| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/08/2018 à 19:58 | jreverchon | Récupération de données selon couleur texte | Bon ! Ce ne sera pas vraiment le top, dans la mesure où tes tableaux sont tous composés différemments, et où je n'ai pas voulu diversifié les méthodes pour chacun, de façon qu'on continue de s'y retrouver par la suite. Ils sont donc composés élément par élément. J'ai ajouté un peu de mise en forme ... |
| 23/08/2018 à 17:09 | jreverchon | Récupération de données selon couleur texte | Une dernière question (pour éviter éventuellement un test) : Les "a" en col. Amiante vont se retrouver dans le tableau 1 et le tableau 3 résultants, mais peuvent-ils avoir également un code en "P..." ou "R..." qui pourraient les faire se retrouver simultanément dans le tableau 2 ou le tableau 4 ? Ou... |
| 23/08/2018 à 16:37 | jreverchon | Récupération de données selon couleur texte | Je ne suis pas sûr de bien comprendre le 4 : C'est bien le contenu des colonnes Code, Niveau, Local et Despription qui doit se retrouver dans une même cellule (si prise en compte selon valeur Code: P...) Quel intitulé pour les colonnes accueillant un contenu fusionné : Description+Remarque (1), Code... |
| 23/08/2018 à 15:51 | Dome | Choix du serveur chemin macro | Bonne continuation ... |
| 23/08/2018 à 15:49 | benfer | Renvoi d'un onglet à un autre formule décalé | Ton exemple est un peu réduit... mais tel que tu le présentes, tu sembles vouloir opérer une transposition... Dans ce cas la fonction TRANSPOSE est faite pour ça : Sélection B6:E9 Formule : Validation matricielle : Ctrl+Maj+Entrée. Attention, les cellules vides renverront 0... |
| 23/08/2018 à 15:42 | primokorn | Formules TROUVE et REMPLACER illogiques | J'ai eu l'expérience récemment avec INDEX, un élément du tableau dépassait 255 caractères... On ne comprend pas d'abord ce qui se passe car on ne pense pas d'emblée à ce type de limitation..... |
| 23/08/2018 à 15:38 | Dome | Choix du serveur chemin macro | Qu'est-ce qu'un démarrage en mode silence ? Je n'ai jamais vu de macro faire de bruit en tant que telle... Note que du code cité dans un post se met sous balises Code, le bouton </> sert à ça... Et j'apprécie aussi toujours si l'écriture du code respecte certaines règles d'écriture, dont la dé... |
| 23/08/2018 à 15:29 | JCR | Fonction Excel - Delays - status | Si on ne t'a pas encore dit qu'une image ne servait à rien, note-le une bonne fois ! On travaille sur des fichiers Excel et c'est ce qui convient le mieux pour analyser des problèmes et les solutionner. Cordialement... |
| 23/08/2018 à 15:24 | primokorn | Formules TROUVE et REMPLACER illogiques | J'ai fait quelques tests... Il semble effectivement que REMPLACER tronque à 255 caractères. Dans ce cas il va te falloir trouver une autre solution... TROUVE par contre renvoie un résultat au-delà de 255, et ne paraît donc pas concerné par cette limite (à confirmer éventuellement par des tests plus... |
| 23/08/2018 à 15:13 | primokorn | Formules TROUVE et REMPLACER illogiques | Depuis Excel 2007, une cellule peut accueillir 32767 caractères au lieu de 255 antérieurement, mais beaucoup de fonctions restent limitées à ces 255 caractère et Microsoft n'ayant rien documenté sur ce point, on ne peut que le constater à partir de tests... |
| 23/08/2018 à 15:08 | jreverchon | Récupération de données selon couleur texte | Là on est en train d'entamer un dialogue de sourds ! J'ai posé quelques questions précises relatives à ce que tu veux obtenir à partir de ta configuration de départ, avec tous les détails, permettant de pouvoir réaliser exactement ce que tu veux. Si tu y réponds, je suis d'accord pour écrire un code... |
