| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/08/2018 à 15:27 | nicocool11 | Aide création Macro avec recherche 2 critères | Ton code est quelque peu aléatoire, tu ne sais pas sur quelle feuille tu trouves, tu démarres ta boucle ligne 4 sur une feuille où les données commencent ligne 3 (d'ailleurs la ligne 1 vide est à supprimer ! c'est une source d'erreur potentielle...) Ce, si on l'applique à ton modèle, mais on se rend... |
| 30/08/2018 à 15:06 | massari59264 | Tri automatique Tableau par VBA | @jmd : mon analogie sur le papier-crayon s'est limitée à écran-mémoire de l'ordinateur, je n'y ai pas inclus le processeur... Je n'ai pas vu que tu proposais un tri automatique, soit sans intervention directe de l'utilisateur. Si c'est le cas, il faudrait préciser sur quoi il repose car je pense ne... |
| 30/08/2018 à 15:01 | jreverchon | Récupération de données selon couleur texte | Pour une MFC, il te faut des critère... Si tu as des critères on peut les appliquer aussi bien sans recourir à la MFC, ou en définissant la MFC par VBA..... |
| 30/08/2018 à 14:58 | sebmika974 | Code pour confirmer enregistrement ou annuler | Tu poses une question binaire, dont la réponse logique est oui/non donc vbYesNo , mais tu peux fort bien utiliser vbOKCancel qui afffichera deux boutons : OK et Annuler. Dans ce cas, veille à tester si la réponse est vbOK (et non vbYes)... Cordialement... |
| 30/08/2018 à 14:52 | massari59264 | Tri automatique Tableau par VBA | @Massari : La procédure est simple ! Le tri est effectué par la méthode Range.Sort (celle que l'enregistreur ne connait plus !) qui est la plus simple à mettre en oeuvre dans la grande majorité des cas de tri (elle tien en une ligne...) alors que la méthode Worksheet.Sort privilégiée par l'enregistr... |
| 30/08/2018 à 14:41 | massari59264 | Tri automatique Tableau par VBA | @jmd : Qu'as-tu contre le fait que le tri se fasse automatiquement ? L'utilisateur fait juste un noeud au mouchoir-VBA, lequel en temps opportun ne fais que taper sur l'épaule d'Excel, et c'est toujours Excel qui fait le tri ! Après tu sais que je suis en désaccord avec ton analogie papier-crayon, d... |
| 30/08/2018 à 11:09 | massari59264 | Tri automatique Tableau par VBA | Cordialement... |
| 30/08/2018 à 10:59 | Despegeria | Menu déroulant qui bloque à 22 colonnes | Je ne peux coder qu'à partir du code préexistant, dans la mesure où les objets auxquels il fait référence sont identifiables. (Ou à partir de ce que je peux voir dans le fichier...) La plage K6:K56 n'intervient nullement dans le code... Le chiffre de la colonne, j'ignore ce que c'est. La colonne K e... |
| 30/08/2018 à 10:46 | jreverchon | Récupération de données selon couleur texte | Si elles sont définies par des règles précises, on pourra les rétablir... |
| 30/08/2018 à 10:33 | aston01390 | Dupliquer lignes et incrémenter références | Voilà une version 'générique' qui fonctionnera à partir de 2 colonnes, pour le nombre de colonnes trouvées dans ton tableau. Le tableau résultat est placé sur une feuille ajoutée à la suite. Cordialement... |
| 30/08/2018 à 09:31 | aston01390 | Dupliquer lignes et incrémenter références | Est-ce que tu dupliques les 3 autres colonnes ... |
| 30/08/2018 à 01:46 | sebmika974 | Code pour confirmer enregistrement ou annuler | Cordialement... |
| 30/08/2018 à 01:36 | Despegeria | Menu déroulant qui bloque à 22 colonnes | Rien ne limite ton code à la colonne 22 ! mais 45 noms 8O , il faudrait savoir ce que cela signifie !! Ton code réécrit de façon un peu moins ampoulée : Variables déclarées (tu étais fâché avec les déclarations ? ), mise sous variable de la feuille source et travail avec la feuille cible sous instru... |
| 30/08/2018 à 00:55 | jc jez | Macro incrementer tableau | Evidemment, et je vais t"en expliquer les raisons ! Lorsque j'examine une question portant sur VBA, je regarde d'abord si l'utilisation de VBA peut s'avérer justifiée, si la demande de recours à VBA ne relève pas de lacunes dans l'utilisation d'Excel que l'on cherche à compenser parce qu'on ne sait... |
| 29/08/2018 à 19:07 | aston01390 | Dupliquer lignes et incrémenter références | A tester : Cordialement... |
| 29/08/2018 à 18:24 | Licaon | Labels des textbox avec les titres de la première ligne | Merci ceuzin ! J'avais bien repéré tes procédures, mais j'aurais bien aimé que notre ami précise le bout de code censé lui poser problème, de façon à être fixé..... |
| 29/08/2018 à 16:59 | jpmalb | Extraction de 2 mots d'une chaîne (suite) | Test ceci : Cordialement... |
