| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/07/2018 à 11:04 | ESSONO | Macro | Je te suggèrerais de rétablir la ligne d'en-tête sur ta feuille d'extraction brute, elle est toujours relativement indispensable ! Et on doit la retrouver dans ton retraitement, dont il serait utile que tu précises en quoi i l consiste. Enfin indiquer en quoi consiste (en détail) la méthode aboutiss... |
| 21/07/2018 à 10:52 | ramsapat | Erreur 91 | Bonjour, Salut Jean-Eric ! Si tu t'es penché sur l'article de l'Aide, aimablement fourni par Jean-Eric, tu as peut-être vu où ça péchait et apporté un correctif. Sinon plus en détail : tu as en effet utilisé Set pour initialiser a, déclarée de type Range, et on peut supposer que tu as vérifié que l'... |
| 21/07/2018 à 10:22 | benibeno | Copier valeur | OK... |
| 21/07/2018 à 00:56 | hicham2610 | Code pour enregistrer tous les bulletins en pdf | Ce n'est tout de même pas sorcier de trouver que la méthode d'enregistrement en pdf est ExportAsFixedFormat et qu'elle s'applique à un classeur, une feuille, une plage, un graphique. Je conseille d'utiliser des variables pour composer le chemin et le nom du fichier, d'autant que tu as à distinguer l... |
| 21/07/2018 à 00:24 | hicham2610 | Code pour enregistrer tous les bulletins en pdf | Si tu faisais le tour des sujets similaires ! Ce serait étonnant que tu ne trouves pas comment faire..... |
| 21/07/2018 à 00:11 | ramsapat | Erreur 91 | Tu affectes à TTT8 et TTT9 des objets Range si la recherche aboutit... Cette affectation doit se faire avec Set... |
| 20/07/2018 à 23:38 | ramsapat | BoundColumn | Ne change plus rien ... |
| 20/07/2018 à 23:36 | benibeno | Copier valeur | On n'utilise pas Select parce que cela ralentit inutilement VBA et ce serait imiter bêtement l'enregistreur ! Quand on copie, on copie tout, c'est au collage qu'on peut choisir de ne coller que des valeurs, des formules, des formats... à partir de ce qu'on a placé en copiant dans le presse-papier. M... |
| 20/07/2018 à 22:48 | ramsapat | BoundColumn | Tu as tout changé ! Dans ta procédure : Convertis la valeur de T3 (toujours le même problème, au sortir de la Combo, c'est du texte !) Supprime la boucle qui réutilise c et brouille les cartes. Et supprime Value dans c.Value, car ce n'est plus une cellule, mais la valeur de T3. (Si tu typais tes var... |
| 20/07/2018 à 21:42 | tonillo | Info bulles "dynamiques" | Je l'ai créée, mise en forme et renommée... Tu la copies sur la feuille où elle se trouve, et tu la colles sur la feuille modèle qui est recopiée. De même pour le code de la proc. SelectionChange. La copie de la feuille pour en créer de nouvelles se fera avec ces deux éléments et cela fonctionnera c... |
| 20/07/2018 à 17:40 | frencky | Récuperer deux valeurs selon la couleur de la cellule | ... |
| 20/07/2018 à 17:38 | ramsapat | BoundColumn | Je ne comprends pas ! Si je sélectionne une valeur dans T3, je frappe un nombre dans T1, je clique sur Calculer et j'ai bien un résultat dans T2 ! Ce n'est pas ce qui est recherché ... |
| 20/07/2018 à 17:23 | frencky | Récuperer deux valeurs selon la couleur de la cellule | Ah ! Quelle erreur ... |
| 20/07/2018 à 17:22 | lomineral | Chiffre apres virgule (ecrit petit / indice) | Ca, si on transforme en texte, on n'a plus le nombre..... |
| 20/07/2018 à 17:19 | céline41 | Formule pour mettre dans une seule cellule des mails | Eventuellement une fonction personnalisée : En arguments, la plage de valeurs à concaténer et le séparateur souhaité entre les éléments. Cordialement... |
| 20/07/2018 à 16:57 | lomineral | Chiffre apres virgule (ecrit petit / indice) | A mon avis, il faut les transformer en texte pour pouvoir les "machiner"..... |
| 20/07/2018 à 16:46 | frencky | Récuperer deux valeurs selon la couleur de la cellule | Si tu entends par là que la 2e date doit être au moins de 4 jours supérieure à la première : La condition est mise dans la ligne qui renvoie la valeur. Cordialement... |
| 20/07/2018 à 16:38 | ramsapat | BoundColumn | Décidément ! Je ne mes suis pas occupé de ta ListBox, je ne sais donc pas ce qu'elle fait... Je ne comprends pas non plus pourquoi dans ta citation il y a value et non Value (mise en forme auto par VBA) si tu a copié la proc. dans le module ... |
