| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/08/2018 à 17:10 | Ledieusinge | Aide VBA pour suppression partielle de données | Re... |
| 06/08/2018 à 16:56 | MAVERICK39 | Macro : sélection ligne sous contrainte | Par contre tes critères de définition paraissent curieux : que les lignes à supprimer soient également espacées, à partir d'une ligne prédéfinie aurait mérité un modèle pour visualiser au mieux et éviter des erreurs d'interprétation... Et nombre de lignes à supprimer : on ne sait s'il s'agit du nomb... |
| 06/08/2018 à 16:44 | MAVERICK39 | Macro : sélection ligne sous contrainte | Mais, je me répète décidément ! Il n'y a pas lieu de sélectionner puisque l'objectif est de supprimer ! Objectif = Supprimer => Action = Supprimer (<> Sélectionner )... |
| 06/08/2018 à 16:33 | BAT85 | Inserer des points entre chaque chiffres + le chiffre 1 | Une fois le code mis dans le module, si rien ne s'affiche en rouge, c'est qu'il a des chances d'être correctement collé, tu retournes sur excel pour utiliser la fonction, comme les autres fonctions d'excel, en composant la formule (voir fichier modèle). Cordialement... |
| 06/08/2018 à 16:27 | jowil | Insérer formule dynamique avec VBA | A2 et J2 (seulement) ou toute la ligne A2:J2 ... |
| 06/08/2018 à 16:21 | Ledieusinge | Aide VBA pour suppression partielle de données | OK ! J'allais poser la question de l'essai, car ton image correspond aux présupposés du code... Cordialement... |
| 06/08/2018 à 16:17 | MAVERICK39 | Macro : sélection ligne sous contrainte | Professant autant que je le peux que lorsqu'on agit sur Excel en utilisant VBA, on n'a jamais besoin de sélectionner (il suffit simpllement d'appeler les choses par leur nom, si je puis dire ! ), que la sélection est une opération superflue et parasite, qui prend inutilement du temps et n'a pour eff... |
| 06/08/2018 à 16:06 | Ledieusinge | Aide VBA pour suppression partielle de données | Essaie ceci : Cela devrait coller si ton tableau commence en A... Cordialement... |
| 06/08/2018 à 15:51 | al87 | Macro désactive le copier coller | Bonjour, et Salut à tous ! Ma petite contribution explicative : le phénomène n'a rien de mystérieux ! Ce que fait ta SheetSelectionChange aura pour effet de vider le press-papier. Si tu en fais un enregistrement, tu verras à quel moment l'enregistreur t'intercale un Application.CutCopyMode = False ... |
| 06/08/2018 à 15:17 | BAT85 | Inserer des points entre chaque chiffres + le chiffre 1 | Ben, non ! Car la question est arrivée au moment où je lâchais ma réponse, j'ai juste prolongé... Mais depuis, le café a été bu ... |
| 06/08/2018 à 15:14 | flocg1983 | Associer la valeur d'une cellule avec la couleur de fond d'une autre | Re, J'ai oublié de te signaler que j'ai fusionné deux par deux tes MFC de la feuille USC (à voir). Cordialement... |
| 06/08/2018 à 15:09 | jowil | Insérer formule dynamique avec VBA | Bonjour, Salut Jean-Eric ! Bon ! On a un problème de définitions : Une cellule a une colonne, désignée normalement par une lettre, et une ligne désignée par un nombre, moyennant quoi on la trouve, par exemple : A1, J2, B5... Mais ce que tu indiques pourrait désigner des colonnes : A, J ou des lignes... |
| 06/08/2018 à 14:27 | BAT85 | Inserer des points entre chaque chiffres + le chiffre 1 | Pour l'utiliser il faut placer le code VBA de la fonction dans un module standard de ton classeur. Alt+F11 pour accéder à l'éditeur. Menu Insertion > Module (dans l'éditeur), pour générer un module standard. Et dans ce module tu colles le code en entier que tu as préalablement copié. Cordialement... |
| 06/08/2018 à 14:24 | BAT85 | Inserer des points entre chaque chiffres + le chiffre 1 | Ca c'est le hasard ! Si j'avais été faire mon café avant de répondre... J'y vais d'ailleurs ... |
