| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/09/2018 à 11:51 | Cécile42 | Macro fichier de présence - plantage | Allons ! Un seul bouton suffit largement pour opérer sur la cellule sélectionnée ! Ou mieux, l'utilisation du double-clic ou du clic droit dispense de bouton pour opérer sur la cellule cliquée..... |
| 04/09/2018 à 11:34 | Pincho | Changer le texte d'une checkbox si coché | Re, Quand on me parle d'un nombre de CheckBoxes qui dépasse quelques unités, là je pense toujours que c'est une mauvaise idée, et qu'il vaut mieux prendre un peu de temps pour réfléchir comment faire autrement ! Répliquer des codes de contrôles ? On ne fait jamais ça si on code un peu correctement ... |
| 04/09/2018 à 11:28 | Cécile42 | Macro fichier de présence - plantage | Es-tu sûre qu'il ne t'en manque pas encore quelques-uns ? Je préconiserais un choix entre un seul bouton, ou pas du tout de bouton ! Et un code écrit proprement si possible (sans Select). Cordialement... |
| 04/09/2018 à 11:16 | amocco | Enregistrement date de modification dans le commentaire | A compléter pour délimiter la zone d'application... Cordialement... |
| 04/09/2018 à 10:56 | Pincho | Changer le texte d'une checkbox si coché | Ou plus simplement : Cordialement... |
| 04/09/2018 à 10:49 | Zagloo | Classer dimension par plage | FREQUENCE est une fonction matricielle. S'utilise sur un nombre de cellules égal au nombre d'intervalles définis dans la formule +1 (donc ici: 7). NB- Faudrait que tu recomptes tes résultats qui sont faux : ton exemple : 1 2 2 4 0 2 0. Cordialement... |
| 04/09/2018 à 01:14 | IDB | Problème RechercheV | Tu aurais dû consulter l'aide pour savoir ce que fait RECHERCHEV et constater qu'elle ne peut faire de recherche dans ta Table... J'ai réutilisé tes noms (qui étaient en #REF!) après les avoir redéfinis (voir dans le Gestionnaire de noms. Pour éliminer les erreurs #VALEUR! (Lots non listés dans la T... |
| 04/09/2018 à 00:49 | Rag02700 | Déplacer des formules d'une feuille à une autre | Tu nommes la cellule A1 de Feuil1, et tu utilises le nom dans la formule. Le nom ne variera pas lors de la recopie, et pointera toujours sur Feuil1!A1. Cordialement... |
| 04/09/2018 à 00:27 | Dearhannah | Clic colore une cellule en fonction de la couleur de colonne | Il me semble que tu fais quelques confusions... Cette ligne représente des déclarations de variables. n, k et nk sont des noms de variables que je déclare de type Integer (nombre entier 'court', soit limité de -32768 à +32767). Le caractère % qui suit les noms est appelé caractère de déclaration de... |
| 03/09/2018 à 19:15 | GrleRandonneur | Tri de données alphanumérique | Ton ordre est totalement arbitraire et ne repose sur aucun critère de tri ! C'est strictement intriable ainsi... |
| 03/09/2018 à 18:43 | atlonia | Select case me file la migraine | @Ric : Je ne comprends pas bien... Je n'ai pas regardé ce qu'il en était dans le fichier, mais l'ordre des Case d'un Select Case n'a rien d'obligatoire (hormis le Case Else qui prend logiquement place à la fin). Tu les mets dans l'ordre que tu veux (de préférence en commençant par les cas les plus f... |
| 03/09/2018 à 18:28 | Skadowche | VBA - Conditions + Boucle + For | J'en suis ravi ! On me dit plus souvent le contraire ... |
| 03/09/2018 à 18:25 | bilel93 | Masquer des lignes | Bonne continuation à toi aussi ... |
| 03/09/2018 à 18:24 | TeamG1 | Problème formule | Merci Theze ! J'avais dû aller vaquer à d'autres occupations..... |
| 03/09/2018 à 14:23 | bilel93 | Masquer des lignes | Oui ! Parce que l'inscription y était et qu'elle n'a pas été suprimée : Voilà qui devrait le faire... Cordialement... |
