Problème RechercheV

Bonsoir.

Je me tire les cheveux depuis quelques heures avec la fonction vlookup ou RechercheV.

Tout est dans le tableau.

J'ai des lots, et je souhaite regrouper ces lots par code famille.

En gros, j'ai l'onglet 1 dans lequel j'ai rentré les lots qui sont liés à tel ou tel code famille.

Ce que je souhaite, c'est que dans l'onglet 2, le code famille soit automatiquement rentré en face du lot correspondant.

Mon rechercheV ne donne rien. Je pense l'utiliser correctement, mais il semblerait que ça ne soit pas le cas.

Au début j'ai pensé que c'était la redondance des nombres (finalement excel ne semble pas faire de différence en un F-001 ou un LT 001. Dans les deux cas, ce sont des cellules custom. Moi je les vois différentes, mais pour lui ça reste 1 et 1 je suppose). J'ai donc essayé de passer par des lettres à la place de F-001, F-002..., mais c'est le même problème. Pire, j'obtiens #N/A...

Un peu d'aide s'il vous plait?

Merci.

Bonne nuit.

3exemple.xlsx (20.97 Ko)

Bonsoir,

Tu aurais dû consulter l'aide pour savoir ce que fait RECHERCHEV et constater qu'elle ne peut faire de recherche dans ta Table...

=INDEX(CodeF;SOMMEPROD((Lots=A3)*LIGNE(Lots))-2)

J'ai réutilisé tes noms (qui étaient en #REF!) après les avoir redéfinis (voir dans le Gestionnaire de noms.

Pour éliminer les erreurs #VALEUR! (Lots non listés dans la Table), mettre la formule sous SIERREUR.

NB- Tes lots sont supposés être uniques dans la Table...

Cordialement.

5idb-exemple.xlsx (20.16 Ko)

Bonjour.

Merci de ton retour.

Il n'y aura pas de doublon et tous les lots sont rentrés dans le tableau, donc pas de référence inexistante.

Je ne comprends pas en quoi le recherchev n'est pas adapté. De tous les exemples que je regarde (j'ai simplifié mes tableaux au max pour me rapprocher des exemples), je ne vois pas où mon tableau ne s'y prête pas.

Merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

RECHERCHEV cherche dans la première colonne d'une Table et renvoie si la valeur est trouvée, la valeur de la colonne dont le rang est indiqué en argument, sur la même ligne.

Cordialement.

Oui je vois...

Il faudra que je l'utilise davantage histoire de vraiment comprendre son fonctionnement.

En tout cas, un grand merci pour ton aide.

Bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "probleme recherchev"