| 06/08/2018 à 14:18 | TeamG1 | Problème de formule | Voilà la formule correspondant à ta définition : Si présent Sem - 1 ou Sem - 2 => mot2 Sinon Si présent Sem - 3 => mot3 Sinon => mot1 (pas présent Sem-1 ni Sem-2, ni Sem-3) Tu sembles souhaiter un autre résultat que celui donné par la formule en ligne 11 de ton exemple. Pour afficher mot3,... |
| 06/08/2018 à 13:57 | BAT85 | Inserer des points entre chaque chiffres + le chiffre 1 | Proposition d'une fonction personnalisée (à voir dans Module1) : Et voir utilisation dans ton fichier en col. B. Cordialement... |
| 06/08/2018 à 13:39 | flocg1983 | Associer la valeur d'une cellule avec la couleur de fond d'une autre | Re, Effectivement, un peu épineux de rebâtir des formules MFC prenant tous les paramètres en considération ! Si on en venait à bout, la formule n'aurait guère eu de chance d'être acceptée par Excel en MFC... J'ai donc pensé un moment à placer une formule dans le gestionnaire de nom, utilisable par u... |
| 06/08/2018 à 10:27 | flocg1983 | Associer la valeur d'une cellule avec la couleur de fond d'une autre | Pour la formule : Matricielle (valider par Ctrl+Maj+Entrée) Celle-ci va en C3. Elle se recopie dans la zone IDE. Je te l'ai adaptée pour les autres zones IDE. Tu devrais pouvoir faire pour les zones AS/AP. Pour la couleur, il faut refaire des MFC... Celles existantes sur USC sont à simplifier, tu le... |
| 06/08/2018 à 03:23 | krobart501 | Ne pas faire apparaitre les dates après le 20 du mois | Il vaut toujours mieux travailler avec des dates pour dater... Le petit problème que pose ton système est que le point de départ : liste déroulante en I3, te fait mettre une chaîne qu'Excel identifiera comme date en affectant l'année en cours et donc quand on passe de 2017 à 2018, cette date sera 21... |
| 06/08/2018 à 02:39 | Adnane Ayatti | Combobox | Re, Salut Dhany ! sous réserve de l'orthographe... NB- Tu n'as toujours pas lu la charte du Forum !!... |
| 06/08/2018 à 02:29 | ptibel | Dessiner une forme, connaissant ses sommets | Re, 97 ça date un peu ! Tu cours le risque qu'on te propose des solutions comportant des éléments incorporés dans les versions suivantes. 97 on était à VBA5 (on est à VBA7, et il y a des introductions sur chaque version d'Excel, même si la version VBA ne change pas...) C'est avec 97 que sont apparus... |
| 06/08/2018 à 01:07 | flocg1983 | Associer la valeur d'une cellule avec la couleur de fond d'une autre | Moi, y en a rien vu de ce que tu indiques dans ton dernier post ! Donc... !? D'abord, quand on travaille sur 2016 on n'utilise plus la palette de couleurs de 2003, c'est un peu archaïque, donc on privilégie Color à ColorIndex (qui ne sert plus que pour l'absence de couleur et la couleur automatique... |
| 06/08/2018 à 00:36 | Adnane Ayatti | Combobox | As-tu lu la charte du Forum, et notamment le point 6 ? https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=13 Cordialement... |
| 06/08/2018 à 00:00 | Eno83 | Macro remplacement | Il fallait décoder ton intention... Il faudra remplacer AE par AB dans la dernière ligne, mais attention si tu remplaces la valeur initiale de AB, il faudra éviter soigneusement d'exécuter une 2e fois la macro... Cordialement... |
| 05/08/2018 à 22:22 | ptibel | Dessiner une forme, connaissant ses sommets | Allons-donc ! C'est même depuis toujours recommandé par Microsoft de façon générale ! Et je crois bien n'avoir jamais fait ce type de formes sans utiliser de boucle ! Si ça plante, mais tu ne dis pas quelle erreur ? C'est donc ailleurs. Je n'aime pas les Cells non qualifiées, et pas plus le Select f... |