| 20/07/2018 à 16:32 | Laet | Liste déroulante sous VBA | C'est (hélas ! ) pour une bonne part l'oeuvre du temps ... |
| 20/07/2018 à 16:24 | Azyroth | Problème fonction somme couleur | Re, Une solution un peu "rustine" avec une fonction additionnelle : Cette fonction te renvoie une matrice égale à la plage mise en argument dans laquelle les valeurs de la plage ne correspondant pas à la couleur ou non numériques sont remplacées par des 0. Tu peux ainsi l'utiliser pour conditionner... |
| 20/07/2018 à 15:38 | Azyroth | Problème fonction somme couleur | Tu en fais une utilisation non prévue, la fonction n'accepte qu'une plage de cellule en argument... Cordialement. edit : Salut Pedro ! Pas rafraîchi ... |
| 20/07/2018 à 15:26 | ramsapat | BoundColumn | Si maintenant tu ne convertis plus en nombres, tu multiplies des valeurs texte ... |
| 20/07/2018 à 15:25 | seb92110 | Copier des données à la suite | Une méthode : Cordialement... |
| 20/07/2018 à 15:08 | ramsapat | BoundColumn | Non, tu laisses BoundColumn sur 2, ColumnCount sur 2, ColumnWidth sur 85;0 et tu utilises dans ton calcul : T3 .Value... |
| 20/07/2018 à 14:54 | ramsapat | BoundColumn | Et comme je le conseille toujours, shunter la propriété Value ou Text des contrôles n'est pas vraiment une bonne idée... et dans ton cas, en mettant BoundColumn sur 2, T3.Value et T3.Text ne renvoient pas la même valeur. Tu dois donc mettre T3.Value pour obtenir la valeur cherchée... |
| 20/07/2018 à 14:46 | ramsapat | BoundColumn | Si tu fais des calculs, penses-tu à convertir tes valeurs en nombre pour calculer ... |
| 20/07/2018 à 14:37 | ramsapat | BoundColumn | Essaie en mettant BoundColumn sur 2, ColumnCount sur 2, et dans ColumnWidth tu mets : 85 pt;0 pt Ta 2e colonne sera invisible dans la Combo, mais c'est sa valeur qui sera renvoyée par T3.Value. On creusera plus si ça ne marchait pas... Cordialement... |
| 20/07/2018 à 14:26 | Laet | Liste déroulante sous VBA | J'aurais dû tester avant ! H2 fusionnée s'efface bien, mais la fusion a pour effet que lors de l'effacement de H2, Target est définie comme H2:J2 (alors que lorsqu'elle accueille une valeur, elle est définie comme H2), ce qui fait que la condition de la procédure Change étant définie sur l'adresse d... |
| 20/07/2018 à 13:47 | ramsapat | BoundColumn | Pas encore vu où était ton problème, mais déjà si tu mets la propriété BoundColumn à 2, cela signifie que la propriété Value de T3 renverra la valeur de la 2e colonne de la ligne sélectionnée, or ColumnCount est à 1, soit ta Combo ne comporte qu'une seule colonne, il y a donc là une contradiction ... |
| 20/07/2018 à 13:39 | Laet | Liste déroulante sous VBA | Si tu l'as ouvert directement avant de l'enregistrer, tu passes outre et tu verras si l'erreur se reproduit..... |
| 20/07/2018 à 13:36 | Zibebaba | Apparition de données via une liste déroulante | Cela se nomme listes-cascade : liste dépendant d'un choix opéré dans une 1re liste pour opérer un choix subséquent. Si tu veux que l'on te montre comment faire, il faudra fournir un fichier modèle répondant à ta problématique. Cordialement... |
| 20/07/2018 à 13:12 | rls | Copier le contenu d'un fichier Excel fermé vers un fichier Excel ouvert | ... |
| 20/07/2018 à 13:10 | stebandco | FreezePanes doit il être toujours lié à un active windows ou un select ? | Oui, c'est un Select détourné ! Je l'essaierai. Merci ... |
| 20/07/2018 à 13:07 | tristan05 | Recopie ordre croissant sans VBA | Aïe ! Aïe ! Il te suffit de mettre LIGNE(1:1) pour la première ligne, qui renverra 1, et va s'incrémenter sur les lignes suivantes : 2, 3, 4..... |
| 20/07/2018 à 12:59 | Laet | Liste déroulante sous VBA | Oui, les intitulés de champs sont ta ligne d'en-tête de ton tableau de base, ZoneArt. Le filtre avancé (ou élaboré, qui était son ancienne appellation) ne fonctionne que sur un tableau doté d'intitulés de champs. Il permet de filtrer ton tableau sur place ou en copiant le résultat à un autre emplace... |
| 20/07/2018 à 01:50 | tristan05 | Recopie ordre croissant sans VBA | Eh bien ! Tu peux donc le faire si c'est ça que tu veux ! Je n'appellerais pas ça du tri. Le tri consiste en un reclassement des données d'une plage dans l'ordre choisi pour une des colonne de la plage, et éventuellement complété par un ordre complémentaire choisi sur d'autres colonnes pour les élém... |
