Sélectionner en même temps 2 images d'une feuille

Bonjour à tous

Je crois que je vais devenir fou.. je n'arrive pas à sélectionner 2 images nommées en même temps... j'arrive bien à selectionner mes 2 images l'une à la suite de l'autre comme ceci:

ActiveSheet.Shapes("Picture 17").Select

Mais je veux les selectionner toutes les deux... en même temps... (et ce sans qu'elles soient fusionnée après la sélection). Faire quelque chose comme ça en gros:

ActiveSheet.Shapes("Picture 17", "Picture 18").Select 'ça ça ne marche pas évidemment 

Sauriez vous comment faire?

Merci à vous

Bonjour,

Ne voulant pas que tu deviennes fon, je te donne la solution

Sub Test()

    ActiveSheet.Shapes("Picture 17").Select
    ActiveSheet.Shapes("Picture 18").Select False

End Sub

Comme pour la sélection de plusieurs feuilles, False après Select du Shape suivant !

Bonjour, Salut Theze !

Theze t'a indiqué comment revenir à la raison !

Maintenant que tu y es pourquoi sélectionner ? Si tu agis en VBA, c'est que tu ne travailles pas en manuel ! Et ne travaillant pas en manuel tu peux donc toujours te dispenser de sélectionner !

Cordialement.

Bonsoir à vous , merci pour vos réponse.

Je pourrai tester ça que demain matin en arrivant au taff lol.

Très bonne idée Mferrand, comment faut il faire? 😱 J’ai beaucoup de lacunes on dirait 😭

(Ce que je veux c’est juste copier les 2 images; je les collerai ensuite dans word (manuellement lol))

Merci pour votre aide, vous êtes supers ☺️

Re,

En fait si tu opères manuellement, tu peux les sélectionner manuellement, copier et aller les coller dans Word !

Sinon pas de bol ! Cela fait partie des très rares cas où l'on ne peut éviter de sélectionner en VBA parce que l'objet visé ne dispose pas de la méthode permettant d'agir directement...

Mais tu peux les sélectionner d'un coup :

    ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Picture 17", "Picture 18")).Select
    Selection.Copy

Il ne resterait plus qu'à coder le collage dans Word... (je connais plutôt mal le modèle d'objet de Word, mais il y a certainement des intervenants qui doivent pouvoir te coder ça vite fait !)

Cordialement.

Oh merci vraiment pour ton aide maréchal.

Mais c’est bizarre, j’ai essayé avec ce que tu viens de me donner et ça ne marchait pas... j’ai du mal l’écrire.... dès que j’arrive au taff demain matin j’essayerai 🙂 Merci beaucoup vraiment 🙂

Bonjour Theze et Mferrand,

Merci à vous deux, je viens de tester et tout fonctionne parfaitement

Et justement je me demandais, j'ai voulu tester par curiosité une boucle de selection de plusieurs image sur la méthode de theze, ca donne ça (et ça marche parfaitement d'ailleurs ) :

'Selection des images 15 à 18
ActiveSheet.Shapes("Picture 15").Select

For i = 16 To 18

    ActiveSheet.Shapes("Picture " & i).Select False 

Next

En revanche, avec ta méthode Mferrand, peut ont remplacer ce qu'il y a dans les parenthèses par un tableau par exemple? du style ça :

Dim tableau(10)

    For i = 0 To 10
        tableau(i) = "Picture " & i
    Next

ActiveSheet.Shapes.Range(Array(tableau).Select 'ce truc ne marche pas bien entendu, c'est juste pour illustrer l'objectif à atteindre
Selection.Copy

Bonjour,

Dans le code ci-dessous, tu n'es pas obligé de sélectionner un Shape au préalable :

ActiveSheet.Shapes("Picture 15").Select

For i = 16 To 18

    ActiveSheet.Shapes("Picture " & i).Select False 

Next

donc, tout simplement :

For I = 15 To 18

    ActiveSheet.Shapes("Picture " & I).Select False

Next

sinon, tu as :

ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Picture 15", "Picture 16", "Picture 17")).Select

ou encore, si tu veux sélectionner tous les Shapes de la feuille :

ActiveSheet.Shapes.SelectAll

Bonjour Theze,

Ah oui cool vraiment merci, je ne pense pas qu'il y ai plus court que ça C'est vraiment parfait merci infiniment

Ced

Rechercher des sujets similaires à "selectionner meme temps images feuille"