si tu n'as pas le même en O1, tu l'effaces, et tu relances. (Ou même, tu l'effaces, cela éliminera éventuellement des écarts dus à des caractères invisibles, et le filtrage le réintroduira)...
19/07/2018 à 16:07tonilloInfo bulles "dynamiques"Comment est réalisée ta copie d'onglet ...
19/07/2018 à 15:46ivarauletDoublon mot différent ligature casse...
19/07/2018 à 15:44Laet Liste déroulante sous VBAC'est bien la suppression des 2 colonnes issues du filtrage qui sont effacées, sauf première ligne pour ne pas casser la référence au nom... Le filtrage sera ensuite renouvelé. Si tu avais fait un essai fonctionnel sur le modèle, pas de raison que cela ne marche pas sur ton fichier final. L'erreur 4...
19/07/2018 à 15:30CmMiro Optimiser temps d'execusionJe ne suis pas sûr de suivre complètement le fil... Si je regarde ta macro d'autoremplissage, tu rafraîchis tes données externes. Je suppose que c'est Feuil1 qui s'actualise ? PQ_Prod c'est quoi ? Je ne le vois qu'en commentaire. Tu évalues ensuite le nombre de lignes, je suppose sur Feuil1 ? Si c'e...
19/07/2018 à 15:03ivarauletDoublon mot différent ligature casseOn est d'accord alors ! J'ai bien précisé que VBA, à l'inverse d'Excel opérait par défaut en mode Binary, donc pour distinguer différentes réalisations du même mot, il était sans doute plus simple d'opérer les comparaisons en VBA. De plus en VBA le passage d'un mode à l'autre est assez aisé : outre...
19/07/2018 à 14:29ivarauletDoublon mot différent ligature casseTu me surprends ! C'est ce que j'ai toujours constaté... Au cas particulier, je tape en C6 (c'est au hasard !) : cœur , en D6 : ="co" & "eur" (pour contrer la correction automatique, ce qui me donne coeur . En E6 je mets la formule : =C6=D6 , laquelle m'affiche : VRAI . Pas surprenant (sauf que j'ig...
19/07/2018 à 14:16DouloulouFonction MOYENNE SI + DATEJ'ai noté que d'un jour à l'autre, ton nombre d'articles variait. Est-ce parce que certains n'ont donné lieu à aucune vente certains jours, et donc ne figurent pas pour ces jours, mais dans ce cas les jours à vente=0 doivent être pris en compte dans les moyennes... ou pour une autre raison ? Cordial...
19/07/2018 à 13:47ivarauletDoublon mot différent ligature cassePar défaut, Excel fonctionne en mode CompareText. Je découvre d'ailleurs que les ligatures sont assimilées à la succession des 2 caractères qui les composent : oe = œ, mais c'est finalement logique d'autant que cela fait partie des corrections automatiques intégrées... Je ne saisis pas bien pourquoi...
19/07/2018 à 13:07SpaceXConvertir une dateSi tes données sont très exactement comme sur ton image : Cordialement...
19/07/2018 à 12:49sd18Copier certaines données, sous certaines conditions, entre 2 feuillesBel effort déjà ! Mais bon ! ton scénario est quasiment inutilisable... en ce sens qu'il impose une interprétation sur la base d'une analyse qui, elle, est occultée. On ne sait donc pas où l'on va avec ! Pour poser clairement le problème, il convient : 1) de caractériser sommairement la nature de l'...
19/07/2018 à 12:03CmMiro Optimiser temps d'execusionD'accord ! La partie importée couvre quelles colonnes ? Et est-ce qu'elle s'ajoute à ton tableau existant ? edit poiur précision : parce que je verrais bien la suppression des formules : 1) ta formule en G est inutilement compliquée : =ARRONDI.SUP((I7-H7+1)/7;0) fournirait le même résultat 2) ta dat...
19/07/2018 à 11:25CmMiro Optimiser temps d'execusionRe, Il faudrait qu'on comprenne ce qu'on ne peut voir dans ce fichier. Ton histoire de ScrollBar verticale adaptée : si on descend, on s'arrête pile à la ligne 129, dernière ligne utilisée, j'interprète que c'est la raison pour laquelle tu la qualifies d'adaptée (?). J'en déduis donc que ta manoeuvr...
19/07/2018 à 10:35rls Copier le contenu d'un fichier Excel fermé vers un fichier Excel ouvertPetite modification : Cordialement...
19/07/2018 à 10:28CmMiro Optimiser temps d'execusionPour ma part, je ne travaillerai pas sans fichier qui me permette d'évaluer ta configuration des données. De plus tu ignores les questions soulevées... Bonne continuation...
19/07/2018 à 09:57CmMiro Optimiser temps d'execusionOn ne peut vraiment pas dire que ce soit le moins du monde optimisé ! De plus, ta numérotation des semaines est pour le moins curieuse, tu fais quoi de la semaine 53 ? Il y a une semaine 53 tous les 5 ou 6 ans ! Je veux bien réécrire ton code, mais il conviendrait que tu fournisses le fichier qui va...
