M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 32

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/07/2018 à 20:04pomkyImporter et exporter données avec formulaireEncore un point, les valeurs saisies dans les txtmesure1 à 3 : valeurs numériques sans doute, mais entières ou décimales, et si décimales quel est le séparateur décimal utilisé lors de la saisie ? On peut prendre des précautions de toutes façons mais autant savoir ce que tu as prévu.....
30/07/2018 à 19:06valmatmax Calcul échéance suivant8 pour ce qui me concerne ! Je suis à La Réunion.....
30/07/2018 à 16:57guitzDécompter pour faire un tableau de 12 par 12Bonne continuation...
30/07/2018 à 16:14guitzDécompter pour faire un tableau de 12 par 12Proposition : Evènementielle Change qui réagit automatiquement aux changements de valeurs dans la plage B27:C30. Cordialement...
30/07/2018 à 15:40LBJSD Copier Transposer une ligne d'une certaine plage de colonnesLe code mettait la couleur indiquée sur le modèle... Tu sauras que le modèle sert justement à préciser le résultat à obtenir, alors n'en fournit pas un alors que tu veux autre chose qui ne figure pas ...
30/07/2018 à 14:48pinpin Réorganisation fichier ExcelPour 20000 lignes, remplace i% et j% (variables Integer) dans les déclarations de variables par i& et j& (variables Long). Les expériences ont montré qu'elles sont plus rapides lors de l'exécutions. [J'ai toujours quelques scrupules à les utiliser systématiquement (comme le fait Eriiic...) pour...
30/07/2018 à 13:41pomkyImporter et exporter données avec formulaireOk pour le certificat, s'il n'en émet qu'un par session Formulaire, pas de souci. Pas de souci non plus pour le bouton Fermer, il décharge le Userform, ce qui efface tout... Pour les CheckBoxes, il suffit de programmer... la seule difficulté que je voyais, c'est que l'utilisateur ne soit pas déstabi...
30/07/2018 à 13:27pinpin Réorganisation fichier ExcelNouvelle procédure : NB- Honnêtement, je trouve que ta présentation est plutôt tordue... Cordialement...
30/07/2018 à 12:26LBJSD Copier Transposer une ligne d'une certaine plage de colonnesD'abord supprimer la ligne vide entre la ligne d'en-tête et le reste. Ensuite seule la cellule active sera prise en considération lors de la sélection au démarrage. On peut se contenter de ne sélectionner qu'une seule cellule n'importe où sur la ligne avant de lancer la macro. Hormis le prélèvement...
30/07/2018 à 11:51tlizanet Utilisé une condition dans un calcul VBATa condition (surlignée vert dans la formule) : s'écrit : Et dans ton code : mais à gauche de l'expression, il te faut un nom de variable suivi de = pour recueillir ce résultat, sinon erreur... ! Cordialement...
30/07/2018 à 11:35-arthur-Calcules de rendements sur 12 mois glissantsUne moyenne de moyennes de fractions d'une population n'est pas égale à la moyenne du total de la population. C'est ce qu'ont dit Eric et Chris... ...
30/07/2018 à 11:28pomkyImporter et exporter données avec formulaireJe n'en suis qu'au 2e café... ! En traitant le sujet initial, j'avais pensé que l'import précédait, j'ai ensuite cru le contraire (histoire de je ne sais plus quel bouton désactivé) puis j'avais eu des doutes... Recadrons donc ! On commence par l'import et le fichier (pince ou autre, puisque ouvert...
30/07/2018 à 09:53SpaceXConvertir une dateRien de grave... avant café, j'ai dû réfléchir... ...
30/07/2018 à 09:35SpaceXConvertir une dateSalut Jean-Eric ! Oui ! Si le mois n'est pas reconnu, par exemple Fevrier , la boucle ira au bout et m atteindra la valeur 13, et la date résultante serait fausse dans ce cas. bonne journée...
29/07/2018 à 23:51Dach2 Syntaxe pour tri d'une plageMoi si, ça m'a déjà joué des tours ! Par contre, l'Orientation, c'est si tu es susceptible d'avoir fait du tri de droite à gauche, rare ! Moins rare, peut être MatchCase. Cette méthode fait partie des rares cas où j'utilise le passage des arguments par noms, parce que leur énumération est dans un or...
29/07/2018 à 23:45valmatmax Calcul échéance suivantJ'ai mis un renvoi #N/A pour alerter en cas d'erreur sur le libellé d'échéance. Si autre erreur, Excel renvoie automatiquement #VALEUR! Dhany ! Tu pas enchaîné, à coup sûr ...
29/07/2018 à 23:39Storm28 Heures négatives et cellule non appropriéeC'est une raison pour laquelle je déconseille le calendrier 1904, ce calendrier n'est en outre plus en accord avec VBA, et on ne peut plus travailler sur dates en VBA. Les heures négatives ne s'affichent pas mais demeurent utilisables. Généralement on traite ce problème par une colonne masquée où l'...
