M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 29

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/08/2018 à 00:42ptibel Dessiner une forme, connaissant ses sommetsJ'ai commencé à regarder d'un peu plus près et je suis curieux de savoir comment tu calcules les coordonnées présentes sur ta feuille ? NB- Les coordonnées mesurées en points, sont des valeurs de type Single, il n'y a pas lieu de les ramener à des Integer, Excel se charge par ailleurs de les ramener...
09/08/2018 à 23:32caje17 Recuperer le format date d'un comboboxTextBox, ComboBox ou ListBox n'accueillent par définition que des valeurs texte.Tout texte censé représenter une date issu d'un de ces contrôles doit être explicitement converti en Date lors de son affectation à une cellule Excel : Cordialement...
09/08/2018 à 15:26vaffancolor Lenteur Classeur Excel ImageOublie l'appareil photo ! Tu as un dispositif de recherche d'image par formule, qui n'est rien d'autre qu'un RECHERCHEV classique adapté à des images. Plus aucune incidence de l'appareil photo là-dedans ! Si tu abandonnes ce dispositif, tu peux effectivement insérer les images par copier-coller, ce...
09/08/2018 à 15:11Pedro22 Opération sur une partie d'une variable tableau VBALa fonction te permet d'extraire des sous-tableaux. Ensuite je n'ai pas tout essayé... l'utilisation habituelle consiste lorsque tu veux extraire les lignes d'une base répondant à des critères données pour les rassembler ailleurs : tu extrais ainsi les lignes entières répondant aux conditions, que t...
09/08/2018 à 14:59vaffancolor Lenteur Classeur Excel ImagePas fait exprès, mais merci de le relever, c'est drôle ! L'outil a sans doute permis de mettre en place le cadre, mais une fois la formule placée, il ne joue plus aucun rôle et n'apparaissant pas dans le code, il n'intervient pas... Je m'en suis souvent servi pour afficher des messages : on les fait...
09/08/2018 à 14:50Pedro22 Opération sur une partie d'une variable tableau VBATu mets ta base en tableau, type : à adapter selon ta disposition... Tu veux par exemple opérer sur une colonne de ce tableau, tu peux extraire la colonne de ce tableau (sous forme de tableau toujours...) : La fonction Index te permet d'en renvoyer une colonne (ou une ligne) sous forme de matrice.....
09/08/2018 à 14:29vaffancolor Lenteur Classeur Excel ImageHum ! Je t'avais réécrit une procédure de duplication de feuille, que tu pourras toujours tester... qui effectue la copie uniquement à partir de L.1. Le temps d'exécution mesuré en est de 548 millisecondes, soit légèrement plus d'une demi-seconde, ce qui pourrait, à la rigueur, convenir, cependant s...
09/08/2018 à 11:56atlonia Combobox incomplète ?Désolé ! j'ai introduit une erreur, MultiSelect ne concerne que la ListBox, donc ListIndex identifie toujours l'élément sélectionné dans une ComboBox, alors que dans une ListBox à multisélection, il n'identifie que le dernier élément sélectionné et n'est d'aucune utilité pour recueillir l'ensemble d...
09/08/2018 à 11:29samurai_kagemushaMacro pour copie de données vers une seule feuilleIl faut prendre le déroulement pas à pas et modifier les éléments correspondants. Si tu veux placer les éléments dans un ordre différents, il faut modifier leur ordre dans les tableaux qui le définissent, il convient que tu indiques quel ordre tu voudrais pour que je puisse t'illustrer les lignes à...
09/08/2018 à 01:11atlonia Combobox incomplète ?Je me permet au passage : Si écrit ainsi, sans autre élément, ce n'est pas tout à fait exact : ListIndex définit la ligne sélectionnée, sauf en cas de multisélection, et Value fournit la valeur de la colonne désignée par BoundColumn, qui peut ne pas être la valeur affichée. Cordialement...
09/08/2018 à 01:01vendee8585 Problème "<" dans une formuleToi seul peut décider de quels nombres il s'agit, et en tout état de cause s'ils se présentent ainsi dans Excel, tous sont à convertir ...