| 05/08/2018 à 19:56 | erni | Calcul tableau | Dans le module de la feuille. Cordialement... |
| 05/08/2018 à 12:21 | charly013 | Coup de pouce | Chacun est libre de discuter sur n'importe quel Forum ! Inutile d'y revenir... Nous en somme tous d'accord ! C'est du moins ce que j'espère, et nous prenons tous d'ailleurs quelques libertés pour se décentrer du sujet en cours, sans pour autant le détourner, ce qui crée des agréements supplémentaire... |
| 05/08/2018 à 09:54 | charly013 | Coup de pouce | A c'est bien Applications... Cependant si j'ouvre Excel, accède à VBA, y place une procédure conçue pour Word, ça ne va pas fonctionner !... parce que mon VBA ne va pas trouver dans la bibliothèque d'Excel les composants sur lesquels le code intervient. Il y a certes des façons de faire pour que ça... |
| 04/08/2018 à 22:02 | lcn | Pb pour transformer une saisie vers le format monétaire dans une textbox | J'ai fait ça avec un taille-haies et tu ne crois pas si bien dire ! j'ai loupé le premier mais pas mon câble... J'ai donc doublé par des travaux électriques... |
| 04/08/2018 à 15:25 | lcn | Pb pour transformer une saisie vers le format monétaire dans une textbox | Au temps pour moi ! avec ma formulation, le point n'était pas modifié... Je fais de l'élagage et réponds pendant mes pauses, les deux activités doivent mal se combiner ! A vérifier... |
| 04/08/2018 à 15:16 | MarioGM | Copie d'une cellule contenant un formule | Cordialement... |
| 04/08/2018 à 12:51 | sandrine13 | Comment protéger des boutons de contrôles dans une feuille | Bonjour, Salut Jean-Eric ! La protection les protège contre la modification qu'ils pourraient subir, si elle devait les rendre inactifs, ils ne serviraient plus à grand chose ! Si tu dois à certains moment rendre tes boutons inactifs, pour des ActiveX, c'est la propriété Enabled que tu passes à Fals... |
| 04/08/2018 à 12:40 | mkl21 | Userform avec ajouter, rechercher , modifier supprimer | Il y aurait beaucoup de remarques à faire. J'avais commencé mais message perdu... tant pis, ce sera pour une autre fois. Je me contente de ta question : si tu estimes avoir fait le nécessaire pour que tes fonctions Ajouter, Rechercher ou Modifier soient fonctionnelles, Supprimer demeure la plus faci... |
| 04/08/2018 à 12:05 | lcn | Pb pour transformer une saisie vers le format monétaire dans une textbox | Ton problème vient du fait que tu utilises l'évènement Change, lequel intervient à chaque frappe de caractère, donc en tapant 12, tu tapes d'abord le 1, qui est formaté selon ton instruction en 1,00 €, puis tapant le 2 ce dernier se met à la suite 1,00 €2, ce qui ne forme plus un nombre susceptible... |
| 03/08/2018 à 20:36 | ESSONO | Macro | Je n'avais pas eu le loisir de regarder à nouveau ton fichier, et tu ne fournissais guère d'explications... Celles que tu fournis maintenant, ainsi que ton fichier posent quelques questions, en laissant de côté pour l'instant que le terme de formulaire que tu utilises n'est pas le terme approprié..... |
| 03/08/2018 à 16:13 | frencky | Detection cases / date début & fin | C'est bien la suppression que j'ai codée ! ! il va donc falloir que je teste ça... Pour l'instant, je rentre et je suis un peu claqué..... |
| 03/08/2018 à 11:38 | Garmirian | Soustraction 2 dates | Le caractère 160 n'ira pas avec NumberFormat, mais si tu veux utiliser NumberFormat, il te faut un nombre date(-heure) dans la cellule, donc tu affectes la différence b-a brute sans utiliser la fonction Format et tu mets ton format de cellule. Mais comme déjà dit, avec cette méthode, ta différence n... |
