M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 31

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/08/2018 à 07:15batou1991Erreur d'execution '9Alors là, tu fais fort ! Trois fois le même sujet avec des titres différents : Boucle imbriquée - hier à 16h09 Erreur d'exécution 9 - hier à 19h26 Problème de For - hier à 23h30 J'ai répondu sur le dernier, espérant t'inciter à réfléchir sur ton code et ta façon de le contruire. Il serait temps de l...
03/08/2018 à 07:14batou1991Boucle imbriquéeAlors là, tu fais fort ! Trois fois le même sujet avec des titres différents : Boucle imbriquée - hier à 16h09 Erreur d'exécution 9 - hier à 19h26 Problème de For - hier à 23h30 J'ai répondu sur le dernier, espérant t'inciter à réfléchir sur ton code et ta façon de le contruire. Il serait temps de l...
03/08/2018 à 03:02batou1991Problème de FORDès les premières lignes... Tu déclares une variable Workbook (wkDest) et tu en initialises une autre (wkDest_1) non déclarée... ! Mais tu sembles fâché avec les déclarations ! parce que tu poursuis avec une floppée de variables non déclarées. Quand ça commence comme ça, on peut s'attendre à trouver...
03/08/2018 à 02:33frencky Detection cases / date début & finVoilà ...
03/08/2018 à 00:21Abel00Vider ComboBoxAvec ces propos sybillins, cela ne fait guère avancer.....
02/08/2018 à 23:15BymbymSortir d'une USF et continuer ma macroC'est laborieux mais on y arrive ...
02/08/2018 à 10:43quentinmgtDésignation d'une colone d'un tableau specifique en VBADans Module1, remplace Dim a() par Public a() . Cordialement...
02/08/2018 à 10:29thibaultcar Problème de chargement de UserForm via un bouttonEssaie donc : Mais tu devrais affecter un tableau plutôt qu'une plage, ce serait plus rapide. Cordialement...
02/08/2018 à 09:09frencky Detection cases / date début & finOui sans doute, mais c'est un point que tu n'avais nullement soulevé jusqu'ici, il faut donc éliminer les lignes masquées, ce qui attendra un peu car j'ai d'autres activités prévues ce jour. @+...
02/08/2018 à 09:01BymbymSortir d'une USF et continuer ma macroJe ne reprends pas l'explication de Ausecour elle est tout à fait claire. Ta problématique étant que ton Userform doit permettre de fournir un élément d'information permettant à la macro de se poursuivre, il ne peut pas être non modal d'une part, et d'autre part pour que l'exécution puisse se rouler...
02/08/2018 à 08:32frencky Detection cases / date début & finC'est à dire pas pris en compte ? J'ai découvert la présence d'un filtre avec le dernier fichier. C'est pourquoi j'ai ajouté un défiltrage pour le cas où un filtrage serait actif ...
02/08/2018 à 08:29Dach2 Recherche de la lettre d'une colonneRe, Une version pour le cas d'un tableau Excel : Normalement, on raccourcirait en utilisant le nom du tableau mis automatiquement par Excel qui correspond aux données (DataBodyRange), utilisable en VBA de la même façon que les noms de plages. Mais la recherche sur la ligne d'en-tête oblige à passer...
02/08/2018 à 08:01Dach2 Recherche de la lettre d'une colonneTu devrais rapidement voir qu'à coups de Select, on rame, et en plus on voit plus difficilement les erreurs. D'abord ton erreur sur P: , elle est générée par ta première ligne, tu sélectionnes la colonne, l'adresse de la sélection renvoyée par Address va donc être $P:$P . Tu peux rapidement voir que...
02/08/2018 à 02:53WilZur2963Affichage d'un planning à partir de la dateIl me semble qu'il faudrait être un peu plus précis sur ce que tu veux faire... Planning glissant : ça me paraît toujours intéressant. Mais ton fichier ne présente rien de tel ! En outre un planning qui vise une organisation opérationnelle n'a pas à s'encombrer dans le planning lui-même de données t...
02/08/2018 à 01:34VDMICHEL Somme nombre de ligne variable - aide pour une formuleTa colonne H avec total en H2, c'est pas les tests à faire ...
02/08/2018 à 01:10ramilouListe de validation ExcelLa plage de noms nommée Noms , dynamique pour qu'elle s'adapte à son allongement (voir formule dans le Gestionnaire de noms). Une ComboBox pour accueillir la liste de noms, qui sera en outre plus lisible... Et un petit bout de code pour afficher la date de naissance selon le rang du nom dans la list...
02/08/2018 à 00:41Abel00Vider ComboBoxPour supprimer la liste d'une Combo, c'est : Pour ta 2e question, tu appliques la même méthode que dans ton Userform1 ! Cordialement...
02/08/2018 à 00:11Dach2 Recherche de la lettre d'une colonneCertainement ! Je me souviens avoir traité une fois un classeur dont un nom de feuille était particulièrement long. Pour ne pas avoir à l'écrire, j'ai nommé une cellule de la feuille pour atteindre la feuille par [CRef].Worksheet , sans utiliser son nom. Et depuis j'ai trouvé tellement prati...