09/08/2018 à 00:52MAVERICK39 Macro : sélection ligne sous contrainteBé ! Faut suivre ! Dans bien des cas, lorsqu'il y a abondance sur un sujet, je n'ai jamais vraiment compris les critères de choix des demandeurs (pas toujours, certains donnent des raisons qui peuvent être discutables mais claires, mais pour d'autres, les raisons restent inconnues)...
08/08/2018 à 21:15LaetitiaYAORun-time error '1004Logique en fait ! C'est l'aspect que tu avais soulevé dès le départ ! On est sur s3, dernière feuille sélectionnée, et qui l'est restée. Donc en effet les Cells non qualifiés sur s2... Le mixage entre sélection et qualification produit un effet pervers (masqué par les qualifications partielles) des...
08/08/2018 à 20:55vaffancolor Lenteur Classeur Excel ImageOn peut attendre demain... Car effectivement, comme jmd (ça arrive !) je ne voyais pas de lenteur due à l'appel des images avec la méthode utilisée. Par contre, si tu constates le ralentissement sur la copie et qu'il disparaît lorsque la copie se fait sans image, il y a bonnes raisons de penser que...
08/08/2018 à 20:50LaetitiaYAORun-time error '1004Donne la clé : c'est la forme d'expression de Range... !!? ou que les Cells pointaient sur la feuille active qui n'était pas s2 ...
08/08/2018 à 20:45MAVERICK39 Macro : sélection ligne sous contrainteBravo pour ce challenge haletant ...
08/08/2018 à 20:42vaffancolor Lenteur Classeur Excel ImageCa, tu peux le vérifier dans la foulée, en choisissant les images ensuite sur chaque feuille ! J'attends ton test...
08/08/2018 à 20:39vaffancolor Variante "Appareil photo"C'est vrai que le croisement est gênant ! Je croyais répondre sur ce sujet, et c'est sur l'autre ! Bon j'ai aussi une autre sujetà traiter en même temps. Donc ! @jmd : puisque tu arrives en même temps. Pas le temps de regarder tout de suite. Oui l'affichage est en général rapide (mais tu sais peut-ê...
08/08/2018 à 20:29vaffancolor Lenteur Classeur Excel Image@jmd: Pour ton information, j'ai fait mes débuts tableur (et ordinateur aussi) avec Multiplan en 86-87 sous DOS, puis j'ai eu une passage professionnel sans accès direct informatique au boulot (du moins sur ce qui avait cours en direction) et perso. sur Lotus123(version 4) en 93-95 — c'est là qu'on...
08/08/2018 à 19:07vaffancolor Lenteur Classeur Excel ImageJ'aurais préféré des formes construites, mais bon on va voir... J'ai pas fini de manger, encore moins de digérer ! @jmd : Ne nous met pas au moins des tutos cafouilleux ! J'ai dû l'interrompre, ça aurait bloqué ma digestion ! Il y a déjà des lustres que la méthode figure chez Boisgontier ! Sans les...
08/08/2018 à 17:59vaffancolor Lenteur Classeur Excel ImageOù sont les images originales ? Données ? Obtenues comment ...
08/08/2018 à 17:12vaffancolor Lenteur Classeur Excel ImageJe n'ai pas dit ça ! En fait je n'ai pas regardé ce qu'il faisait. Ta modification de Target en début de code n'est pas la pratique habituelle de test... Cela fonctionnera cependant, je pratique la modification dans le code de variables passées en arguments, sans que cela pose problème, mais j'évite...
08/08/2018 à 16:49erni Calcul tableauPas compliqué début et fin ! Les première et dernière ligne constituent la déclaration de procédure. A l'intérieur le code de la procédure, qui commence (éventuellement) par les déclarations de variables, et à la suite, le code exécutable (parce que les déclarations ne s'exécutent pas, elles permett...
08/08/2018 à 16:33bertrand81Fonction à plusieurs conditionsBonne continuation ...
08/08/2018 à 16:29vaffancolor Lenteur Classeur Excel ImageTant que j'y suis... Je vois déjà que tu es un peu fâché avec l'indentation ! Et cette ligne me paraît très douteuse (c'est la première qui m'est apparue, pas vu le reste)...
