| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/07/2018 à 11:34 | Ashleykop | Comment exporter contenu d'une feuille vers une autre en la classant | Désolé encore une fois ! Ta machine n'y est pour rien. Ce sont les contrôles 'Cases à cocher' qui se révèlent versatiles, j'oublie toujours qu'ils ne réagissent pas comme les CheckBox ActiveX... Une version qui cette fois devrait fonctionner comme prévu ! C'était juste pour la démo, je le rappelle,... |
| 29/07/2018 à 00:35 | Ashleykop | Comment exporter contenu d'une feuille vers une autre en la classant | Désolé, Tu as eu une version non rectifiée (enregistrement intermédiaire). Voilà la bonne. edit: Décidément ! (voir plus loin)... |
| 29/07/2018 à 00:13 | cisco38 | Application.GetOpenFilename et image en grand | ChDrive définit le lecteur courant, ton utilisation en est inadéquate. Et pour ChDir, tu ferais bien d'indiquer le chemin du dossier... Et à ce stade de ton code, je ne vois rien à dimensionner. Cordialement... |
| 29/07/2018 à 00:05 | Ashleykop | Comment exporter contenu d'une feuille vers une autre en la classant | Juste pour te montrer qu'on peut faire... Mais déjà avec des cases à cocher tu te compliques... Je les ai tout de même renommées et ai supprimé la cellule liée... Ton fichier étant embryonnaire, il serait bon d'attendre qu'il soit un peu plus abouti et que tu saches exactement où tu vas, sans quoi i... |
| 28/07/2018 à 22:37 | sat3367 | Copier vers un fichier Excel fermé | Entendons-nous bien, on ne travaille que sur des données ! La frontière est donc quelque peu poreuse. Alors, si l'essentiel de l'activité porte sur l'appel à des bases de données externes, ou si elle consiste en la mise à jour et l'utilisation permanente de bases de données internes, là oui on est s... |
| 28/07/2018 à 21:15 | valmatmax | Calcul échéance suivant | Si je me souviens bien, je t'ai fourni une fonction personnalisée pour faire ces calculs. J'attends donc que tu me dises si, après l'avoir testée elle répond à tes attentes, ou bien si elle n'y répond pas et alors en précisant en quoi ! Tu remets un fichier xlsx, qui de ce fait ne peut contenir de c... |
| 28/07/2018 à 20:19 | Julien049 | Archivage dans une autre feuille | Tu rigoles là ! Comment as-tu fait ? La voilà attachée à un bouton... |
| 28/07/2018 à 19:58 | valmatmax | Calcul échéance suivant | Mais en dehors de Power BI, qu'en est-il du problème initial que tu a soumis ... |
| 28/07/2018 à 15:23 | valmatmax | Calcul échéance suivant | Plus d'écho de Valmatmax ... |
| 28/07/2018 à 15:10 | sylberlyon | Double timer dans la même feuille | Je dirai en passant et a-priori, qu'une seule procédure est nécessaire pour gérer l'ensemble... La mesure du temps est unique, elle provient de l'horloge système de ta machine. Seuls changent les calculs de valeurs à afficher ici ou là, et les emplacements où afficher chacun... Cordialement... |
| 28/07/2018 à 14:58 | Julien049 | Archivage dans une autre feuille | Une méthode un peu différente finalement : Ne pas laisser la Change antérieure active en même temps (ou alors interrompre les évènements dans la proc. ci-dessus). Tu pourras la raccorder à un bouton, ou la lancer directement ou avec un raccourci clavier... Cordialement... |
| 28/07/2018 à 14:01 | electricneon | Changer le contenu d'une cellule automatiquement | C'est possible, mais là tu peux simplement mettre une formule en C..... |
| 28/07/2018 à 13:35 | electricneon | Changer le contenu d'une cellule automatiquement | A essayer : Cordialement... |
| 28/07/2018 à 13:18 | electricneon | Changer le contenu d'une cellule automatiquement | Tu sembles être sur MAC. A confirmer car cela interdit des solutions non fonctionnelles sur MAC... |
| 28/07/2018 à 13:11 | al87 | Toujours garder la page VBA en mode niveau inférieur | Il s'agit du menu de la fenêtre de l'éditeur ! Aucun intérêt, soit on écrit un programme et on travaille dans l'éditeur, soit on travaille sur Excel en utilisant éventuellement le programme écrit et alors l'éditeur est fermé ! Cordialement... |
