M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 28

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/08/2018 à 14:52TraderASTrouver la dernière cellule contenant une valeur et faire un copier collerTa question suppose que dans les cellules concernée il y ait une formule, auquel cas tu vises à l'écraser pour que la valeur ne change plus, et tu fais alors : mais ce n'est pas le cas, la valeur est fixe, donc je ne comprends pas la manoeuvre... ??? Cordialement...
12/08/2018 à 14:45crole18Couleur Label suivant valeur TextBoxA adapter... ! Cordialement...
12/08/2018 à 14:34christian53 Fusion de feuillesJe persiste à trouver qu'il mieux de proscrire l'utilisation de Select et en contrepartie de qualifier systématiquement les expressions renvoyant un objet...
12/08/2018 à 14:32atlonia Question bonnes pratiques du codage...?Euh ! Non ! Tu peux le faire en catimini, ou sous le manteau.....
12/08/2018 à 14:30bichette77Recherche texte dans un autre onglet ExcelSi liste déroulante, le souci orthographique n'existe pas ! Si c'est dans l'onglet 1 que tu veux opérer ta vérification : tu doubles ta liste par une formule dans la colonne voisine qui comptabilise les utilisations de chaque item dans l'onglet 2 (NB.SI...) et qui en soit suffit car le résultat doit...
12/08/2018 à 14:24christian53 Fusion de feuillesLe souci était à mon sens que si la macro est lancée sans que Compilation soit la feuille active (car aucun bouton....), le résultat sera alors inattendu, mais c'est la même chose pour les deux versions... Qu'il soit plus élégant d'utiliser ListObject, sans doute... mais j'attends toujours que l'uti...
12/08/2018 à 14:14atlonia Question bonnes pratiques du codage...?Les objets en général c'est un peu vague ! On manipule principalement 2 sortes d'objet avec VBA : les objets Excel, auxquels tu donnes naturellement des noms, sans même y penser spécialement, noms de classeurs, noms de feuille, etc. et il n'y a pas de raisons de ne pas leur en donner de façon à s'y...
12/08/2018 à 13:19Setila Cacher le mot de passe par des astérixInputBox ne permet pas en effet, que je sache, de masquer les caractères saisis, c'est pourquoi l'on utilise généralement un Userform dans lequel le contrôle TextBox permet de masquer la valeur saisie par des astérisques (ou autre caractère choisi). Cordialement...
12/08/2018 à 13:11exelanGroupage formes et insertion nombresIl serait utile que tu précises ton objectif : Générer des formes circulaires ? (car tes cercles ne sont pas tout à fait des cercles, tu peux le vérifier...) En former des groupes tels que tes figures 1 et 2 ? Y inscrire un numéro, centré ? Une forme se définit d'abord par son type, ses dimensions e...
12/08/2018 à 10:56christian53 Fusion de feuillesEt en regardant de plus près, le problème de dépendance à la feuille active (erreur si la macro n'est pas lancée à partir de l'onglet Compilation) est conservé par tes modifications...
12/08/2018 à 10:36christian53 Fusion de feuillesHello Steelson ! Tu m'inquiètes avec tes considérations... Je reprends le code initial du fichier fourni. Je me suis juste contenté d'en réajuster l'indentation, un peu perdue lors de copies certainement. Je n'en ai pas changé un seul mot. Il ne me plait pas spécialement et j'écrirai différemment, m...
11/08/2018 à 22:36christian53 Fusion de feuillesC'est récurrent les macros qui font parfaitement le travail, mais ...! Si c'est parfait,il n'y aurait pas de question... En fait, une macro qui s'exécute sans erreur fait simplement ce que le code qu'on a écrit lui fait faire : la tienne commence par effacer les données existantes de la feuille Comp...
