Mise en forme conditionnelle - Contenu de cellule exact/entier

Bonjour,

Je cherche une solution liée à la mise en forme conditionnelle. Je souhaite mettre en forme des cellules au sein d'un grand tableau, mais en prenant en compte le contenu complet des cellules.

Exemple:

Si une cellule ne contient que la lettre "C" la condition s'applique, mais uniquement si le contenu entier de la cellule est C. Je ne veux pas qu'une cellule qui contient le "Cacahuète" se soit mise en forme par exemple.

En gros la condition doit s'exécuter uniquement si le contenu entier de la cellule respecte la condition.

Via l'option appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent un texte spécifique, je ne parviens pas à trouver comment écrire la condition.

D'avance merci pour votre aide.

PS: Je suis sour Excel pour MAC 16.17

Bonjour,

Tu choisis de définir ta MFC par une formule, et comme formule tu écriras :

=A1="C"

Tu remplaces A1 par la référence de la cellule supérieure gauche de la plage à laquelle la MFC doit s'appliquer. Adresse en références relatives et la MFC s'appliquera à toutes les cellules de la plage dont la valeur est "C".

Cordialement.

Génial, merci. C'était donc bien juste une question de formule à rédiger correctement.

C'est ça ! L'utilisation de formules est la méthode la plus basique de mise en place de MFC. Lorsque tu utilises le dispositif de mise en forme des cellules dont la valeur est soit = soit > ou < à une valeur prédéfinie, ou comprise entre 2 valeurs, tu peux toujours utiliser une formule pour la définir.

Le dispositif "contient" ne concerne que le cas où tu cherches la présence d'une expression textuelle dans la valeur texte de cellules...

Cordialement.

Bonjour

Comme indiqué sur un autre forum où vbboli a posté , on peut faire sans formule avec Valeur de la cellule, égale à, ="C" (on peut taper juste C et Excel adapte la syntaxe en ="C")...

C'est exact ! et ce que je viens de dire juste avant est que toutes les MFC qui peuvent se mettre en place de la façon que tu indiques, peuvent aussi l'être au moyen d'une formule, qui demeure la façon le plus générique de mise en place de MFC, et qu'il est à ce titre indispensable de connaître et savoir utiliser !

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle contenu exact entier"