19/07/2018 à 00:04rls Copier le contenu d'un fichier Excel fermé vers un fichier Excel ouvertJe remplacerais ta macro par ceci : Ce qui suppose que ton classeur Fiche Travail etc. est celui avec lequel tu opères, que la cellule (64, 3) se trouve sur la feuille Gamme de ce classeur, sinon il faudra une petite adaptation... Cordialement...
18/07/2018 à 23:35pompaero Fermeture automatique d'un fichierMerci du retour. Bonne continuation...
18/07/2018 à 23:31Formaconsult Formules de datesBonsoir, Salut Jean-Eric ! Pour ma part, n'utilisant plus DATEDIF depuis longtemps pour les calculs de dates, car d'un maniement toujours un peu compliqué selon le résultat à obtenir, plus documentée par Microsoft qui déconseille sont utilisation, sans toutefois fournir de fonction équivalente, et p...
18/07/2018 à 22:33sd18Copier certaines données, sous certaines conditions, entre 2 feuillesUn avis sur ton sujet : Tu nous mets un code, non mis sous balises Code, non indenté, ce que je considère perso comme illisible. Tu le dis issu de l'enregistreur, ça on ne peut en douter à son allure, pas le moins du monde épurée ! L'épurer c'est commencer par faire disparaître tous les Select ou Ac...
18/07/2018 à 22:18tonilloInfo bulles "dynamiques"Bonne continuation...
18/07/2018 à 22:10Famewarz Comment traiter le caractère spécial "#"?Mais non voyons ! On peut pas tout savoir. Au bout de 25 ans, il y a encore plein de choses que j'ignore... et j'en apprends toujours sur le Forum, parce qu'on pose des questions que je ne m'étais pas encore posées ! Bye ...
18/07/2018 à 22:03tonilloInfo bulles "dynamiques"Https://www.cjoint.com/c/HGsubpAvSuu N'oublie pas que CJoint transforme l'extension xlsm en xlsx, et qu'il faut la rétablir avant d'ouvrir le fichier. Cordialement...
18/07/2018 à 20:14Famewarz Comment traiter le caractère spécial "#"?Hé ! Que t'arrive-t-il ...
18/07/2018 à 17:55liligamaComparer deux date (jj/mm/aaaa) dans deux cellule en VBANormalement ça ne devrait pas, même si tes dates sont du texte car l'ordre alphabétique est le même que l'ordre numérique dans ton exemple. Vérifie tout de même que tes dates soient bien des dates (cadrées à droite dans les cellules, sans alignement forcé).....
18/07/2018 à 17:50chris45 Probleme impression boutonComme je l'ai dit, ma réponse était "pour ordre" et ne prétend donc à aucune pertinence : je rencontre des incohérences qui ne me conviennent pas, je prends la peine de le signaler pour t'en informer, et je stoppe toute recherche de la source du problème (d'autant plus que ton code n'est pas indenté...
18/07/2018 à 17:39liligamaComparer deux date (jj/mm/aaaa) dans deux cellule en VBATes Cells ne sont pas qualifiés (quelle feuille ?) donc dépendant de la feuille active. Il est dans tous les cas préférable de qualifier les expressions, mais si cela ne change rien, il faut voir pourquoi dans ton classeur. Cordialement...
18/07/2018 à 17:32chris45 Probleme impression boutonJuste pour ordre : tu utilises pour ton numéro de semaine (ligne 1) une formule non pérenne (que je considère à mettre à la poubelle) qui toutefois, donne (sauf en cas d'erreur) le numéro selon la norme ISO européenne, et dans ton code Format(Date, "ww", 1, 1) tu utilises une norme américaine... Il...
18/07/2018 à 17:13Jeremy83 Le résultat de ma formule a 5 options est FAUXBonne continuation...
18/07/2018 à 17:12Laet Liste déroulante sous VBA...
18/07/2018 à 17:10Mathieu LaplanteDéfinir avec ou sans accens comme équivalentTu peux sûrement, mais je trouve cela plutôt absurde ! Cordialement...
18/07/2018 à 17:08Famewarz Comment traiter le caractère spécial "#"?#VALEUR! n'est pas une donnée String, c'est une valeur d'erreur : Pour la détecter : Cordialement...
18/07/2018 à 16:52doraj Erreur 424 : objet requis alors que l'objet est bien initialiséRe, Après indentation de ton code (illisible en l'état), je ne vois pas de raison apparente de l'erreur, surtout sur cette ligne ! Tu devrais cependant déclarer ta variable feuille_active As Range . Ne l'étant pas, elle est de type Variant. Théoriquement cela ne change rien, mais sait-on jamais ...
