Fonction SI

Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre retour d'expérience sur 02 sujets.

En effet, j'ai un tableur Excel auquel je souhaite mettre des formules pour un calcul automatique.

Dans la feuille "RESULTATS" de mon classeur, et précisemment dans la colonne H, jai mis la formule de la fonction SI (à constater ci-dessous). Mais je voudrai y compléter en ajoutant ceci: si E10est inférieur à 34 et 26 et18, que cela renvoie à la valeur de la cellule F10. Quand je clique sur F10, une fenêtre erreur apparaît.

=SI(E10>=34;"200 000 XAF";SI(E10>=26;"120 000 XAF";SI(E10>=18;"80 000 XAF")))

Aussi, je souhaiterai savoir s'il y a une formule pour le calcul automatique des rangs (1er, 2e, 3e, ...)

Ci-joint mon fichier.

Merci d'avance pour votre retour.

Cdlt

Bonjour,

=SI(E10>34;"20points";SI(E10>26;"15points";SI(E10>18;"10points";"0points")))

Cordialement.

Bonjour MFerrand,

je ne comprends pas ce que tu essaies de me dire en reprenant la formule de la colonne G de ma feuille "RESULTATS"

Sois plus clair stp

Pourquoi ? Ta question ne portait pas sur cette formule ?

En tout cas je l'ai remise en ordre car elle t'aurait donné des résultats faux !

Merci.

En ce qui concerne ma question, peux-tu m'aider?

Peut-être ! Mais quelle est donc ta question ?

Voilà ma question.

Je souhaiterai avoir votre retour d'expérience sur 02 sujets.

Dans la feuille "RESULTATS" de mon classeur, et précisemment dans la colonne H, j'ai mis la formule de la fonction SI (à constater ci-dessous). Mais je voudrai la compléter cette condition: si E10 est inférieur à 34 et 26 et18, que cela renvoie à la valeur de la cellule F10. Quand je clique sur F10, une fenêtre erreur apparaît.

=SI(E10>=34;"200 000 XAF";SI(E10>=26;"120 000 XAF";SI(E10>=18;"80 000 XAF")))

Aussi, je souhaiterai savoir s'il y a une formule pour le calcul automatique des rangs (1er, 2e, 3e, ...)

Ci-joint mon fichier.

Merci d'avance pour votre retour.

Cdlt

Je ne vois pas ce que tu veux dire avec ta fenêtre d'erreur. Ta formule souffre seulement d'une absence de valeur si faux, valeur à afficher lorsqu'aucune des conditions n'est réunie, ce pourquoi la valeur FAUX apparaît.

C'était déjà le cas de la formule précédente, outre l'inversion. J'ai vu que tu l'avais modifiée (en G) au profit de valeurs numériques au lieu de texte...

Je ne saurais trop conseiller de ne jamais mettre de nombre entre guillemets (les très rares fois où cela peut s'avérer nécessaires, Excel te le fera savoir, et dans les autres cas il s'en débrouille sans problème.

Cordialement.

J'ai ajouté la valeur à renvoyer quand aucune des conditions n'est réunies.

Seulement, au lieu de renvoie F10, je souhaite plutôt que ce soit la valeur de la celulle F10 qui soit renvoyée.

Commet faire?

Bonsoir

pour afficher la valeur de la cellule F10 corrige

au lieu de =SI(E10>=34;"200 000 XAF";SI(E10>=26;"120 000 XAF";SI(E10>=18;"80 000 XAF";"F10"))

Supprime les guillemets "" autour de F10

mettre =SI(E10>=34;"200 000 XAF";SI(E10>=26;"120 000 XAF";SI(E10>=18;"80 000 XAF";F10))

puis change le format en monétaire.

Bonne soirée

MERCI BEAUCOUP

Rechercher des sujets similaires à "fonction"