| 03/09/2018 à 14:12 | TeamG1 | Problème formule | Dans ta matrice, les valeurs ne répondant pas aux conditions renverront 0... et quand tu veux appliquer PETITE.VALEUR, ce sera inévitablement 0. Il faut exclure les 0 de la recherche de la valeur la plus petite. Formule à valider matriciellement (Ctrl+Maj+Entrée). Cordialement... |
| 03/09/2018 à 14:00 | bilel93 | Masquer des lignes | J'ouvre ton classeur... La date en ModOp E9 est 16/08, inférieure à la date du jour... En C'est parti B17, l'inscription de ModOp B9 se trouve répercutée, et les lignes de 17 à 23 sont visibles ! Tout me semble normal ! Non ... |
| 03/09/2018 à 12:07 | Skadowche | VBA - Conditions + Boucle + For | A essayer : Cordialement... |
| 03/09/2018 à 10:24 | Pastoutnet | Mettre dans tableau 2 entrées, les données d'un tableau 3 colonnes | Ah ! Je vois ! C'est un comportement normal d'INDEX qui renvoie une matrice en cas d'index 0, et la formule ne pouvant renvoyer qu'une valeur, elle renvoie la valeur située sur la même ligne que la formule ! On va ramener la plage de recherche à sa dimension réelle, ce qui éliminera la valeur d'inde... |
| 03/09/2018 à 00:31 | Pastoutnet | Mettre dans tableau 2 entrées, les données d'un tableau 3 colonnes | La remarque que tu cites de mon dernier post n'a pas d'application dans un traitement par formules. Cela concernait le traitement macro : j'ai indiqué pour les plages horaires, 2 plages mini, car s'il n'y en a qu'une je risque de ne pas avoir un tableau des plages horaires avec un seul élément, et l... |
| 02/09/2018 à 20:57 | Dearhannah | Clic colore une cellule en fonction de la couleur de colonne | Je disais bien qu'en fournissant un fichier dès le départ on aurait été ajusté plus rapidement ! En outre, j'ai bien insisté sur l'écart entre ton propos et ton image (ligne 2 vs ligne 3) ! Je m'étais aligné sur ton propos ligne 2 et ton fichier est aligné sur ton image. En outre, ton image montrait... |
| 02/09/2018 à 18:57 | fredhammersmith | Cellule fusionnant plusieurs cellules texte répondant à un critère | Bon ! J'ai réussi à détruire mon message... trop pressé, je reprends: Je n'avais pas utilisé la colonne numéro car l'outil Dictionnaire est un outil texte et qu'il fallait ensuite comparé à un numéro formaté différemment par rapport au premier tableau... Mais tu peux dans la première boucle remplace... |
| 02/09/2018 à 18:09 | Dearhannah | Clic colore une cellule en fonction de la couleur de colonne | Tu as trouvé le module ThisWorkbook, très bien ! mais une procédure d'évènement de feuille ne fonctionnera pas dans le module classeur. Il faut la supprimer de là ! La liste qui se termine par ThisWorkbook dans le volet Projets de l'éditeur, liste toutes les feuilles de ton classeur. Tu choisis le m... |
| 02/09/2018 à 17:54 | Dearhannah | Clic colore une cellule en fonction de la couleur de colonne | Code à placer dans un module Standard : Utilisation : formule à placer dans la première cellule de ta zone Total (que l'on suppose en ligne 3 (ligne 4 dans ton image) et colonne N dans l'image M est à remplacer par la dernière colonne qui précède la zone total. Et la formule est recopiable sur l'ens... |
| 02/09/2018 à 17:21 | Dearhannah | Clic colore une cellule en fonction de la couleur de colonne | Il aurait été plus simple de fournir un fichier, d'autant que la couleur figure en ligne 3 dans ton image mais ligne 2 dans ta demande, et que tu numérotes allègrement des semaines jusqu'à 54... ! Bon ! En ce fiant à tes dires : A mettre dans le module de la feuille concernée. Mais ne penses-tu pas... |
| 02/09/2018 à 17:01 | faisdlair | Afficher le nom de l'Équipement | Bon ! C'est un peu n'importe quoi ce code, et tu peux le supprimer sans remord pour le remplacer par un qui réponde à ta demande... NB- Je vois que Dhany est lancé... je laisse la main ! Cordialement... |