| 03/08/2018 à 11:29 | frencky | Detection cases / date début & fin | Salut Steelson ! On n'est pas sur le même problème... ! J'avais testé, et confirmé que cette macro fonctionnait ! Depuis, je n'ai pas testé la suppression de lignes, mais cette modification est sans rapport avec l'enregistrement. Moi, je teste nécessairement sur mon disque dur, et j'enregistre sur u... |
| 03/08/2018 à 11:13 | Famewarz | Problème syntaxe TextBox + variable | Re, Salut Ausecour ! Avec IsNumeric, tu testes s'il s'agit d'un nombre. Avec KeyPress, tu interviens au niveau de la touche de clavier pressée. Si tu codes cet évènement pour que seules les touches chiffres soient validées, l'utilisateur ne pourra saisir que des nombres (plus la peine de tester avec... |
| 03/08/2018 à 11:03 | thibaultcar | Problème de chargement de UserForm via un boutton | Je t'avais signalé une erreur de syntaxe. Elle a été rectifié par Thev. S'il y en avait d'autres, il les a également rectifiées du coup ... |
| 03/08/2018 à 11:00 | Garmirian | Soustraction 2 dates | Oui ! Tu as bien un format de cellule actif puisque Excel a convertie la chaîne en heures, seulement ton 12 est devenu 12 heures ! C'est ton premier ":" qu'il faut modifier ou y ajouter autre chose. Essaie : Cela introduit une espace insécable après le premier ":" (NB- l'espace normal risque de ne p... |
| 03/08/2018 à 10:51 | frencky | Detection cases / date début & fin | Vérifie le chemin ! Le morceau de code incriminé marchait, ce n'est pas cela qui a été modifié, pas de raison que ça se mette à ne plus marcher ... |
| 03/08/2018 à 10:47 | Famewarz | Problème syntaxe TextBox + variable | C'est : Cordialement... |
| 03/08/2018 à 10:44 | Garmirian | Soustraction 2 dates | Attention ! En utilisant Format en VBA, tu produis une valeur texte. En l'affectant à une cellule Excel, cela peut rester du texte (le format de cellule sera donc inopérant), mais si ton texte est au format "dd:hh:mm", le texte ainsi formaté peut fort bien être converti par Excel en valeur horaire,... |
| 03/08/2018 à 10:17 | a2805 | Liste "filtrée" à partir d'une base de donnée | Là c'est la rédaction du critère : pour chercher un partie de texte contenu dans un champ tu utilises les caractères génériques : *textecherché* ... |
| 03/08/2018 à 10:12 | a2805 | Liste "filtrée" à partir d'une base de donnée | Tu lances ta macro à partir de la feuille de résultats. Cordialement... |
| 03/08/2018 à 09:45 | Garmirian | Soustraction 2 dates | Tu ne pourras jamais obtenir 0 !!!! Pourquoi ? Parce que lorsque tu fais une soustraction de dates, le résultat est assimilé à une valeur de type Date. Une telle valeur, appelée numéro de série est un nombre dans lequel la partie entière représente la date et la partie décimale l'heure. Avec la fonc... |
| 03/08/2018 à 07:45 | batou1991 | Boucle imbriquée | OK ! (pour DECALER) J'ai eu la réaction du smiley que j'ai mis ! Je n'avais pas fait attention au titre, je commence à lire le sujet, et je me dis que j'ai déjà répondu là-dessus, et je ne vois pas ma réponse ! Alors je suis parti à la pêche..... |
| 03/08/2018 à 07:42 | WoOdErOu | Création d'un planning de travail avec Macro | Petite contribution pour tes changements de dates... ! Et apprend que l'enregistreur ne réfléchit pas ! Il se contente d'enregistrer ce que tu fais... Il n'enregistre pas ce que tu veux faire faire puisque ce n'est pas exactement ce que tu fais, c'est à toi de l'écrire. Mais il enregistre ce que tu... |
| 03/08/2018 à 07:17 | batou1991 | Problème de FOR | Pour ordre ! Tu fais fort ! Trois fois le même sujet avec des titres différents : Boucle imbriquée - hier à 16h09 Erreur d'exécution 9 - hier à 19h26 Problème de For - hier à 23h30 A quoi pensais-tu donc ? Il serait temps de réfléchir sur ton code et ta façon de le construire... |