18/07/2018 à 16:08gmarche Explications sur la commande for eachFor Each... Next est une instruction de boucle qui permet de parcourir les objets d'une collection (et éventuellement les éléments d'un tableau). Sa syntaxe est : objet est une variable objet du même type que les objets de la collection parcourue. Pour bien faire, tu dois donc déclarer en tête de la...
18/07/2018 à 15:41doraj Erreur 424 : objet requis alors que l'objet est bien initialiséSi tu disais sur quelle ligne est l'erreur ...
18/07/2018 à 15:33Mathieu LaplanteDéfinir avec ou sans accens comme équivalentUn peu difficile et je ne comprends pas bien que le problème se pose à propos de noms ! Un exemple sur mon nom : Allavena, je l'écris sans accent sur le e (et ça tombe bien parce que l'état-civil a fait de même jusqu'à présent), qui se prononce cependant "è"... Tu me l'écris avec un é : je vais hurl...
18/07/2018 à 15:18Greg.leo Orientation texte - inclinaison celluleJe dois dire que je préfère le champagne à jouer les derviches... ...
18/07/2018 à 15:15Jeremy83 Le résultat de ma formule a 5 options est FAUXEssaie ceci : Cordialement...
18/07/2018 à 14:57Greg.leo Orientation texte - inclinaison celluleTon image MonInclinaison m'apparaît tout à fait normale selon les choix d'alignement effectués. Ton image MonInternet, je ne saurais l'obtenir en jouant sur les alignements, je n'en vois la possibilités que par insertion des libellés dans des zones de texte, que l'on fait roter pour incliner le text...
18/07/2018 à 14:37Jeremy83 Le résultat de ma formule a 5 options est FAUXHttps://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=13 Relire particulièrement le point 6.....
18/07/2018 à 14:32naubin1 Quand je click sur ma cellule elle devient verteOn te dit : et tu la mets ailleurs ! Respecte les directives et ça fonctionnera ...
18/07/2018 à 14:24Laet Liste déroulante sous VBATêtue avec ça ! J'espère que tu vas comprendre le mécanisme... D'abord on renomme ta ZoneArt en dynamique : car elle n'est pas figée et évoluera certainement... Tu as besoin d'une liste fournisseurs uniques pour alimenter ta liste en B2. On va la créer par extraction (filtrage avancé) des éléments u...
18/07/2018 à 12:19naubin1 Quand je click sur ma cellule elle devient verteUne macro à placer dans le module de la feuille concernée : Si la cellule n'a pas de couleur elle devient verte. Si elle en a une, celle-ci est enlevée. Cordialement...
18/07/2018 à 12:13JimFisherMacro pour redaction et saisie automatiqueImprime-toi surtout dans le crâne que l'on travaille sur des fichiers et que les images ne seront d'aucune utilité ...
18/07/2018 à 12:07Laet Liste déroulante sous VBACa, c'est un peu prématuré ! Il convient d'abord que tu fournisses, sur fichier, le modèle d'organisation de tes données. On pourra alors voir si elles se prêtent spontanément et de quelle façon à la constitution de listes-cascade, s'il faut éventuellement te conseiller de les organiser autrement, o...
18/07/2018 à 11:55samurai_kagemushaMacro pour copie de données vers une seule feuilleAvec cette 3e étape, on commence à s'attaquer à la feuille Synthèse, c'est la phase de nettoyage, on commence par supprimer l'existant à partir de la ligne 6. La méthode efface les données mais détruit aussi toute la mise en forme (taille de police, bordures, alignements, couleurs, et les fusions de...
18/07/2018 à 10:27samurai_kagemushaMacro pour copie de données vers une seule feuilleQuelques explications un peu plus détaillées sur le code : Sur les déclarations : d est destinée à accueillir un dico, les variables non typées (type Variant donc) accueilleront à un moment où un autre des tableaux, SynT est elle déclarée en tableau dynamique, et accueillera chaque bloc de résultat...
17/07/2018 à 22:57viseo1979Trier avec des cellules videsLe principe d'une base de données est de servir tous les champs d'informations... Tu le fais et tu auras une base utilisable ! Cordialement...
17/07/2018 à 22:21TomXCLValeur commune = copier/collerProcédure qu'il te faudra placer dans un module standard du Classeur 1, lequel sera alors à enregistrer en .xlsm, et tu pourras à ta convenance affecter la macro à un bouton... Les deux classeurs sont supposés ouverts. Et comme tu peux le constater, il n'y a ni copier ni coller ! Cordialement...
17/07/2018 à 21:49samurai_kagemushaMacro pour copie de données vers une seule feuilleVoilà ta procédure. Mais je maintiens que, tout en n'étant pas puriste anti-cellules fusionnées, sauf pour les bases de données où cela les rend ingérables), je pense logique qu'elles correspondent au moins à quelque chose que l'on n'aurait pu obtenir autrement, ce qui n'est pas le cas ici. Cela app...