11/08/2018 à 22:04bichette77Recherche texte dans un autre onglet ExcelLa question était : Ce que j'ai indiqué répond parfaitement à cette question. Si maintenant tu modifies la question,c'est autre chose, et on ne va pas jouer à ça longtemps. On reprend à zéro : 1) Tu définis clairement ta problématique, ce que tu veux obtenir et à partir de quoi. Et une fois pour tou...
11/08/2018 à 17:06vbboli Mise en forme conditionnelle - Contenu de cellule exact/entierC'est exact ! et ce que je viens de dire juste avant est que toutes les MFC qui peuvent se mettre en place de la façon que tu indiques, peuvent aussi l'être au moyen d'une formule, qui demeure la façon le plus générique de mise en place de MFC, et qu'il est à ce titre indispensable de connaître et s...
11/08/2018 à 16:58bidochon34800 Affiche onglets en fonction valeur celluleCordialement...
11/08/2018 à 14:21vbboli Mise en forme conditionnelle - Contenu de cellule exact/entierC'est ça ! L'utilisation de formules est la méthode la plus basique de mise en place de MFC. Lorsque tu utilises le dispositif de mise en forme des cellules dont la valeur est soit = soit > ou < à une valeur prédéfinie, ou comprise entre 2 valeurs, tu peux toujours utiliser une formule pour la...
11/08/2018 à 14:15Rag02700 Userform et tableauChaque fois que je peux me dispenser d'écrire, je n'hésite pas à le faire ! Si Excel me fournit un nom dans le classeur qui réfère à la plage que je dois servir, soit ListObject.DataBodyRange, l'utilisation de ce nom me suffit ! Et quand je n'ai pas de Tableau Excel, donc de nom placé automatiquemen...
11/08/2018 à 14:08JexcelpastropComment comparer 2 variables?Ce n'est pas un problème Excel que tu poses ! Tu vas avoir à établir des corrélations entre des caractéristiques de profil et le degré de satisfaction... Tu commences donc par une statistique descriptive des données brutes, mettant en relation chaque caractéristique et le degré de satisfaction de la...
11/08/2018 à 13:58bichette77Recherche texte dans un autre onglet ExcelTu as un nombre de choix fixe, défini par la longueur de ta liste. Tu utilises ces choix dans ta colonne B. En comptant le nombre de choix différents effectués dans cette colonne B, si tu n'as pas le même nombre, c'est que tu ne les as pas encore tous utilisés. Si tu atteins le nombre de choix de la...
11/08/2018 à 12:19vbboli Mise en forme conditionnelle - Contenu de cellule exact/entierTu choisis de définir ta MFC par une formule, et comme formule tu écriras : Tu remplaces A1 par la référence de la cellule supérieure gauche de la plage à laquelle la MFC doit s'appliquer. Adresse en références relatives et la MFC s'appliquera à toutes les cellules de la plage dont la valeur est "C"...
11/08/2018 à 12:15Math_riderMACRO récupération et modification de l'adresse d'une plageComme tu dis, tu es nouveau sur le Forum, et tu débutes en VBA ! Pour ne pas en rester à ce stade dans les deux, il convient d'apprendre... 1re chose : au-dessus de la fenêtre de rédaction de post tu disposes de boutons, l'un d'eux porte cette suscription : </> , il permet de placer du code so...
11/08/2018 à 11:48Rag02700 Userform et tableauJe vois que nous sommes pleinement d'accord sur le fond avec Theze ! La petite différence est que je te propose juste de faire l'économie de la définition de l'objet tableau Excel-plage de données dans une variable... Reprenons, la première chose est de supprimer les lignes en trop dans ton tableau...
10/08/2018 à 23:51marsu3123Création automatique de fichiers Excel puis récupération des donnéesOui, c'est faisable, mais tu as intérêt à être assisté par quelqu'un qui travaille sur MAC (et éventuellement aussi sur PC). Les systèmes de fichiers étant différents, les commandes le sont également pour accéder aux dossiers... Prévois tout de même de fournir des modèles illustrant tes objectifs.....
