| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/08/2018 à 15:04 | saber2018 | Copier colonnes à condition | Je ne comprends pas ce que veut dire limer les entrées "a" et "b" ? Ce qui est ta demande initiale à laquelle tu as adjoins une condition pour chacun des cas... Je te fais donc remarquer que quand la colonne F n'est pas vide, il y a "a" en colonne B, et si la colonne G n'est pas vide, il y a alors "... |
| 18/08/2018 à 12:50 | stephane fortin | Filtre non fonctionnel avec cellule protégée | Cocher : Utiliser le filtre automatique lors de la protection. Cordialement... |
| 18/08/2018 à 12:28 | saber2018 | Copier colonnes à condition | Une méthode : Cordialement... |
| 18/08/2018 à 11:47 | Jexcelpastrop | Comment comparer 2 variables? | Pedro: si je me remets aux stats, je viendrai te consulter ! Il faudrait que je me programme un recyclage, doublé par l'utilisation d'Excel, car à l'époque où j'en ai fait pas mal (études d'organisation), on faisait tout manuellement... J'utilisais une calculette Casio dotée des fonctions statistiqu... |
| 17/08/2018 à 23:46 | Sly_1 | Faire la somme des min en fonction de variables communes | J'ai lu avec intérêt ton article, dont l'intitulé aurait fort bien pu être Comment ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier sans le savoir ! On m'y parle de corrélation entre l'évolution d'une partie d'un ensemble et celle de l'ensemble lui-même, et de la comparaison de l'évolution d'une par... |
| 17/08/2018 à 15:48 | jmd | Pourquoi penser que son code VBA est le programme en soi ? | Tu soulèves un réel problème, qui repose sur le fait que (sauf exceptions naturellement, et fort heureusement il y en a ! ) les débutants en macro commencent à utiliser des macros sans même connaître ce qu'est exactement une macro... On peut repartir sur de bonnes bases dès lors que l'intéressé se s... |
| 17/08/2018 à 14:58 | Sly_1 | Faire la somme des min en fonction de variables communes | J'ai vu ce sujet au départ et failli entrer dans la discussion, mais j'avais vraiment autre chose à faire... aussi comme l'idée même d'additionner des pourcentages ne mène à rien d'autre qu'à des aberrations dépourvues de signification (ou alors qu'on m'explique quelle sera la signification du résul... |
| 17/08/2018 à 14:00 | gaets98 | Erreur de type 13 VBA | Commence donc par dire sur quelle ligne se situe l'erreur ! NB- Déjà 18 modules... pour 3 procédures !!! Déjà, quel que soit le nombre de procédures, il y aurait probablement 17 modules de trop, mais là ... |
| 17/08/2018 à 13:51 | Invité | Recherche approximative | Sous forme MFC. Formule conditionnelle : Cordialement... |
| 17/08/2018 à 00:52 | football365 | Copier coller plage de sélection avec critère de filtre | Football 365: Très bien si tu estimes pouvoir prendre le relais. Il était normal que souhaitant un Userform, ce soit toi qui le construise à ta convenance ! Si tu penses pouvoir poursuivre en le programmant, vas-y ! N'oublie pas cependant que le rôle que tu lui as dévolu porte sur la saisie d'une da... |
| 16/08/2018 à 14:40 | JuSico | Avoir toutes les valeurs des cases cochées - VBA | Je ne vois pas ton code ? Il serait bon qu'il y soit... Ta demande ne paraît pas suffisamment claire, ou est incomplète. Il conviendrait que tu illustres ce qui doit s'afficher pour chaque configuration de coches. Cordialement. edit: Salut Paritec ... |
| 16/08/2018 à 11:33 | football365 | Copier coller plage de sélection avec critère de filtre | Tu veux un userform, tu commences par construire ton Userform ! Comme tu l'entends, mais nécessairement avec un contrôle pour la saisie du critère et un bouton pour valider et déclencher le filtrage... Ensuite, on pourra mettre le code et les compléments nécessaires au filtrage. Cordialement... |