| 28/07/2018 à 13:03 | electricneon | Changer le contenu d'une cellule automatiquement | Tu illustres ce que tu veux obtenir, à partir de quoi, dans un fichier, que tu mets à disposition sur le Forum, et on pourra étudier la question. Cordialement... |
| 28/07/2018 à 13:00 | al87 | Toujours garder la page VBA en mode niveau inférieur | C'est quoi la page VBA ? Et c'est quoi le niveau inférieur ... |
| 28/07/2018 à 12:58 | pierrebastres | Calcul occurrences sur uniques sur une plage en VBA | M'affiche : 221. Cordialement... |
| 28/07/2018 à 12:37 | sat3367 | Copier vers un fichier Excel fermé | @jmd ! Ma préférence a toujours été vers les tableurs, et je n'utilise Word que pour mon courrier administratif... A l'époque du tout début de l'informatisation dans mon entreprise, cela faisait beaucoup rire mon informaticien préféré de me voir faire des traitements de texte sur Multiplan (on était... |
| 28/07/2018 à 11:32 | pomky | Importer et exporter données avec formulaire | Voilà : On conserve l'affectation à une variable de la plage source, car il est plus rapide de parcourir un tableau que la plage elle-même. Et on compose un nouveau tableau sur une seule colonne. Cordialement... |
| 28/07/2018 à 11:08 | pomky | Importer et exporter données avec formulaire | La transposition d'une plage de 3 colonnes se fera sur 3 lignes, et autant de colonnes qu'il y avait de lignes dans la plage source. Si tu veux mettre tout dans une même colonne, c'est autre chose, il faut faire une recomposition sur une colonne... |
| 28/07/2018 à 10:25 | pomky | Importer et exporter données avec formulaire | Version modifiée. Ce qu'il faut bien voir : 1) Tu affectes le classeur ouvert à une variable objet (type Workbook). A partir de là tu utilises la variable pour atteindre le classeur (sinon inutile de mettre une variable). 2) On ne fait pas de copier-coller, inutile dans ton opération, on se contente... |
| 28/07/2018 à 01:32 | Dach2 | Syntaxe Range avec colonne et ligne en variables | Sûrement pas la cause d'erreur, Col est une variable ! As-tu essayé Range(Col & Lig) ... |
| 28/07/2018 à 00:07 | Dach2 | Syntaxe Range avec colonne et ligne en variables | Cela fonctionne dans la plupart des cas, mais je trouve plus sûr d'utiliser un index colonne numérique avec Cells, et utiliser Range avec un index colonne littéral. Cordialement... |
| 27/07/2018 à 23:41 | Clo'n'Co | ComboBox proposant données contenues dans plusieurs colonnes | Voilà ta proc. Initialize réécrite pour charger une ComboBox à 3 colonnes, la 3e colonne donne les codes séparés par des virgules suivie d'une espace. La suite, opération banale consistant à servir des contrôles à partir d'un enregistrement de données, apparaît toutefois un peu nébuleuses au vu de l... |
| 27/07/2018 à 16:42 | Clo'n'Co | ComboBox proposant données contenues dans plusieurs colonnes | Considère qu'un code non mis sous balises Code </> n'est pas lisible, et prends les disposition pour le rendre lisible. Pour l'instant je ne le lis pas ! Et il serait en outre bien que le code soit indenté, c'est un élément essentiel de lisibilité. 3 Combo pour lister séparément des éléments d... |
| 27/07/2018 à 16:10 | pomky | Importer et exporter données avec formulaire | Re, Ma foi oui ! encore le nom de ton classeur qui est faux !... Mais essaie ceci : Cordialement... |
| 27/07/2018 à 15:37 | pomky | Importer et exporter données avec formulaire | En effet tu ne t'étais pas contenté d'une erreur de syntaxe sur la même ligne ! Mettre : ....Range("B12:D3000")... Ce qui n'est par ailleurs ni élégant ni optimal... Je vais t'en faire un autre version, le temps de l'écrire..... |
| 27/07/2018 à 15:27 | Bobzap | Inputbox bouton et colonne | Merci Dhany ... |
| 27/07/2018 à 12:55 | louisnicolas | Rechercher un contenu et afficher la première cellule de la colonne | Il faut apprendre à adapter une formule et savoir ce que va renvoyer chaque fonction... SOMMEPROD va te renvoyer un numéro de colonne, qui te sert d'index pour la plage-ligne utilisée avec INDEX. Si tu la décales en commençant à C au lieu de A, tu décales le résultat renvoyé ! =INDEX(Global! A1 :V1... |
