| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/08/2018 à 01:23 | themindhaze | Copier/Coller Avec condition VBA | Voir edit dans le post précédent... |
| 21/08/2018 à 01:16 | themindhaze | Copier/Coller Avec condition VBA | J'ai retéléchargé le fichier à partir de mon post. Il fonctionne parfaitement, sans rien dire ! Je ne sais donc pas ce que tu peux faire pour avoir une erreur... (à moins de travailler sur MAC, mais je n'ai pas détecté ça dans ton fichier ?) Le cas échéant, essaie de cocher la référence Microsoft Sc... |
| 21/08/2018 à 00:48 | themindhaze | Copier/Coller Avec condition VBA | NB- Les anciennes feuilles sont détruites avant création des nouvelles. Bouton sur Feuille1. Cordialement... |
| 20/08/2018 à 23:47 | abileor | Tri aléatoire mais en conservant le commentaire de cellule | Re, Salut Theze ! Je sais bien que seules les valeurs sont prises en compte dans la macro, c'est moi qui l'avait écrite l'an dernier, pas de commentaires alors... La même avec commentaires qui suivent : Cordialement... |
| 20/08/2018 à 18:55 | etienne50 | Problème de gestion de la multipage d'un UF VBA | J'ai le même doute que Galopin ! Et en plus : Je ne crois absolument pas du tout en un tel besoin ! Et si je m'imagine utilisateur de ton machin, je trouverais saumâtre qu'on me fasse ballader d'une page à une autre... Je suis donc éventuellement candidat pour tout fusionner ! Cordialement... |
| 20/08/2018 à 16:52 | Lenaaz | Fonction SI | Je ne vois pas ce que tu veux dire avec ta fenêtre d'erreur. Ta formule souffre seulement d'une absence de valeur si faux , valeur à afficher lorsqu'aucune des conditions n'est réunie, ce pourquoi la valeur FAUX apparaît. C'était déjà le cas de la formule précédente, outre l'inversion. J'ai vu que t... |
| 20/08/2018 à 16:41 | abileor | Tri aléatoire mais en conservant le commentaire de cellule | Tri aléatoire ! L'expression est un oxymore ! Mais ta macro fait bien un tirage aléatoire... Pour intégrer les commentaires ça va compliquer un peu, les extraire pour pouvoir les réinsérer en commentaires. Pas le temps pour l'instant mais je peux voir ça dans la soirée. Cordialement... |
| 20/08/2018 à 16:28 | Lenaaz | Fonction SI | Peut-être ! Mais quelle est donc ta question ... |
| 20/08/2018 à 16:19 | Lenaaz | Fonction SI | Pourquoi ? Ta question ne portait pas sur cette formule ? En tout cas je l'ai remise en ordre car elle t'aurait donné des résultats faux ... |
| 20/08/2018 à 16:10 | Lenaaz | Fonction SI | Cordialement... |
| 20/08/2018 à 15:53 | Chelhydra | Scanner pour paresseux | Bonne continuation ... |
| 20/08/2018 à 14:28 | Ibrahimos | Traitement de données Excel | Que des mouvements s'annulent ou pas il n'y a jamais lieu de supprimer ceux qui s'annulerait ! Pour avoir la résultante, il te suffit de les additionner..... |
| 20/08/2018 à 14:21 | Sig11 | Protection+ Grouper/dissocier | Revois les options de protection concernant les modifications de lignes et colonnes... Cordialement... |
| 20/08/2018 à 14:15 | hlbr | Génération simogramme automatique | Je ne vois pas d'obstacle à une MFC, mais il faut voir ça dans un fichier ... |
| 20/08/2018 à 14:10 | Cash75008 | Problème d'apparence simple mais pas pour moi | Parce qu'elle ne présente aucune valeur ajoutée par rapport à ce que fait l'opérateur ! Si au moins elle permettait la concaténation d'une plage, mais même pas... Ce qui n'est pas le cas de SOMME par rapport à l'opérateur + ou de QUOTIENT par rapport à / ou de PRODUIT par rapport à *... |
| 20/08/2018 à 14:01 | Cash75008 | Problème d'apparence simple mais pas pour moi | Oui pour ce qui est de répondre à une modification de formule de façon qu'elle produise la concaténation d'un résultat avec un autre élément... Et avec une valeur ajoutée par l'utilisation de l'opérateur &, en ignorant l'imbécile fonction CONCATENER produite pas Microsoft qui n'est qu'un gadget inut... |
| 20/08/2018 à 13:55 | Nikolai | Si aucune checkbox est cochés alors | Oui ... |