01/08/2018 à 23:55saakuVBA Suppression nomsCela me paraît un peu curieux cette histoire de _xlfn.IFERROR ! Ce dispositif est destiné à indiquer que la fonction utilisée n'existe pas dans la version d'Excel. Et si la formule est calculée elle produira l'erreur #NOM? La procédure fournie par Jean-Eric comme fonctionnelle sur MAC devrait donc p...
01/08/2018 à 23:08Dach2 Recherche de la lettre d'une colonneC'est toujours une erreur de travailler à coups d'Activate et Select... Mais pourquoi as-tu besoin de la lettre de colonne ? On s'en passe parfaitement ! Cordialement...
01/08/2018 à 22:54bertrand81Fonction à plusieurs conditionsA mon avis, tu réserves F pou mettre le nombre de licences, en G tu mets la formule suivante à recopier sur la colonne. Et tu supprimes H et I. Cordialement...
01/08/2018 à 22:38VDMICHEL NB.SI.ENS donne comme résultat |NOM?<>"" pour ta dernière condition...
01/08/2018 à 22:33Rémi metroCompter le nombre de fois sous conditions sur plusieurs feuillesSans fausse modestie, sur les formules 3D, c'est un domaine où je dois me considérer complètement tributaire de Boisgontier, d'autant que je n'ai jamais vu ce sujet autant developpé que sur son site... Je peux faire des variations sur ses modèles de formules mais sans l'idée qui les sous-tend je ser...
01/08/2018 à 18:39quentinmgtDésignation d'une colone d'un tableau specifique en VBAAs-tu essayé de l'utiliser ? (sans guillemets et en mettant l'expression entre crochets, comme toute référence en notation compacte)...
01/08/2018 à 18:34Rémi metroCompter le nombre de fois sous conditions sur plusieurs feuillesEssaie en H12: A tirer jusqu'en L12 pour la recopier. Cordialement...
01/08/2018 à 17:28BymbymSortir d'une USF et continuer ma macroL'ouverture en non modal n'est pas une bonne solution... L'ouverture de ton Userform doit être intégré à ta macro, qui l'affiche, l'utilisateur saisi ce qu'il doit dans la TextBox et valide, la validation doit masquer le Userform (Hide) et non le décharcher (Unload), la macro initiale reprend alors...
01/08/2018 à 17:18frencky Detection cases / date début & finBon ! Je ne sais pas comment tu fais, j'ai rectifié ta macro, j'ai mis en commentaires les lignes inutiles pour les désactiver, j'ai ajouté une ligne tenant compte de la présence d'un filtre auto, pour défiltrer le cas échéant (c'est toujours recommandé). Et j'obtiens le résultat prévu : une feuille...
01/08/2018 à 16:56Rémi metroCompter le nombre de fois sous conditions sur plusieurs feuillesRe, J'ai cru un moment que c'était le fait que je ne détruisais pas le nom avant de l'ajouter qui pouvait créer le problème, mais correctif apporté le problème subsistait ! Finalement, il semble bien que ce soit dû à l'espace dans le nom de feuille Bilan perso car le nom limité à Bilan semble laisse...
01/08/2018 à 16:07a2805Liste "filtrée" à partir d'une base de donnéePour faire une macro, il faut l'inscrire dans une déclaration de procédure : Cordialement...
01/08/2018 à 14:50frencky Detection cases / date début & finJe ne vois pas bien ce qui ne va pas, mais il s'agit peut-être d'un problème de recalcul ? Dans ce cas, il faudrait forcer un recalcul après la première copie dans le classeur... Pas le temps de regarder plus en détail, je suis déjà en retard... @+...
01/08/2018 à 14:39a2805Liste "filtrée" à partir d'une base de donnéeRe, La ligne de commande de filtrage : Elle sera d'autant plus courte en utilisant des noms de plage... PlageAFiltrer= le tableau à filtrer incluant la ligne d'en-tête. Si on utilise un tableau Excel, on peut y accéder par : Worksheets("NomFeuille").ListObjects(1).Range (NB- le nom mis par Excel aut...
01/08/2018 à 14:23frencky Detection cases / date début & finQu'est-ce que tu entends par se croise ...
01/08/2018 à 14:22Rémi metroCompter le nombre de fois sous conditions sur plusieurs feuillesZut ! En rafraîchissant j'ai viré mon dernier post ! Recommencé la manoeuvre avec ton nouveau fichier, sans feuille OUR et sans lien... Et là, au moment de la validation de la formule, réapparaît un lien qui s'est créé, cette fois avec une feuille perso (tout aussi fantôme que la précédente)... Il s...