10/08/2018 à 23:43philippe.p@ Suppression bouton de commande ActiveX ?DrawingObjects est l'ancienne collection remplacée par Shapes à partir de VBA5 (Excel 97) et les ActiveX ont été introduits en même temps avec Microsoft.Forms. Je n'ai pas eu l'occasion de tester ce type de manipulations, mais il est fort possible qu'ils n'aient pas été intégrés à l'ancienne collect...
10/08/2018 à 23:32offiangeAjouter listview dans la boite à outils Excel VBARegarde dans Outils > Références si tu trouves Microsoft Windows Common Controls 6.0 . Dans ce cas tu la coches, puis tu trouveras la ListView dans Outils > Contrôles supplémentaires pour l'ajouter à la boîte à outils et l'utiliser. Sinon il te faut installer MSCOMCTL.OCX. Cela consiste à trou...
10/08/2018 à 23:15cisco38 Majuscule ou minusculeExcel fait par défaut les comparaisons en mode Text, contrairement à VBA, sauf quelques fonctions comme TROUVE ou EXACT... (et dans ce cas, cela t'est clarement précisé dans l'Aide !) Cordialement...
10/08/2018 à 23:10atlonia Private sub qui ne réagit pasAs-tu regardé ta déclaration de procédure ? La première chose que l'on voit c'est que le premier mot(après Sub) n'a pas de majuscules !!! Dans ce cas on relit et on voit que le mot est mal écrit. Cela n'a l'air de rien mais c'est l'un des moyens les plus importants d'éviter des erreurs de frappe : o...
10/08/2018 à 20:53bichette77Recherche texte dans un autre onglet ExcelTu comptes le nombre de valeurs uniques dans la colonne B et le compare au nombre de valeur de la liste, s'il est égal c'est que tous les choix figurent en B. Pour le nombre de valeur uniques : c'est : =SOMMEPROD(1/NB.SI(B2:B...;B2:B...)) Cordialement...
10/08/2018 à 20:43Rag02700 Userform et tableauPour commencer une tableau Excel doit rester dimensionné aux données qu'il contient : ne pas l'étendre à l'avance il s'étendra tout seul ! A partir de là la ligne d'insertion est fournie par [NomTableau].Rows.Count + 1 (On n'utilise pas End(xlUp) avec un tableau Excel...) Et le tableau dispe...
10/08/2018 à 20:30MAVERICK39 Macro : sélection ligne sous contrainte@Curulis: tu m'excuseras mais étant simultanément dans mes bagages et quelques autres opérations avant départ, c'est bien trop pour ma petite personne ! @+...
10/08/2018 à 19:34AGAExecution Macro VBA lente /Excel ne répond plusJ'ai réécrit tes deux macros : pour la semaine, en retenant l'option 22 colonnes, elle te met donc 1 en BY au lieu de 53 puisque 2018 n'a que 52 semaines. Si pas ça ! me dire, je réécris !! (Pour info : les années à 53 semaines sont celles dont le 1er janvier est un jeudi, ou bien un mercredi si ell...
10/08/2018 à 18:01AGAExecution Macro VBA lente /Excel ne répond plus27 secondes ! Je garde des chances de faire mieux ! Je profite pour des petites précisions : tu as 22 colonnes à partir de BD où tu flanques des numéros de semaines. Et tu numérotes à partir de la semaine en cours. Est-ce que ce nombre de colonnes est fixe ? Où est-ce que tu numérotes jusqu'à 53 sys...
10/08/2018 à 14:38AGAExecution Macro VBA lente /Excel ne répond plusBon, J'ai trouvé la multiplication ! Oui on peut faire mieux ! Je regarde plus tard, je dois m'absenter, mais vois toujours ce que donne le code de Pedro (que je n'ai pas lu, Salut !). @+...
10/08/2018 à 14:28vsp31Macro collage spécial valeur transposéTu ne vas pas polluer mon code avec de l'enregistré ! Ce serait une raison plus que suffisante pour que j'ignore définitivement tes questions à l'avenir ! Où prend-on la date ? et où la met-on ...