08/08/2018 à 16:23vaffancolor Lenteur Classeur Excel ImageJ'ai groupé ma réponse sur ton second sujet... Mais il est vrai que tu n'auras aucun avis sur ton code si tu le caches ! Salut Ric ...
08/08/2018 à 16:15vaffancolor Variante "Appareil photo"L'appareil photo te renvoie l'image d'une plage de cellule montrant tout ce qui peut apparaître dans le cadre, et liée à la plage, se mettant à jour si tu apportes une modification à la plage d'origine. Justement, il fallait savoir ce que tu entendais par lenteur en modifiant les images dans ton suj...
08/08/2018 à 14:39LaetitiaYAORun-time error '1004Quelle valeur de a au moment de l'erreur ? NB- Il est mieux de déclarer toutes ses variable en début de procédure ! (meilleure utilisation de la mémoire par VBA...)...
08/08/2018 à 12:42Nina987VBA : copier-coller 2 colonnes d'un classeur vers 1 seule dans un autreQue disais-je ? Même sans jmd (Salut !) on aurait atteint une 2e page pour une question aussi simple ...
08/08/2018 à 12:33Conocan Comment déplacer la sélection automatiquement ?Parce que l'affichage se repositionnera pour qu'elle soit visible à l'écran, mais pas dans tous les cas (contexte à voir éventuellement). Mais d'abord, si on ne sait pas vers quelle cellule on doit aller, ça me paraît un peu hasardeux ! edit : Si toi tu es capable de définir la cellule à atteindre,...
08/08/2018 à 12:22Conocan Comment déplacer la sélection automatiquement ?Il ne suffit pas alors de la sélectionner, il faut éventuellement la placer en vue... Et comment on sait quelle cellule tu veux voir ? (je ne connais pas encore de moyen de lire dans le cerveau de l'utilisateur ! )...
08/08/2018 à 12:13Conocan Comment déplacer la sélection automatiquement ?Pourquoi faire donc !!! Cela n'est jamais nécessaire pour accomplir quoi que ce soit en VBA, sauf pour le ralentir ! Cordialement...
08/08/2018 à 11:37papoudu34 Delta entre 2 dates en jours, heure, minutes, etcCela dépend... une ancienneté c'est la différence +1jour (les bornes sont toujours incluses), l'âge par contre c'est la différence... Sur ces deux cas, j'utilise pour ma part des fonctions personnalisées, de façon notamment à corriger l'erreur d'Excel avant le 1er mars 1900 et à pouvoir opérer sur d...
08/08/2018 à 11:30Nina987VBA : copier-coller 2 colonnes d'un classeur vers 1 seule dans un autreCeci est un argument qui ne sert qu'à se dispenser d'en fabriquer ! Pedro est de très bonne composition, mais cela démontre qu'en travaillant sur du vide on est obligé de reprendre à plusieurs fois.....
08/08/2018 à 11:21poulu362Addition dans tableau reste après filtreTu ne peux pas le faire sans créer de référence circulaire puisque ta cellule résultat sera incluse dans le calcul. Tu peux la mettre dans le tableau en activant le calcul itératif (1 itération !). Mais pour ma part je préfèrerais passer par VBA... Cordialement...
08/08/2018 à 11:06poulu362Addition dans tableau reste après filtreMais de l'extérieur du tableau, car à l'intérieur tu créerais une référence circulaire ! Cordialement...
08/08/2018 à 10:53Nina987VBA : copier-coller 2 colonnes d'un classeur vers 1 seule dans un autreTa description de l'opération le montre ! Tu indiques ce que tu ferais manuellement, pas la façon dont VBA peut faire : tu dois parcourir ton tableau ligne par ligne... eh bien d'abord tu le prélèves en tableau pour l'examiner hors Excel : on suppose que ton tableau commence bien en A1 et qu'il comp...
08/08/2018 à 08:30ptibel Dessiner une forme, connaissant ses sommetsNon rien de grave cette fois, c'est un rite annuel depuis 2012 (une sonde à changer). Je devrais passer en ambulatoire mais comme j'y vais seul en voiture et qu'il y a anesthésie. J'y passe la nuit... Je n'ai d'ailleur pas fai de vieux os ce matin, ce qui va me faire gagner du temps... L'infirmière...