| 20/07/2018 à 00:58 | tristan05 | Recopie ordre croissant sans VBA | Pour retrouver tes nombres dans l'ordre croissant, tu les tries dans cet ordre. Le tri est une opération élémentaire dans Excel. Qu'il est indispensable de savoir faire. Si tu veux que ça se fasse sans ton intervention et sans VBA, alors il faudra faire appel au saint-esprit... Je n'ai pas ses coord... |
| 19/07/2018 à 23:59 | frencky | Récuperer deux valeurs selon la couleur de la cellule | Fonction personnalisée : S'utilise comme une autre fonction Excel. La fonction est matricielle : sélectionner les 2 cellules de résultats, taper la fonction (= suivi de son nom), en arguments (entre parenthèses) l'adresse de la plage où on cherche la couleur : et valider par Ctrl+Maj+Entrée Les deux... |
| 19/07/2018 à 23:35 | tristan05 | Trier RAng avec égalité | Essaie cette formule : Cordialement... |
| 19/07/2018 à 23:13 | frencky | Récuperer deux valeurs selon la couleur de la cellule | Peux-tu fournir ton fichier, car c'est un peu dur de travailler dans le vide ! Cordialement... |
| 19/07/2018 à 22:51 | ivaraulet | Doublon mot différent ligature casse | Vieux débat avec jmd !!! A cet égard il aurait des tendances intégristes... A mes débuts sur le Forum (pas si vieux, 2015), je suis arrivé avec un état d'esprit assez nettement anti-TCD , ce qui provoqué quelques débats animés... Pour moi, c'était un peu historique, à l'époque où je me suis mis à VB... |
| 19/07/2018 à 22:05 | stebandco | FreezePanes doit il être toujours lié à un active windows ou un select ? | La meilleure méthode est celle que t'indique Ric. Dans ce domaine, tu travailles sur l'affichage. Si je passe mon temps (une bonne partie ) à conseiller de bannir les Select, Activate et consorts du code, je précise dès lors qu'il ne s'agit pas d'affichage... On a intérêt à ce que VBA travaille sans... |
| 19/07/2018 à 21:14 | ivaraulet | Doublon mot différent ligature casse | Voilà une méthode : J'ai mis le résultat en C pour la démo. Pour épurer, c'est à dire éliminer les valeurs doublonnes, il faut terminer par Cordialement... |
| 19/07/2018 à 20:58 | ivaraulet | Doublon mot différent ligature casse | C'est bien une fonctionnalité Excel, et on peut l'utiliser en VBA, mais elle va justement lui supprimer des doublons qu'il ne veut pas considérer comme tels... D'où la seule solution que je vois, c'est utiliser VBA mais pas cette méthode qui aurait les mêmes effets actionnée par VBA. Cordialement... |
| 19/07/2018 à 20:15 | tonillo | Info bulles "dynamiques" | Ok! Bonne continuation... |
| 19/07/2018 à 17:42 | tonillo | Info bulles "dynamiques" | Tu crées ton onglet à partir d'une autre feuille qui ne dispose pas de l'objet Shape qui joue le rôle d'info-bulle, et qui n'a pas la procédure SelectionChange qui le fait fonctionner, et de plus tu supprimes les Shapes après copie... Il faut que tu copies le Shape, le colle sur la feuille qui te se... |
| 19/07/2018 à 17:19 | ivaraulet | Doublon mot différent ligature casse | Ben oui ! njhub a raison. On peut te conseiller d'utiliser VBA pour définir par comparaisons ce que tu veux supprimer... mais on peut pas le coder sans fichier... Cordialement... |
| 19/07/2018 à 17:15 | Laet | Liste déroulante sous VBA | Si tu modifies les noms de champs sans les modifier aussi dans la zone cible du filtrage et la zone de critère, le filtrage va hoqueter ! C'est rétabli pour M1, O1 et Q1:R1 J'ai aussi étendu A15 à A15:A25 (on traite toute la plage de la même façon) : modifié dans _Change et dans LstArticles. J'ai au... |
| 19/07/2018 à 16:51 | Douloulou | Fonction MOYENNE SI + DATE | Re, Les jours de fermeture sont à éliminer naturellement. Ce n'est pas la même chose si on ne vend pas... hors rupture de stock (qui sont à prendre en considération autrement). Ma réflexion portait en fait sur le fait que pour faire la même chose pour tous tes articles (environ 350 il me semble), av... |
| 19/07/2018 à 16:26 | rls | Copier le contenu d'un fichier Excel fermé vers un fichier Excel ouvert | @Xmenpl : Je n'avais pas eu le temps de revenir sur ce sujet... Si j'ai pu émettre parfois quelques critiques (à titre amical ! ), j'étais tout de même habitué à un meilleur code de ta part que la reproduction d'un code bourré de Select... Et déclarer une variable de type Workbook en lui affectant l... |