10/08/2018 à 14:24AGAExecution Macro VBA lente /Excel ne répond plusEt quelque chose m'échappe ! Une seule ligne dans ton planning, donc il ne devrait y avoir que 1 ou 0 dans la colonne 56 ...
10/08/2018 à 14:14AGAExecution Macro VBA lente /Excel ne répond plusTu fais une double-boucle, là où il n'en faut qu'une avec 2 conditions... ça doit ramer ! Et que signifie Besoin ? Je ne vois pas de procédure portant ce nom...
10/08/2018 à 14:04AGAExecution Macro VBA lente /Excel ne répond plusIl convient autant que possible de réserver les modules de feuilles aux évènementielles, tu les encombres inutilement (et ces modules ne sont pas publics). La fonction NO.SEMAINE est fausse (utilisée ainsi). Sous 2010 elle donne le bon résultat avec le paramètre 21, sous les versions antérieures pas...
10/08/2018 à 13:11MAVERICK39 Visualiser une image située dans une autre celluleC'était bien ça ! Donc une des façons de corriger ta formule : Bonne continuation...
10/08/2018 à 13:07MAVERICK39 Visualiser une image située dans une autre celluleRe, Dans la mesure où les valeurs que tu cherches sont des valeurs numériques partant de 1 et ordonnées, la valeur cherchée fournit directement le décalage ligne à partir de la 1re cellule de la colonne V de liste! Si tes valeurs n'étaient plus ordonnées, il faudrait les rechercher dans la colonne A...
10/08/2018 à 12:38denjul Problème macro VBA Excel 2016 pour MACLa constante de type est xlTypePDF . NB- Il serait bon d'épurer ton code enregistré... Cordialement...
10/08/2018 à 12:32MAVERICK39 Visualiser une image située dans une autre celluleEssaie ainsi : Et ne l'appelle pas image1... Cordialement...
10/08/2018 à 10:04patb12 Erreur Objet VBASi tu n'as pas installé ces contrôles qui ne le sont pas avec Office, tu ne peux pas disposer du DTPicker... Cordialement...
10/08/2018 à 09:56bertrand81Fonction à plusieurs conditionsNe jamais mettre de nombre entre guillemets ! Cordialement...
10/08/2018 à 09:52Famewarz Problème "Exit Sub" d'un MsgBox dans un UserformJe ne comprends pas ton nouveau problème de point et virgule ! VBA utilise le point comme séparateur décimal. IsNumeric et les fonctions de conversions numériques (CDbl, Cdec, etc.) utilisent les paramètres régionaux, donc FR, donc la virgule. La fonction VBA Val, elle, ne connait comme VBA que le p...
10/08/2018 à 09:35vsp31Macro collage spécial valeur transposéJe dois dire que les TCD ne m'ont jamais été agréables à l'oeil... mais bon ! je ne vois pas ce qui t'empêche de programmer la mise ne place d'un TCD, en VBA ! Ceci dit, tu ne réponds pas à la question : le tableau en Base2 change tous les jours, pour aller s'ajouter au tableau en Base1, lequel deme...
10/08/2018 à 09:20Duke Croiser 2 listes de motsEn C2 et tirer vers le bas. Cordialement...
10/08/2018 à 08:52rosco1669 Erreur d'éxecution 1004Il faut peut-être déprotéger ta feuille pour pouvoir supprimer une ligne ...
10/08/2018 à 04:18luky123Une macro qui fait ralentir le programmeRien compris ...
10/08/2018 à 03:32luky123Une macro qui fait ralentir le programmeEt en quoi elle ralentit ? Et quel programme ? NB- Cela t'aurait vraiment gêné de mettre ton code sous balises Code ...
10/08/2018 à 01:57vsp31Macro collage spécial valeur transposéA essayer : Pour tester, tu cliques sur ton bouton bleu... Cordialement...