M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 34

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/07/2018 à 15:33babaloucheErreur pour prendre la valeur d'un bouton dans un userformD'une part, il conviendrait de placer toutes tes déclarations en tête de procédure, on s'y retrouvera mieux, et VBA aussi car il réservera les espaces mémoire dévolus aux variables dès le début... D'autre part : cette déclaration ne peut figurer dans une procédure. Elle doit être déclarée dans un mo...
26/07/2018 à 15:23scn68100Positionner le curseur dans une TextBoxLa méthode que j'ai tendance à préconiser, consiste à vérifier la validité de la saisie au niveau du contrôle, lorsque l'utilisateur opère la saisie. Et BeforeUpdate est un bon choix lorsqu'on peut l'utiliser. Tant qu'il saisit on le laisse faire sans contrainte, pour lui permettre de saisir éventue...
26/07/2018 à 15:08scn68100 Utiliser une variable à la place du nom d'un contrôleMais ça, c'est ce qu'il dit ! Si St Thomas a une utilité, il faut surtout savoir ce qu'il fait ! edit : pour en avoir une idée, il faut au moins avoir le code d'appel de cette procédure, à laquelle il passe un Variant, qui peut donc être n'importe quoi ! NB- Le UserForm étant chargé, il appartient à...
26/07/2018 à 15:06babaloucheErreur pour prendre la valeur d'un bouton dans un userformSans lire le reste, tes procédures boutons ne font strictement rien !!! Alors, que voudrais-tu qu'elles fassent ...
26/07/2018 à 15:01pagesalexFusionner les cellules qui ont la même valeursEffectivement, ça complique un peu... si l'on veut à la fois combiner une fusion pour la présentation et conserver la main sur chaque ligne (si je puis dire), l'astuce consiste à faire précéder la colonne dans laquelle on va fusionner des cellules, par une colonne non fusionnée masquée. Par exemple...
26/07/2018 à 14:38scn68100Positionner le curseur dans une TextBoxJustement, en utilisant BeforeUpdate, tu restes sur la TextBox en mettant Cancel à True ! Si tu vérifies par cette procédure la validité de la saisie, en cas de saisie jugée invalide, je conseille de l'effacer, puis mettant Cancel à True, l'utilisateur ne peut donc quitter la TextBox ! Le cas échéan...
26/07/2018 à 14:31atlonia Je m'arrache les cheveux avec des ChekBoxDepuis le temps, tu devrais !... Pour reprendre ton code (et sans valider la non qualification d'objet (Range tout nu !!! Oh ! ) ce qui n'est qu'une des multiples façons de faire...
26/07/2018 à 14:24scn68100 Utiliser une variable à la place du nom d'un contrôleMais justement ! Il me souvient avoir fait remarquer au début que l'argument était de type Variant, et dès lors que l'on n'a pas vu le code de la procédure lançant cette dernière, on ne peut savoir ss'il s'agit d'un objet ou non.....
26/07/2018 à 13:53mordu77Opérateur OR fonctionnement? Comment assignez plus de 2 expressionsWell !!...
26/07/2018 à 13:47pite0611 Nombre de lignes renseignées de la feuille [VBA]Re, Ça permet d'être plus clair, et les objets étant qualifiés,ce ne sera pas moins rapide mais plus ! Note qu'on teste sur une colonne, la A en considérant qu'elle est significative du fait que la ligne soit ou non renseignée. Ce qui peut être éventuellement à adapter. Cordialement...
26/07/2018 à 13:43scn68100 Utiliser une variable à la place du nom d'un contrôleMerci Steelson ! On est donc sur des conjectures très conjecturales ! LouReed m'avait instillé un doute... On continue de former l'équipe des Charles à temps ...
26/07/2018 à 13:39Julie444 Suppression lignes si cellules videsA essayer : Cordialement...
26/07/2018 à 13:10pite0611 Nombre de lignes renseignées de la feuille [VBA]Tu lui as pas demandé ! Cordialement...
26/07/2018 à 12:38scn68100 Utiliser une variable à la place du nom d'un contrôleOtez-moi d'un doute ? Je ne crois pas avoir vu l'intéressé fournir de fichier ...
26/07/2018 à 01:24Caro79Recopier une validation de données sur plusieurs colonnesA-priori, écrire ta formule en anglais, et l'affecter à la Validation de la totalité de ta plage. Cordialement...
26/07/2018 à 01:12atlonia Je m'arrache les cheveux avec des ChekBoxQu'est-ce que ça a de compliqué d'affecter "X" aux éléments d'un tableau selon la valeur de CheckBox, puis d'affecter le tableau aux cellules ? C'est ce que je ferais ! En fait pas tout à fait, j'affecterais toute la ligne en une seule fois, après avoir servi un tableau à partir des contrôles (et mê...
25/07/2018 à 22:53jibdu64 Pb Enregistrement lien hypertxte, lettre lecteur change selon l'utilisateurAlors je ne vois pas de problème, l'adresse d'un Hyperlink, c'est du texte, un texte se teste et se modifie à convenance, tu as donc tout loisir d'ajuster cette adresse. Cordialement...
