Visualiser une image située dans une autre cellule

Bonjour à tous, je reviens vers vous suite à mon premier post concernant le fichier en PJ.

Il s'agissait de créer des fiches résumées qui reprenaient des informations situées dans le premier onglet "liste" .

Nouveau problème : Je veux insérer des images dans la liste qui puissent apparaître dans mes fiches.

J'ai suivi le tutoriel donné par JMD : https://www.youtube.com/watch?v=a7nTY8cyaFk (très intéressant)

J'utilise donc la fonction indirect et l'appareil photo pour faire une "capture" de la cellule qui m'intéresse dans la liste.

Message d'erreur : référence non valide ...

code utilisé dans le gestionnaire de nom : =INDIRECT("liste!"&"V"&G1) avec G1 la ligne correspondant à la bonne cellule.

Une âme charitable pour m'aider ?

Merci d'avance pour toute votre précieuse aide

Bonjour,

Essaie ainsi :

=DECALER(liste!$V$1;Feuil1!$F$1;)

Et ne l'appelle pas image1...

Cordialement.

Merci ca fonctionne parfaitement,

Pourrais-je avoir une explication sur cette formule : =DECALER(liste!$V$1;Feuil1!$F$1;)

Si je dois la réutiliser

En tout cas, grand merci,

Maverick'

Re,

Dans la mesure où les valeurs que tu cherches sont des valeurs numériques partant de 1 et ordonnées, la valeur cherchée fournit directement le décalage ligne à partir de la 1re cellule de la colonne V de liste!

Si tes valeurs n'étaient plus ordonnées, il faudrait les rechercher dans la colonne A avec EQUIV...

Cette formule est donc une formule simplifiée par rapport à ce qu'elle aurait dû être, mais tu pourras la modifier facilement en cas de besoin.

Lorsque j'ai des problèmes avec INDIRECT dans ce type d'exercice (ça m'arrive assez souvent, et je ne sais pas très bien pourquoi) j'utilise DECALER qui ne m'a jamais fait défaut...

Dans ta formule, il fallait remplacer 22 par 23 (W), je n'avais plus le message d'erreur mais l'image ne venait pas...

Mais à l'instant, il me semble savoir pourquoi !!! RECHERCHEV ne renvoyait que la réféence de cellule, sans nom de feuille, d'où INDIRECT l'appliquait à Feuil1 et évidemment ne trouvait pas d'image ! Je vais vérifier.

C'était bien ça !

Donc une des façons de corriger ta formule :

=INDIRECT("liste!"&RECHERCHEV(Feuil1!$F$1;Tableau1;23;0))

Bonne continuation.

Merci pour l'explication! c'est beaucoup plus clair pour moi maintenant

Pas évident au premier abord cette fonction indirect...

Je pars avec la fonction décaler du coup que j'adapterai en conséquence.

Merci MFerrant et bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "visualiser image situee"