| 02/09/2018 à 16:48 | faisdlair | Afficher le nom de l'Équipement | CJoint a pris la déplorable manie de transformer les extensions xlsm et xlsx, d'où il faut enregistrer et modifier l'extension avant d'ouvrir... Ceci dit, ton fichier de 56,9 ko pouvait être déposé directement sur le Forum, qui accepte les fichiers jusqu'à 1Mo. Ce qui aurait simplifié la chose pour... |
| 02/09/2018 à 16:31 | Oliv34 | Bornage d'heures | Merci pour cet apport bigrement intéressant ... |
| 02/09/2018 à 16:21 | Christophe PP | Sortie stock avec n° de lot | J'ai eu travaillé sur une gestion de stocks de type FIFO que mon correspondant destinait à une association... et je dois dire que j'avais vite éliminé toute formule du fichier... La gestion reposait sur 2 feuilles, une feuille Mouvements et une feuille Stocks. La feuille Mouvements : Code (article)... |
| 02/09/2018 à 15:11 | Oliv34 | Bornage d'heures | Sur le principe : l'unité des nombres-temps (dates-heures) dans Excel (et VBA) est le jour (les dates constituent la partie entière d'un tel nombre et l'heure la partie décimale). 5 min = 5/60 h = 1/12 h 1 h = 1/24 jour 1/12 h = 1/(12*24) jour = 1/288 jour Il y a 288 unités de 5 min dans 1 jour. Pou... |
| 02/09/2018 à 14:40 | Pastoutnet | Mettre dans tableau 2 entrées, les données d'un tableau 3 colonnes | Etant fortuitement retombé sur ton fichier, j'ai eu d'abord l'intention de te concocter les fonctions personnalisées dont j'avais émis l'idée, mais après un examen plus approfondi, il m'est apparu plus efficace dans ton cas d'avoir une procédure VBA qui, à partir de ta saisie de données initiales, p... |
| 02/09/2018 à 12:09 | Nagra | Changer la couleur du texte en fonction de sa valeur | Rien n'est moins sûr ! Les explications fournies par jmd et Arakis sont logiques. Faire de la mise en forme par VBA n'est pas ce qui est le plus rapide, et en outre en les mettant "en dur" ça grossira aussi la taille de ton fichier... Ce qui relève logiquement de MFC, il faut le laisser aux MFC, le... |
| 02/09/2018 à 11:55 | nicocool11 | Aide création Macro avec recherche 2 critères | Il me semble que jmd comprend bien le fonctionnement de ton fichier, mais ce n'est pas mon cas ! Et si on ne m'explique pas en détail comment ça marche, je n'ai pas le temps de décortiquer pour arriver (plus ou moins mal !) à le déterminer... Un exemple parmi quantité d'autres : tu me parles d'une d... |
| 02/09/2018 à 11:48 | toscane2016 | Format date | Normalement oui... mais la source du problème me semble être les prix au format texte... qui se télescopent avec un séparateur date constitué par le point. Dès qu'Excel rencontre du texte qu'il peut identifier comme date, il convertit... La conversion se fait chez celui qui a le point comme séparate... |
| 02/09/2018 à 10:46 | toscane2016 | Format date | Tu as deux questions successives à te poser et à poser à tes correspondants : 1) Quel est ton séparateur décimal et quel est le leur ? Car tes nombres sont du texte, et s'ils te parvenaient en tant que nombres, il demeureraient nombre et c'est le séparateur décimal qui s'ajusterait selon tes paramèt... |
| 02/09/2018 à 10:24 | wally66 | Copier plusieurs lignes selon 2 conditions | La procédure ci-dessus se place dans le Module de la feuille Planning (elle ne peut fonctionner ailleurs !) Elle se lance automatiquement lorsqu'une modification intervient dans les 3 premières colonnes. D'une part elle veille à ce que l'utilisateur n'opère pas de saisie sur un emplacement occupé :... |
| 02/09/2018 à 09:24 | fredhammersmith | Cellule fusionnant plusieurs cellules texte répondant à un critère | NB- Un impératif (si tu veux éviter de nombreux problèmes) : ton tableau Excel doit demeure à la dimension de tes données, pas une ligne de plus ! Il s'étendra tout seul sans que tu aies à t'en préoccuper. Cordialement... |