29/07/2018 à 23:15Dach2 Syntaxe pour tri d'une plageD'accord avec Curulis ! Le Plage.Select est de trop. On n'a pas besoin de sélectionner pour trier (ni pour faire quoi que ce soit). Par contre, je préfère toujours préciser le paramètre Header, et ne pas laisser Excel décider s'il y a une en-tête ou pas. Cordialement...
29/07/2018 à 23:01valmatmax Calcul échéance suivant@ Dhany : tu es déchaîné le dimanche ...
29/07/2018 à 22:41pomkyImporter et exporter données avec formulaireIl s'agit d'un autre sujet que le précédent, mais qui m'a l'air d'entrer quelque part en contradiction avec lui, sans doute parce que les explications sont incomplètes... mais pas grave en soi. Je reprends tes indications en gros [je préfère les détails ]. Rien dans ton code ne le fait, ou j...
29/07/2018 à 22:15valmatmax Calcul échéance suivantVersion modifiée de la fonction : sous réserve de la réponse à mes questions. Pas regardé tes alertes, mais mdo100 a répondu sur ce point. Si tu souhaites en plus un message d'alerte sur les factures échues, on peut faire ça à l'ouverture du classeur. Il faut que tu indiques ce que tu souhaites comm...
29/07/2018 à 21:32sat3367 Copier vers un fichier Excel ferméTout dépend des besoins et des préférences. Le code est surtout destiné à ajouter une couche de confort, telle que la perçoit l'utilisateur, et évidemment pas à contrecarrer le fonctionnement de l'application. Il peu de temps dans la journée, j'ai refusé de coder une insertion de lignes, l'objectif...
29/07/2018 à 21:12tonilloInfo bulles "dynamiques"C'était bien pour t'éviter ça ! @+...
29/07/2018 à 21:07pierrebastresAlimenter une variable tableau avec conditionNon ! Ce n'est pas parce que le fichier serait incomplet... Une opération codée est en principe une opération parfaitement définie lorsqu'on regarde le fichier avec la procédure : Tu crées 2 tableaux non utilisés ensuite, perdus à la fin de la procédure. Tu en crées 2 autres qui ne servent qu'à comp...
29/07/2018 à 20:35tonilloInfo bulles "dynamiques"Modifier la 10e ligne de code ainsi : Cordialement...
29/07/2018 à 20:31valmatmax Calcul échéance suivantJ'ai donc noté (comme mdo100), 4 échéances qui s'ajoutent aux 6 précédentes : Tout de suite : tu prends la date du lendemain, on applique donc 1 jour ? 1 mois 1 semaine 15 jours : là c'est bien 15 jours qu'on prend ? Pas 2 semaines ? Pas d'autres ...
29/07/2018 à 20:04pierrebastresAlimenter une variable tableau avec conditionHello ! Pas du tout ! D'autant que tu étais quasiment le seul qui discutait avec moi dans la période ...
29/07/2018 à 20:01tonilloInfo bulles "dynamiques"Le code récupère le nom de la feuille (Messieurs ou Dames) dans ta formule de validation...
29/07/2018 à 19:50pierrebastresAlimenter une variable tableau avec conditionJe dois avoir quelque chose de spécial en ce moment ! Celui à qui on ne répond plus !!! Si tu ne me réponds pas, et si tu ne réponds pas à mes questions, j'irai me faire voir ailleurs ...
29/07/2018 à 19:43Caro79Recopier une validation de données sur plusieurs colonnesRe, Allons au plsu pressé ! Ta formule varie d'une colonne à l'autre, qu'est-ce qui conditionne cette varaition ...
29/07/2018 à 17:44Caro79Recopier une validation de données sur plusieurs colonnesJ'ai vu !!! Pas eu le temps de revenir sur un autre sujet, pour préciser que je faisais désormais grève de divination ! Bonne voyance.....
29/07/2018 à 17:41valmatmax Calcul échéance suivantJe t'ai indiqué le 23/07 à 00h28 comment procéder pour placer la fonction dans ton classeur, et son utilisation est simple, 2 arguments (la date facture et l'échéance), dont les colonnes sont les mêmes que sur le modèle. Je veux bien l'insérer et te retourner ton classeur avec. Mais si j'ai bien com...
29/07/2018 à 17:26Caro79Recopier une validation de données sur plusieurs colonnesTiens Salut Curulis ! Le problème étant d'insérer une formule de validation dans plusieurs colonnes, j'ai fourni une ligne de code pour le faire, à ajuster à partir des informations manquantes (quelles colonnes ? et quelle étendue de ces colonnes ?), mais visiblement ça n'intéresse pas ...
29/07/2018 à 17:17pomkyImporter et exporter données avec formulaireMon code, il faut s'en servir tel qu'il est écrit, ou bien indique précisément ce que tu veux modifier...
29/07/2018 à 17:15pierrebastresAlimenter une variable tableau avec conditionJe vais mettre un grain de sel ! Ton code me paraît pour l'essentiel inutile, il ne réussit qu'à noyer ce que tu veux faire, qui mériterait d'être explicitement exprimé pour qu'on puisse le réaliser sans détours... (NB- La règle consistant à déclarer toutes ses variables en tête de procédure me para...