| 20/08/2018 à 13:52 | Cash75008 | Problème d'apparence simple mais pas pour moi | @jmd : Pas trop de parano quand même ! L'intéressé sait qu'il n'aura plus un nombre à l'arrivée. Si c'est le but souhaité, cela coincide, sinon il revoit sa question... Je conçois que tu veuilles souhaiter donner des conseils sur la configuration souhaitable du fichier, mais la question ne portait p... |
| 20/08/2018 à 13:26 | Cash75008 | Problème d'apparence simple mais pas pour moi | Si tu ajoutes un e espace à un nombre, ce ne sera un nombre mais du texte... Mais pour le faire, rien de plus simple : Cordialement... |
| 20/08/2018 à 12:57 | Eh_Lody | Erreur type 13 | Si tu mets des boutons, c'est pour réagir différemment selon le bouton cliqué par l'utilisateur. Pour cela il te faut d'abord recueillir la valeur renvoyée par la fonction dans une variable et par conséquent utiliser la fonction en la plaçant à droite d'un signe égale (et là les arguments doivent êt... |
| 20/08/2018 à 12:40 | Eh_Lody | Erreur type 13 | Complément pour explication : Si tu as une erreur 13, c'est que tu utilises l'opérateur arithmétique + destiné à faire des additions pour additionner une valeur de type Integer (nombre entier) à du texte ! VBA te répond naturellement qu'il y a incompatibilité de type de données et qu'il ne peut donc... |
| 20/08/2018 à 12:29 | Eh_Lody | Erreur type 13 | Si tu modifies le code que je fournis pour reproduire ton erreur, ça ne va sûrement pas marcher ! Prends exactement le code fourni, pour que ça marche ... |
| 20/08/2018 à 12:09 | Eh_Lody | Erreur type 13 | Mauvaise utilisation de la fonction MsgBox + syntaxe défectueuse de définition de plage Et ne pas abuser des parenthèses inutiles, qui te joueront des tours à un moment ou un autre ... |
| 20/08/2018 à 12:00 | Chelhydra | Scanner pour paresseux | Re, Cordialement... |
| 20/08/2018 à 11:58 | onizuka666 | Fermeture Classeur et presse-papier | Un peu de cours sur les rudiments VB indispensables offrirait une structure plus solide pour la suite... Cordialement... |
| 20/08/2018 à 11:10 | Willou | Question somme si ...en valeurs | Tu es obtus ! Applique la formule fournie par mbbp ! Et supprime tes parenthèses encadrantes inutiles dans tes formules ! Cordialement... |
| 20/08/2018 à 11:02 | onizuka666 | Fermeture Classeur et presse-papier | Bien sûr que la proposition de Steelson suffisait ! Avec ta macro enregistrée, tu illustres parfaitement le fait que lorsque l'enregistreur t'insère Application.CutCopyMode = False , c'est qu'il n'y en a aucun besoin et qu'il convient de le supprimer lors de l'épuration de la macro, par contre il co... |
| 20/08/2018 à 10:41 | Chelhydra | Scanner pour paresseux | Logiquement ça devrait fonctionner... Utilise le 2e argument de la fonction pour définir l'affichage : 1 ou vbNormalFocus). NB- Supprime les parenthèses (tu utilises une fonction sans récupérer la valeur renvoyée, elles sont donc inutiles, cela n'empêche pas de fonctionner tant qu'il n'y a qu'un seu... |
| 20/08/2018 à 10:05 | Jexcelpastrop | Comment comparer 2 variables? | J'entends bien, qu'il y ait un peu plus à faire que lors d'une application pratique à l'issue d'un cours, et que l'intéressé ait à choisir la bonne méthode dans l'arsenal d'outils qui lui a été dispensé. Mais encore faut-il qu'on lui ait fourni les armes qu'il pouvait ou non dégainer ! Dans plusieur... |
| 19/08/2018 à 17:02 | lucas54000 | Listes déroulantes 3 niveaux | ... |
| 19/08/2018 à 16:41 | clément68 | Création de champs de recherche et validation de la recherche | Je le dis tout de suite, ta méthode me paraît insuffisamment réfléchie et cela ressemble plus pour le moment à du bricolage qu'à la construction d'une application dont la conception a été pensée de bout en bout... La conception de ta feuille BPU risque fort de te poser des problèmes ultérieurement.... |
| 19/08/2018 à 12:32 | ric | Inverser un masque de saisi | Ah ! Il s'agissait seulement de cadrage à droite... mais le premier chiffre tapé reste à gauche. Ça peut effectivement se compliquer selon les dispositifs décrits par Dhany pour imiter certaines calculettes. Ambiguïté en parlant de saisie de droite à gauche... Mais il est vrai que les TextBox ne son... |
