Excel 2007 - Code VBA pour activer les macros

Bonjour le forum,

J'ai trouvé sur le site un exemple qui oblige un utilisateur d'un classeur à 'activer les macros à l'ouverture du classeur (voir exemple joint).

Il y a une feuille appelée Macros qui est visible à l'ouverture du classeur, qui demande à l'utilisateur d'activer les macros, et une autre feuille qui s'appelle Exemple qui est masquée. Lorsqu'on active les macros, la feuille Macros est masquée et la feuille Exemple est visible.

Le problème est que cela marche qu'une fois à l'ouverture du classeur, car si on sauvegarde ce classeur lorsqu'on a activé les macros et qu'on le ferme, lorsqu'on ouvre le classeur à nouveau la feuille Macros qui demande à l'utilisateur d'activer les macros, est masquée.

Comment peut-on modifier cette macro, pour que lorsqu'on ouvre le classeur à nouveau, la feuille appelée Macros soit visible et la feuille Exemple soit masquée.

Merci pour votre aide.

12exemple.zip (9.41 Ko)

Bonjour

Il faut prévoir de remasquer dans le BeforeClose du classeur

Bonsoir, Salut Chris !

BeforeSave plutôt, sinon on pourrait enregistrer le classeur, puis le fermer sans enregistrer.

Ou alors faire un enregistrement dans le BeforeClose, mais on perd alors la faculté de fermer sans enregistrer...

Cordialement.

Re

Oui mais si l'utilisateur fait un save en cours, cela se masque.

Je préfère le save dans le beforeClose pour ma part

rien n'est parfait

Peut se masquer pour l'enregistrement, et se démasquer si la fermeture n'est pas requise.

Bonjour 78chris, MFerrand, le forum,

Merci pour vos réponses.

Très bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "2007 code vba activer macros"