| 01/09/2018 à 14:07 | daniel1965 | Interdire modification selon date | Il y a moyen ! Mais si tu multipostes c'est que tu fais en quelque sorte un appel d'offres... Je ne réponds pas aux appels d'offres ! Merci à Chris pour l'information... |
| 01/09/2018 à 11:00 | daniel1965 | Interdire modification selon date | Cordialement... |
| 01/09/2018 à 10:32 | BenoitS | [VBA] Faire un offset sur une variable | Méthode macro différente (travail sur tableaux) : Cordialement... |
| 01/09/2018 à 09:17 | nicocool11 | Aide création Macro avec recherche 2 critères | Ton fichier sans explications détaillées sur sa composition ne me parle pas... Et ensuite, il te faudra indiquer ce que tu veux obtenir à partir de ce fichier en l'état... |
| 31/08/2018 à 02:51 | Pastoutnet | Mettre dans tableau 2 entrées, les données d'un tableau 3 colonnes | Une première leçon utile et pratique d'Excel : n'utiliser le format Texte (en format de cellule) qu'avec beaucoup de circonspection et uniquement dans les rares cas où il n'est pas possible de faire autrement. Donc : tu commences par supprimer ce format dans tous tes tableaux (y compris le premier)... |
| 31/08/2018 à 02:02 | Fabriceg | Formule de calcul avec condition | JOUR(A3)>1 est une expression booléenne : si le jour de la date en A3 n'est pas le 1er du mois, elle renvoie VRAI, si c'est le 1er, elle renvoie FAUX. Lorsqu'on multiplie cette expression par L2 (le cumul du mois), VRAI va prendre la valeur 1 et FAUX la valeur 0. Ainsi chaque fois qu'on arrive au... |
| 31/08/2018 à 01:50 | lcn | Nombre de jours ouvrés entre une date et aujourdhui | Tu utilises la fonction Excel en VBA : Pour colorer en fonction de critères : Mise en forme conditionnelle. Cordialement... |
| 31/08/2018 à 00:50 | Ilederé87 | Lien hypertexte et combobox | Dans ton dernier fichier, il n'y a plus de liens. Tu as mis des noms de fichiers, mais sans les adresses complètes permettant de les atteindre. Il y a bien sûr d'autres méthodes que des liens hypertexte pour ouvrir des fichiers, mais dans tous les cas il faut une adresse sous Windows pour aller cher... |
| 30/08/2018 à 18:57 | Boss92 | Pb boucle dans une macro VBA | Je ne vois pas : UnFichier = Dir() en fin de ta boucle While... Wend, tu n'ouvres donc qu'un fichier... Cordialement... |
| 30/08/2018 à 18:10 | jreverchon | Récupération de données selon couleur texte | La couleur est une mise en forme. Que ce soit pour une MFC ou autre chose, le critère pour la définir repose sur des valeurs de cellules... Si tu ne mets pas tes couleurs au hasard, tu dois bien les mettre en fonction d'un critère ... |
| 30/08/2018 à 18:05 | Willau | Fonction recherche et positionnement cellule active | Ote-moi d'un doute ! Tu ne mets tout de même pas en place 12 boutons pour ça ! Il s'agit de chercher une date, ce qu'on savait déjà, mais on ignore où, alors la recherche est plutôt mal partie, et les conditions demeurent floues..... |
| 30/08/2018 à 18:01 | Ilederé87 | Lien hypertexte et combobox | Tu ne comprends pas il me semble ! Tu mets un fichier qui contient quelques liens hypertexte... J'ouvre ce fichier, je vois qu'il y a des liens, mais ceux-ci sont devenus inopérants avec le transfert ! Et l'adresse des fichiers à atteindre a disparu parce qu'elle n'existe pas sur mon ordinateur. Cel... |
| 30/08/2018 à 15:37 | Willau | Fonction recherche et positionnement cellule active | Pour la 2e partie de la question : S'applique au volet lorsque tes volets sont figés. Pour la 1re partie, tant qu'on ne sait pas ce qu'on cherche et où et éventuellement dans quel contexte... Cordialement... |