| 29/08/2018 à 16:50 | Licaon | Labels des textbox avec les titres de la première ligne | Tu as parlé d'un bout de code ! Quel est-il ... |
| 29/08/2018 à 16:47 | jreverchon | Récupération de données selon couleur texte | La macro s'exécutera quel que soit le nombre de lignes ! Elle prend en considération les conditions prédéfinies, qui se situent sur la ligne testée. Je ne vois pas ce que tu entends par ton insertion d'informations, mais si tu insères des lignes pour y placer quelque chose, soit la ligne répond à un... |
| 29/08/2018 à 15:34 | naubin1 | Ma formule dans VBA ne s'écrit pas dans Excel | ... |
| 29/08/2018 à 15:32 | Licaon | Labels des textbox avec les titres de la première ligne | Et à tout hasard, quel est ce bout de code ... |
| 29/08/2018 à 15:28 | naubin1 | Ma formule dans VBA ne s'écrit pas dans Excel | Pourquoi utilises-tu la propriété FormulaR1C1 tout en écrivant ta formule en style A1 ? NB- Je trouve toujours a-priori absurde de vouloir utiliser VBA pour insérer des formules, dans la mesure où il est plus facile et rapide d'insérer une formule manuellement et de l'étendre que faire de même en ut... |
| 29/08/2018 à 15:20 | waletm | Code VBA à modifier "Passer à la ligne inférieure" | Tu utilises un tableau Excel ! 1er conseil : tu limites ton tableau aux données qu'il contient. Aucune ligne vide en fin de tableau. Si tu démarres avec un tableau vide, il ne devra comporter qu'une ligne (vide car pas encore de données, et cette ligne est nécessaire pour que le tableau existe. Une... |
| 29/08/2018 à 13:34 | militaire29900 | Problème de boucle | Quelque chose d'un peu plus conforme au possibilités de VBA que du code enregistré : sans sélection, sans formule, sans copier, sans coller, travail sur tableaux hors Excel... NB-Supprimer les lignes vides qui coupent la liste ! Cordialement. edit : Salut Dhany ... |
| 29/08/2018 à 12:55 | dss | Transposer ligne en colonne sous conditions | Je suis tenté de tester une procédure utilisant un dico, qui pourrait s'adapter à quelques variations... Ce qu'il faudrait savoir c'est si le chemin indiqué en colonne C sur les lignes "chemin" est susceptible d'avoir des doublons ou non ? Si je trouve un moment dans l'après-midi entre rebouchages d... |
| 29/08/2018 à 11:10 | spip93 | Case à cocher sous condition | Déjà il faut savoir quel type de contrôle tu utilises, la programmation diffèrera selon le type... Et un fichier permettrait en outre de visualiser le contexte d'utilisation... Cordialement... |
| 29/08/2018 à 10:54 | isa2669 | Formule avec NB.SI et cellules avec texte barré | ... |
| 29/08/2018 à 01:26 | pinpin | Réorganisation fichier Excel | Nouvelle version à voir : J'ai mis quelques commentaires pour repérer les différentes parties. En complément à mon post précédent concernant les adaptations, un petit point à rajouter : les boucles sur les lignes du tableau source doivent commencer à la première ligne de données (ici 4, antérieureme... |
| 28/08/2018 à 23:59 | isa2669 | Formule avec NB.SI et cellules avec texte barré | Il faut distinguer ce qui est valeur et ce qui relève de mises en forme. Les fonctions natives d'Excel n'opèrent que sur des valeurs. Pour opérer avec d'autres éléments il faut recourir à VBA, sous forme de fonctions personnalisées ou de macros ordinaires. On peut relativement aisément opérer en VBA... |
| 28/08/2018 à 23:20 | jc jez | Macro incrementer tableau | Tu devrais en dire un peu plus sur tes formules, leur cohérence n'apparaît pas vraiment à un premier examen. Cordialement... |
| 28/08/2018 à 18:48 | ced_le_dingue | Sélectionner en même temps 2 images d'une feuille | Re, En fait si tu opères manuellement, tu peux les sélectionner manuellement, copier et aller les coller dans Word ! Sinon pas de bol ! Cela fait partie des très rares cas où l'on ne peut éviter de sélectionner en VBA parce que l'objet visé ne dispose pas de la méthode permettant d'agir directement... |
| 28/08/2018 à 18:27 | bilel93 | Masquer des lignes | Je ne connais pas tous les détails de ton projet, mais pour ce que j'en ai vu : Ceci est une procédure d'évènement niveau classeur. Elle doit par conséquent être placée dans le module ThisWorkbook (dédié au classeur). Elle vérifie à l'ouverture si la date figurant en E9 (ModOp) est la date du jour o... |
| 28/08/2018 à 17:56 | BrunoH | Supprimer un nom si il existe en VBA | Sois un peu plus précis : quel type d'objet, quelles sont ses propriétés, dans quelles conditions doit intervenir sa suppression, etc. S'il s'agit d'un objet Name ... |