| 27/07/2018 à 12:17 | pomky | Importer et exporter données avec formulaire | Et supprime ton Activate ! Cordialement... |
| 27/07/2018 à 12:11 | louisnicolas | Rechercher un contenu et afficher la première cellule de la colonne | Par exemple, si la valeur cherchée est unique dans la plage. Cordialement... |
| 27/07/2018 à 12:05 | -arthur- | Calcules de rendements sur 12 mois glissants | Si tu fais une moyenne mobile sur 12 mois, tu ne choisis pas les dates, si tu choisis les dates tu fais une moyenne sur une période décidée par toi... Faut te mettre d'accord ! Et autant que possible fournir un fichier... |
| 27/07/2018 à 11:57 | Bobzap | Inputbox bouton et colonne | NB- Si la colonne A est vide, l'inscription débutera ligne 2... Cordialement... |
| 27/07/2018 à 11:24 | jeremy19 | Liste déroulante ordre inverse | Bonne continuation... @Steelson : intéressant ... |
| 27/07/2018 à 11:22 | sat3367 | Copier vers un fichier Excel fermé | Utilise les balises Code pour citer du code, cela conserve l'indentation dont le but est de pouvoir lire et travailler plus facilement et plus vite sur du code... Cordialement. @jmd : bonjour et à plus tard (pas le temps maintenant...)... |
| 27/07/2018 à 11:12 | roulio57 | Concatener plusieurs onglets en un seul | Bonne continuation... |
| 27/07/2018 à 11:09 | TheAccountant | Afficher l'information manquante dans le paramétrage qu'une seule fois | RECHERCHEV renvoie la valeur trouvée, mais celle-ci étant alphanumérique ne peut plus être converti en valeur boolénne pour renvoyer VRAI ou FAUX dans SI, d'où une erreur #VALEUR! Il est préférable alors d'utiliser EQUIV : Cordialement... |
| 26/07/2018 à 18:58 | scn68100 | Utiliser une variable à la place du nom d'un contrôle | Je dois constater que tu dois aimer les redondances ! aurait suffi. Et de même pour : Ceci étant, pourquoi ne pas te pencher sur la fusion de tes deux Userforms Recettes et Dépenses, dont les fonctions sont a-priori similaires et qui de ce fait peuvent être remplies par un même Userform, ce qui simp... |
| 26/07/2018 à 18:29 | mrregaieg | Dtpicker et combobox pour filtrage dans un listbox | Si c'est malheureux, ne te prive pas de pleurer ... |
| 26/07/2018 à 18:27 | scn68100 | Utiliser une variable à la place du nom d'un contrôle | Je te confirme que tu n'es pas le seul ... |
| 26/07/2018 à 17:25 | scn68100 | Utiliser une variable à la place du nom d'un contrôle | Magnifique en effet ! Mais sait-on ce qu'il a compris ... |
| 26/07/2018 à 17:20 | roulio57 | Concatener plusieurs onglets en un seul | Re, Cordialement... |
| 26/07/2018 à 16:38 | mrregaieg | Dtpicker et combobox pour filtrage dans un listbox | Houlala ! Tout ce code, écrit n'importe comment, non indenté, non mis sous balises Code... Faut être maso pour lire ça ... |
| 26/07/2018 à 16:34 | roulio57 | Concatener plusieurs onglets en un seul | Tu ferais mieux de fournir un fichier plutôt que ce code enregistré insipide dont je ne vois quasiment aucune ligne à conserver ! Pour explication : mettre en variable la feuille Total (ce sera utile ultérieurement, supprimer l'existant délimité par UsedRange, avec Clear + une ligne pour les MFC, so... |
| 26/07/2018 à 16:12 | babalouche | Erreur pour prendre la valeur d'un bouton dans un userform | Le fichier qui doit être ouvert, tu l'ouvres à l'ouverture. Comme c'est ensuite que tu choisis le type de graphique, tu construis ton graphique après avoir choisi... |
| 26/07/2018 à 16:10 | TheAccountant | Afficher l'information manquante dans le paramétrage qu'une seule fois | Cordialement... |
| 26/07/2018 à 15:58 | scn68100 | Positionner le curseur dans une TextBox | C'est bien ce que je viens de te proposer..... |
| 26/07/2018 à 15:55 | babalouche | Erreur pour prendre la valeur d'un bouton dans un userform | Si tu mets ta procédure graphique ailleurs que dans Workbook_Open, tu peux la faire lancer par tes boutons... Mais dans ce cas, tu n'as plus besoin de variable publique ou non, tu passes 1, 2 ou 3 en argument à ta procédure : Cordialement... |
| 26/07/2018 à 15:49 | TeamG1 | Nom de variable et boucle | Tu obtiendras un tableau de base 0 de tes noms. Pour vérifier : Cordialement... |