08/08/2018 à 08:14erni Calcul tableauSi ta feuille est protégée, tu lèves la protection en début de macro : et tu la rétablis en fin : Si mot de passe, tu le rajoutes en argument sur les 2 lignes, après une espace et en le mettant entre guillemets. Cordialement...
07/08/2018 à 08:57ptibel Dessiner une forme, connaissant ses sommetsJr pars en clinique, retour demain soir, je reprends à mon retour. Cordialement...
06/08/2018 à 23:35MAVERICK39 Macro : sélection ligne sous contrainteCurulis Je suis bien d'accord ...
06/08/2018 à 23:29BAT85 Inserer des points entre chaque chiffres + le chiffre 1Bonne continuation.....
06/08/2018 à 23:25roadbuster Croisement/jointure entre deux tableaux ExcelVoici une proposition, à adapter, pas très sophistiquée, mais ça le rend peut-être plus aisément adaptable. Elle présuppose que tous les tableaux sont préconstitués, pour les deux premiers cela va de soi puisque c'est la source pour constituer le 3e. Mais le 3e est supposé doté de ses en-têtes de li...
06/08/2018 à 22:02jowilInsérer formule dynamique avec VBAPas de réponse ! Je te suggère donc la formule en K : au cas où il faut additionner les caractères de toute la ligne... Si seulement les 2, il suffit d'en faire l'addition... pas de difficulté. Et pour colorer en rouge, une MFC ! Aucun besoin de mobiliser VBA pour ça. Je ferme ton fichier. Cordialem...
06/08/2018 à 21:53BAT85 Inserer des points entre chaque chiffres + le chiffre 1Ton classeur modèle était à extension xls, soit format 97-2003 qui ne distinguait les classeurs avec ou sans macro. Soit tu continues à enregistrer tes classeurs dans ce format, et tu n'auras pas de message d'alerte. Soit, et c'est logique utilisant une version récente d'Excel, tu l'enregistres dans...
06/08/2018 à 21:43flocg1983 Associer la valeur d'une cellule avec la couleur de fond d'une autreDu fait qu'on n'a plus affaire à des fusions de cellules, la fonction se simplifie, on se sert de la ligne du nom pour tirer les colonnes IDE ou AS et SA ou DI. Et la feuille est unique. Donc plus qu'un seul argument pour la fonction. A part la détermination des variables ai et sce déduites de la li...
06/08/2018 à 20:36flocg1983 Associer la valeur d'une cellule avec la couleur de fond d'une autreReçu ! C'est le même tableau général mais la colonne J que j'avais laissé de côté dans le cas précédent, parce que visiblement pas la même structure... Je regarde. Edit : dans la colonne J du Tableau général, au dessus de la mention Nuit AS, est-ce que les 2 lignes restent vides ...
06/08/2018 à 20:25BAT85 Inserer des points entre chaque chiffres + le chiffre 1Visuellement c'est bon. La fonction devrait être opérationnelle... Il faut peut être voir tes paramètres macro : si tu disposes de l'onglet développeur dans le ruban tu y vas, et tu cliques sur Paramètres des macros dans le groupe Visual Basic. si tu ne l'a pas, tu passes par les Options &gt; Centre...
06/08/2018 à 17:20flocg1983 Associer la valeur d'une cellule avec la couleur de fond d'une autreSi tu peux mettre un fichier modèle, il faut enlever ce qui ne correspond plus dans la fonction macro, et ajuster le reste, mais j'ai besoin de voir les 2 feuilles... et vu les interférences, mieux vaut regarder sur un fichier que sur une image.....
06/08/2018 à 17:16BAT85 Inserer des points entre chaque chiffres + le chiffre 1Dès que tu as placé le code dans le module, la fonction devient disponible. En tapant la formule dans une cellule : =CO.... , elle figure dans la liste proposée par l'assistant (comme toutes les fonctions. Es-tu sûr que tu l'as bien placée dans Module1 (comme tu ne devais pas en avoir d'autre, il do...