| 28/08/2018 à 17:45 | bilel93 | Masquer des lignes | Les évènements sont provoqués soit par l'action de l'utilisateur, soit par lexécution de code VBA... Il existe un évènement Calculate, qui se déclenche lors des recalculs, mais le problème avec cet évènement est qu'on ne peut le cibler de façon précise... Cependant ton déclencheur repose sur la date... |
| 28/08/2018 à 17:28 | JM2404 | Copier une cellule sur une certaine plage | Cette macro est à placer dans le module de la feuille concernée. Elle réagira automatiquement à chaque changement de valeur de A2, et si elle contient une valeur, celle-ci sera insérée dans la plage L5:L20 selon tes spécifications. Cordialement... |
| 28/08/2018 à 17:09 | brunonounours | [Macro Excel] Ajout ligne automatiquement sur feuille 2 | Bonne continuation ... |
| 28/08/2018 à 17:08 | remi-r | Trier les onglets selon un ordre | Re, Si beaucoup d'onglets, pour que ça aille plus vite : Cordialement... |
| 28/08/2018 à 17:06 | remi-r | Trier les onglets selon un ordre | Les interactions demeurent tant que les onglets demeurent ... |
| 28/08/2018 à 17:04 | ced_le_dingue | Sélectionner en même temps 2 images d'une feuille | Theze t'a indiqué comment revenir à la raison ! Maintenant que tu y es pourquoi sélectionner ? Si tu agis en VBA, c'est que tu ne travailles pas en manuel ! Et ne travaillant pas en manuel tu peux donc toujours te dispenser de sélectionner ! Cordialement... |
| 28/08/2018 à 16:57 | remi-r | Trier les onglets selon un ordre | Pour le plaisir de faire un peu différemment... Cordialement... |
| 28/08/2018 à 16:39 | brunonounours | [Macro Excel] Ajout ligne automatiquement sur feuille 2 | Cordialement... |
| 28/08/2018 à 01:43 | pinpin | Réorganisation fichier Excel | Pas facile d'avoir des réponses précises... ! Du coup, ça n'ivalidait rien de ce que j'avais écrit, mais tes réponses laissaient des portes ouvertes à pas mal de variations. Plus je me suis aperçu que j'avais loupé une colonne (SMART) que tu n'as pas relevé. J'ai donc cherché la stratégie permettant... |
| 28/08/2018 à 00:37 | Ilederé87 | Lien hypertexte et combobox | Je ne vois aucun lien sur ta feuille... pour pouvoir activer un lien, il n'est pas obligatoire qu'il existe préalablement mais il faut son adresse pour pouvoir le créer et l'activer ! Cordialement... |
| 28/08/2018 à 00:23 | oufti84 | VBA - Message d'erreur lié à la méthode ou des données introuvables | Tu ne donnes pas suffisamment d'informations pour que l'on puisse détecter d'où vient cette erreur. Tu ne précises même pas où elle se manifeste, et ne fournit aucun fichier... Te fournir une réponse juste relèverait du hasard ou de la divination... Par contre tu nous infliges un fragment de code sa... |
| 27/08/2018 à 23:44 | alexkobarber | Problème afficher les retards de paiement en fonction de la date du jour | Tu définis ta MFC par une formule qui calcule le nombre de jours écoulés depuis la date d'envoi. Si ce nombre de jours dépasse le délai exprimé en jours, la condition est vraie, et la MFC s'applique... Assure-toi tout d'abord que c'est bien des nombres que tu as dans la colonne E, soit 30 pour ceux... |
| 27/08/2018 à 23:29 | Azerty2000 | [Mise en forme conditionnelle] - Différence deux dates < à un nombre | ... |
| 27/08/2018 à 23:25 | dss | Transposer ligne en colonne sous conditions | C'est vrai que je me suis laissé aller à l'habitude d'avoir un nombre de le lignes variables, cas le plus fréquent, alors que là on pouvait tout aussi facilement sinon plus calculer préalablement le nombre de lignes, et éviter d'avoir à transposer... Bonne idée de ta part ! Autre idée, pour 60000 li... |
| 27/08/2018 à 19:01 | bilel93 | Masquer des lignes | Un changement de valeur résultant d'une formule ne déclenche pas l'évènement Change, il faut une modification effectuée par l'utilisateur ou par du code pour le provoquer. Je vois que la formule réagit au changement de date en ModOp E2, date qui ne résulte pas d'une formule et doit donc être saisie... |
| 27/08/2018 à 17:53 | oiseaubleu | Soustraire minutes par jour | Re, Je t'ai fourni la façon d'opérer pour pouvoir soustraire dans la même unité que celle qui te sert à noter les heures... Le fichier fourni étant encore à l'état de brouillon, à toi de voir comment tu opères cette soustraction lors de la finalisation de ta feuille de calcul... Soit sur une récap d... |
| 27/08/2018 à 17:41 | bilel93 | Masquer des lignes | Tu as une 2e procédure Change dans ton module. Il ne peut y en avoir qu'une ! Ta procédure initiale fait d'ailleurs double emploi avec celle que j'ai fournie à ta demande, elle est de plus incomplète (par rapport à ta demande) et assez mal écrite, tu peux donc la supprimer sans autre forme de procès... |