29/07/2018 à 16:39pomkyImporter et exporter données avec formulaireJe ne vois pas ce que tu veux faire ! Ta condition if me paraît très nébuleuse, je ne sais à quoi elle correspond mais je pense qu'il faudrait faire autrement, et en outre pas de End If donc une erreur en perspective. wbMyWb n'est pas initialisée et l'ouverture du classeur a d'ailleurs disparue, aut...
29/07/2018 à 16:27bougainvillearb VBA inserer les formules et format de la ligne identifiéeCe qui s'avère formateur, c'est de faire en VBA ce qui ne peut être fait autrement, ou le faire autrement qu'on ne le fait sur Excel.....
29/07/2018 à 15:49miacVBA incrémentationPas vraiment ! Qu'est-ce qui s'incrémente exactement ? Avoir une colonne A préincrémentée sur des lignes par ailleurs vide ne sert qu'à augmenter inutilement la taille du fichier... Cordialement...
29/07/2018 à 15:44bougainvillearb VBA inserer les formules et format de la ligne identifiéeEvidemment, en copier-coller xlFormulas, tu colles également les valeurs quand il n'y a pas de formule... Mais je te conseilles d'essayer le tableau Excel, car tout ce que tu as indiqué comme devant être reproduit, s'y reproduit automatiquement. Indique s'il y a lieu un élément que tu n'aurais pas c...
29/07/2018 à 15:33valmatmax Calcul échéance suivantSalut Dhany ! J'ai vu ! Wah ...
29/07/2018 à 15:24sat3367 Copier vers un fichier Excel ferméEffectivement, pour un tableau bien conçu la saisie doit pouvoir être directe... Cependant, l'avantage d'un formulaire, sous forme de UserForm, est indéniable lorsque l'on veut faciliter la saisie et la fiabiliser, elle permet dès le départ d'éliminer des erreurs de saisie, voire d'en rectifier cert...
29/07/2018 à 15:17valmatmax Calcul échéance suivantDhany faisait une référence humoristique à une discussion antérieure... La fonction peut être complétée bien sûr... mais je voudrais d'abord savoir si valmatmax l'a testée et est en mesure de l'utiliser, surtout qu'il ne s'est pas facilité la tâche avec ses libellés d'échéances longs et sur lesquels...
29/07/2018 à 15:00bougainvillearb VBA inserer les formules et format de la ligne identifiéeLa solution vraiment la plus simple pour toi consiste à sélectionner ta plage A8:M9, tu bascules sur l'onglet Insertion et tu cliques sur Tableau, tu valides et ton tableau sera transformé en tableau Excel. Tu vas ensuite sur l'onglet Outils de tableau- Création, et tu le renommes Transversal_. Et t...
29/07/2018 à 14:47sat3367 Copier vers un fichier Excel ferméNous sommes d'accord il me semble sur le fait que la meilleure base de données, on ne la voit jamais... On le serait encore plus si tu admets que si ce que l'on propose à voir ne convient pas au sens esthétique de l'intéressé il faudra bien qu'il personnalise sa visualisation par un programme person...
29/07/2018 à 14:19bougainvillearb VBA inserer les formules et format de la ligne identifiéeLa méthode n'est sans doute pas la plus adéquate... Avec le fichier, on pourra t'indiquer quelle est la plus adéquate. Cordialement...
29/07/2018 à 14:11Isalou Mettre des zéros devant un nombre de moins de 8 chiffresJuste pour dire que sans le fichier, on ne pourra pas se pencher efficacement sur le problème... Ce dernier ne se situe pas à mon avis au niveau de VBA, mais dans la propension d'Excel à convertir en nombre des textes numériques, il faudra donc forcer le passage en texte en vérifiant que la méthode...
29/07/2018 à 13:45AshleykopComment exporter contenu d'une feuille vers une autre en la classantCe qu'il faut, c'est d'abord finaliser la conception de ton projet. Une fois que toutes les fonctionnalités en sont prévues, on peut écrire le code en tenant compte de tous les éléments. Si on le fait prématurément on est conduit à modifier à chaque fois, ou rectifier le tir par des "rustines" qui n...
29/07/2018 à 13:34pomkyImporter et exporter données avec formulaireJe ne vois pas bien où se situe les différences avec le sujet initial posé, limité à un transfert de données... Sur ce point je ne vois pas ce qui justifierait que l'on revienne à un collage valeurs dans la mesure où le copier-coller ne se justifie pas et peut donc être évité, (et si on peut l'évite...
29/07/2018 à 13:18sat3367 Copier vers un fichier Excel ferméIl y a un ajustement de langage et de définition à opérer, mais je pense que nous serions assez vite globalement d'accord sur ce point : ce que tu appelles "mise sous forme de table" me paraît assez facilement se confondre avec ce que je recouvre par "traitement de bases de données", ensuite je fais...
29/07/2018 à 13:01cisco38Application.GetOpenFilename et image en grandTu peux intervenir dans la boîte de dialogue pour modifier l'affichage, c'est déjà ça ! Comme l'indique Chris, on ne dispose pas de paramétrage de vue avec GetOpenFileName, et avecFileDialog.InitialView j'ai beau m'escrimer à la modifier, j'ai toujours la même ! ce qui rejoint ses constats. Même cho...