01/08/2018 à 13:58Rémi metroCompter le nombre de fois sous conditions sur plusieurs feuillesTon fichier m'affiche une liaison à une feuille fantôme OUR, que j'ai beau éliminer, elle ne cesse de se reconstituer ! Vois-tu une raison à cela ? Pour l'instant, je n'ai pas le temps de reconstituer un nouveau classeur à zéro, dans la mesure où procéder par copie exporte le problème ! Cordialement...
01/08/2018 à 12:44pharsavba Créer une copie de la macroPourquoi faire une copie de macro (inutile), la macro initiale peut fort bien permettre le choix du dossier d'enregistrement, et se suffit à elle-même ? Cordialement...
01/08/2018 à 12:33charly013Bouton couleurTu parles de basculer la couleur du bouton cliqué au rouge, en fait tu la passes en vert, les autres étant bleus... mais quel que soit le choix des couleurs voici un modèle avec 3 boutons ActiveX pour faire passer le bouton cliqué au vert, les deux autres revenant au bleu, le changement de couleur é...
01/08/2018 à 11:50a2805Liste "filtrée" à partir d'une base de donnéeJe confirme que la solution Filtre avancé - macro est la meilleure dans le cas de figure décrit. Le filtre avancé ne se manifeste par rien dans le tableau initial, l'utilisation de macro est particulièrement avantageuse, une ligne de code, vite écrite avec un peu d'habitude et il est plus rapide d'é...
01/08/2018 à 11:36frencky Detection cases / date début & finTon chemin ne se terminepas par une anti-slash \ , ce qui fait que le sous-dossier final va se concaténer avec le nom de fichier : tu vas donc enregistrer un fichier nommé Fichiers Excels exportés253.xlsx dans le dossier Elaboration outil . Donc terminer le chemin par un \ ... Si tu n'as pas de MFC...
01/08/2018 à 00:15frencky Detection cases / date début & finMon autre contribution ! Pas le même sujet mais je ne sais où il se trouve... A compléter si besoins spécifiques difficiles à inclure.....
31/07/2018 à 22:01frencky Detection cases / date début & finRebonsoir à tous, Je vais faire ma proposition VBA , écrite sur papier il fallait que je vérifie qu'elle fonctionne... Cordialement...
31/07/2018 à 20:11FranckouseVBA Dimention d'un tableau de variables et sous-tableauxSans fichier, difficile de voir ce que tu veux faire ! Tu ne joues pas dans la facilité semble-t-il. Certes une variable tableau peut avoir jusqu'à 60 dimensions, mais si on visualise assez bien mentalement des tableaux à 1, 2 ou 3 dimensions, à partir de 4 la visualisation commence à être moins imm...
31/07/2018 à 19:28dams03 Macro enregistrementCordialement...
31/07/2018 à 16:01frencky Detection cases / date début & finJ'avais vu ton sujet avant de partir ce matin... et j'ai occupé mon temps d'attente de consultation avec anesthésiste pour écrire la macro ! Si la question est réglée, pas la peine que je l'écrive dans un module, mais si tu le souhaites je peux le faire et te fournir la macro... Pour ton autre probl...
31/07/2018 à 15:47MEZIO47-63 RECHERHV ne trouve pas une valeurCa vient peut-être de la source ...
31/07/2018 à 15:46pomkyImporter et exporter données avec formulairePas d'erreur de ce point de vue, l'insertion se fait sous le tableau (seul correctif si le tableau est vide sa première ligne est vide, ça on le teste... Sinon ton tableau ne doit pas comporter de ligne vide, et toute ligne insérée en dessous y est automatiquement incorporé par Excel. Cordialement...
31/07/2018 à 11:04MEZIO47-63 RECHERHV ne trouve pas une valeurC'est l'occasion de te rendre compte qu'en cherchant le texte 2082, tu ne trouves pas le nombre 2082 ! Cordialement...
31/07/2018 à 10:58Flow1995Formule avec données de plusieurs feuilles et plusieurs cellulesRe, Je ne vois pas ta formule dans ton classeur, pas de données, donc on calcule quoi ? et les plages n'ont pas l'air de correspondre... Il manque donc au moins un exemple. Sinon, vois chez : http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod3D.htm Cordialement...
31/07/2018 à 10:22Flow1995Formule avec données de plusieurs feuilles et plusieurs cellulesConfusion de ma part.....
31/07/2018 à 10:17pomkyImporter et exporter données avec formulairePas eu le temps de tester de près mais je dois m'absenter, et de toute façon tu es mieux à même de tester que moi ! Ça ne plante pas au démarrage, il n'y a donc pas en principe de grosse bévue qui bloquerait l'ensemble. Pour les explications, plus tard, et vois les points sur lesquels tu as besoin d...
30/07/2018 à 23:20sat3367 Copier vers un fichier Excel ferméUne absurdité est une absurdité, certes, et une débat pour ou contre VBA en est lui-même une. On dispose d'outils, utilisables manuellement dans l'application. On peut s'en contenter, et pour beaucoup d'opérations cela suffit, parce qu'elles sont uniques, et/ou suffisamment rapides pour qu'il ne vai...