| 23/08/2018 à 14:51 | moanajmg | Lister des fichiers Excel avec le nombre de feuille par fichier | Je t'ai indiqué des pistes, tu peux ou non les suivre... Tu peux aller boire un café en attendant que ta macro ait fini de travailler ou prospecter des solutions alternatives... la décision t'appartient... |
| 23/08/2018 à 14:47 | primokorn | Formules TROUVE et REMPLACER illogiques | Si aucun problème, c'est que ça fonctionne ! Sinon c'est qu'il y en a un et qu'il faut le trouver... Dans ton post de 11h45, l'exemple que tu donnes : un texte de 19 caractères, ne laissant apparaître aucun caractère invisible... ??... |
| 23/08/2018 à 14:25 | primokorn | Formules TROUVE et REMPLACER illogiques | No_octets ne concerne pas REMPLACER, mais REMPLACERB (qui ne concerne pas les langues alphabétiques), j'ai simplement oublié de le supprimer. Ne pas en ternir compte. Le reste est suffisamment explicite concernant la fonction REMPLACER : tu remplaces une partie de texte définie par une position de d... |
| 23/08/2018 à 14:15 | benfer | Renvoi d'un onglet à un autre formule décalé | Il faut tirer horizontalement au lieu de verticalement. Et avoir écrit la formule pour qu'elle soit recopiable, et dans le sens souhaité. Cordialement... |
| 23/08/2018 à 14:11 | jreverchon | Récupération de données selon couleur texte | Je vois un tableau dans ton fichier. Que veux-tu obtenir à partir de ce tableau ? Il comporte 2 lignes dont le texte est en rouge, sauf colonnes G et I. Veux-tu obtenir un nouveau tableau qui ne comporterait que ces deux lignes ? Si c'est le cas, quels éléments de la mise en forme initiale doivent ê... |
| 23/08/2018 à 14:00 | primokorn | Formules TROUVE et REMPLACER illogiques | Si cet extrait de l'Aide sur REMPLACER n'est pas suffisant pour que tu comprennes, je ne peux rien pour toi... |
| 23/08/2018 à 13:48 | grexcel | Problème d'affichage d'heure sur ComboBox | Tu commences par ne pas initialiser ta Combo avec RowSource mais avec List. Tu ne devrais pas avoir à rechercher la valeur dans la plage, dans la mesure où ListIndex te permettra de déterminer la ligne où elle se trouve. Mais le cas échéant, il te faudra soit reconvertir la valeur de la Combo en val... |
| 23/08/2018 à 13:41 | Ellimac | Erreur de calcul simple | Fournis ton fichier ! A distance on ne voit pas ce que tu as pu faire pour provoquer ce phénomène ... |
| 23/08/2018 à 13:39 | aranank | Extraire des lignes et colonnes | Nous dire comment tu procèdes à l'extraction. Et fournir un fichier représentatif de la question. Cordialement... |
| 23/08/2018 à 13:34 | Ellimac | Erreur de calcul simple | Si Excel t'affiche 34 alors qu'il devrait afficher 33,5, c'est soit que tu as mis un format sans décimales, soit qu'il ne peut afficher le nombre dans la colonne (pas assez large). Cordialement... |
| 23/08/2018 à 13:26 | primokorn | Formules TROUVE et REMPLACER illogiques | Donc déjà REMPLACER n'est pas la fonction adéquate ! Regarde du côté de SUBSTITUE... L'Aide d'Excel te fournira toutes informations sur les caractéristiques des fonctions et leur syntaxe d'utilisation. Cordialement... |
| 23/08/2018 à 12:46 | moanajmg | Lister des fichiers Excel avec le nombre de feuille par fichier | Lister tous les fichiers d'un répertoire : il serait étonnant que tu n'aies rien trouvé en la matière, les méthodes sont diverses... Le plus simple est sans doute la fonction Dir à partir de laquelle tu pourras boucler sur tous les fichiers souhaités d'un répertoire. Je te conseille donc de voir son... |