| 19/08/2018 à 02:01 | ric | Inverser un masque de saisi | Je ne vois pas trop ce que tu veux faire... Il serait sans doute plus logique de saisir des nombres de la droite vers la gauche : unités - dizaines - centaines - millers... mais bon ! Quoi qu'il en soit de la façon de saisir, tout le monde, dans le monde les a dans le même sens. S'agissant d'heures... |
| 19/08/2018 à 01:21 | gena17 | Appeller userform par un autre userform | D'abord il n'y a qu'un Userform, donc pas d'autre à appeler... Mais si tu as un bouton effacer dans le premier Userform, son rôle est de lancer une procédure d'effacement, pas d'appeler un autre Userform, sinon pas de raison que ça s'arrête ! Dans le second userform, un bouton qui appelle un troisiè... |
| 18/08/2018 à 23:30 | imagin | Listes déroulante cascades 4 niveaux | Reviens ensuite, car tu auras besoin d'explications... |
| 18/08/2018 à 20:48 | lucas54000 | Listes déroulantes 3 niveaux | Fournis un fichier conforme à tes souhaits ... |
| 18/08/2018 à 20:07 | lucas54000 | Listes déroulantes 3 niveaux | En quoi seraient-elle cascade ? Ton niveau 1 est constitué d'une liste de noms uniques, il n'y a donc aucun choix de niveau 2, ni de niveau 3, les colonnes 2 et 3 ne faisant que correspondre à des valeurs associées à chaque nom ... |
| 18/08/2018 à 19:39 | imagin | Listes déroulante cascades 4 niveaux | Parti ainsi, tu vas continuer à galérer : démarrer sur une organisation fonctionnelle sur des listes-cascade à 2 niveaux ne te permettra pas de passer de la même façon sur les listes à 3 ou 4 niveaux ! Si tu as effectivement à mettre en place des listes à 4 niveaux de choix, le choix final étant cel... |
| 18/08/2018 à 18:44 | jojo la frite | Remplacer une InputBox par un Userform | Cela fait beaucoup d'exigences, mais la première à respecter par le demandeur est de désactiver les modifications d'interface. Ensuite, sachant que je vais trouver 5 modules standard au moins et que c'est vraisemblablement au moins 3 sinon 4 de trop, mon exigence est de les réduire à 1, ou éventuell... |
| 18/08/2018 à 18:25 | Invité | Recherche approximative | Merci à toi ! Car en première relecture, je n'avais pas vu l'erreur ... |
| 18/08/2018 à 18:22 | ric | Déclaration des variables | Ouaf ! Je me serais planté sur la moitié ... |
| 18/08/2018 à 17:52 | Invité | Recherche approximative | Et en fait c'est la même formule que h2so4 ! , ce que je n'avais pas vu, sauf que je l'avais je ne sais comment massacrée au départ ! Pour me rattraper je vais t'expliquer : Une formule de MFC est une expression qui renvoie VRAI ou FAUX, donc booléenne. C'est un peu comme si on écrivait une fonction... |
| 18/08/2018 à 17:32 | Invité | Recherche approximative | Oups ! où avais-je la tête ... |
| 18/08/2018 à 17:19 | ric | Déclaration des variables | Ca pourtant, le capitaine Haddock aurait pu le dire ... |
| 18/08/2018 à 17:17 | chantal25506 | Liaison entre fichier Excel | Comme Pedro, je n'aime pas trop les liaisons, surtout lorsqu'elles sont devenues impossibles à casser, ce qui arrive regulièrement avec des fichiers de demandeurs pour lesquels les sources de liaisons sont naturellement devenues introuvables... J'y préfère toujours des fichiers demeurant autonomes,... |
| 18/08/2018 à 17:06 | ric | Déclaration des variables | Seulement Z ! Les variables se typent individuellement... C'est là où les caractères de déclarations de types (%, &, !, #, @, $) s'avèrent utiles pour raccourcir les déclarations. Cordialement. edit: Dhany inspiré par Lucky Luke ... |
| 18/08/2018 à 17:02 | Atomiik Loic | Userform débogage si je veux effacer ce que j'ai écris | Extra ... |
| 18/08/2018 à 16:58 | Invité | Recherche approximative | Voudrais-tu dire qu'à l'ouverture du fichier que j'ai retourné A1 n'était pas colorée en jaune ... |
| 18/08/2018 à 16:55 | saber2018 | Copier colonnes à condition | Ok ... |
| 18/08/2018 à 15:12 | saber2018 | Copier colonnes à condition | Après avoir vu le post de jmd, je dois ajouter que la méthode utilisée pour traiter ta demande utilise des composants propres à VBA (tableaux VBA) et procède par affectation de valeurs (méthode propre à VBA), mais utilise aussi (en VBA la fonction Excel INDEX, fonction assez sophistiquée finalement... |