Problème d'apparence simple mais pas pour moi

Bonjour à tous,

je rencontre une difficulté que je ne parviens pas à résoudre.

J'ai besoin dans une colonne où chaque cellule donne le résultat d'un calcul numérique, de rajouter automatiquement un espace à la fin de chaque valeur numérique.

Merci à tous.

bonjour

tout dépend de : à quoi va servir cette espace ?

Salut Cash75008,

Si c'est ce que tu souhaite, dans la colonne ou tu fais ton calcul,

admettons =A1*B1

en C1 tu écris

=concatener(A1*B1;" ")

Après il faudrait expliquer le contexte effectivement.

frv.

Bonjour,

Si tu ajoutes une espace à un nombre, ce ne sera un nombre mais du texte...

Mais pour le faire, rien de plus simple :

=TaFormule&" "

Cordialement.

Merci beaucoup pour votre aide à tous les deux, la solution de MFerrand a fonctionné pour moi.

Bonne journée !

re

fravain, MFerrand

bonjour

je désapprouve les réponses au pif. Pour la raison suivante :

  • le demandeur est visiblement un débutant, donc il va faire n'importe quoi avec la formule suggérée
  • il est plus que probable que la formule l'enfonce plus bas dans une erreur de conception basique de son fichier. Il se complique, et on l'aide, avec des béquilles, à se tenir debout.

Je proposais, en demandant son BUT, de bien faire le tour de sa question

trop bizarre sa question : elle cache quelque chose. Une erreur avec une proba de 99%

@jmd : Pas trop de parano quand même !

L'intéressé sait qu'il n'aura plus un nombre à l'arrivée. Si c'est le but souhaité, cela coincide, sinon il revoit sa question...

Je conçois que tu veuilles souhaiter donner des conseils sur la configuration souhaitable du fichier, mais la question ne portait pas sur ce point, aucun fichier fourni, et de la formule on n'en sait seulement qu'elle fait un calcul numérique. La question restant cependant simple, on peut y répondre sans aucun élément additionnel, en appelant l'attention sur la nature du résultat obtenu...

Cordialement.

oui, MFerrand,

je comprends que tu veuilles aider

mais est-ce la bonne aide ?

Oui pour ce qui est de répondre à une modification de formule de façon qu'elle produise la concaténation d'un résultat avec un autre élément...

Et avec une valeur ajoutée par l'utilisation de l'opérateur &, en ignorant l'imbécile fonction CONCATENER produite pas Microsoft qui n'est qu'un gadget inutile !

Ce qui ne préjuge en rien de l'aide qui pourrait être apportée sur une autre question éventuelle...

question :pourquoi la fonction CONCATENER (je ne l'utilise jamais) est-elle imbécile ?

Parce qu'elle ne présente aucune valeur ajoutée par rapport à ce que fait l'opérateur ! Si au moins elle permettait la concaténation d'une plage, mais même pas...

Ce qui n'est pas le cas de SOMME par rapport à l'opérateur + ou de QUOTIENT par rapport à / ou de PRODUIT par rapport à *.

oui

bien remarqué !

Rechercher des sujets similaires à "probleme apparence simple pas moi"