| 16/08/2018 à 11:25 | Dehbi | Filtre | Note que sans le tri effectué avant filtrage, la coupure de ta liste (lignes vides à partir de 1299), le filtre serait inopérant sur les lignes situées ensuite... Cordialement... |
| 16/08/2018 à 02:05 | Dehbi | Filtre | Essaie ainsi Cordialement... |
| 16/08/2018 à 01:23 | football365 | Copier coller plage de sélection avec critère de filtre | Pour cela, il convient d'opérer avec un filtre avancé avec résultats à un autre emplacement. Cordialement... |
| 16/08/2018 à 00:30 | caje17 | Recuperer le format date d'un combobox | Merci à toi ! Ça fait plaisir d'entendre que quelque chose fonctionne comme prévu, car depuis hier après-midi je rencontre des situations inverses... Il est vrai que c'était pas dans Excel ! Cordialement... |
| 16/08/2018 à 00:26 | nico47450 | Probleme de formule | J'ai eu la mauvaise idée de l'ouvrir pour ajouter une bricole oubliée, et failli ne plus parvenir à la fermer (au moment de partir bien sûr). Depuis je suis parvenu à destination, après avoir eu tout à fait l'impression de voyager dans une glacière ! Pas vraiment génial comme conditions... Et une fo... |
| 15/08/2018 à 23:57 | Mavric | Insérer une nouvelle ligne selon la valeur de l'optionbutton | J'ai vraiment eu l'impression de voyager dans une glacière ! Ce qui n'était pas des conditions vraiment optimales... Et je n'étais visiblement pas le seul. Pendant quelques années on crevait de chaud, mais ces dernières on est revenu au froid... ! Mavric: comme te l'indique Ausecour, sachant que ton... |
| 14/08/2018 à 10:56 | nico47450 | Probleme de formule | Je reprendrais une fois parvenu à destination... Pour l'instant je boucle. Bonne journée à tous... |
| 14/08/2018 à 10:54 | Mavric | Insérer une nouvelle ligne selon la valeur de l'optionbutton | Je prendrais volontiers la discussion une fois parvenue à destination. Pour l'instant je m'apprête à m'acheminer vers l'aéroport... Je m'éloigne mais c'est sans incidence sur la communication..... |
| 13/08/2018 à 21:14 | offiange | Ajouter listview dans la boite à outils Excel VBA | Es-tu sûr que ton système est 32 bits (je dis système, Windows, pas Office), car s'il est en 64 bits, il te faut placer les fichier dans syswow64. Et comment as-tu cherché les contrôles ? C'est Microsoft Date and Time Picker... Microsoft ListView Control... etc... |
| 13/08/2018 à 20:12 | christian53 | Fusion de feuilles | Ce qui justifiait seulement que tu déplaces ta ligne d'en-tête en 6 (au lieu de 1) et modifie la 1re ligne de la macro pour qu'elle n'efface qu'à partir d'en-dessous, le reste suivait... Je ne comprends pas tes réticences à ne pas exprimer des motifs qui n'ont rien de secret ni répréhensible ou inav... |
| 13/08/2018 à 19:49 | philippe.p@ | Suppression bouton de commande ActiveX ? | Dans ce cas ! ... En la circonstance, note que c'est le seul exemple que je connaisse et que je cite à l'occasion, d'obligation de passer par une sélection pour accomplir une action ! L'action de sélectionner utilise une méthode spécifique certes mais c'est bien une sélection avec utilisation à la s... |
| 13/08/2018 à 19:43 | nico47450 | Probleme de formule | Tu peux le copier-coller, mais sans liaison !! Mais on pourra faire mieux que ça pour te garantir une liste à jour par extraction, mais d'abord digère la mécanique, et j'aimerais que tu te penches un peu sur ton journal en prêtant une oreille aux propos de jmd t'invitant à le modifier ( ) car une mi... |