25/07/2018 à 22:30jibdu64 Pb Enregistrement lien hypertxte, lettre lecteur change selon l'utilisateurCa, ça se teste... Pour le reste, ton code cité ne l'indique pas, tu peux opérer avec Shell ou par Hyperlink, et même sans création préalable du lien (création lors de l'utilisation, juste le temps de l'utiliser)...
25/07/2018 à 22:07jibdu64 Pb Enregistrement lien hypertxte, lettre lecteur change selon l'utilisateurIl n'est pas question de lien hyppertexte dans ton bout de code, mais d'une donnée String modifiable...
25/07/2018 à 22:05Sergio33600 Excel 2007 - Code VBA pour activer les macrosPeut se masquer pour l'enregistrement, et se démasquer si la fermeture n'est pas requise...
25/07/2018 à 21:59jibdu64 Pb Enregistrement lien hypertxte, lettre lecteur change selon l'utilisateurTu remplaces le lecteur par la partie adresse réseau manquante dans le chemin récupéré. Cordialement...
25/07/2018 à 21:44guillo001Calendrier périodiqueEn démarrant le 01/01, qui n'est pas un jour ouvré, pour passer ensuite au 05/01, 4 jours après au lieu de 5, la fiabilité risque d'être un peu aléatoire. Tu n'as pas calculé les fériés dans ton fichier ni placé de MCF pour indiquer les weekends et fériés, ce qui serait préalablement à faire... Cord...
25/07/2018 à 21:26Sergio33600 Excel 2007 - Code VBA pour activer les macrosBeforeSave plutôt, sinon on pourrait enregistrer le classeur, puis le fermer sans enregistrer. Ou alors faire un enregistrement dans le BeforeClose, mais on perd alors la faculté de fermer sans enregistrer... Cordialement...
25/07/2018 à 21:11jeremy19 Liste déroulante ordre inverseRe, On en vient aux explications... réfléchissons un peu, tu prends une liste d'éléments, tu veux la mettre dans l'ordre inverse... replaçons-nous à la maternelle, tu as devant toi des gomettes alignées qui forment une colonne, on te demande de les replacer dans l'ordre inverse, la dernière devenant...
25/07/2018 à 15:57jeremy19 Liste déroulante ordre inverseJ'ai rouvert le fichier et noté le même problème... Ceci dit, récupéré, il refonctionne normalement. Excel ne doit pas supporter les liste de validation longues entrées directement, j'en ai donc fait une version modifiée pour supprimer la validation lors de l'enregistrement du classeur, la (re)créat...
25/07/2018 à 15:27Jeremulus Lancer une macro depuis un autre ongletJe vois que tu n'as rien compris aux explications de LouReed... Alors voici ton code, écrit en VBA cette fois (pas en enregistreur) : Tu remarqueras que bien que ta macro soit plutôt courte, celle-ci l'est encore plus. Qu'elle ne comporte aucun Select ou Selection, et qu'un certain nombre d'autres é...
25/07/2018 à 11:04zeldanat28Problème de plage de filtresTiens tu as raison ! J'avais pas fait gaffe à cause de la proximité géographique sans doute... Souhaitons que ce ne soit qu'une inadvertance...
25/07/2018 à 10:56_Ingrid_Fichiers existantsJe n'avais pas encore noté que la localisation n'apparaissait plus !... Moi, c'est La Réunion, environ 10000 km, pas utile de chercher une plus grande précision. Certes, je me rapproche régulièrement, une fois par an... mais cela ne peut s'envisager comme mode habituel. Le rapprochement se fait par...
25/07/2018 à 08:22zeldanat28Problème de plage de filtresEfface la ligne 108, voire quelques lignes qui suivent... Cordialement...
24/07/2018 à 22:50benben91VBACa mérite d'être testé ! Bon ! C'est vrai que chaque fois que j'émets une diatribe anti-enregistreur, je trouve amusant de découvrir sous ta plume un code avec quelques lignes présentées en style enregistreur mais il n'y a que le style, le reste vaut le détour...
24/07/2018 à 22:44sat3367 Copier vers un fichier Excel ferméOn ne copie pas dans un classeur fermé ! C'est pour ça qu'il l'ouvre.....
24/07/2018 à 22:36MICHAELH Activer fichier Excel ouvert par macroNon seulement vouloir activer et sélectionner, est à proscrire, et c'est méconnaître VBA que vouloir le faire, mais un classeur qu'on ouvre dans Excel devient automatiquement le classeur actif ! Là c'est en plus méconnaître Excel...
24/07/2018 à 17:23pagesalex Repérer les similitudes sur 2 plagesLa même chose que ce que proposait Pedro mais en une seule formule. SOMMEPROD est matricielle sans avoir besoin d'être validée par Ctrl+Maj+Entrée. (base1=base2) renvoie une matrice de VRAI et FAUX. Comme on n'effecteur pas d'autre opération sur cette matrice, l'opérateur -- sert à transformer les V...
24/07/2018 à 17:15pagesalex Repérer les similitudes sur 2 plagesAh ! Je crois que j'ai compris ! Essaie : Cordialement...