| 23/08/2018 à 12:24 | jreverchon | Récupération de données selon couleur texte | S'il s'agit d'une action réalisable dans Excel, elle est a-priori faisable au moyen de code... mais sans fichier correspondant à la question, il serait vain de se pencher sur le problème ... |
| 23/08/2018 à 12:13 | primokorn | Formules TROUVE et REMPLACER illogiques | Ton propos est quelque peu obscur ! la fonction REMPLACER ne sert nullement à tronquer une chaîne mais à remplacer un texte constitué par une partie de celle-ci par un autre texte comportant le même nombre de caractère. Et le caractère 124, à ma connaissance le caractère pipe => | , je ne le vois... |
| 23/08/2018 à 11:54 | imagin | Listes déroulante cascades 4 niveaux | Pas eu le loisir de finaliser hier, mais ça arrive ! Je ne reviens pas sur les modifications de la base et la mise à jour, laquelle reconstitue alors la liste de choix1... Je reprends à la suite : Sur la feuille paramètes, la liste de choix1 ( List1 ) se trouve en colonne I. Elle est nommée avec la... |
| 22/08/2018 à 22:59 | naturemann | Renommé un lien hypertexte en VBA | Le nom ou plutôt le texte affiché ... |
| 22/08/2018 à 22:45 | Lexcellent | Decaler texte de une cellule | ... |
| 22/08/2018 à 21:31 | Lexcellent | Decaler texte de une cellule | Et ça ne t'irait pas de faire tourner dans l'autre sens ... |
| 22/08/2018 à 14:22 | pinpin | Réorganisation fichier Excel | Je vais essayer de garder en mémoire tes résultats de tests élaborés... mais le choix de la meilleure solution n'a rien d'évident ... |
| 22/08/2018 à 13:00 | PLAFONTAINE | Erreur dans formule matricielle | Quand une formule dépasse 3 lignes, je ne lis pas ! Il faut qu'on m'explique ce que doit faire la formule, et là je peux réfléchir à comment faire autrement... Sans lire, j'ai tout de même vu à diverses reprises un CAR(1) qui aurait tendance à me faire frémir ... |
| 22/08/2018 à 12:44 | BlasterG | Créer Alerte Date J+3 sur plage de cellules | Ou : A1 étant à remplacer par la cellule supérieure gauche de ta plage d'application de la MFC (en références relatives). Cordialement... |
| 22/08/2018 à 12:34 | imagin | Listes déroulante cascades 4 niveaux | Ok ! Le système que je te propose va consister en des listes nommées : List1 à List4, qui seront affectées à la validation pour produire les listes déroulantes des choix 1 à 4. Donc simplification pour le système validation par listes... Mais d'un autre côté il faut donc mettre à jour les listes cha... |
| 22/08/2018 à 12:09 | pinpin | Réorganisation fichier Excel | Bonjour, Il faudrait que tu expliques dans le détail comment tu passes de ta nouvelle situation de départ à la situation souhaitée, et en précisant à chaque fois si c'est semblable à ta 1re version ou diffère et en quoi... Ta réorganisation de données n'étant pas particulièrement simple, on ne va pa... |
| 22/08/2018 à 11:29 | imagin | Listes déroulante cascades 4 niveaux | J'avais basculé en cuisine dans une préparation de repas avec une partie de mes enfants et petits-enfants... Parfaite, ta base de données, avec juste un petit détail à rectifier : il lui faut une ligne d'en-tête, une seule, et pas de ligne vide. J'ai donc supprimé la ligne 3, ce qui laisse en ligne... |
| 21/08/2018 à 17:08 | imagin | Listes déroulante cascades 4 niveaux | J'ai commencé... mais vais être occupé à autre chose pour quasiment toute la soirée... Un peu de patience donc. @+... |
| 21/08/2018 à 15:54 | titus11 | Formule de Recherche | Dans la formule fournie, la seule référence de cellule relative est A16 : opérant par ligne, c'est que la formule a été établie pour la ligne 16, doit donc être placée en F16 et renverra A6. A partir de là tu peux la recopier sur la colonne, le A16 va s'adapter à la ligne de A2 à Axx. Cordialement... |