| 13/08/2018 à 16:10 | philippe.p@ | Suppression bouton de commande ActiveX ? | En effet, mais c'est pas très sélectif ! Tout y passe ... |
| 13/08/2018 à 16:06 | nico47450 | Probleme de formule | Bon ! Regarde ton fichier que je te remets : Je n'ai pas changé tes formules ! J'ai simplement mis des noms de plages, 3 noms pour que tu comprennes bien, Compte, Débit, et Crédit. Ces noms sont dynamiques, il s'ajustent de la ligne 4 et la ligne 51 actuellement, qui est la dernière servie dans la c... |
| 13/08/2018 à 15:01 | nico47450 | Probleme de formule | Tu te noies dans un verre d'eau, en venant mélanger des problèmes qui se règlent par le caractère absolu ou relatif des références... Et lorsqu'on a prendre en compte un zone d'extension variable, on utilise un nom dynamique (ou un tableau Excel pourra te faciliter la chose, mais ça implique de révi... |
| 13/08/2018 à 14:58 | nico47450 | Probleme de formule | Laisse tomber cette histoire de copier-coller, c'est sans effet, et il n'y a aucune liaison autre que celle établie par les formules. Pour la liste de comptes, soit elle est prédéfinie, et tu la mets dans ton tableau "en dur" une bonne foi pour toutes, soit elle ne l'est pas et tu en fais une extrac... |
| 13/08/2018 à 14:48 | Mavric | Insérer une nouvelle ligne selon la valeur de l'optionbutton | Je n'ai pas regardé aussi en détail que toi que code du Userform, mais je suis toujours d'avis de limiter le code d'un Userform à ce qui le concerne directement, et avec un Multipage déjà aussi bourré que celui-ci, ça va faire pas mal... Je rejoindrai donc assez volontiers ton avis sur ce point. En... |
| 13/08/2018 à 14:37 | nico47450 | Probleme de formule | Dans ton premier fichier, les comptes ne figuraient qu'une fois en col. J ! et le total était fait en K et L pour chaque compte jusqu'à la ligne 51, une seule fois. Ce qui était exactement ce que tu demandais ! Là tu nous fourgues un nouveau fichier machiné n'importe comment... Tu as la réponse à ta... |
| 13/08/2018 à 14:26 | Mavric | Insérer une nouvelle ligne selon la valeur de l'optionbutton | Je ne pense pas que ce que tu veux faire soit la bonne solution. Tu as construit une base de données par pêcheur, en voulant y multiplier les enregistrements par poisson, tu ne vas qu'alourdir ton fichier (qui l'est déjà un peu par rapport à son contenu) et risques tout simplement de ne pas pouvoir... |
| 13/08/2018 à 13:42 | nico47450 | Probleme de formule | Je me répète, mais tu disposes d'un tableau avec des formules qui font le calcul que tu souhaites. Obtenues comment ? Je n'en sais rien, mais il n'y a pas à s'en préoccuper, le tableau est bien là ! Soit nous avons le berlue, soit tu es passé sous l'emprise d'Alzheimer !!... |
| 13/08/2018 à 13:20 | nico47450 | Probleme de formule | Le montant en F18 se cumule bien en K4 ! Si Eric voit la même chose que moi, je n'ai donc pas rêvé ... |
| 13/08/2018 à 12:48 | nico47450 | Probleme de formule | Je rêve ou pas ! Et tu fournis un fichier à une feuille comportant ton journal, et un second tableau (col. J, K, L) où en J sont répertoriés les numéros de comptes de ta colonne B, et en K et L figurent des formules qui font le total cumulé par compte, en débit ou crédit. Ce que donc tu demandes et... |
| 13/08/2018 à 12:30 | atlonia | Question bonnes pratiques du codage...? | Si je puis faire un petit complément personnalisé, qui porterait plutôt sur ce en quoi j'aurais tendance à déroger au type de convention que tu cites (et qu'il est en tout état de cause bon de connaître). Si d'ailleurs on regarde un lot de procédures d'origines diverses, respectant plus ou moins ces... |