24/07/2018 à 17:01pagesalex Repérer les similitudes sur 2 plagesDésolé mais je n'ai rien compris ...
24/07/2018 à 16:58Jeremulus Lancer une macro depuis un autre ongletJe plussoie ! VBA est d'autant plus rapide que tu ne voies rien ! c'est donc mieux d'être sur une autre feuille.....
24/07/2018 à 16:53mynameisjeff Remplacer les * par ★ dans une colonne VBACa arrive ! Moi, je me suis fait tripatouiller sous divers angles, c'est pas tout à fait fini mais ça tire sur la fin (momentanée pour 3 mois)...
24/07/2018 à 16:50benben91VBAD'abord, pas de sélection, jamais s'il n'est pas question d'opérer sur l'affichage, c'est un boulet qu'on attache à VBA pour le ralentir... On a beau le répéter inlassablement, mais beaucoup font une véritable fixation sur les Select ! C'est à se demander à quoi ça sert qu'on explique comment ça fon...
24/07/2018 à 16:06tocata Insérer une fonction qui supprime une ligne si un mot est reconnuOui on peut procéder par filtrage, manuel ou VBA, on filtre de façon à masquer les codes Aquitaine, on supprime en bloc les cellules visible de la plage et on réaffiche le reste.....
24/07/2018 à 15:29tocata Insérer une fonction qui supprime une ligne si un mot est reconnuOù as-tu placé la macro ? Tu as également un accès à la boîte de dialogue macro dans l'onglet Affichage...
24/07/2018 à 15:25sat3367 Copier vers un fichier Excel ferméTu ne suis pas vraiment les conseils qui devraient te simplifier ton code... Mais le principal problème est que tu types une variable comme collection de classeurs ! Pour fermer un classeur, c'est : .Close False (pour fermer sans enregistrer)...
24/07/2018 à 14:54scn68100 Utiliser une variable à la place du nom d'un contrôleTu réaffectes tes arguments (de type Variant, soit dit en passant...) à des variables objet, ce qui ne paraît guère logique. Comme il ne paraît pas plus logique de lancer une proc. du Userform (si elle est là) en lui passant le même Userform en argument. Il faut aussi savoir où est ta procédure, l'a...
24/07/2018 à 14:42mynameisjeff Remplacer les * par ★ dans une colonne VBASalut Curulis ! Ça faisait un temps qu'on ne s'était croisé, mais tu as été un peu absent après mon retour il me semble... @+...
24/07/2018 à 14:35sat3367 Copier vers un fichier Excel ferméToujours éviter de Selectionner ou activer, cela ne fait que ralentir VBA... Si tu n'as besoin que d'un report de valeur, la 1re méthode, sans copier-coller est la plus rapide. Si tu dois absolument copier (tout reproduire...) tu le fais en une ligne ! Cordialement...
24/07/2018 à 14:14tocata Insérer une fonction qui supprime une ligne si un mot est reconnuProcédure à essayer : Presque la même méthode que Cindy... mais la colonne X contient des nombres et je préfère travailler sur des nombre et la suppression ligne par ligne peut ensuite prendre pas mal de temps, effacer la cellule permet de les supprimer en bloc à la fin. Cordialement...
24/07/2018 à 13:52_Ingrid_Fichiers existantsSi tu passes à proximité de chez moi, fais signe ! Mais en attendant, on traite pas mal de question sur le Forum même... Cordialement...
24/07/2018 à 13:38gametexxxComment sélectionner une photo à l'intérieur d'une case ExcelCa marche bien sûr le Select sur un ajout de forme. L'enregistreur le restitue généralement, car en procédant en manuel, la forme reste sélectionnée en la posant... Mais je préfère en VBA utiliser alors une variable objet qu'on initialise lors de l'ajout, et dont on dispose ensuite pour toutes les o...
24/07/2018 à 13:29AUuoreFAssocier une Note à une performance selon une fille ou un garçonComme je n'ai pas fourni d'explications, je te les livre, au cas où ce serait utile... Tes temps sont exprimés en heures:minutes (même si en réalité les heures sont des minutes et les minutes des secondes) et tes barêmes sont incrémentés minute par minute. Ainsi, en multipliant le temps par 1440, on...
24/07/2018 à 13:06gametexxxComment sélectionner une photo à l'intérieur d'une case ExcelPremièrement, comme j'écris au moins 10 fois par jour qu'il faut éliminer les Select et consorts pour avoir un code correct et rapide, un minimum optimisé, je ne vais donc pas encourager ta démarche de sélection ! Deuxièmement, si tu ne peux sélectionner en pointant la cellule, c'est que ton image,...
24/07/2018 à 12:50mordu77Opérateur OR fonctionnement? Comment assignez plus de 2 expressionsC'est animé ici ! J'ai dû m'y reprendre à 4 fois pour que mon message passe, il y en avait toujours un nouveau... Si OUX n'existe pas sur Excel 2010, Xor en VBA est présent depuis l'origine... edit : Et là encore ! Resalut à tous.....