| 21/08/2018 à 13:55 | Boss92 | Suppression des espaces dans des classeurs d'un repertoire | Tu sélectionnes le code que tu as collé et tu cliques sur le bouton, qui va encadrer ta sélection de balises..... |
| 21/08/2018 à 13:13 | Boss92 | Suppression des espaces dans des classeurs d'un repertoire | En supprimant l'ouverture en lecture seule ! Et le code ci-dessus est sous balises Code. Vois-tu ? (bouton : </> ) Et la ligne suivante serait mieux écrite ainsi : Cordialement... |
| 21/08/2018 à 13:07 | Nikolai | Si aucune checkbox est cochés alors | Exact ! J'ai fait une inversion... Désolé. Mais tu aurais sans doute gagné à cumuler le nombre de coché : Et pour peu que ce nombre s'avère utile ensuite, tu en disposais. Bonne continuation... |
| 21/08/2018 à 12:51 | titus11 | Formule de Recherche | J'adore ! Je réponds toujours : tu as mal essayé, ou essaie à nouveau, ou ... On dit ce qu'on a essayé ! Et on explique en quoi cela ne fonctionne pas ! En ligne 2, la formule renvoie A42 En ligne 16, elle renvoie A6, comme prévu (c'est d'ailleurs pour cette ligne que la formule a été construite, ce... |
| 21/08/2018 à 12:34 | Boss92 | Suppression des espaces dans des classeurs d'un repertoire | Je ne vois ce que tu peux supprimer ! Tu ouvres tes classeurs en lecture seule, et les referme sans enregistrer, ils ne peuvent que demeurer inchangés ! Cordialement. NB- Il serait bon de placer le code cité sous balises Code, c'est la moindre des choses sur le Forum ... |
| 21/08/2018 à 12:28 | julie82 | Renvoie à la ligne d'une formule | A partir de quelle version ? Je ne l'ai pas dans 2010..... |
| 21/08/2018 à 12:06 | julie82 | Renvoie à la ligne d'une formule | 1) Ceci : serait alors déjà plus court. Mais inconvénient de l'affichage formule, on ne voit plus le résultat. Les autres méthodes permettent de montrer d'un côté le résultat et de l'autre la formule. 2) On insère un commentaire, on y colle la formule, on rend le commentaire toujours visible et on l... |
| 21/08/2018 à 11:54 | titus11 | Formule de Recherche | Essaie : Cordialement... |
| 21/08/2018 à 11:33 | julie82 | Renvoie à la ligne d'une formule | 1) Pourquoi exclues-tu une valeur (6e ligne) du calcul de la moyenne ? On n'en voit pas la raison ! (Une formule plus courte réduirait tes largeurs de colonnes). 2) Tu peux mettre tes formules en commentaires. 3) Tu peux les reproduire sous forme texte sur une autre ligne, elles s'adapteront alors à... |
| 21/08/2018 à 11:20 | themindhaze | Copier/Coller Avec condition VBA | La disposition n'est pas adéquate. Il faut rétablir les données sous forme base de données (champs=colonnes, enregistrements=lignes)... Une telle disposition n'étant nécessité par rien, je demeure opposé aux exercices de gymnastiques gratuits, c'est la disposition des données qu'il convient de modif... |
| 21/08/2018 à 11:15 | Nikolai | Si aucune checkbox est cochés alors | En es-tu sûr ? Je conseillerais vivement de tester pour visualiser l'erreur... |
| 21/08/2018 à 10:27 | themindhaze | Copier/Coller Avec condition VBA | La logique est tout à fait simple ! Explications de code : Déclarations de variables : rien de spécial à souligner, 3 variables sont non typées (type Variant) parce que le type de valeurs qu'elles accueillent changera. Dans cette première partie, on se cible sur la feuille source (Feuille1) : étant... |
| 21/08/2018 à 01:59 | themindhaze | Copier/Coller Avec condition VBA | J'ai trouvé à supprimer le dico sans passer par une collection, avec finalement peu de changement dans le code : En espérant que cela fonctionne (et que MAC ne nous réserve pas d'autre surprise)... |