| 13/08/2018 à 08:17 | Adnane Ayatti | Extraire l'année d'une date | Si tu as des dates ... |
| 13/08/2018 à 08:07 | nico47450 | Probleme de formule | C'est déjà fait ... |
| 12/08/2018 à 22:56 | christian53 | Fusion de feuilles | On tourne en rond ! Tu me demandes de faire quelque chose d'incohérent, ce que je ne fais jamais s'il n'y a pas au bout une cohérence à un niveau supérieur ! Donc, n'étant pas un exécutant à qui l'on pourrait donner des directives qu'il se sentirait tenu d'exécuter sans en connaître la raison, soit... |
| 12/08/2018 à 22:24 | christian53 | Fusion de feuilles | Enfin te revoilà ! On peut l'écrire de quantité de façon ta macro, en tout cas la rendre plus fiable... mais la question préalable est de savoir si tu es bien sûr de ta demande ? Car faire une macro pour introduire des lignes vides au sein d'un tableau de données est une pratique incohérente. Je dem... |
| 12/08/2018 à 19:00 | exelan | Groupage formes et insertion nombres | De rien, c'est gratuit ... |
| 12/08/2018 à 18:59 | christian53 | Fusion de feuilles | Mais elle était exclue par sa position en 1, avec la boucle commençant à 2 ... |
| 12/08/2018 à 18:53 | TraderAS | Trouver la dernière cellule contenant une valeur et faire un copier coller | Re, Essaie ceci : Cordialement... |
| 12/08/2018 à 18:29 | exelan | Groupage formes et insertion nombres | Tu n'as visiblement pas vérifié... peu importe ! Quant au multipost, c'est que cela dénote une attitude qui n'a plus rien à voir avec un travail collaboratif, mais quelqu'un charchant un fournisseur susceptible de lui fournir un produit gratuit. Et dans un tel cas, je ne fournis rien ... |
| 12/08/2018 à 16:46 | exelan | Groupage formes et insertion nombres | C'est dans la situation actuelle que tes ronds ne sont pas identiques... Ceci dit, comme tu n'entends pas les programmer, mon intervention prend fin. Mais elle n'aurait jamais commencé si j'avais vu plus tôt que tu pratiquais le multipost ... |
| 12/08/2018 à 15:47 | christian53 | Fusion de feuilles | J'ai bien dit pour produire une macro ! Elucider un point de sysntaxe est par contre une bonne utilisation de l'enregistreur... (bien qu'il ne soit pas toujours en mesure de rendre ce service, voir du côté des Shapes...)... |
| 12/08/2018 à 15:43 | crole18 | Couleur Label suivant valeur TextBox | Cela fonctionne parfaitement à condition de mettre la procédure, lorsque la valeur de TxtArt10 varie ! Ce sur quoi reposait ta question... Maintenant si tu dois afficher la couleur à partir d'autres éléments déclencheurs, ce sont ces éléments qu'il convient de programmer pour que cela déclenche... N... |
| 12/08/2018 à 15:28 | christian53 | Fusion de feuilles | Pas vu en quoi consistait ta modification, mais rien à changer à ce que j'ai écrit parès relecture... Ce que l'on souhaite comme affichage après obtention du résultat, ça se passe à la fin... Et la qualification des plages (non nommées, car si nommées leur désignation inclut la feuille), je l'opère... |
| 12/08/2018 à 15:14 | crole18 | Couleur Label suivant valeur TextBox | Je te fais remarquer que je n'ai pas vu ton fichier..... |
| 12/08/2018 à 15:12 | TraderAS | Trouver la dernière cellule contenant une valeur et faire un copier coller | Je viens de te dire que je n'ai pas vu de formule ... |
| 12/08/2018 à 15:09 | christian53 | Fusion de feuilles | 1) Aller voir le résultat : ça se passe à la fin ! Jusque là on a juste besoin de rien voir ! c'est plus rapide... 2) Chaque fois qu'on ne cible pas explicitement un objet, on le fait chercher par VBA à partir de Application. C'est sans doute négligeable au niveau classeur dès lors qu'un seul est ut... |