Private sub qui ne réagit pas

Bonsoir le forum,

Je viens de finir ce tutoriel :

https://www.youtube.com/watch?v=8RXoqh9lf1c

Et j'ai un soucis avec la:

Private Sub lisview1_ItemClick(ByVal Item As MSComctlLib.ListItem)

qui est sensée afficher l'enregistrement sélectionné dans les différentes TextBox du formulaire

Et qui ne remplit pas son rôle...

J'ai revu le passage à plusieurs reprise, mais n'ai pas trouvé pourquoi ça ne fonctionnait pas...

Pourriez-vous m'aider, et m'expliquer si c'est moi qui ai raté quelque chose ou d'une coquille dans le tuto...?

Merci à tous...

Mon fichier joint :

Bonsoir,

As-tu regardé ta déclaration de procédure ?

La première chose que l'on voit c'est que le premier mot(après Sub) n'a pas de majuscules !!!

Dans ce cas on relit et on voit que le mot est mal écrit.

Cela n'a l'air de rien mais c'est l'un des moyens les plus importants d'éviter des erreurs de frappe : on frappe toujours en minuscule et quand on passeà la ligne, VBA rétablit les majuscules des mots du langage (Ce n'est pas totalement général,, pour toutes les bibliothèques, mais ça l'est pour Excel, VB, et Forms).

Mais encore, s'agissant de déclarations d'évèmentielles, la règle est de laisser VBA les écrire, après sélection de l'objet et de l'évènement dans les listes ad-hoc. On est ainsi sûr de la déclaration.

Cordialement.

Bonsoir MFerrand,

Et merci, car effectivement, je l'avais écrite à la main, n'ayant pas encore le reflex des liste...

Le problème vient bien ce ça...

Merci infiniment...

Rechercher des sujets similaires à "private sub qui reagit pas"